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PapyGadin
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Message  Invité Dim 10 Juil - 10:16

des nouvelles
j'ai changé donc le condo qui est d'origine je pense, par un neuf peut etre ou surement made in china

pas de changements et j'ai toujours quelques etincelles au rupteur, c'est peut etre normal du coup

du coup demontage du rupteur et examination:
surface a un endroit legerement biaisé mais c'est subtil, sinon contact tres propre et non brulé
c'est du daiichi comme mon neuf
je monte le neuf pour faire le test au cas ou
et bien pas trop de changements, peut etre 5 km/h de plus mais d'un jour a l'autre ca peut etre different, bon sens ou absence de vent etc...

je ne pourrai pas faire le test compression avant fin de semaine prochaine je pense
comme dis Eldorado, si la segmentation etait defectueuse, ca fumerait en sortie de pot, non?
je vais reverifier ma vitesse max avec un gps, car mon compteur a l'air d'etre tres precis, d'apres un test effectué il y a quelques temps

alors si j'ai 100km/h vitesse gps , ca vaut peut etre bien un 110 compteur
merci a tous


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Message  eldorado Dim 10 Juil - 18:42

Bonjour Jérôme,

la marque que tu cites est celle que j' évoquais... Pour moi, c' est de la daube. Le souci, c' est celle que tous les revendeurs sur le net proposent.
C' est pour cela que je conseille de voir auprès de Honda.
Question : toujours un manque de puissance à haut régime, tu prends la zone rouge en 5 ème ?
En ce qui concerne la vitesse atteinte, cela me paraît faible, ma SL va aussi vite.

Eldorado.
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Message  Invité Dim 10 Juil - 18:53

Bon ben j'essaierai auprès du Honda près de chez moi
Vous les prenez ou vos rupteurs ,chez le Honda du coin?
Pas de zone rouge en 5 ème sur du plat,dans une grande descente,peut être
Avec un pignon de 14 je dois être aux alentours de 8500 trs/ min vers 95 km/h / 100

J'ai refait le test avec GPS, j'obtiens exactement le même résultat que le GPS par rapport au compteur
Il serait donc très bien calibré, ou vos compteurs sont optimistes
Est ce que le 95\100 km/h  vitesse réelle correspond à un 110 compteur optimisé de l'époque
C'est pour savoir si je continues à me prendre la tête à savoir s'il y a un problème ou pas
Merci à tous pour l'intérêt porté  au sujet

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Message  Invité Dim 10 Juil - 19:00

Si il y a des possesseurs de s3 qui lisent ce post serait il possible que vous donniez votre vitesse de pointe compteur et si possible en comparant avec un GPS
Merci d'avance

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Message  Invité Dim 10 Juil - 19:38

et encore une autre question: desolé Smile

pour le compressiometre je dois me rapprocher du rapport volumetrique et non pas de la pression de compression

soit 9.4 bars, j'ai juste, et non pas 12kg/cm² pour la pression de compression

merci a vous

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Message  eldorado Dim 10 Juil - 20:30

Re, Jérôme !

Rapport volumétrique et pression de compression sont deux choses différentes :

9, 4 à 1 signifie que le volume total du cylindre ( dans la course du piston )est comprimé dans ce rapport. En passant, il indique qu' il vaut mieux utiliser du SP 98...
12 kg/cm2 est la pression qui en résulte, c' est cette valeur qui est indicative pour le relevé au compressiomètre.

Pour les relevés de vitesse " à l' époque ", les moteurs étaient bien réglés, neufs, et surtout les essayeurs leur " rentraient dedans ", en position limande ou couchée si tu préfères.

Pour les compteurs, je pense aussi qu' ils sont bien calibrés.

Pour la zone rouge en 5ème, tu ne veux pas y rentrer ou le moulin n' y va pas ?
Tu indiquais qu' elle appartenait à un ancien mécano, donc bien entretenue.
Quel était son style de conduite ? Si trop calme, peut-être a-t-elle besoin d' être un peu débridée,
c' est à dire de lui tirer un peu plus dessus... ?

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Message  Invité Dim 10 Juil - 21:58

Merci Eldorado
Je pense effectivement qu'il avait une conduite pépère,  cette personne m'avait l'air d'un tempérament très posé
Je pense donc que cela influe maintenant sur le caractère  de la moto
Maintenant,est ce qu'une évolution est encore  possible à 22000 kms?
Je ne me mets jamais en position limande' je reste normalement sur la moto
Sur le plat,je ne pense pas qu'elle arrive dans la zone rouge,pourtant avec un pignon de 14, je n'ose imaginer avec le psb de 15 d'origine

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Message  eldorado Dim 10 Juil - 22:07

Il m' était sorti de l' esprit qu' elle tirait plus court que d' origine... Raison de plus...
Reste sur ce braquet, prend le temps de chauffer le moulin (environ sur 10 kms), en jouant de la boîte et ensuite n' hésite pas à tirer sur les intermédiaires jusqu' à 10 000 trs/mn, ceci sur plusieurs sorties.
Une vidange, huile neuve et tu remets cela, cela devrait la débrider.
Essaie de voir quand même si tu peux trouver rupteur et condo chez Honda.
Une S3, c' est le modèle "sportif", cela avance... Souvenir des bourres tirées sur le circuit de Dijon...

Eldorado.
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Message  Invité Dim 10 Juil - 22:55

OK
Merci à toi

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Message  cbx Lun 11 Juil - 0:08

Bonsoir;

Daiichi est un fabricant Jap qui équipait en rupteurs et condo toutes les Yam de l'époque. C'est ce que j'ai sur ma RD200; pas d'inquiétude à avoir sur la qualité normalement.

cbx

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Message  eldorado Lun 11 Juil - 8:26

Bonjour CBX,

tant mieux si tu as une bonne expérience avec ces produits.
Pour ma part, ce ne fut pas le cas. C' est pourquoi je le mentionne.

A+,
Eldorado.
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Message  Invité Jeu 14 Juil - 16:59

bonjour a tous
des nouvelles suite aux prises de compressions

plutot rassurant

je les ai prise a froid qd meme a froid meme si ca ne represente pas la realité
c'est aux alentours de 10kg/cm2

a chaud, apres avoir roule
suivant la prise et apres 6 a 8 coups de kick, ca monte vers les 11 voire 12 kg/cm2 pour un test  
donc tout semble ok
Smile

j'ai refait par acquis de conscience la verification aux jeux de soupapes
j'avais 0.07 a l'admission et 0.06 a l'echappement
donc correction pour avoir 0.05 aux 2

essai sur route
il me semble meilleure montee en regime,moto semblant plus nerveuse
peut etre est ce du au reglage coté admission qui etait trop grand et remplissait moins bien la chambre de combustion

coté vitesse maxi, toujours un bon 95 km/h, mais condition pas trop ideal aujourd'hui, pluvieux et venteux, donc pas tres realiste pour une comparaison avec mes tests d'avant

je ne vois toujours pas d'ou cela peut venir , tout semble ok pour les autres reglages
il ne me reste qu'a changer la bobine pour un test, ( je l'ai deja)

ah si, j'ai refait le reglage de la richesse et la moto semble reagir mieux entre  1/2 et 1 tours apres serrage complet au lieu de 1trs 1/2 de reglage de base
de quoi cela peut il venir

merci a tous

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Message  eldorado Ven 15 Juil - 22:16

Bonjour Jérôme,

bien vu pour la question du jeu aux culbus.
La prise de compression confirme ce que l' on supposait...
Laisse tomber la question de la bobine HT, les symptômes ne sont pas là...
Reste la question de la débrider, comme déjà évoqué.
Pour le réglage du carbu, il ne suffit pas d' agir sur la vis de richesse, il faut aussi jouer avec celle du boisseau :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

Le circuit de ralenti joue en réalité sur toute la plage de la carburation.

Bons réglages, et bon rodage ( débridé Wink )!

Eldorado.
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Message  Invité Ven 15 Juil - 22:22

merci Eldorado pour ton commentaire
je vais bien relire cet article
Smile

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Message  Invité Sam 23 Juil - 18:21

je viens de passer chez Honda Annecy /Seynod pour voir si je pouvais trouver des pieces origine honda pour rupteurs et condensateurs

pour les condensateurs, plus de disponibilités

pour le rupteur, pas de soucis sauf le prix: 47,26 euros
je trouve que ca pique un peu
je lui ai demandé si le plateau d'allumage etait fourni avec , mais non
trop cher surtout que je ne suis pas sur que le probleme vienne de la

je vais continuer a faire des reglages et vous tiendrai au courant
bon week end a tous Smile


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Message  eldorado Sam 23 Juil - 18:31

Bonjour Jérôme,

en conclusion, il nous faut nous débrouiller avec ce que l' on trouve sur le marché...
Cela devient un souci pour pas mal de restaurations...
Sinon, je ne sais plus si je t' ai posé la question :
dispose-tu d' une lampe stroboscopique ?

Eldorado.
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Message  Invité Sam 23 Juil - 18:43

bonjour Eldorado

et oui, je crois

oui j'ai une lampe stroboscopique
je regle souvent a la lampe mais je verifie toujours avec une lampe temoin

je vais tout de meme reverifier avec ma lampe l'avance a l'allumage maxi
la derniere fois c'etait bon, mais je prefere controler, on ne sait jamais, je peux tres bien etre parfait au ralenti, et avoir un peu trop d'avance ou de retard en avance maximale, suivant l'etat des masselottes et ressorts
ca pourrait venir peut etre de la aussi
de toute facon ,je vais tout verifier et essai au fur et a mesure pour bien identifier le probleme au lieu de partir dans tous les sens, et de ne pas savoir ce que j'ai corrigé (ou pas Sad )

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Message  eldorado Sam 23 Juil - 18:50

Ok, tu nous diras.
Bonne continuation.

Eldorado.
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Message  PapyGadin Sam 23 Juil - 20:49

Salut Jerome , Eldorado et Les monomaniaques.

Jerome , je pense que ton concessionnaire Honda est un " charlot ".
Il ne veut pas s' embêter à commander des pièces de machines qui ne sont plus commercialisées , ou qu 'il n'entretient pas lui même.
Il n'est pas le seul le concessionnaire Yam d ' Antibes a refusé de me vendre un mêtre de fils électrique , pour me dépanner , me donnant comme argument , qu 'il n'avait pas de fils dans son atelier.
Quand , il doit réparer une moto , il change une partie ou l'ensemble du faisceau Les mecs ne veulent plus s 'embêter

Toutes les piéces que tu recherches sont disponibles chez .Il faut prendre la peine de les rechercher.

- Rupteur 

Il y a 2 types disponibles :

- OEM 30202-107-004
- OEM 30202-107-154

! - Page 2 Mvc00210

! - Page 2 Kgrhqv10

 - Ensemble plateau / rupteur

- OEM 30200-107-014

! - Page 2 00110

- Condensateur


 - OEM 30250-330-003

! - Page 2 S-l22510

A+
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Message  eldorado Sam 23 Juil - 21:10

Ouf !

Merci Papy Gadin.

Dis, je vais abuser un peu, tu peux nous indiquer où tu les as trouvé ces pièces ?

A+,
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Message  PapyGadin Sam 23 Juil - 22:10

Hello Misuse Eldorado Razz , Jerome et Les Monomaniaques.

Toutes ces pièces sont disponibles chez CMS et Chez David Siver
Et on les trouve à meilleurs prix sur Ebay.

Chez David Siver , il précise si , c'est une repro ou une pièce d 'origine C 'est important pour les rupteurs.

Chez mon concessionnaire Honda Motoculture ,( Et oui , en Aveyron , il se vend plus d tondeuses et de motoculteurs que de motos Smile si je donne le N° OEM de la pièce ,, le magasinier me la commande directement chez Honda. .

A+
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Message  eldorado Sam 23 Juil - 23:25

Bien, nous faisons oeuvre de moto culture... Cool

Bon à savoir !

Merci Papy Gadin.

A+,
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Message  Invité Sam 23 Juil - 23:27

merci Papy Gadin pour ces precieuses informations
je vais chercher
encore merci
cordialement

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Message  Invité Sam 23 Juil - 23:35

une petite question:
les 2 references citées de rupteurs peuvent se monter ou c'est suivant l'année?
merci par avance

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Message  zenzimen Dim 24 Juil - 0:29

bonjour les timonistes..

jerome j espere me tromper Rolling Eyes  mais je  ne pense pas que le fait de changer tes rupteurs  va de donner plus de vitesse de pointe je viens juste de suivre tout tes post et mon avis mais c est juste mon avis c est que ta machine a etais roder et mener certainement par une personne tranquille d ou les performances modestes car c est vrai qu un s3 doit prendre minimun 115 km/ H   compteur alors c et vrai quelles ont 40 ans nos meules mais pour te donner un exemple mon CBS (1 ere generation ) prend 117 km/H compteur et 112 km/ H GPS sur  une route parfaitement plate et surtout....................sans vent !!!  si j ai bien lu Wink ce qui me surprend c est quand tirant plus court tu ne rentre pas en zone rouge en 5 eme ?
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