Elle démarre à peine (voir à grande peine)

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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu le Mar 22 Mai - 9:27

Salut Trialxls, donc ton conseil si j'ai bien compris c'est de mettre de la pâte à joint. Je pensais y mettre de la colle loctite. Puisque cela ne chauffe pas trop,et que cela n'a pas trop d'effort à faire
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ludobu

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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  trialxls le Mar 22 Mai - 12:11

Les deux doivent aller...
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trialxls

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ça démarre !!!!!au poil, mais un bruit suspect demeure ??

Message  ludobu le Mer 30 Mai - 20:59

Bon trial après avoir collé à la loctite, le téton de clavetage sur l'arbre à came, celui-ci ne bouge plus et après remontage elle a démarré au premier coup de kick.
Quel bonheur!!!!
Mais un bruit est apparu.je pense qu'il s'agit de la chaîne de distribution, seulement, avec la rmt il n'est pas précisé comment régler.
En parcourant le fofo, j'ai pu lire que cela se faisait moteur tournant, mais je ne pige pas le truc avec une tige dans le trou .
Ce que le comprend c'est qu'il faut agir sur la douille filetée de 14, déposé la vis formant bouchon de la douille filetée et y mettre une tige filetée ,c'est bien cela ?
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Oups le boulet du soir c'est moi !

Message  ludobu le Mer 30 Mai - 21:27

Euh désolé, mais quand les femmes disent que les hommes ne savent pas chercher je fume ...mais parfois elles frôlent la vérité .
J'ai retrouvé les explictaions de pappygadin très clair et précise répondant à mes questions,  dans reglage de tendeur de chaine XR
Veuillez accepter mes excuses timonoistes
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu le Sam 2 Juin - 0:14


Bon bah la panne est revenue à savoir, l'ergot que j'avais colle à la loctite est resté dans son trou. Mais il a été usé, ceci du à un filetage défectueux du gros bloc tenant le plateau d'allumage. Je pense que le manque de serrage du à cette vis à provoquer cette usure.

Donc prochaine étape retaraudage pour faire un nouveau pas de vis correct, puis déloger l'ergot colle à la loctite.
J'envisage de percer cet ergot avec délicatesse et de faire comme Trialxls le suggérer plus haut mettre un bout de mèche pour assurer la fonction de cet ergot.
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu le Mar 12 Juin - 0:07

Bon bah en fait j'ai remplacé la vis par une plus longue qui maintient le bloc d'allumage. En fait elle ne démarre plus malgré le maintien de l'ergot à sa place.
Donc j'ai repris avec méthode, batterie chargée à 6V, étincelle à la bougie, essence qui arrive au carbu, le niveau de cuve à 24 mm, l'avance rereverifiee.la je sèche.
Est-ce que il peut y avoir un lien avec mon voyant de points mort qui reste allumé malgré une vitesse enclenchée ?
Autre piste celle de l'ergot qui doit être à dix heure quand repère est sur F ?
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  trialxls le Mar 12 Juin - 13:25

Le point mort qui reste allumé, c'est que ton fil vert clair/rouge doit toucher une masse, donc ce serait bien de trouver... pour le, as tu une étincelle ? si tu n'en as pas, laisse ta moto avec le contact coupé, et prends un bout de fil pour relier le + de la batterie au primaire de la bobine, et refais l'essai... ne laisse pas le fil branché si le moteur ne tourne pas; c'est comme laisser le contact, et tu vas vider ta batterie dans la bobine.
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu le Mer 13 Juin - 8:45

Je vais vérifier ce fil vert clair/rouge et ce défaut de masse.
Quand tu parles de primaire à la bobine c'est quoi quel fil (bleu ou noir), qu'il faut relier directement au +batterie ?
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu le Jeu 14 Juin - 13:08


Est-ce que ceci explique cela ? Trialxls
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu le Jeu 14 Juin - 14:05

Lorsque j'ai démonté le phare pour voir les fils voilà ce que j'ai vu.L'absence d'isolant plastique pourrais faire masse, et explique l'allumage continu du voyant neutre même vitesse enclenchée.?
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu le Lun 18 Juin - 17:57

Masse fil vert clair /rouge réparé, le voyant s'allume seulement au point mort. Donc c'est bon pour ce problème là.
Bon maintenant le gros soucis elle ne démarre pas plus.
Batterie neuve chargee à 6v20
Étincelle à la bougie D8EA, j'ai de l'allumage test fait aussi avec bobine neuve même résultat.
Carbu,l'aiguille coulisse bien dans le boisseau cela fait "loc loc "quand j'actionne la poignée d'accélérateur, la hauteur de cuve est à 24 mm,ok
Neiman, testé au voltmètre fil rouge et noir en off 1, on 0,0,3 ok
avance réglée au voltmètre ok
Je ne pige pas je dois passer à côté d'une chose élémentaire mais laquelle ???
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Je désespère !!!:-( :'(

Message  ludobu le Jeu 21 Juin - 23:00

J'ai ma batterie chargée à 6V
J'ai une belle étincelle à la bougie
lorsque je vérifie l'avance sur la lame du rupteur j'ai 5,47 v
l'avance réglée au multimetre sur le trait du repère F comme dans la rmt
J'ai de l'essence au carbu puisque lorsque je desserre la vis de vidange l'essence coule,j'ai ré vérifié la hauteur de cuve elle est bien à 24 mm, le pointeau est bien mobile,les trous de la "mitraillette ne sont pas obstrués.
J'ai la bougie qui, après plusieurs coups de kick est mouillée d'essence,
en enlevant le manchon en caoutchouc j'aperçois bien le carbu à l'intérieur humide d'essence.
Malgré tout cela elle ne démarre pas, au mieux elle pete comme une explosion du certainement à l'accumulation des gazs ??
Je précise que j'ai essayé de vérifier les culbuteurs avec une cale de 0,05mm mais je ne parviens pas àvec le peu d'espace à glisser celle-ci. En pinçant avec les doigts le culbuteur je peux seulement dire qu'il y a un léger jeu.
Ce qui me rend perplexe c'est qu'elle a démarré au quart de tour il y deux ou trois semaines lorsque j'ai remis le moteur en place. Avant d'avoir ce problème avec l'ergot de calage de la "rondelle" qui va sur l'axe de la came est qui fait tourner les rupteurs. Je ne sais pas si je suis clair.
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais je précise :
qu'au niveau électrique seul le voyant neutre s'allume au compteur.
le frein arrière aussi quand j'appuie sur la pédale. Les deux clignotants arrières ne sont pas branchés puisque je ne les ai pas.
L'ampoule de la veilleuse est enlevée car hs. J'ai vérifié le neiman au multimetre il est ok.
Je tourne en rond je suis comme un dingue de ne pas comprendre pourquoi ???? Cela ne veut pas
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx le Jeu 21 Juin - 23:50

Bonsoir;

J'avoue ne pas avoir d'idée, pas facile d'aider à distance.
5,4V ça semble peu d'autant que tu as un allumage qui utilise la batterie, va savoir ??

cbx

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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  TATANE1 le Ven 22 Juin - 22:19

Salut Ludo
Pour moi ton étincelle ne doit pas tombé au bon moment
As tu démonté la centrifugeuse (les ressores l axe )?? Si tu as ma remonté l axe elle ne sera pas bien calé
Tatane
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu le Sam 23 Juin - 10:33

Je suis d'accord avec toi Tatane l'étincelle n'arrive pas au bon moment, ou mal j'ai acheté une bougie neuve car la mienne serait bien claquée malgré la présence d'une étincelle celle ci peu se produire au mauvais endroit cad au pourtour du culot alors qu'il faudrait qu'elle se produise entre l'électrode crochue et le plot rond je vois cela dans la journée...
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

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