-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

!

+3
jm25
PapyGadin
cbx
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  Invité Dim 24 Juil - 9:16

zenzimen a écrit:bonjour les timonistes..

jerome j espere me tromper Rolling Eyes  mais je  ne pense pas que le fait de changer tes rupteurs  va de donner plus de vitesse de pointe je viens juste de suivre tout tes post et mon avis mais c est juste mon avis c est que ta machine a etais roder et mener certainement par une personne tranquille d ou les performances modestes car c est vrai qu un s3 doit prendre minimun 115 km/ H   compteur alors c et vrai quelles ont 40 ans nos meules mais pour te donner un exemple mon CBS (1 ere generation ) prend 117 km/H compteur et 112 km/ H   GPS  sur   une route parfaitement plate et surtout....................sans vent !!!  si j ai bien lu Wink ce qui me surprend c est quand tirant plus court tu ne rentre pas en zone rouge en 5 eme ?

merci pour ta participation
c'est vrai que ca paraitrait bizarre que ca joue uniquement sur le rupteur mais j'essaie toutes les solutions
a priori Papy Gadin et Eldorado disent que ca a une grande importance
je me fis a leur grande experience
c'est vrai que le proprietaire d'avant l'a eu quand elle avait 1000 kms et a du conduire tranquillement sur de petits trajets
je ne comprends pas non plus pourquoi en tirant plus court je n'arrive pas en zone rouge en 5eme
on dirait qu'elle a envie d'y aller, mais comme bloquée
si tu as une idee?
j'essaie differents reglages pour trouver s'il y a un probleme et je vais appliquer la methode dEldorado pour essayer de la "debrider " un peu si c'est encore possible a 22000 kms

peut etre que le piston est calaminé ou echappement encrassé
elle demarre au quart de tour, meme sans starter avec ces jours ensoleillés et a un bon ralenti
j'ai redemonté le carburateur et tout re-nettoyé hier soir
je vais faire un essai dans la matinée

normalement j'ai vu que lorsque ca ne montait pas en regime en fin de poignee c'etait le gicleur principal qui pouvait etre en cause
il a l'air bien et tres propre, j'en ai un autre pourquoi pas le changer et faire un essai
j’essaie pleins de choses etapes par etapes

merci pour ton intérêt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  eldorado Dim 24 Juil - 9:55

Bonjour Jérôme, Zenzimen et les fondus de la vitesse...

Il paraît vraisemblable qu' il y ait combinaison de facteurs :
un moteur bridé par un rodage trop scrupuleux, il n' est pas complètement libéré et un réglage d' allumage à revoir, il doit y avoir un peu de retard, d' où ma question sur la lampe stroboscopique, pour vérifier celui-ci à pleine avance.
Ce qui m' amène à penser ceci : un démarrage aisé, sans starter et une "retenue" à plein régime.
En l' état actuel, changer le rupteur sans vérifier déjà ce paramètre, ne me paraît pas nécessaire.
Si l' écartement des grains du rupteur est bon, reste à vérifier que cela.
Par contre, le condo était sûrement à changer, un condo défectueux limite une bonne charge de la bobine.

Jérôme, tu nous diras...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  Invité Dim 24 Juil - 10:18

bonjour Eldorado
je vais egalement verifier aujourd'hui l'avance centrifuge pour voir si a haut regime je n'ai pas de decalage de l'avance
je vous tiens au jus
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  zenzimen Dim 24 Juil - 18:57

salut tout le monde

bien sur qu il faut essayer tout les reglages possibles la mecanique est tellement bizarre des fois ! pour info j ai eu exactement le meme soucis que le tiens sur ma cb 250 elle prenait ses tours en 1.2.3.4 et la 5 eme elle ne depassait pas le 100 km/h j ai tout essayé tout controlé pendant des heures et des heures ! j ai reussi aller j usqu a 120 km/h ( ce qui bien sur n est pas suffisant ) et encore sur du faut plat pour ma part j avais un soucis de calibrage de gicleur mais ceci etant elle n a jamais marcher comme il faut....l ancien proprio qui l avait eu neuve ma avouer qu il n a jamais dépasser le 90km/h...... Shocked
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  Invité Dim 24 Juil - 19:09

bonsoir a tous
merci zenzimen pour l'information
je commence a penser aussi que la conduite tres probablement calme de l'ancien proprio, semble l'avoir bridé
en esperant que je puisse lui redonner un peu l'envie d'aller au delà Smile

cependant,apres verification de l'allumage, et toujours des resultats similaires, je me suis decidé a mettre l'aiguille au 3eme cran pour un essai
vers 4 a 5000 trs/mn on sent que c'est un peu riche , mais apres , la montee dans les tours est beaucoup plus remarquable.
du coup moto plus nerveuse, on sent plus de peche
la ou je suis passe ce matin a 80 (durant test different reglages) ,j'ai pris a l'instant 95, ligne droite legere montée

au retour demontage de la bougie et etonnament une joli couleur marron clair
c'est pas encore ca mais c'est plus agreable

voila pour les news

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  Invité Dim 24 Juil - 19:15

je vais commander aussi un kit de renovation restom, car mon reservoir etant rouillé, je pense que cela peut nuire a la qualite de l'essence, et peut etre influer sur la qualite d'inflammation de celle ci

il existe un kit 5/15 litres et un 15/25 litres
si quelqu'un d'entre vous a essayé le 5/15 litres, est il suffisant ou faut il prendre le 15/25 pour assurer un bon recouvrement etant donné que c'est cloisonné comme reservoir

merci a vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  eldorado Dim 24 Juil - 19:36

Salut Jérôme !

Bon, cela progresse, tant mieux !

Au contrôle avec la lampe strobo, le repère s' établit entre les deux traits ?
Sinon, sur quel cran se situait l' aiguille avant ?

Pour le Restom, le 5/15 litres suffit amplement.
Procédure simple, par contre assez longue à mettre en oeuvre, et y revenir un peu tous les jours, une fois la résine coulée, pour changer le réservoir d' orientation, pour assurer une répartition uniforme.

Bonne continuation.
Eldorado.

P.S : j' attendais que tu aies revu cette question de l' allumage, pour te reparler carburation...
Si tout est OK, refais une procédure de réglage du carbu, moteur chaud.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  Invité Dim 24 Juil - 19:46

salut Eldorado
merci pour ta reponse
oui, le repere etait correct sur le trait de droite qui correspond a l'avance maxi me semble t-il a 4200 trs/mn
je me suis cale entre 4200 et 4500 maximum et tout etait ok

avant l'aiguille etait mise sur le 2eme cran comme d'origine
le reglage carbu a ete revu moteur chaud effectivement

merci pour l'info pour le restom
il parle de faire cela dans les 2 heures chez restom pour l’orientation du reservoir afin d'etablir une couche uniforme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  eldorado Dim 24 Juil - 19:59

Re, Jérôme !

Pour le régime d' avance maxi, OK, j' ai vérifié, il s' avère se situer moins haut que celui d' une SL, donc, un peu plus "brutal".
Pour l' aiguille, ( 3 ème cran en partant du haut ? ), on peut se demander si le second cran ne présentait pas une usure, apauvrissant de ce fait le mélange gazeux.

Pour la mise en oeuvre du Restom, oui, il ne faut pas traîner une fois le durcisseur incorporé, pour le mettre dans le réservoir et répartir partout.
Ce que je voulais dire, c' est qu' il faut ensuite y revenir tous les jours pour changer l' orientation, car la résine s' avère longue à durcir malgré les apparences. Le laisser toujours sur le même plan pdt huit jours (durée de séchage impérative), amènerait à une accumulation de résine à un même endroit.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  PapyGadin Dim 24 Juil - 20:00

Salut Les Fondus de la Vitesse Max.

Eldorado ( qui maîtrise mieux que moi les hauts régimes ) Very Happy  confirmera  Smile ou pas Sad

Mais il me semble que si ta priorité est d'obtenir une VMax , il te faut contrôler à la lampe stroboscopique au régime maxi ( 10.000 T/mn ) et non à 4000/4500.

A+
Papy Gadin

PS : Comme le conseile Eldorado , il te faut bien régler l'allumage avant de passer à la carburation

Quelques rappels pour l'allumage :

- Bougie du bon type .Pas de bougie résistive.
- Anti patate =ou < 5 Kohms
Tu peux même faire un essai sans anti parasite, pour voir si tu as une amélioration
- A chaque fois que tu touches au rupteur , il faur re régler l'avance initiale.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  eldorado Dim 24 Juil - 20:09

Hello, Papy Gadin §

En fait, non, les masselottes sont à pleine ouverture au régime indiqué par Jérôme et cela ne varie plus après.
Disons, en pinaillant, qu' il semble y avoir encore un peu de retard (repère établi sur le trait de droite).
Sinon, je plussoie pour tes rappels et conseils.

Cordialement,
Eldorado
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  Invité Dim 24 Juil - 20:09

PapyGadin a écrit:Salut Les Fondus de la Vitesse Max.

Eldorado ( qui maîtrise mieux que moi les hauts régimes ) Very Happy  confirmera  Smile ou pas Sad

Mais il me semble que si ta priorité est d'obtenir une VMax , il te faut contrôler à la lampe stroboscopique au régime maxi ( 10.000 T/mn ) et non à 4000/4500.

A+
Papy Gadin

PS : Comme le conseile Eldorado , il te faut bien régler l'allumage avant de passer à la carburation

Quelques rappels pour l'allumage :

- Bougie du bon type .Pas de bougie résistive.
- Anti patate =ou < 5 Kohms
Tu peux même faire un essai sans anti parasite, pour voir si tu as une amélioration
- A chaque fois que tu touches au rupteur , il faur re régler l'avance initiale.

merci pour ta reponse Papy
je laisse Eldorado s'exprimer alors
je ne cherche pas a tout prix une vitesse max, c'est avant tout rouler plaisir, mais j'aime bien solutionner les problemes surtout que l'on sent bien qu'elle est "bridée"

concernant les references rupteurs que tu as cités plus haut les 2 sont compatibles?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  PapyGadin Dim 24 Juil - 21:03

Salut Jerome , Eldorado et Ls Monomaniaques.


Sur la S 3 le système d'avance centrifuge cale à :

- 2 ° de 0 à 1950 / 2400 T/mn
- de 2° à 17 °de ( 1950/2400) à ( 3800/4200)
- Ensuite elle reste à 17 °

Mais comme , le système est assez aléatoire à cause des jeux éventuels surtout sur d'ancien systéme les plages de régime , peuvent varier un poil.

C 'est pour ça que je contrôle au régime maxi , ou du moins qu dessus de 7500 t/mn , pour être sur que le système d'avance centrifuge est ouvert au max.

En controlant autour de 4500 t/mn , il n'est pas sur que ce soit la cas

En théorie il faut controler comme l'indique Eldorado , pais je pense qu 'il vaut mieux le faire à un régime plus éllevé.

Mais bon , le débat est ouvert Smile

@ Jerome , pour la référence des rupteurs , je vais vérifier.
Mais malheureusement je n'ai pas la part list de la S3 , qui mentionne l 'ensemble des montages possibles.
Il faut en effet que le plateau d'allumage soit appareillé avec le rupteur.
Je vais essayer de voir si ce sont les mêmes piéces que sur la Tls.

A+
Papy Gadin




PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  Invité Dim 24 Juil - 21:27

Merci à toi Papy Gadin
Je suis quasi sûr pour la réf finissant par 004 m ais ne sait pour celle finissant par 154

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  cbx Dim 24 Juil - 21:47

jerome.74 a écrit:Merci à toi Papy Gadin
Je suis quasi sûr pour la réf finissant par 004 m ais ne sait pour celle finissant par 154

Bonsoir;

Attention : si c'est comme le CG il y avait deux fournisseurs d'allumage (Nippo-Denso et Hitachi) et les pièces ne sont pas interchangeables !!!

Le pb de la rouille n'est pas qu'elle altère le carburant mais qu'elle bouchera les gicleurs :: panne assurée

cbx

Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  PapyGadin Dim 24 Juil - 21:59

Salut Cbx , Jérome et Les Monomaniaques.

Effectivement , il faut appareillé le plateu avec le rupteur.

Il y a au moins 2 marques  ( voir 3 avec TEC )

Il y a ND et TOYO


TOYO - Rupteur 30202-107-154 et plateau  30201-107-154

ND   -Rupteur  30202-107-004 et plateau 30201-329-004

Voila pourquoi il faut appareillé.
En fonction des marques la position du rupteur n(est pas la même

! - Page 3 Pa190010

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  cbx Dim 24 Juil - 22:34

Bonsoir;

J'ai du mal à comprendre comment une mob peut "ramer" au prétexte que l'ancien proprio roulait doucement. scratch
Quand un moteur à tourner pendant 4 ou 5000 km il n'y plus rien à roder, non ?

cbx

Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  zenzimen Dim 24 Juil - 22:43

c est pas une histoire de kilométrage c est une histoire de rodage  tu na jamais acheté une moto ou une voiture conduit par un ancien qui s est trainé toute sa vie ? dans mon ancien job je l ai toujours remarqué c est flagrant.... Wink
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  zenzimen Dim 24 Juil - 22:53

ceci etant pour la mob de jerome effectivement il a peut etre un autre soucis car 95 km/H est insuffisant...mais vu tout les test qu il fait ça va peut etre déboucher sur du mieux........... Very Happy
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  eldorado Dim 24 Juil - 23:03

Bonjour CBX, Zenzimen, Papygadin, Jérôme et tous les maniacos...

Zenzimen m' a précédé. Le rodage est en fait une période d' usure des pièces les unes contre les autres, afin d' optimiser les jeux de fonctionnement.
Comme le souligne Zenzimen, la différence est flagrante, au ressenti entre un moteur "bridé" et un moteur "libéré".
Il faut plusieurs milliers de kilomètres, voire de dizaines de milliers de kilomètres sur certains moulins pour que l' on le ressente. Un moteur libéré prend ainsi mieux les tours (optimisation des jeux).
Sur nos brélons, ce qui se rode surtout, ce sont les segments, qui vont trouver à s' expanser au maximum, bien rodés et donner ainsi le maximum de compression, sans brider la circulation du piston dans le cylindre.
On peut considérer que le moulin de la S3 de Jérôme est rodé, pour autant, les segments doivent être gommés ainsi que le cylindre qui est sans doute glacé.
D' où le conseil de lui "rentrer dedans " à nouveau, pour provoquer une nouvelle usure des pièces en mouvement.

Papy Gadin, oui, pourquoi pas vérifier à plus haut régime.
Le réglage doit pouvoir encore être affiné.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  zenzimen Dim 24 Juil - 23:27

oui techniquement parlant c est exactement cela ! mais il faut savoir que l on parle dans le cas present d un moulin qui a peut etre etais sous solicité pendant de longues années et comme le souligne eldo " lui rentrer dedans "..............mais progressivement. Wink

ps ..par exemple un moteur de voiture ( neuve ) commencera a avoir sa pleine puissance maxi vers 20.000 kms a 30.000 kms..mais ça c est un autre debat.. Very Happy
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  cbx Dim 24 Juil - 23:38

Un encrassement généralisé du à un régime trop bas trop longtemps, je conçois.
Mais des segments pas encore en place au bout de 10 ou 15000 km ça me semble impossible.
15000km à 50 de moyenne ça fait 300 heures de fonctionnement, disons à 3000tr/mn donc les segments auront fait 300*60*3000  soit 54 millions d'aller/retour.
Qu'un moteur (on parle de 125 monos, pas de 3 litres diesel)  se libère au cours des 2000 ou 3000 km je suis d'accord, mais qu'il soit "bridé" par un conducteur mollasson - excepté un pb d'encrassement - j'ai pas encore connu le cas.
J'veux bien vous croire mais je suis pire que saint Thomas Wink

cbx

Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  eldorado Dim 24 Juil - 23:48

Là, on file pleins gaz sur un nouveau débat :

"Comment rodez-vous vos brélons ?.." Wink

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  Invité Lun 25 Juil - 0:30

merci pour tous vos commentaires
je continue mes essais et mon debridage Smile

merci Papy pour toutes ces données
moi c'est un plateau TEC donc...
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  PapyGadin Lun 25 Juil - 1:38

Salut Jerome.
Est ce que ton plateau TEC a un numèro ( genre 107 , ou autre )

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 3 Empty Re: !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum