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Message  radesh Mer 9 Nov - 15:10

Salut salut !!! Un petit message pour une petite présentation !
Donc nous sommes un couple de motards, depuis bientôt une dizaine d'années pour moi, et 4 ans pour la miss.
Pourquoi arriver sur ce fofo ? En fait la miss a récupéré la moto qui a été à son grand père, son père, puis son cousin, puis stockée x années chez lui. Nous l'avons récupérée pendant une période de déménagement puis de travaux dans la maison, donc encore 4 ans à attendre...
Maintenant on va pouvoir prendre le temps de s'en occuper, pour qu'elle puisse reprendre du service, parce que c'est vraiment dommage d'avoir une moto qui ne roule pas...
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Par contre, je ne suis pas mécano, je me débrouille à faire des opérations de base, et sur des motos de notre époque (oui on a la trentaine)... Alors j'ai voulu commencer par vidanger la bête, et j'ai chercher le filtre partout !!! Sans le trouver évidement, ce qui m'a amener sur google, puis jusqu'à ce forum ou j'ai découvert l'épurateur centrifuge !!!  Du coup me voila parti, dépose de la ligne et des reposes pieds pour sortir le carter, et accès à cette "nouvauté"(pour moi). Comme tout le monde j'ai eu des vis foirées, mais je m'en suis bien sorti.
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Par contre tout le moulin est dégueulasse, d'une pate un peu visqueuse, vous en pensez quoi ? Comment nettoyer ? Nettoyant frein ?
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J'ai aussi du vert de gris, faut tout changer ou juste nettoyer ?
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Et pour la déconnade, voici mon aide mécano et les autres du fond de la classe !Présentation radesh CB125S 20161112
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A oui, la batterie, elle est censée être là ?
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Merci de m'avoir lu, à bientôt !!!

radesh

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Message  PapyGadin Mer 9 Nov - 17:46

Salut Radesh

Bienvenu sur le Fofo.

Pour filtrer l 'huile , tu as en plus de l'épurateur , une crépine .
Cette crépine qui ressemble à un dé à coudre en grillage , est situé derri're le bouchon de crépine Il y a aussi un ressort.
Ce bouchon est en bas du moteur sur le coté gauche.

Pour la mayonnaise " vert de gris " , il s' agit d'huile saturée en eau . Il te faut la nettoyer.
Tu peux rincer ton moteur avec de l'huile


Ta machine a un allumage batterie/bobine , il te faudra donc une batterie pour la démarrer.

A+
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Message  AlexXx Mer 9 Nov - 18:19

Salut Radesh et bienvenue sur le fofo!

Oui la batterie se trouve bien à l'endroit que tu indiques (enfin dans ce coin la).

Sinon très belle petite équipe, vous allez réussir à en faire un truc propre avec autant de pattes à disposition!

N'hésite pas à ouvrir un sujet de ta restauration dans la bonne rubrique, les pros du fofo te seront d'excellent conseils, tu vas voir se sont des vrais "puits de science" !

j'ai vu que tu avais les servantes de chez Lidl (ou Aldi?), j'en ai une moi aussi et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tes tiroirs étaient ouverts, les miens s'ouvrent tout seuls aussi, une légère pente et c'est foutu http://r11.imgfast.n

A bientôt et bonne continuation http://r11.imgfast.n
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Message  sergio CBS44 Mer 9 Nov - 18:25

Soit le BIENVENUE parmi nous mon cher Radesh
Belle présentation que voice et en bonne conpagnie quand la douce y participe
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau.
et pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
pour  ton début de restauration Papy t'a déjà dit ce qu'il faut faire
et pour une bonne continuité de ta restauration il sera plus facile de te lire dans la catégorie CBS
et bienvenue aussi à l'équipe de pattaux, les machines sont bien gardées
au plaisir de te lire
a+sergio

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Message  radesh Mer 9 Nov - 19:09

Oui, je vais ouvrir un post pour la remise en route (plus que restauration)
En effet j'ai des servante de chez Aldi. En fait j'en avais acheté une qui allait nickel, du coup quand j'ai vu qu'ils remettaient ça, j'en ai repris 2, mais les glissierres des tiroirs sur celles que j'ai acheté la deuxième fois sont pourraves, c'est merdique... Tant pis...
Je me suis mis dans la carte de France, pas encore dans le recensemment, je ferais ça avec la CG.
Je vais aller chercher la fameuse crépine à nettoyer alors... Pour la batterie je vais attendre de voir tout ce qui est abimé et faire une seule commande globale.
Sinon petite info comme ça, vu que je ne sais vraiment pas où je vais, pour une remise en route si jamais plusieurs personnes ont calculé le budget, ça m'intéresse de le savoir à l'avance...J'aimerais pouvoir m'en sortir sans mettre beaucoup plus de 1000€.
Vous parlez d'un site que j'avais déjà repéré, toutesbiellesconfondues. C'est du chinois ou de la bonne came ? J'ai rien contre le chinois, mais j'aime bien savoir quand j'en achète et quand j'en achète pas, disons qu'il y a certaines choses qui importent plus que d'autres.
Merci

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Message  sergio CBS44 Mer 9 Nov - 19:19

pour l'inscription c'est fait
pour une remise en route ,heureusement que cela ne coût pas 1000€
une vidange , une batterie ,une bougie ,un jeu de vis,un nettoyage carbu voir changement des joints de celui-ci
un kit chaîne,allez à la louche 250€ deux pneus en plus et tu as une machine tournante pour 300€

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Message  eldorado Mer 9 Nov - 19:46

Bonjour Radesh,

bon, désolé, car je ne partage pas vraiment l' optimisme de Sergio quand à cette remise en route...
En effet, au vu des photos du moteur ( dommage que tu n' aies pas photographié l' intérieur de l' épurateur avant nettoyage ) et des conditions de stockage décrites, je pense qu' un démontage intégral du moteur serait souhaitable pour nettoyage approfondi et contrôles.
Vu la boue, ce moteur a sûrement été négligé dans son entretien. Si l' on rajoute l' humidité qui a régné à l' intérieur et une possible corrosion de certaines pièces, cela me paraitrait plus sage.
Procure toi une revue technique, cela aide bien, par ailleurs cette mécanique est assez simple.

Bon courage et bonne continuation.
Bienvenue ici !

Eldorado.
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Message  radesh Mer 9 Nov - 20:27

Voila l'intérieur de l'épurateur, avant nettoyage, y a juste une trace de gras, quand j'ai voulu toucher pour voir ce que c'était...
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Par contre nettoyage au nettoyant frein bonne ou mauvaise idée ?
Démonter complètement tout l'intérieur du moteur ça me fait un peu peur, j'ai jamais fait ça, et vu le nombre de truc qu'on peut mal remonter, ça me rassure pas... Je suis un peu trop un bourrin, ce qui est loin d'être un avantage en mécanique

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Message  eldorado Mer 9 Nov - 21:00

Re, Radesh !

Bon, là, c' est le couvercle de l' épurateur sur la photo, qui est déjà bien encrassé, la limaille compactée ( en périphérie du couvercle ) en vient à se confondre avec le corps de l' épurateur, seule différence, c' est plus mou que le métal...
Il y a aussi l' intérieur à nettoyer et soigneusement.
Vouloir redémarrer en mettant seulement de l' huile neuve est une très mauvaise idée, car toutes les boues vont se trouver remises en circulation et risquer de boucher des canalisations d' huile, sans compter que l' huile neuve sera polluée, donc autant y mettre de l' huile de vidange...
Nettoyer au nettoyant frein est une mauvaise idée, sans compter que tu ne pourras pas accéder à tous les recoins internes du moteur.
C' est une mécanique plus simple qu' il n' y parait, il y a plein de posts dans le forum, très biens faits, qui pourront t' aider.
In fine, remettre en route un moteur sans contrôles et sans nettoyage soigneux, c' est courir le risque de déceptions ultérieures...
Après, c' est toi qui décide.

Eldorado.
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Message  radesh Mer 9 Nov - 21:08

Tu penses qu'il faut que j'aille jusqu'où dans le démontage ? Sortir les disques d'embrayage ça va, je les ai changés moi même sur mon 1100 gex et ça l'a bien fait. Et une fois les pièces sur le plan de travail, vous utilisez quoi comme produit pour bien nettoyer ? Tremper dans de l'essence ?
Après démonter la culasse, le cylindre et les internes, j'ai jamais fait (même si le tout c'est de s'y mettre) j'ai pas de clé dynamo... J'ai ouvert une fois le cache culbuteur du gex pour le jeu aux soupapes, résultat un pas de vis foiré et en plus ça fuyait, obligé de recommencer...

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Message  radesh Mer 9 Nov - 21:41

Ah oui, sur la photo ou on voit l'épurateur, c'était avant nettoyage, pas après. J'ai trouvé la crépine, c'était pas mal dégueulasse...

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Message  eldorado Mer 9 Nov - 21:50

Effectivement, le tout est de s' y mettre et cela ne prend que quelques heures.
Il faut tout ouvrir, pour accéder à l' intérieur des carters moteur.
C' est beaucoup plus simple qu' un gex et en prenant son temps, peu de risques de foirer quelque chose...
Un peu de métrologie au passage, une observation minutieuse de l' état des pièces te permettront d' être fixé sur l' état du moteur.
Pour le nettoyage, chiffons, pinceau et pétrole, pas d'essence !

" Ah oui, sur la photo ou on voit l'épurateur, c'était avant nettoyage, pas après. J'ai trouvé la crépine, c'était pas mal dégueulasse... "

Là, ce n' est que le couvercle de l' épurateur et pour le reste, cela semble confirmer ce que je dis.

Bonne continuation.

Eldorado.

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