-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

CG de Morinator

3 participants

Aller en bas

CG de Morinator Empty Re: CG de Morinator

Message  Morinator Dim 12 Juin - 3:26

Bonsoir à tou(te)s !
Je continue d'avancer sur le projet :
-Les pièces continuent d'être nettoyés et polis
-Démontage complet du carburateur, puis nettoyage
-Nettoyage du moteur en cours (Par ailleurs, j'utilise une bombe de nettoyant pour frein afin de retirer la graisse plus simplement, mais si vous avez une façon plus efficace/moins chère pour effectuer ce boulot, n'hésitez pas à me le faire savoir!  Very Happy )
-Achat des bombes de peintures/vernis pour les retouches couleurs à venir
-J'aime beaucoup le guidon des CL100, un guidon assez haut qui collerait bien avec le style souhaité, donc je vais regarder si je peux trouver ça pour pas trop chère

à venir prochainement:
-Démontage/Vidange fourche
-Achat de pièces divers : Phare/feu arrière/clignotants, nouvelle batterie (si vous en avez une à me conseiller, sachant que c'est du 6V), nouveaux amortisseurs, cornet filtre à air, kit chaîne...

Questions :
-Je cherche des pneus de ce style, savez-vous si des modèles de ce types peuvent être montés sur mon CG ? (J'ai beau me documenter, j'ai encore du mal avec les références pour choisir les pneus)
CG de Morinator 53100610

-J'ai demandé à mon père, malheureusement il n'a pas la réponse, sauriez-vous me dire ce que c'est ? (Je sais je sais, faut lire la revue technique... pirat )
CG de Morinator Img_2010


Les photos (j'oublie toujours les "avant/après"...)
-Carbu
CG de Morinator Snapch10
CG de Morinator Imag0010

Début du nettoyage carters moteur (En l’occurrence ce qui va être peint, le deux parties latérales extérieur, soit le carters d’embrayage et d'allumage seront poli, ainsi que le culbuteur)
CG de Morinator Imag0011

Merci pour votre lecture et merci d'avance pour vos conseils/réponses Wink

Morinator

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CG de Morinator Empty Re: CG de Morinator

Message  sergio CBS44 Dim 12 Juin - 9:08

CG de Morinator Img_2010
Résistance de ballast.

Ces résistances sont des "balastes"; c'est à dire qu'elles servent à dissiper le trop plein d'énergie fourni haut dans les tours par l'alternateur sous forme de chaleur.

A l'époque, on était pas obligé de rouler la journée avec les phares allumés. et un alternateur de moto ne sort pas beaucoup d'énergie au ralenti, mais passablement quand le moteur est haut dans les tours.

Normalement, une batterie en bon état encaisse la surchage, mais c'est pas très bon pour elle à long terme.. et il suffit que celle-ci soit en mauvais état pour que tu retrouve le surplus d'énergie fournis par l'alternateur dans le circuit électrique. ce qui fait que les clignos ont tendance à claquer, ainsi que la loupiotte du feu stop, car elles se ramassent toutes l'énergie d'un seul coup.

La résistance simule une lampe allumée en permanence, et consomme donc de l'énergie: elle n'emmet pas de lumière, mais de la chaleur à la place, c'est la seule différence.

Comme on doit rouler phare allumé tout le temps le prob se pose moins.. la laisser en place bien nettoyée et ventilée assure de ne pas claquer les lampes de la moto en cas de batterie poussive.

pour la petite pièce noir je ne sais pas !!!!
a+sergio

_________________
CG de Morinator Hermine-3 CG de Morinator Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG de Morinator Empty Re: CG de Morinator

Message  eldorado Dim 12 Juin - 12:07

Bonjour Morinator,

pourrais-tu déplacer ton post dans la rubrique "CG", ici, tu demeures dans "Présentation".
Réponse pour la pièce noire ultérieurement...

Merci,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG de Morinator Empty Re: CG de Morinator

Message  Morinator Dim 12 Juin - 12:34

Sergio : C'est parfaitement clair! Par ailleurs, merci pour ta réactivité et tes infos !
Donc il vaut mieux la garder branché malgré la conso d'énergie qu'elle entraîne? confused

Eldorado : Ah mince, je me charge de remettre ça aux normes! pirat

Edit : Merde, je n'ai pas trouvé l'option permettant de déplacer mon sujet, si tu avais un indice (novice sur les forums)

Morinator

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CG de Morinator Empty Re: CG de Morinator

Message  eldorado Dim 12 Juin - 13:19

Re, Morinator !

C' est simple, tu réalises un "copié" (clic droit de la souris) de ce post, tu ouvres un nouveau post dans la rubrique CG (mets le titre que tu souhaites) et "coller" dans ce nouveau post.
Pour les photos, tu les inséreras en second temps.

Eldorado modo du moment... Cool
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG de Morinator Empty CG de Morinator

Message  sergio CBS44 Dim 12 Juin - 17:14

j'ai déplacé le sujet , mais aussi la présentation
je vais supprimer des commentaires
a+sergio
PS tu peux changer ton titre sur ce post si tu veux

_________________
CG de Morinator Hermine-3 CG de Morinator Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG de Morinator Empty Re: CG de Morinator

Message  Morinator Dim 12 Juin - 19:23

Tu m'as pris de vitesse, j'allais m'en occuper ce soir. Par contre j'ai perdu la présentation du projet...
Ce n'est pas très grave, merci pour ton action en tous cas Sergio!

Morinator

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CG de Morinator Empty Re: CG de Morinator

Message  sergio CBS44 Dim 12 Juin - 19:38

Morinator a écrit:Tu m'as pris de vitesse, j'allais m'en occuper ce soir. Par contre j'ai perdu la présentation du projet...
Ce n'est pas très grave, merci pour ton action en tous cas Sergio!
cette action tu ne pouvais pas la faire
dis moi sur ta présentation ce que tu veux et je vais le chercher
mais je ne vois rien apart ta présentation et ta machine
a+sergio

_________________
CG de Morinator Hermine-3 CG de Morinator Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG de Morinator Empty Re: CG de Morinator

Message  eldorado Dim 12 Juin - 22:56

Salut Morinator !

Bon, maintenant que la question du post est réglée, continuons...
Pour la résistance "ballast", teste la pour t' assurer qu' elle soit toujours opérante. De même vérifie qu' il n' y ait pas d' oxydation aux contacts, notamment à la masse.
Sinon, la pièce noire n' a pas sa place à cet endroit et on se demande bien ce qu' elle y fait....
Au vu de la photo, il doit s' agit d' une diode, qui sert à redresser le courant, elle doit se brancher en amont du fusible, en sortie du volant magnétique.
Sinon, oui, une revue technique rend bien des services... Cool

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG de Morinator Empty Re: CG de Morinator

Message  Morinator Ven 24 Juin - 13:28

Merci pour l'information Eldorado!

Le projet avance, je m'occupe actuellement du faisceau éléctrique, certains cables sont à l'air/mal protégés, donc je refais tout propre avec du tube thermoretractable. Je compte faire un montage full LED, j'ai commandé une centrale clignotant ainsi que des ampoules LED (ICI TUTO - FULL LED : Excellent tutoriel pour ceux qui escomptent faire la même chose)
Les tés de fourches ont étés nettoyés et polis, reception d'un nouveau compteur, le guidon à été peint en noir (ponssage / deux couches de peinture / deux couches de vernis).
Réception de la boucle pour le cadre.
Plusieurs autres pièces ont étés démontés afin d'être restaurés.

Je vous posterais des photos ce week-end afin de rendre mes propos plus explicites!

Morinator

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CG de Morinator Empty Re: CG de Morinator

Message  Morinator Mer 4 Nov - 22:18

Bonsoir à toutes et à tous,
tout d'abord, veuillez me pardonner d'avoir laissé ce topic vacant si longtemps.
Nombreux sont les sujets, sur ce forum comme sur d'autres, abandonnées à l'état de souhait ou de rêve.
Pour ceci je m'excuse auprès de vous.

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis mes derniers messages, toutefois le sujet n'a jamais totalement été laissé sur le carreau.
En effet, j'ai pu allouer dernièrement d'avantage de temps à cette dame.

Depuis, plusieurs sujets ont avancés :
- Le haut moteur a été révisé.
- La révision ainsi que l'entretien d'usage du bas moteur ont été faits.
- la quasi-totalité des joints moteurs ont été changés.
- Plusieurs parties ont été polis. (tel que le moteur et les freins)
- le cadre, le bras oscillant, le guidon, les plaques de protection sous la selle (faites maison) et les calles pieds ont été peint en noir sablé.
- les cerclages et les moyeux des roues ont été peints en noir brillant et de nouveaux rayons ont été faits sur mesure.
(Je vous raconte pas la tisane, pour un novice tel que moi, lorsque j'ai dû me pencher sur les cotes à prendre en compte lors ce que l'on m'a demandé toutes les mesures des rayons de la CG…)
- Le réservoir est en train d'être peint (je devrais pouvoir vous monter quelques photos d'ici quelques semaines)
- De nouveaux pneus ont été achetés et montés. (18 - 3.00 à l'avant, 17 - 3.50 à l'arrière)
- Tous les roulements de la partie cycle ont été changés (Roues et axe de direction) ainsi que les joints pour cette même partie.
- Tous les silent bloc de la partie cycle ont été changés. (Non sans peines, pour ceux du moyeu arrière…)
- fabrication d'une pate pour recevoir mon phare avant, je vais devoir également m'inventer pour la pate du phare arrière + plaque d'immatriculation.

*les peintures sont faites par un pro, n'ayant pas l'infrastructure pour faire cela correctement…

Il manque sans doutes des choses, si cela me revient je tâcherais de le marquer !

Pour ce qu'il reste à faire :
- Fabrication de la selle, la partie cuir sera faite par un sellier, pour le reste c'est moi qui m'en occupe.
- Modification du faisceau, aussi légère que possible, mais avec un gros sujet … Le 12V. (il s'agit d'un modèle de 76, en 6V donc)
- Voir le soucis avec la béquille centrale, celle-ci étant trop courte. Certes les amortisseurs ainsi que les pneus ont été changés, ce qui accroit le problème, mais ce dernier date même d'avant les changement faits)
- Multiple bricoles ci et là.

J'expliquerai d'avantage mes démarches au sujet des projets passés et à venir dans les jours à venir ! (ainsi que les photos correspondantes)

Bonne soirée à tous !

Morinator

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CG de Morinator Empty Re: CG de Morinator

Message  Morinator Jeu 5 Nov - 21:42

Bonsoir à tous,
comme promis, je vous glisse quelques photos ! (voici les anciennes, retrouvées par hasard)
CG de Morinator 38418610

Photo de mon inexpérience … Mauvaise idée d'attaquer la peinture à la meuleuse ... (brutus que je suis)
CG de Morinator 20170810
Par ailleurs, le réservoir était enfoncé sur le côté gauche, nous sommes parvenus à le remettre en état avec une barre en métal que l'on a arrondi au bout, tout en tapant avec un maillet de l'autre côté. Le résultat n'était pas parfait, mais très correct pour des gens qui ne l'ont jamais fait.
Avec ce poc et l'erreur de la meuleuse, j'ai eu le droit de me faire quelques heures de polissage pour retrouver un résultat pas trop dégueu et acceptable pour le peintre.

Le puzzle, état statique qui a durée plus d'un an :
CG de Morinator 20170811

Je n'ai malheureusement plus les photos des soudures faites sur le cadre, notamment la boucle (renforcée de l'intérieur grâce à un tube plus fin et soudée), à laquelle nous avons ajoutés une barre de renfort ainsi qu'un tube (pour le passage des câbles électriques), non visible sur la photo …
CG de Morinator 20170813

Idem je n'ai plus les photos pré/post peinture des parties de la moto, préparées et je n'ai pas pensé à faire des photos des manœuvres pour débosseler le réservoir, retirer les silentblocs et les roulements …
Il y'a donc une petite ellipse entre celles plus haut et les suivantes :

CG de Morinator 12353511
CG de Morinator 12355410
CG de Morinator 12359710
CG de Morinator Img_2013
CG de Morinator Img_2012
CG de Morinator Img_2014
CG de Morinator Img_2015
CG de Morinator Img_2011
CG de Morinator Img_2010

les roues, une fois rayonnées (par un pro, le rayonnage étant un artisanat à part entière ... Pas simple de trouver des personnes le faisant encore d'ailleurs)
CG de Morinator 12347510
CG de Morinator 12356610

Et enfin, l'état actuelle de cette grosse mobylette :
CG de Morinator 12343410
CG de Morinator 12377310
CG de Morinator 12380510
CG de Morinator 12401510

Morinator

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CG de Morinator Empty Re: CG de Morinator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum