La XL Nantaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La XL Nantaise

Message  Elie44 le Jeu 3 Nov - 22:38

Salut tout le monde,

Après quelques problèmes de ralenti cet été, j'ai décidé de ressortir mon XL de 75 dans le but de l'utiliser tous les jours, et donc d'en finir avec ce problème récurent de ralenti qui ne tient pas.

Travaux déjà réalisé :

_ Contrôle de l'allumage : nettoyage et réglage de l'écartement des rupteurs, réglage de l'avance avec un multimètre.
_ Réglage du jeu aux soupapes.
_ Antiparasite changé pour un 5 Kohm (l'ancien en faisait 10)

Mon robinet d'essence avait un petit débit et la position "Réserve" de mon robinet d'essence ne fonctionnait plus. Après autopsie, conduit complètement bouché et le tube d'arrivée principale situé dans le réservoir complètement fissuré.

J'ai réussi à déboucher le robinet mais en voulant enlever le tube métallique pour le changer, il s'est cassé à l'intérieur... Donc je pense en acheter un neuf.

Travaux à faire :

_ Nettoyage de la boite à air, du filtre métallique et de sa mousse.

_ Changement du manchon de boite à air : le miens est coupé à la moitié et rafistolé avec un bout de chambre à air :

Un grand merci à Sergio cbs44 qui m'a envoyé un manchon réparé par ses soins !!!

_ Changment du joint de la pipe d'admission qui est déchiré.

_ Nettoyage du carburateur (pc24)  à l'acétone car le conduit de ralenti à l'air bouché, on ne voit pas la lumière passer :

Mais avant de le plonger dans l'acétone, je me pose une question : Y a t'il sur ces carburateurs un joint au niveau de la vis de ralenti et/ou vis d'air ??
Je n'arrive pas à le voir à l'oeil et j'ai peur qu'il disparaisse avec l'acétone.
Je me pose cette question car j'ai vu sur plusieurs tutos qu'il y en avait un (pas sur le même carburateur) mais pas de signes de ce joint sur la RMT.

Elie44

Revenir en haut Aller en bas

Re: La XL Nantaise

Message  trialxls le Jeu 3 Nov - 23:08

... pas encore bricolé d'XL, mais pour vérifier le débouchage du circuit de ralenti, c'est super avec une grosse seringue et de la gaine de câble électrique pour faire adaptateur...

trialxls

Message  eldorado le Ven 4 Nov - 1:38

Elie44,

cherche dans ce post, tu devrais y trouver une réponse à ta question :

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3325p25-donnees-techniques-carburateurs

Eldorado.

eldorado

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut