-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un nouveau CBS

+6
icare 974
sergio CBS44
PapyGadin
cbx
jm25
gerald01
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Mar 20 Déc - 12:32

Effectivement, ce ne sont pas les mêmes carbus :

https://servimg.com/view/16827264/9768

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3325-donnees-techniques-carburateurs

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Mar 20 Déc - 13:15

Yes ! Merci beaucoup. Effectivement pas les mêmes carbus.... Je vais donc me pencher sur mon origine... Je voulais pas perdre de temps maintenant. .. Mais quitte à bosser sur un moteur autant que je bosse sur le bon.
Pour le moteur de CBN je vais pas trop me précipiter mais je pense le vendre. Je peux quand même avoir le carbus d'origine vers la personne qui m'à vendu le moteur.
Bonne journée et encore merci.

gerald01

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Mar 20 Déc - 18:49

Re re ! J'ai trouvé un peu de temps pour aller regarder de plus près mon moulin.... Lors de notre dernière interrogation sur la came et sa position Papy Gadin me demandait des photos.
Alors voici des photos pour que vous puissiez me reprendre de suite si il y a un hic. Je ne suis pas aller jusqu'au bout de la manipulation pour aller pas à pas... C'est donc volontairement que je me suis arrêté avant le remontage des vis platines.
Je place le volant bas moteur sur le PMH au repère T
Un nouveau CBS - Page 4 20161215
Le point Zéro sur le pignon de distribution et les deux vis de fixation du pignon sont alignés avec le bloc moteur et le repère T.
Un nouveau CBS - Page 4 20161216
Le pion de centrage se trouve dans cette position

Un nouveau CBS - Page 4 20161217
Je remets le système d'avance et je fais attention à le mettre dans le bon sens... Enfin j'essaye lol
Un nouveau CBS - Page 4 20161218

Voilà. ... c'est un debut..
Bonne soirée .



gerald01

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Mar 20 Déc - 18:51

Oupsss mes photos sont en travers... désolé

gerald01

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Mar 20 Déc - 19:10

Ah, lalala !... De nos jours, tout va de travers, ma brave dame !... clown

Cela me semble correct jusque là.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  PapyGadin Mar 20 Déc - 19:18

Allez , c'est ma tournée http://r11.imgfast.n

Un nouveau CBS - Page 4 A12

Un nouveau CBS - Page 4 B12

Un nouveau CBS - Page 4 C12

Un nouveau CBS - Page 4 D12

Une bonne chose , ta came d'avance est montée correctement

En revanche , le calage de ta distri , me parait améliorable
mais en décalant d'une dent , le décalage va peut être passer de l'autre coté A voir en fonction de l'usure de ta chaîne et de sa tension.

Un nouveau CBS - Page 4 Qqqqqq11


Attends , l'avis d ' Eldorado , CBx , et Les Autres

A+
Papy Gadin



PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Mar 20 Déc - 19:31

Merci Papy Gadin !

J' ai échappé de peu à un torticolis... Cool

Je pense que tu as raison, maintenant que la situation est redressée, il y a un décalage d' une dent, et qui doit pouvoir se rattraper.
Pas toujours simple, cette histoire de calage...

A+,
Eldorado.

P.S : j' avais l' option de basculer l' écran, mais bon... geek
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Mar 20 Déc - 22:01

Comment ça ? Je vous fais travailler la musculature des cervicales juste avant Noël et vous, vous critiquez. ... Trop confortable ces petits mono. ...
Bon pour le calage de la distribution je suis retourné au garage regarder de plus près. Déjà il y a une erreur de paralasxe et le repère du bas n'est pas tout à fait sur le repère T. Ensuite quand j'avais vérifié tout ça avec la rtm et vos conseils j'avais passé une dent et c'était carrément mauvais puis effectivement au moment du réglage de la tension de la chaîne on arrive à gagner un peu mais là aussi j'étais vraiment limite.... trop tendue me semble t'il ou trop détendu. J'avais donc réglé au plus juste .... Je vais quand même revenir sur ce point maintenant que je suis plus en confiance. Je ne promet pas de bien meilleurs résultats. Pourrons nous passer à la suite ou le décalage est il vraiment trop important ?
La prochaine étape est donc le réglage des vis et le calage de l'alumage. .... Mais à ce niveau je ne pense avoir beaucoup de soucis. Il y a déjà longtemps que je pratique sur des vielles voiture des fois même avec des voitures Bi cylindre à deux allumages et bobines séparées. Mais des fois, tellement sur de soit, on passe à côté de l'essentiel...
Un grand merci à tous ! et promis je fais attention la prochaine fois au sens des photos.
Bonne soirée.

gerald01

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Lun 20 Fév - 19:06

Bonsoir à tous !
Tout d'abord j'espére que vous allez bien et que vos ptits monos sont prêts pour les beaux jours qui arrivent.
Je reviens vers vous car j'ai enfin eu un peu de temps pour avancer. Nous en étions restés sur le fait que ma distribution était correcte et que le pion de centrage sur mon rattrapage était dans le bon sens.
Entre temps pour être sûr j'ai déposer le moteur du cadre et j'ai posé mes deux moteurs sur l'établie histoire de bosser dans de bonnes conditions.
Le pro qui m'à vendu le moteur de CBN m'à confirmé que ce moteur tournait très bien. Partant de cette hypothèse j'ai comparé la séquence des soupapes et ceci en fonction du volant (PMH etc...) c'est parfaitement identique. J'ai recalé l'alumage en suivant strictement les recommandations de la revue moto.
Enfin une fois tout remonté la moto a démarré une fois pendant 4 à 5 secondes puis plus rien... impossible de la faire tourner.
Je voudrais vous aiguiller vers une "impression " que j'ai. J'ai regardé l'étincelle à la bougie sur un mono Yam 125 de la même génération et elle est beaucoup plus vive.
Non seulement elle n'est pas bien courageuse mais je ne produit pas une étincelle à tous les coups de kick.
Comme j'avais acheté pas mal de pièces j'ai fais plusieurs essais en mettant ancien et nouveau. Dans tous les cas c'est pareil..... Mes essais : Batterie neuve et rechargée, 2 bougies neuves avec la bonne réf et l'ancienne. Antiparasite neuf et ancien, bobine neuve et ou condensateur neuf et bien sûr jeux ancien.
J'aimerai donc maintenant améliorer cette étincelle. ...
D'avance merci pour vos remarques.
Bonne soirée.

gerald01

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Lun 20 Fév - 19:32

Bonsoir Gérald,

assure toi qu' il n' y ait pas une mise à la masse du fil qui se raccorde au rupteur, sinon, sûr que l' allumage n' est jamais très vaillant...
Bougies : quelles références et antiparasite : quelle résistance ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Lun 20 Fév - 19:37

Bonsoir Eldorado !
Yes pas bête ça. .... Je vais vérifier. Par contre j'ai déjà vérifié au niveau du branchement sur les rupteurs. Entre ce branchement et le porte rupteur et il n'y a aucune continuité. Puis je regarder autre part ? Depuis le "mot de la batterie par exemple ?
Merci.

gerald01

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Lun 20 Fév - 19:43

Depuis le "mot de la batterie par exemple ? scratch

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  sergio CBS44 Lun 20 Fév - 19:53

je pense qu'il a voulu dire le moins

_________________
Un nouveau CBS - Page 4 Hermine-3 Un nouveau CBS - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Lun 20 Fév - 19:58

Il y a une batterie en moins ?..   Suspect   clown

S' il n' y a pas de continuité entre fil du rupteur et masse, c' est bon.
A propos de batterie, s' assurer que les cosses des fils soient en bon état.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Lun 20 Fév - 22:51

Oui, pardon, je voulais dire le MOINS.
Je sais que les cosses sont bien propres puisque la batterie est neuve. Câbles et cosses en très bon état mais je vais vérifier effectivement que tout soit bien sertie.
Bonne soirée.

gerald01

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Mar 21 Fév - 11:26

Hello !
Pas encore vérifié toutes les connexions. ... Je ne suis pas à la maison donc pas possible de vérifier de suite sur la rtm. D'après mes souvenirs il y a un redresseur sur la partie allumage (à vérifier bien sur). Si une ou deux diodes étaient HS ? Enfin si le redresseur est HS mais pas tout à fait ?? Est ce possible ? Dans ce cas est il possible d'avoir de l'allumage mais très mauvais ? Car en plus d'être faible, une fois que la bougie est dans le cylindre, avec la compression c'est encore pire.... Voilà une petite réflexion car ça commence à me hanter. .. J'espère avoir le temps ce soir de regarder tout ça.
Bonne journée.

gerald01

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Mar 21 Fév - 12:57

Bonjour Gérald,

la CBS est de type batterie-bobine pour l' allumage.
Le redresseur n' est pas pour l' allumage mais pour la batterie. Une diode défectueuse du redresseur se traduit dons par une mauvaise charge de la batterie. Pour avoir un allumage correct, il est impératif d' avoir une batterie bien chargée.
Un contrôle du pont de diodes (redresseur) n' est pas un luxe, car il est sujet à claquer, surtout s' il s' agit du modèle d' origine.
De même, les cosses des fils sur la batterie peuvent être défectueuses, à examiner de près.
Concernant la bougie, il est impératif qu' elle soit du bon type, non résistive. Contrôle également de l' antiparasite pour sa résistivité. Contrôle du fil HT, s' il n' est pas fuyard.
Une bougie enfermée dans le cylindre peut révéler sa dysfonction effectivement du fait de la pression et non à l' air libre, dans ce cas, c' est qu' elle est claquée.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Mar 21 Fév - 14:29

Ok merci Eldorado. Au moins j'ai une piste à explorer. .. Bien reprendre tous fils et câbles. Pour le pont, bien reçu et même si il n'est pas la cause du problème je vais le vérifier car il est d'origine. Concernant les bougies j'avais mis pas mal de post la dessus et j'ai bien acheté les bonnes. Pour le câble il est neuf puisque ma bobine et neuve. En plus c'est pareil avec l'ancienne. Je vais me payer le luxe d'un anti parasite neuf aussi on sais jamais.
Je pense bosser dessus ce soir et je vous tiens au courant.
Bonne fin de journée.

gerald01

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Mar 21 Fév - 15:04

Pour l' antiparasite, teste le à l' Ohmètre avant de le jeter, pas plus de 5 KOhms de résistance de toute manière.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Mar 28 Fév - 11:41

Hello les Monomaniaques ! !
Bien.... j-ai vérifié l'antiparasite et de toutes façons j'en avais un neuf.... toujours pareil ... elle ne démarre pas. Entre temps, même si ce n'est pas lié à l'allumage, j'ai vérifié le pont redresseur et c'est également OK. Petite question ? ?
Du coup dans le même ordre d-idée (bobine + batterie ) ça ne peut pas venir du stator ?
Bonne journée à vous.

gerald01

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Mar 28 Fév - 12:11

Bonjour Gérald,

dans le cas présent, le stator n' y est pour rien, on peut même faire tourner le moulin sans sa présence, uniquement sur une batterie (bien ) chargée.
Il y a donc un problème de continuité dans l' alimentation de la bobine, si tu as vraiment tout vérifié et que c' est Ok.
Déjà, en statique, assure toi que l' électricité parviens bien jusqu' au rupteur, soit à l' aide d' une lampe témoin ou d' un multimètre, et que quand le rupteur s' ouvre, la tension chute.
Tu es sûr de ton calage pour l' allumage ? Vérifie le en même temps.
Le système d' avance centrifuge n' a pas été démonté, antérieurement, au niveau des masselottes ou de la came ?

Eldorado.

P.S : il arrive, parfois, que le contacteur à clé joue des tours, par usure, générant des mauvais contacts, le jus ne passant plus...
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Mar 28 Fév - 15:37

Merci encore une fois pour ton aide Eldorado.
Pour le réglage de l'alumage et les masselottes je pense vraiment que je suis tout bon. J'ai inondé ce forum de questions au part avant et avec l'aide (aussi) de Papy Gadin j'ai tout vérifié plusieurs fois. De plus je tombe toujours sur les anciens réglages (quand la mob tourné bien) et également ça coïncide bien avec le moteur CBN que j'ai acheté.
Pour l'interupteur à clef par contre c'est une bonne piste... Je vais regarder ça. .. merci pour la piste.
Je commence quand même à perdre courage et même si je me suis toujours débrouillé tout seul, sans l'aide de professionnels (pour les voitures en tous cas) j'avoue que si il y avait un Monomaniaque prêt de chez moi je lui montrerai bien mon ptit mono. .. j-ai pas trouvé dans le forum les régions des participants. .. Il y a moyen de savoir ? Moi je suis dans le 01 (Ain) mais du coup pas loin du 69 (Lyon par exemple ) en plus je me suis acheté une remorque.
Bonne soirée.

gerald01

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Mar 28 Fév - 17:56

Gérald, tu as un MP.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  sergio CBS44 Mar 28 Fév - 18:14

gerald01 a écrit:
Je commence quand même à perdre courage et même si je me suis toujours débrouillé tout seul, sans l'aide de professionnels  (pour les voitures en tous cas) j'avoue que si il y avait un Monomaniaque prêt de chez moi je lui montrerai bien mon ptit mono. .. j-ai pas trouvé dans le forum les régions des participants. .. Il y a moyen de savoir ? Moi je suis dans le 01 (Ain) mais du coup pas loin du 69  (Lyon par exemple ) en plus je me suis acheté une remorque. .

et bien Gérald, elle sert à quoi la carte des timoniste Carte

_________________
Un nouveau CBS - Page 4 Hermine-3 Un nouveau CBS - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Dim 12 Mar - 13:53

Bonjour à tous les Monomaniaques !
Ce message pour vous faire part de ma joie.
Hier j'ai enfin démarré mon CBS et j'ai fais une quinzaine de bornes. Ce matin environ 20 km.... je vais aussi la faire rouler cet aprem.
Lors de mon dernier post je disais avoir un mauvais allumage. Et bien sûr elle ne démarrait pas. Dans la semaine, plus du tout d'allumage. Après avoir bossé comme un fou sur le câblage et avoir testé mes bobines je n'avais toujours pas d'étincelle aux bougies. .. Par dépit j'ai mis une bougie de "Vespa 400 " (la voiture et non pas le scooter ) et là je deviens fou.... avec cette bougie qui n'à rien à voir j'avais des étincelles et elles étaient régulières. Du coup j'ai piqué la bougie sur mon deuxième moteur et j'ajoute que l'électrode est bien fatiguée. Le moteur à démarré au quart de tour....
Voici donc une question. . Les deux bougies que j'utilisais étaient neuves et de bonne référence. La bougies d'occase à également la même réf. Je précise de suite : non resistive.
Les deux bougies neuves ne proviennent pas du même fournisseur.... Une sur internet et l'autre en magasin Honda. Est il possible d'avoir " fusillé "ces bougies ? Les deux ? Je n'y comprends plus rien...
A part ça la moto tourne bien et démarre très bien.
Elle attiend pas plus de 90 Km/heure mais elle a du couple et accélère bien. J'ai tout de même des ratées à haut régime. .. Le carbus et neuf et il faut peut être encore effectuer des réglages.
Mais voilà. . Je suis heureux ! !

gerald01

Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 4 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum