-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

+5
eldorado
cbx
PapyGadin
Yannick
Mcfly
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Mcfly Mer 13 Juil - 12:55

Que veux tu dire par stabilisé?
Dites moi quoi faire pour vous donner les informations nécessaires. Je suis une brêle en mécanique mais j'écoute bien et j apprend vite

Mcfly

Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  eldorado Mer 13 Juil - 13:30

Mcfly a écrit:
Dites moi quoi faire pour vous donner les informations nécessaires.  Je suis une brêle en mécanique mais j'écoute bien et j apprend vite

Ouaip !...

Sauf, qu' entre le dire et le faire, il me semble qu' il y a un écart... Rolling Eyes
Relis les messages précédents...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Mcfly Mer 13 Juil - 21:43

Salut Eldorado
J'essaie juste de comprendre.
Le poste dont me parle Jm25 à été étudié lu et relu
Je ne sais pas qu'il entend par stabilisé
À fond ça donne la même chose
Je pense que demain je vais essayer de remettre le gicleur de 110 et mettre l'aiguille au dernier cran. Ça devrait enrichir mais moins qu avec le gicleur de 115 si j'ai bien compris.

Mcfly

Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  eldorado Mer 13 Juil - 22:01

Bonjour Macfly,

Il n' y a pas que le post cité par JM25, à prendre en compte.
Je t' indiquais de garder le gicleur de 110, de garder le réglage d' origine et de supprimer le cornet en premier lieu... Pas de souffler dedans ! La dépression d' aspiration générée par le moteur n' est pas comparable à ton souffle, un grillage peut freiner plus qu' un filtre en papier...
De même, je t' indiquais de regarder du côté de l' allumage...
A te lire, tu ne suis pas ces indications, comment pouvons nous t' aider dès lors ?
En ce qui concerne l' indication de JM25, "stabilisé" signifie régime moteur constant, tu définis des repères, en gros 4 repères répartis sur la totalité de la course de la poignée d' accélération, tu fais tourner le moteur sur chacun de ces repères, tu observes comment se comporte le moteur.
Cela sera une indication sur la levée du boisseau, et de la course de l' aiguille, qui déterminent la mise en fonction du gicleur principal, bref, une indication sur sa compatibilité de taille ou pas.
Sauf, et pour rappel, que l' on ne peut régler un carbu que si l' allumage est tip-top...
Et aussi que le carbu est bien propre, que le filtre à air de même...
Bref, avant de vouloir jouer sur plusieurs paramètres, il faut procéder par étapes...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Mcfly Mer 13 Juil - 22:08

Ok je comprend.
Pourrais tu m'expliquer comment et où vérifier pour l'allumage?
Je vais donc faire tout ça demain.
Merci pour les explications Eldorado. Je suis un peu perdu dans tout ça

Mcfly

Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  eldorado Mer 13 Juil - 22:35

C' est là où les soucis commencent...
Car, ici, personne à ma connaissance, ne possède ou ne connait de bécane de cette année et la documentation nous fait défaut...
Cette documentation, il va te falloir te la procurer.
Par défaut, comme il s' agit d' un allumage CDI, on peut supposer qu' il se rapproche de celui d' une XLS.
Donc, sur ton carter moteur gauche, tu dois trouver une fenêtre qui donne accès à des repères, en faisant tourner le moteur à la main, tu alignes le repère " F " sur le trait en face.
Puis, sur le haut moteur, derrière le cache, il y a le capteur, celui doit avoir son repère aligné avec celui de la pièce mobile en bout d' arbre à cames.
Entre le capteur et la pièce mobile, il doit y avoir au maximum (de mémoire), un jeu maximum de 2 mm et aucune saleté de déposée sur le capteur.
Pour illustrer ( en bas de page ) :

http://www.lespotes.org/forum/message--restauration-casse-moteur-125-xls--reparation-finie-photos

Je le répète, nous n' avons pas de doc précise sur ton modèle, donc mes indications sont au conditionnel...

Eldorado.

P.S : je suis en train de réaliser que je dis une grosse connerie !.. Evil or Very Mad
Ta CG est culbutée, donc pas d' arbre à cames en tête... Rolling Eyes
Bref, il va falloir que tu prennes des photos de ton moteur et que l' on essaie de déterminer où se situe l' accès aux réglages de l' allumage...
La doc manque, normal, c' est un forum pour les monos des 70's... Rolling Eyes


Dernière édition par eldorado le Mer 13 Juil - 22:44, édité 1 fois
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Pedro27 Mer 13 Juil - 22:44

c'est un Cg, l'allumage est derrière le volant moteur en bout de vilebrequin, (faut un arrache au pas spécial. Perso je doute qu'il faille y toucher, vu que cela fonctionnait avant) et il n'y a rien à chercher en haut du moteur, lol.
Regarde http://www.cmsnl.com/honda-cg125-1996-t-england_model2609/partslist/ affine cette recherche sur ton modèle par le VIN.

Pedro27

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  eldorado Mer 13 Juil - 22:57

Pedro27 a écrit:c'est un Cg, l'allumage est derrière un volant moteur en bout de vilebrequin. Il n'y a rien à chercher en haut du moteur, lol.

Si la critique est aisée, l' art l' est moins... Twisted Evil
Si tu as des infos pour aider Mcfly, communique les !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  sergio CBS44 Mer 13 Juil - 23:06

eldorado a écrit:
Pedro27 a écrit:c'est un Cg, l'allumage est derrière un volant moteur en bout de vilebrequin. Il n'y a rien à chercher en haut du moteur, lol.

Si la critique est aisée, l' art l' est moins... Twisted Evil
Si tu as des infos pour aider Mcfly, communique les !

Eldorado.
+1 avec Eldo

_________________
Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Hermine-3 Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Pedro27 Jeu 14 Juil - 7:16

- Dans ce que tu as écrit, il y a plusieurs choses qui m'ont interpellés, tu dis qu'elle marchait bien avant les bidouilles que tu as faites. C'est à dire que le moteur n'avait pas de ratés quelque soit le régime ?

oui ou non

As tu changé la bougie pour voir ? si oui par quel type ?

oui ou non

Tu peux démonter le carter de gauche là où est le volant moteur, il n'y a pas d'huile derrière, si tu as une lampe stroboscopique, vérifie ton avance, rien d'autre à toucher vu que c'est un allumage électronique. Mais honnêtement il n'y a aucune raison pour que l'avance se modifie d'elle même. Donc je ne toucherais à rien côté allumage.
Néanmoins si tu as touché aux masses cadre/moteur/bobine, il y a peut-être une piste. Un petit coup de resserrage des masses si tu y a touché, sinon touche à rien.
Tu dit que le carburateur à été nettoyé par l'ancien proprio, c'est sans doute là que réside le souci. Pourquoi nettoyer un carburateur au ultrasons si cela fonctionne bien ? Je doute que cela soit pour le plaisir. Alors sans doute est-il à nouveau affecté !
Répond déjà aux deux questions ci-dessus.



Coucou à tic et tac au passage Wink lol!

Pedro27

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Mcfly Jeu 14 Juil - 13:01

Salut
Pas de ratés avant les changements
Pas de changement de bougie
L ancien proprio à fait faire une révision complète dans un garage donc nettoyage carbu mâchoires de frein et pneus
Je n'ai pas touché aux masses mais je jetterai un oeil. J'ai un peu de temps cet apres midi.
Je vais remettre le gicleur de 110 et virer le cornet.
Je verrai ce que ça donnera comme ca

Mcfly

Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Pedro27 Jeu 14 Juil - 13:30

Cool c est plutot des bonnes nouvelles, essaye une nouvelle bougie resistive deja Wink

Pedro27

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Mcfly Jeu 14 Juil - 15:43

Et le gagnant est.... le cornet
J'ai juste enlevé le filtre à air et laissé le gicleur en 115. J'ai été faire un petit tour et là plus de problème  la moto accélère bien et tourne nickel. Retour à la maison demontage de la bougie et là... une belle couleur marron clair!
Du coup je suis un peu emmerdé parce que je peux pas rouler sans filtre et je peux pas remettre celui que j'ai puisqu'il me fait merder le moteur.
Vous avez des suggestions?  Des réglages?

Mcfly

Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  cbx Jeu 14 Juil - 17:16

Victoire cheers

Maintenant que le coupable est identifié ça va être plus facile.
Si tu ne veux pas remettre la boite à air et le filtre d'origine, il reste la solution d'acheter un vrai bon"cornet", du genre vrai KN, pas une merdouille noname. Evidemment le prix n'est pas le même mais la mob tournera.

cbx

Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Mcfly Jeu 14 Juil - 17:39

Celle là j'y ai pensé mais là ça va être dur d 1cheter un vrai KN c'est un peu cher pour moi

Mcfly

Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Pedro27 Jeu 14 Juil - 18:47

Bonne nouvelle ! Faudrait que tu nous dises quel modèle de cornet tu avais à fin de le blacklister
(Pour moi un cornet c'est un tube conique vide avec éventuellement un grillage)

Pedro27

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Mcfly Jeu 14 Juil - 19:01

Pour moi c'était ça aussi. J'ai commandé un filtre grillagé sur Amazon en pensant que ça serait bon.mais apparemment c'est pas le cas.
Du coup je suis comme un con parce que j'ai pas de quoi acheter un KN dans l'immédiat mais j'ai envie de rouler

Mcfly

Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  eldorado Ven 15 Juil - 22:06

sergio cbs44 a écrit:
eldorado a écrit:
Pedro27 a écrit:c'est un Cg, l'allumage est derrière un volant moteur en bout de vilebrequin. Il n'y a rien à chercher en haut du moteur, lol.

Si la critique est aisée, l' art l' est moins... Twisted Evil
Si tu as des infos pour aider Mcfly, communique les !

Eldorado.
+1 avec Eldo

Merci Sergio.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  eldorado Ven 15 Juil - 22:08

Bonjour Mcfly,

réponse tardive, car parti sur un viron de deux jours...
Merci pour le retour d' info, et la confirmation du conseil donné... Wink

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Mcfly Sam 16 Juil - 0:10

Merci à toi Eldorado et aux autres aussi. Sans vous j'aurais galerer un moment et peut être fini par payer pour rien des heures de main d'oeuvre de mécanique.
Je vais essayer de percer un peu le filtre à air incriminé pour voir sI j'arrive à quelque chose. J'ai absolument besoin de la moto à partir de dimanche. Je bosse dans le centre de Nice et avec ce qu'il vient de se produire c'est le bordel pour circuler donc j'oublie la voiture.
En dépannage le collant sur le carbu ça le fait ou ça craint? Je dis bien en dépannage avant d trouver mieux

Mcfly

Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  eldorado Sam 16 Juil - 7:04

Bonjour Mcfly,

déjà, une pensée pour tous ceux qui ont été touchés, ainsi qu' à leurs proches, dans ce dramatique événement...   No

Pour ton cornet, la grille est à virer, et le collant est un vieux truc, qui risque d' être avalé par le moulin...
Tu peux essayer d' adapter un filtre à mousse, sans garantie de ma part :

https://www.amazon.fr/Rouge-Angle-tourn%C2%A8%C2%A6-filtre-mousse/dp/B00U7BMFQY/ref=lp_2429559031_1_4?s=automotive&ie=UTF8&qid=1468644468&sr=1-4

Il faudra remettre le gicleur de 110, car mélange trop riche sinon, et la consommation s' en ressentira également.
Par la suite, le mieux serait de retrouver un filtre d' origine, d' occasion, à trouver sur LBC ou dans les casses motos.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Mcfly Jeu 21 Juil - 13:14

Bon j'ai pris le temps de chercher un peu et de me renseigner au près de pro vers chez moi.
Je ne peux pas remettre une boîte à air d origine car j'ai tour modifié et que l'esthétique actu elle est proche de jce que je voulais obtenir.
Je cherche donc un cornet simple juste grillagé.
Jai déjà lu sur le forum que vous êtes nombreux à les déconseiller mais ma moto tourne très bien sans filtre à air. Je ne m'en servirai pas toute l annee donc pas de soucis de réglages en hiver dus à l'humidité et au froid.

Mcfly

Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  PapyGadin Jeu 21 Juil - 14:58

Salut McFly et les Monomaniaques

A on humble avis , ce n'est pas une super bonne idée de vouloir rouler sans qucune filtration de l' admission d'air.

Même en roulant que par beau temps et en été ( et peut être même dans ces conditions ) ton carbu va récupérer toutes les impuretés de l'air ambiant ( genre pollen , sable , insectes ect ect )

Ton carbu , va s 'encrasser rapidement . Ses réglages vont devenir instables Tu risque s de tout encrasser , et même de te fabriquer une machine inférnale , qui va te fabriquer rapidement une splendide pâte abrasive qui va rincer ton cmoteur.

Nos petits brélons sont super solides et endurants parce que le Petit Père Soichiro H a muni ses brélons de boite à air bien étudiées et conséquents.

Si , pour des raisons d 'esthétisme , tu veux te passer absolument de boite à air , je te conseille vivement de conserver au moins un cornet , muni d 'un filtre ( mousse , carton , ou grillage acier en forme de filtre ) .
une simple grille ne suffit pas.

Eldorado t 'a indiqu un exemple de cornet à mousse.

Tu peux mettre aussi un truc de ce genre :

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 71pe-v10

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Mcfly Jeu 21 Juil - 15:37

Salut Papy
Le soucis c'est quun filtre comme celui que tu me propose m'a causé pas mal de soucis en me brident l entrée d'air.
Je dois aller en boutique ce que je peux trouver

Mcfly

Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  eldorado Jeu 21 Juil - 16:13

Papy Gadin a bien résumé la chose.
Ce n' est pas un hasard si nous déconseillons le montage de cornets.
En ce qui concerne le modèle cité par Papy Gadin, pas étonné non plus qu' il pertube la carburation, ce que j' avais signalé.
Et sinon, les "pros", ils en disent quoi ?..

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de transformation cg 1995 scrambler /brat - Page 3 Empty Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum