Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

+6
zenzimen
pit900z
Thierry84
PapyGadin
eldorado
AlexXx
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  Thierry84 Dim 16 Oct - 18:41

T'as essayé à la visseuse ?

T.

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Dim 16 Oct - 19:03

Merci de ta réponse mister Thierry,

Oui j'ai essayé et avec mes deux mains gauches j'ai foiré l'empreinte...!

Donc après 2h sur trois vis j'ai enfin reussi 🎉🎉

Merci à vous les gars
Je continu un peu et vous met des photos ce soir pour que vous jugiez de l'état.

Bonne fin de week-end
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Dim 16 Oct - 19:45

Re, AlexXx !

Avec la visseuse, le risque était couru... Cela tourne trop vite.
Essaie le tournevis à frapper, c' est plus sûr.
Pour la visserie, ne prend pas de l' inox, la zinguée suffit amplement et pas de risque ainsi de soudure inox-alu ( par électrolyse ).
Pour bloquer la rotation de l' épurateur, il faut glisser une pièce jaune ( métal tendre ) entre les pignons de l' embrayage et de l' épurateur, et rien d' autre.
Pour le contacteur à clé, je ne vois pas sur la photo, il y a des n° ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Dim 16 Oct - 20:14

Re Eldorado.

Non ce ne sont pas des numéros pardonnez moi je me suis trompé. Ce sont seulement des lettres. Je ne pense pas que ce soit une réf "IGNITION" en haut & "OFF" en bas.

Pour les maudites vis du cache de l'épurateur j'ai réussi à en venir à bout mais ma patience (au demeurant toujours énorme...) était arrivée à ses limites^^

J'ai donc réussi à l'ouvrir et voila comment c'était sans nettoyage;
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Img_6823
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Img_6824



Résultat après nettoyage, le joint était coupé, à commander donc? on ne peut le remettre dans cet état?

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Img_6818
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Img_6819

Je ne suis pas sur, mais il semble que vous parliez de nettoyer la crépine non? Je ne suis donc pas au bout pour le nettoyage de l'épurateur? En regardant je ne voyais pas trop ou attaquer alors je préfère vous demander avant de faire des bêtises.

J'ai donc voulu poursuivre ta liste de remise en route Eldorado, et j'ai été stoppé par mes capacités pour ce soir^^

Tu as mentionnes :

- Distribution que dois je faire? J'ai fait une photo de la vis de tension car je n'avais aucun comparatif pour juger, donc si vous savez...
- Vérifier le jeu des culbuteurs (j'ai des recherches et de la lecture à faire car la Arrow
- Allumage (Grain de rupteur, écart de l'avance, jeu masselotte, présence Pions ACC, réglage rupteur et avance initiale Question Arrow Arrow

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Img_6821

Je vais donc me mettre à potasser, je vous fait passer quelque photos afin que vous jugiez par vous même de l'état.

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Img_6825


Si vous pouvez me mentionner un ou deux points précis à faire dans l'ordre, que je ne m'égard à commencer plusieurs choses à la fois. Et une fois celles-ci accompli je poursuivrais la liste tranquillement.
Quand pensez vous?

Désolé mais seul face à la bête je n'avais pas envi de me lancer bêtement à démonter sans savoir... Embarassed

Je n'oubli pas de contrôler les numéros de cadre mais j'avais oublié la carte grise au boulot, je les ai pris en photo et vérifierai demain avec la CG Very Happy

Une dernière chose, cette tige est tombée pendant que je m'excité sur mes trois vis... Vous pouvez me confirmer qu'elle est bien a sa place ici sur la photo?

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Img_6816

Merci beaucoup,

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  Thierry84 Dim 16 Oct - 21:14

Tu es sur la bonne voie !

Tes photos montrent bien qu'un nettoyage de l'épurateur est primordial quand on s'attaque à une machine dont on ne connait pas l'historique...
(Argh ! On dirait qu'Eldorado a pris le contrôle de mon clavier !)
Nettoies bien les taraudages là où tu as enlevé les 3 vis : Sur la photo, on dirait qu'il reste des bouts de filet à l'intérieur...

Pour la crépine, elle est de l'autre côté du moteur. Il te faut dévisser le gros bouchon de 24 à coté du N° de moteur.

Calage de la distribution :
La vis que tu nous montre ne sert qu'a régler la tension de la chaîne.
Auparavant, il te faut vérifier que le distri est bien calée :
Enlever le couvercle de l'alternateur
Enlever le couvercle de l'allumage, puis la platine d'allumage, puis le dispositif d'avance centrifuge et enfin le carter d'allumage lui-même.
Il faut que le repère O du pignon de distribution soit aligné avec le repère T de l'alternateur, comme ceci :

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Img_2027


Si ce n'est pas le cas, il te faut ôter le pignon de distri (en retenant bien la chaîne pour qu'elle ne tombe pas au fond du moulin !) et le recaler.

Je te dis tout ça de mémoire parce que je l'ai fait y a pas longtemps mais regarde dans la RMT : Tout est expliqué...

Garde le couvercle de l'alternateur ouvert : Tu vas y retourner pour le réglage du jeu aux culbuteurs et de l'allumage...

A+

T.

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Dim 16 Oct - 22:23

Merci Thierry Very Happy

Ok pour le filetage.
Donc la crépine est de de l'autre coté ça marche.
Une fois celle-ci nettoyée, prochaine étape distribution alors!! Très bien, je vais étudier ça study et me lancer tranquillement un soir dans la semaine si je ne rentre pas trop tard. bounce

Je vous tiens informé de la suite des événements.

Quelqu'un sait pour la petite tige sur la dernière photo svp?

Je ne vais peut être pas faire de commande maintenant et attendre d'avoir un peu avancer j'aurai surement d'autres joints à commander qu'en pensez vous?

Bonne soirée à tous

Alex
V
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  Thierry84 Dim 16 Oct - 23:14

Oui, la "petite tige" va bien là.
Tu as raison pour la commande : Il manque toujours quelque chose !

A+

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Dim 16 Oct - 23:37

Re, AlexXx !

Bon, Thierry a pris les commandes des opérations... ( Humour, hein !...).
Oui, le joint du couvercle est à changer.
Bien nettoyer tout l' intérieur de l' épurateur. Pour la crépine, tu sais maintenant où elle est.
Idem, pour la tige de poussée de l' embrayage.
Une fois le contrôle de calage de l' AàC (arbre à cames et pignon de celui-ci), on verra pour le jeu aux soupapes, puis le réglage de l' allumage.
Prend bien des photos et des notes au fur et à mesure de tes démontages, idem, classe les pièces, vis, etc... dans des boîtes séparées avec notes d' où elles proviennent.
On gagne ainsi un temps fou au remontage.

Bonne continuation !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  pit900z Lun 17 Oct - 10:25

SAlut a tous

Juste pour préciser que s'il manque l'aiguille du carbu, il doit probablement manqué le circlips qui la tien !

A+
pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Lun 17 Oct - 10:44

Bonjour Pit,

remarque très pertinente !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Lun 17 Oct - 11:30

Bonjour à tous les monos!

En effet Pit il n'y a pas non plus le circlip de l'aiguille.

Je regarde sur le site toutesbiellesconfondues, l'aiguille semble dispo, et il est possible de faire des kits sur mesure d'après ce que j'ai compris.

D'après toi eldorado, dois-je prendre un kit le plus complet pour le carbu du fait que je n'ai plus l'aiguille?

Ce matin, avec mon petit café matinal j'ai rapidement lu dans la RMT pour la distribution, comme tu le disais Thierry cela semble bien expliqué, je vais lire tout ça ce soir bien en détail.
De souvenir j'ai lu aussi quelque chose sous une image de ma fameuse "petite tige", et il me semble qu'elle est nommée "tige de poussée" (de mémoire... http://i97.servimg.c )

C'est la tige de poussée de l'embrayage dont tu parles Eldorado?


Je commence une liste de pièces à commander:

- Pièces carbu
- Joint couvercle épurateur
- Circlips durite, ils sont tous morts.
- Barillet du contact et du réservoir
- Visseries ( Thierry ta liste reprends toute la visserie moteur? En tout cas super boulot c'est bien utile! Smile

Je dois en oublier, mais j'avance encore un peu avant de commander. Si j'oubli des choses n'hésitez pas à me le rappeler.

Dernière chose, j'ai vérifier ce matin en arrivant et mon numéro de cadre et de CG est bien le même. Déjà un bon point non ? http://r11.imgfast.n

Bonne journée à tous

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  Thierry84 Lun 17 Oct - 11:48

Salut,

Ma liste correspond aux vis que j'ai changées.
Il manque notamment celles de la cuve du carbu (parce que j'ai un PC24 avec fixation par étrier) et celle du bloc moteur (puisque je n'ai pas eu à l'ouvrir...)

A+

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Lun 17 Oct - 12:04

Merci Thierry http://r11.imgfast.n
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Lun 17 Oct - 12:14

Bonjour AlexXx,

pour le carbu, si l' aiguille est à remplacer, il serait sans doute souhaitable de remplacer également gicleur principal et diffuseur, car je ne suis pas sûr que l' aiguille proposée soit identique à l' origine. Ces éléments sont calibrés pour s' appairer.
Je ne sais pas ce qu' il y a dans ce kit, sans doute des pièces dont tu n' auras pas besoin, d' autres qui manqueraient, liste ce dont tu as besoin et vois ensuite ce qui est le plus avantageux et le plus pertinent.
Concernant les joints, attend d' avoir avancé plus avant dans tes contrôles, il est parfois plus intéressant d' acheter une pochette complète que des joints à l' unité. Concernant la pochette, bien s' assurer que tous les joints dont on a besoin sont fournis, pas toujous le cas.
Pour la tige de poussée, oui, c' est bien cela.
Pour la visserie, prend de la zinguée.
Quand tu vas démonter le plateau d' allumage pour accéder au pignon d' AàC, et avant de le remonter, tu examineras l' avance centrifuge.
Ne cherche pas à séparer la came du reste de l' avance et fais bien attention au pion qui est inséré sur la queue de l' AàC.
On en reparlera en temps voulu !
Pour les n° de CG, bonne nouvelle !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Lun 17 Oct - 12:23

Merci pour les précisions Eldorado Very Happy

Edit: Il faut que je commence par l'avance centrifuge ou le calage de la distribution?

Si j'ai bien compris, le pignon de la distri et derrière tout ça? Embarassed

Question surement bête car ça ne sert à rien de s'en occuper si je le démonte juste après pour voir autre chose, mais je préfère demander ...

Désolé
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Sam 22 Oct - 18:15

Bonjour a tous les mono

Cette après midi j'ai repris mon petit chantier 😊

Alors pour les bonnes nouvelles:

Muni de la précieuse RMT j'ai attaqué le contrôle de la chaîne de distri, par rapport aux témoins elle est plutôt bien en face, enfin pour moi donc je vous mets une photo ce soir quand je serais sur l'ordi pour avoir votre avis.

Concernant la mauvaise:

Lancé, en suivant le RMT sur la partie "allumeur et mécanisme d'avance" j'ai bêtement suivi et j'ai démonté le plateau du reste de l'avance... et ensuite je suis allé sur le fofo et j'ai relu le dernier message d'Eldorado qui disait je cite:
"Ne cherche pas à séparer la came du reste de l' avance et fais bien attention au pion qui est inséré sur la queue de l' AàC."

Donc si je comprend bien je suis un gros *** qui écoute rien No http://r19.imgfast.n

J'ai pris des photos ou est bien placé pour repérer, mais je n'ai aucune idée de l'ampleur de ma betise ...

Par contre j'ai bien repéré le pion d'arbre à came comme tu me l'as dit eldorado, j'ai pas tout raté pirat

Donc que dois je faire maintienant les pros ?

En attendant je vais continuer de démonter tranquillement le reste de la moto pour nettoyer je touche plus au moulin!

Bonne soirée à tous
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Sam 22 Oct - 19:57

Bonjour AlexXx,

désolé de te répondre si tardivement, notamment pour ton message précédent que je n' avais pas vu.
Bon, si tu parles du plateau qui supporte le rupteur, pas de souci, tu n' as pas fait de bêtise en l' enlevant pour accéder à l' avance centrifuge.
Pour cette dernière, elle est composée de deux parties principales, la came qui actionne le rupteur et les masselottes centrifuges qui font tourner la came sur elle-même pour faire varier l' avance (commande d' ouverture du rupteur plus ou moins tôt, en fonction du régime moteur).
Ces deux parties peuvent se séparer l' une de l' autre si l' on souhaite, bon, si on les "bricole", sinon, cela reste un ensemble.
Ma remarque était donc de ne pas chercher à les désacoupler, car il y a risque de modifier alors la position de la came.
Pour le pion qui est sur la queue de l' AàC, qui entraîne l' avance centrifuge, veille à ce qu' il soit bien en place au remontage de cette dernière, il arrive qu' il sorte de son logement.
Sinon, comme tu as vérifié le bon alignement de la distribution, et que tu peux jeter un oeil sur le pignon d' AàC, vérifie que les dents de ce pignon soient en bon état, pas édenté, quoi...
Après, il te restera à remonter l' avance, le plateau du rupteur et caler l' allumage.
Comme tu es sur le haut moteur, vérifie le jeu aux soupapes.

Bonne continuation !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Sam 22 Oct - 21:09

Re les monos,

Merci pour ta réponse Eldorado, en attendant j'ai voulu limiter la casse et j'ai commencé a démonter la boite à  air, regarder le faisceau (j'ai fais des photos de chaque cosses parce que dans le phare ça ce bouscule! mais avec une photo pour chaque cosses identifiant les couleurs je devrais m'y retrouver (enfin j'espère!)

J'ai pu voir que le cadre était pas mal rouillé par endroit...

Revenons à nos moutons!

Voici l'axe de ma distribution, il ne semble pas parfait, mais en suivant l'angle du moteur comme en parle la RMT je ne semble pas être trop loin. Le repère sur le pignon de chaine est un peu à droite...il faut que ce soit parfaitement alignée.

Faut il que je contrôle la tension de la chaîne ? je ne peux pas la lever avec un tournevis (aucun jeu)

Voici la photo pour avoir votre avis:
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Img_6826


Concernant ma "boulette"

Voici ce que j'ai démonté

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Img_6827
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Img_6910

Si je comprend bien Eldorado, c'es bon? C'est la pièce de gauche (mécanisme d'avance si je ne dis pas de bêtise) c'est cette pièce dont il ;ne faut pas démonter les éléments?

De mémoire, je ne devais pas contrôler ce mécanisme? si oui comment faire?

Demain je m'attaquerai à la suite que tu m'indiques, il faut que je potasse un peu plus la RMT, je n'ai pas encore trouvé le contrôle du "jeu de soupape" je vois seulement "Guide soupape" "siège soupape" "contrôle diamètre que de soupape" etc... je ne maîtrise pas encore la langue mécanique http://r11.imgfast.n

Pour l'allumage je n'ai même pas encore regardé alors je me garderais de poser des questions pour le moment.

Ca fait beaucoup d'interrogations pour un seul message excusez moi Embarassed mais ce ne sont surement pas les dernières

Bonne soirée à tous

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Dim 23 Oct - 12:13

Bonjour AlexXx,

réponse assez succinte de ma part hier, à peine arrivé, je repartais et rentré assez tard...

Pour l' avance centrifuge, qui est bien la pièce de gauche sur ta photo, le contrôle de celle-ci consiste à s' assurer que les masselottes (parties mobiles retenues par les ressorts) s' écartent bien sans gripper (contrôle manuel) et surtout que les ressorts les ramènent bien en position initiale, bref, que les masselottes ne bougent pas librement, le jeu doit être faible. Contrôle que les ressorts dans leurs logements ne soient pas lâches.
Graisse par précaution toutes les parties à leurs points d' articulation.
Sur la platine du rupteur, il y a un feutre, huile le, il sert à lubrifier la came pour limiter son usure.
Pour le calage de la distribution, sur ta photo, on ne distingue pas bien le repère sur l' alternateur.
Remets le carter, aligne le point " T " avec le repère du carter, et vérifie ensuite l' alignement des vis du pignon avec ce repère, pose la règle sur la queue de l' AàC, pas à côté.
Un alignement parfait est rare, il ne doit pas excéder une dent du pignon, en décalage.
A propos de pignon, on ne voit pas bien son état sur la photo.
Pour la tension de chaîne, si tu ne peux pas la soulever, c' est normal, car elle est sous tension, avec le tendeur (vis sur le carter, derrière le cylindre).
Pour le jeu aux soupapes, il faut enlever les bouchons situés sur la culasse, les culbuteurs et les queues de soupapes sont logées dessous ces bouchons.
Positionner le moteur sur le repère " T " et avec un jeu de cales d' épaisseur, mesurer quel jeu il y a entre le culbuteur et la queue de soupape (ne pas desserrer la vis qui se trouve sur le culbu, pour ce contrôle, seulement pour régler le jeu si besoin).

Bons contrôles et à te lire !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  zenzimen Dim 23 Oct - 12:22

maitre eldo te renseigne bien !! on lui laisse ce soin il est bien parti ! http://r11.imgfast.n
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Dim 23 Oct - 13:10

Bonjour à tous

Merci beaucoup Eldorado pour tes précieux conseils j'y retourne tout de suite.

Bon dimanche à tous

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Dim 23 Oct - 13:33

Re les gars!

Deux petites questions d'ordre pratique:

1/ Je peux utiliser de la graisse universelle au lithium pour l'avance centrifuge, résistance -20 à 120 degrés.

Je viens de contrôler le mécanisme marche bien et revient bien à sa position initiale, les ressorts ne sont pas lâches.

2/ j'ai plus d'huile en burette, pour le feutre de l'huile moteur ça peut le faire?

Merci

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  zenzimen Dim 23 Oct - 14:06

met de l huile moteur ça marche............ epaisse si tu as  de la 20 w 50  ça dépanne !!


PS La fonction du feutre c est d etre imbibé !! la graisse ça va coller et tu vas ramasser toutes un tas de saloperie dessus
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Dim 23 Oct - 14:16

Ok merci zenzimen 👍

J'ai reussi à ouvrir le petit cache du carter pour avoir le témoin, obligé d'utiliser un extracteu avec une visseuse y avait rien à faire...
Je crois que je vais changer une grosse partie de la visserie!

Bonne nouvelle c'est encore plus aligné que ce que je pensais hier, même pas une "demi dent d'écart".

Les dents du pignon sont en bon état je vous mettrais une photo tout à l'heure pour avis.

Je continu et vais vérifier le jeu au soupape.

Si quelqu'un a des conseils pour caler l'allumage je suis preneur, je vais fouiner de mon côté dans la RMT et sur le fofo une fois que j'aurai fini mon petit programme.

Encore merci vous êtes supers
Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Dim 23 Oct - 14:46

Re, AlexXx !

Rien ne vaut le tounevis à frapper, la visseuse ne décollera jamais les filets ni ne rectifiera l' empreinte des vis.
Nickel, pour l' alignement de la distribution.
La graisse au lithium, pas de souci, à mon avis et comme dit Zenzimen, l' huile est préférable pour le feutre.
Pour le calage de l' allumage, tu vas trouver cela, déjà abondamment traité dans le forum, comme par exemple ici:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2928-principes-de-reglage-de-l-allumage

Pour le réglage du jeu aux soupapes, il te faut outre un jeu de cales d' épaisseur, une petite clé plate de 5,5 et une clé à oeil pour l' écrou de serrage.
La clé de 5,5 sert à maintenir en position la vis de réglage quand tu sers l' écrou de blocage de celle-ci, car sinon la vis tourne avec et le jeu n' est plus bon.
Une fois cela fait, tu recontrôles le jeu avec la cale, pour t' assurer que rien n' a bougé.
A faire moteur bien froid.

Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 2 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum