Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx le Dim 4 Fév - 12:09

Bjr;

Pour que les vitesses s'enclenchent, il faut que les arbres de boite tournent sinon le crabotage n'est pas possible; donc refais tes tests en faisant tourner "à la main" et sans cesse l'arbre primaire.
C'est p'têt tout simplement ça.

cbx

Revenir en haut Aller en bas

Message  ludobu le Ven 9 Fév - 18:54

Je redemonte pour faire ces tests
ludobu

Message  ludobu le Jeu 22 Fév - 18:20

En attendant j'ai reçu les stickers qui coûtent un bras il faut le dire.: 69 € le kit complet comprenant réservoir, caches, porte casque "helmet holder "en français bof !, le sticker du dessus de réservoir, celui des pressions de pneus sur le carter chaîne, et un autre "the Honda exhaust système manufacturés....je ne sais pas où il va ????
Et là la gadinerie du moment, sur la photo vous pouvez apercevoir aux extrémités des arbres primaire et secondaire des élastiques qui avaient été placé par mes soins afin d'éviter que rondelles and comme se fassent la malle pendant que j'essaie de comprendre comment ça marche une boîte de vitesse puisque c'était pour moi une première.[ Rappel je suis débutant 2ème année mécanique grâce au fofo. ]
Donc j'avais remonté tout ce petit monde tel quel avec les élastiques..... :-S :-S
Cqfd, vérifiez toujours avec méthode quand on remonte quelques chose que l'on ne connaît pas...
BAH de fait avant de trouver cette erreur, j'ai d'abord voulu comprendre comment ça marche, en première au point mort etc..donc voilà si cela peut aider les frileux ou debutant

D'abord le nom des pièces: l'arbre primaire

L'arbre secondaire

, tout deux contiennent des pignons (roues dentées) et aussi des fourchettes

trois (sorte de y) qui font glisser les pignons d'ailleurs on dit craboter puisqu'ils possèdent des crabots sorte d'ergots qui permettent d'entraîner l'autre pignon d'à côté.
(le crabotage).
Non loin dessous, la pièce noire le tambour de sélection, sur lequel il y a des creux qui forme un chemin pour guider les fourchettes dans leurs déplacements lorsque l'on change de rapport de vitesse.
De l'autre côté droit du carter vous trouverez à l'extrémité de l'arbre du sélecteur une pièce ressemblant à un "décapsuleur, "qui fait tourner une "étoile "qui elle est fixée sur l'extrémité du tambour de sélection. Sur cette étoile vient s'appuyer une sorte de rondelle je ne sais pas son nom (???).
Accessoirement il y a aussi l'arbre du kickstarter tout en bas à l'arrière de la boîte.
Tout ce petit monde là en tout cas les extrémités des arbres vient se loger dans les trous situé à l'intérieur du demi carter gauche absent sur la photo pour permettre la vision d'ensemble. Certains de ces trous on une bague, ou un roulement borgne ( cad avec un fond, le trou est fermé, d'ailleurs pour les enlever sur le fofo l'astuce de la mie de pain est bleuffante !!!), et roulement traversé
Voilà grosso modo la description de la boîte de vitesse essentielle à savoir.dans mon métier il faut bien connaître le normal pour savoir le pathologique "(infirmier) en mécanique c'est idem.
Bon maintenant en vrai quand on passe la première il se passe quoi ?

La première enclenchée, le tambour de sélection tournera dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand on passe le point mort.

Vue de dessus

Vue du côté carter droit

Dernière édition par ludobu le Ven 23 Fév - 0:51, édité 3 fois
ludobu

Message  sergio CBS44 le Jeu 22 Fév - 20:19

salut ludobu
pour les Stickers oui c'est du vol
en plus certains sont loin des originaux
enfin ça dépanne.
pour celui que tu ne sais pas ou il va
c'est pas celui-là

car tu n'en parles pas
il te manque aussi celui-là

Message  kenavo 24 le Jeu 22 Fév - 23:42

super ludobu
tres interessant
kenavo 24

Message  ludobu Aujourd'hui à 2:00

Merci Kenavo pour ta remarque.
Sergio il s'agit de ce sticker là

Où va te il donc ?:-o
En même temps j'ai comparé l'original du sticker qui va sur le carter de chaîne, et la différence est de taille...
L'original mesure environ 8 cm de long, contre 12 pour la réplique... Mais bon " à défaut de grives on mange du merle ".
Je te laisse apprécier la qualité esthétique des répliques, j'avoue être déçu un tant soi peu :-(
ludobu

La remontada !!!!

Message  ludobu Aujourd'hui à 2:15

Voilà le stade d'avancement de mes efforts. Ça prend forme doucement...

ludobu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12