amortisseurs arriéres, quel réglage ?
3 participants
Page 1 sur 1
amortisseurs arriéres, quel réglage ?
bonjour
sur ma cbs3 les amortissseurs arrieres ont une bague de réglage qui agit sur la compression du ressort de l 'amortisseur
je souhaite savoir comment on choisit le bon réglage et en fonction de quoi précisement
quel est également le réglage d 'origine des amortisseurs, a savoir sur quel cran de la bague faut il positionner le téton de la base de l 'amortisseur ?
merci pour vos avis et réponses
Chap 53
sur ma cbs3 les amortissseurs arrieres ont une bague de réglage qui agit sur la compression du ressort de l 'amortisseur
je souhaite savoir comment on choisit le bon réglage et en fonction de quoi précisement
quel est également le réglage d 'origine des amortisseurs, a savoir sur quel cran de la bague faut il positionner le téton de la base de l 'amortisseur ?
merci pour vos avis et réponses
Chap 53
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: amortisseurs arriéres, quel réglage ?
Bonjour Chap53,
en théorie, et seulement en théorie, le réglage se faisait en fonction du poids du pilote (et éventuellement du passager), du degré de confort et de tenue de route recherchés.
En réalité, même neufs, ces amortos se révélaient de vraies pompes à vélo...
Du coup, le seul réglage qui demeure, c' est celui de ta photo, là où le ressort est le plus comprimé, donc avec un tarage dur... Enfin, tout est relatif...
La raison en est un amortissement hydraulique insuffisant.
Certains s' amusent à les "reconditionner", en les vidant de leur huile et en mettant une huile de viscosité plus épaisse.
Voir le tuto de Sergio à ce sujet :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2538p15-creation-d-un-post-mecanique-et-combine#35892
Eldorado.
en théorie, et seulement en théorie, le réglage se faisait en fonction du poids du pilote (et éventuellement du passager), du degré de confort et de tenue de route recherchés.
En réalité, même neufs, ces amortos se révélaient de vraies pompes à vélo...
Du coup, le seul réglage qui demeure, c' est celui de ta photo, là où le ressort est le plus comprimé, donc avec un tarage dur... Enfin, tout est relatif...
La raison en est un amortissement hydraulique insuffisant.
Certains s' amusent à les "reconditionner", en les vidant de leur huile et en mettant une huile de viscosité plus épaisse.
Voir le tuto de Sergio à ce sujet :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2538p15-creation-d-un-post-mecanique-et-combine#35892
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: amortisseurs arriéres, quel réglage ?
bonjour Eldorado et merci pour ta réponse
je me vois pas capable de " reconditionner ces amortos
je vais donc conserver le regalge que tu préconises
j 'en profite pour te demander si tu connais la consommation en essence d 'une cbs3 sur route et en ville en utilisation "normale" ?
merci de ta reponse
A+
Chap 53
je me vois pas capable de " reconditionner ces amortos
je vais donc conserver le regalge que tu préconises
j 'en profite pour te demander si tu connais la consommation en essence d 'une cbs3 sur route et en ville en utilisation "normale" ?
merci de ta reponse
A+
Chap 53
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: amortisseurs arriéres, quel réglage ?
Re, chap53 !
A dire vrai, je n' en sais rien, d' autant que cela dépend de l' état du moteur et de la conduite...
Sans doute vers les 4,5 l/100, pour l' huile, si le moteur est sain, quasi rien.
Par contre, vidange tous les 1000 kms ! Pour l' épurateur, nettoyage entre 5000 et 10 000 kms.
Eldorado.
A dire vrai, je n' en sais rien, d' autant que cela dépend de l' état du moteur et de la conduite...
Sans doute vers les 4,5 l/100, pour l' huile, si le moteur est sain, quasi rien.
Par contre, vidange tous les 1000 kms ! Pour l' épurateur, nettoyage entre 5000 et 10 000 kms.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: amortisseurs arriéres, quel réglage ?
Bonjour Eldorado
une vidange tous le 1000 kms !!!
ca me parait énooorme !
pourquoi donc faut il vidanger aussi souvent le moteur ?
A+
Chap 53
une vidange tous le 1000 kms !!!
ca me parait énooorme !
pourquoi donc faut il vidanger aussi souvent le moteur ?
A+
Chap 53
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: amortisseurs arriéres, quel réglage ?
Bonjour chap53,
non, ce n' est pas énorme, car le moteur ne contient qu' un litre d' huile, et comme la filtration demeure sommaire, que les régimes moteurs sont conséquents, l' huile se dégradera assez vite.
Donc, il vaut mieux vidanger à cette fréquence, ce qui était aussi la préconisation à l' époque, si je ne me trompe pas.
Eldorado.
non, ce n' est pas énorme, car le moteur ne contient qu' un litre d' huile, et comme la filtration demeure sommaire, que les régimes moteurs sont conséquents, l' huile se dégradera assez vite.
Donc, il vaut mieux vidanger à cette fréquence, ce qui était aussi la préconisation à l' époque, si je ne me trompe pas.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: amortisseurs arriéres, quel réglage ?
Bjr;
La quantité d'huile contenue dans le moteur est très faible, méfiance en cas de consommation d'huile :: le niveau baisse vite
Pour tes amortos, neufs ils sont déjà très très moyens; alors 40 ans plus tard ....
C'est pour y remédier que j'avais chercher comment reconditionner ceux de mon CG et écrit le tuto.
J'ai tenté la même technique sur des amortos de CBS mais c'est pas possible, pour une S3 je ne sais pas
La quantité d'huile contenue dans le moteur est très faible, méfiance en cas de consommation d'huile :: le niveau baisse vite
Pour tes amortos, neufs ils sont déjà très très moyens; alors 40 ans plus tard ....
C'est pour y remédier que j'avais chercher comment reconditionner ceux de mon CG et écrit le tuto.
J'ai tenté la même technique sur des amortos de CBS mais c'est pas possible, pour une S3 je ne sais pas
cbx- Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: amortisseurs arriéres, quel réglage ?
Bonjour CBX,
oui, ce tuto est en fait le tien, désolé pour l' erreur d' attribution...
Sinon, oui, toujours surveiller la consommation d' huile, comme pour tout moteur d' ailleurs.
A+,
Eldorado.
oui, ce tuto est en fait le tien, désolé pour l' erreur d' attribution...
Sinon, oui, toujours surveiller la consommation d' huile, comme pour tout moteur d' ailleurs.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Sujets similaires
» Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS
» branchement de cligno arrières sur CG de 79
» Montage clignos arrières CG de 1982 ??
» reconditionnement amortisseurs xls 125
» Amortisseurs CBS
» branchement de cligno arrières sur CG de 79
» Montage clignos arrières CG de 1982 ??
» reconditionnement amortisseurs xls 125
» Amortisseurs CBS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|