Restauration Xls de 79

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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Jeu 8 Déc - 23:26

c'est chouette Very Happy

Une petite question d'ailleurs concernant mes nouveaux joints moteur.

J'ai lu un peu de tout et son contraire sur huiler, pas huiler.

Joint de culasse à ne pas huiler, les autres oui?

au plaisir de vous lire
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Re: Restauration Xls de 79

Message  sergio CBS44 le Jeu 8 Déc - 23:30

chacun fait sa sauce à ce sujet
moi je les huile,sauf celui de la culasse
tu auras surement d'autres avs

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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Jeu 8 Déc - 23:34

Super merci Sergio, ça confirme cela que je pensais
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Re: Restauration Xls de 79

Message  cbx le Ven 9 Déc - 13:30

Bjr;

Un soupçon d'huile fait qu'ils auront moins tendance à se coller mais c'est à chacun son idée.

cbx

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Re: Restauration Xls de 79

Message  PapyGadin le Ven 9 Déc - 14:01

Salut Amateurs de Joints

Comme le précise Sergio , chacun le fait à sa sauce.

Mon Beau Père qui travaillait dans les Hydravions , ma même obliger à coudre les joints , quand je bricoler ses vehicules.
.
Vielles habitudes , pour ne pas perdre les joints en mer .

En ce qui concerne nos brélons , il y a plusieurs école

-1- Huiler les joints
ce qui permet de pouvoir les récupérer plus facilement , lors d'un démontage

- 2- Les monter à sec.
Ce qui facilite un phénomène de " pseudo " vulcanisation , qui assure une meilleure étanchéité.
En revanche , le démontage du joint devient galêre

En principe , le joint de culasse , se monte toujours à sec

Pour ma part , depuis que je monte tout à sec , je n'ai plus de suintement , ni de fuite ..
Pour moi , la première fonctionalité d 'un joint , étant son étanchéité et non sa possible réutilisation

Mais à chacun d choisr sa façon de faire

A+
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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Ven 9 Déc - 14:47

merci Papy et Cbx pour vos retours

Il est vrai qu'il vaut mieux une bonne étanchéité au détriment d'un démontage plus long qui ne doit pas arriver toutes les deux semaines normalement geek

Dans ma pochette de joints, celui de l'épurateur est un chouilla trop grand il y a une micro pliure j'ai l'impression du coup scratch

Au plaisir de vous lire, dès que j'aurai avancé sur le remontage je vous ferai suivre Smile
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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Ven 23 Déc - 15:20

Bonjour à tous

Des nouvelles ...

J'ai remonter le moteur entièrement, je pense avoir bien fait le calage en suivant les différents tutos.

MAIS, car forcément il y a un mais, pas d'étincelle à la bougie.

Pour tester le moteur, je précise que j'ai sortis le moteur tournant de la deuxième xls et calé celui que j'ai remonté.

Pas d'allumage, je change le stator par celui du moteur qui est bon. Là j'ai une étincelle, mais impossible de faire partir le moulin.

Je suis un peu perdu sur les différentes pistes à suivre.

Encore une fois, merci d''avance Smile
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Re: Restauration Xls de 79

Message  eldorado le Ven 23 Déc - 16:29

Bonjour charlesdeb,

possèdes tu la RMT ?
As-tu vérifié le calage de l' allumage et le réglage de l' entrefer ?
Quelques infos :

http://ebgy.free.fr/moto/docs/XLS-XR125.pdf

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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Ven 23 Déc - 21:11

Salut Eldo

Oui j'ai la RMT, L'entrefer c'est bien la pièce que lon cale à 0.4 de jeu au niveau de l'allumeur?

Quand je kick, j'ai un peu de fumée qui sort par le reniflard.. Je n'arrive pas a déterminer par l'odeur ce que c'est.

je pense avoir bien remonté le moteur en regardant bien mes vidéos de démontage et les différents forums.

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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Ven 23 Déc - 21:18

Autre détail, quand je tourne avec la clé de 14, sur ma xls qui tourne bien, le rotor tourne bien et avec les aimants, se "lance" presque tout seul.
L'autre remonté, n'a pas cet effet "roue libre". Je ne sais pas si je suis clair Rolling Eyes

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Re: Restauration Xls de 79

Message  eldorado le Ven 23 Déc - 21:22

Re, charlesdeb !

Oui, jeu à vérifier au niveau du capteur, quand les deux traits sont alignés.
Tu as vérifié le point d' avance à l' allumage ?
Si tu as de la fumée qui sort par le reniflard, à priori, c' est plutôt mauvais signe, en général, segmentation HS et voir ensuite jeu cylindre-piston.
Si je comprends bien, sur ton moulin remonté, la compression ne se fait plus sentir et n' a plus d' effet quand tu le tournes avec la clé, ce qui confirmerait mon hypothèse.
Faut réouvrir...

Eldorado.
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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Jeu 29 Déc - 22:51

Merci pour ta réponse Eldo.

Pas mal de retard avec les fêtes, en espagne chez ma belle famille, je ne peux malheureusement pas avancer.

Pour te répondre, j'ai bien vérifié le points d'allumage et les différents repères d'alignement.

Je pense qu'il y de la compression car il y a résistance puis non, mais un des deux tourne mieux que l'autre quand la résistance diminue.

Bonne fêtes de fin d'année à tous http://r11.imgfast.n

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Re: Restauration Xls de 79

Message  eldorado le Ven 30 Déc - 2:16

Faut ouvrir...

Bonnes fêtes également à toi !

Eldorado.
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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Lun 16 Jan - 13:42

Bonjour à tous et bonne année http://r11.imgfast.n

Quelques news, à mon retour, j'ai essayé de démarrer la bécane avant de réouvrir le moulin.

Plutôt que de démarer au kick, j'essaie à la poussette pour envoyer un peu plus de patate. Et là ça pète, sans partir mais on est mieux. Au bout de 3 essais, ça part! Ça ne tient pas longtemps mais ça à bien pété et j'ai la banane Wink

Je refais un bon jeu au soupapes, car je l'avais fait à la va vite.

Essai au kick, et braap braap ! Yes!! C'est tout bon, ça pète de nouveau après plus de 15 ans! J'ai aussi filé la banane à mon père!

Depuis ça pète à chaque premier ou second coup de kick cheers

J'ai donc remis le bon moteur dans la 125 qui est complète.

Reste maintenant à remonter celle de mon père qui est complètement démontée.

D'ailleurs auriez vous une piste pour trouver des bouchons de tête de fourche car le miens avec valve de gonflage sont HS.

AU plaisir de vous lire et j'essaie de vous faire suivre l'avancée du puzzle !
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Re: Restauration Xls de 79

Message  side37 le Sam 21 Jan - 16:42

BONJOUR pour les bouchons de fourche vois chez bikes part moins de 9 euros le bouchon .societe basee a angers et serieuse j y ai deja pris des pieces.cordialement

side37

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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Dim 22 Jan - 2:12

Salut Side 37

Merci du tuyau, j'ai envoyé un mail, je ferai suite de leur réponse ici !

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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Mer 1 Fév - 1:33

Bonsoir

Je viens vers vous, ne n'arrive pas à trouver de solution.

J'ai prêté la première xls qui tourne à un ami qui voulait peut être s'en prendre une.

Je ne sais pas pourquoi il a bidouillé la richesse et était ouvert à fond la vis flottait presque.

Impossible de la redémarrer, j'ai regarder deux trois post pour essayer de trouver une solution.

Le moteur est bien noyé, la bougie trempée.

J'ai donc fait rouler un peu le monstre puit de bougie ouvert, laissé deux nuit ouvert, c'est un peu moins mouillé quand je teste, mais pas bon encore.

J'ai essayé de faire partir en poussette, ça ratatouille mais rien.

J'ai une belle étincelle, j'ai démonté le carbu, et du coup je suis un peu bloqué.

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur Smile

Par avance merci Very Happy

Charles
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Re: Restauration Xls de 79

Message  eldorado le Mer 1 Fév - 1:36

Bonsoir Charlesdeb,

vérifie que le pointeau ne soit pas coincé en position basse ou le flotteur qui coince dans la cuve.

Eldorado.
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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Mer 1 Fév - 1:53

Merci Eldorado pour ta rapidité

Pourrais tu m'en dire un peu plus,  je découvre toujours avec plaisir mais pas encore autonome sur tout Wink

Moi j'ai juste démonté et nettoyé,  mais je ne vois pas comment verifier si c'est bloqué

https://encrypted-tb
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Re: Restauration Xls de 79

Message  eldorado le Mer 1 Fév - 2:21

Ben, examine le flotteur ( monté sur son axe ) et le fait bouger, regarde comment travaille le pointeau qui s' y rattache.
Ce dernier commande l' arrivée d' essence dans la cuve.
Quand le flotteur est en position basse, le pointeau suit le mouvement et libère l' arrivée d' essence, quand il remonte...
Le pointeau peut se retirer, il a une pointe télescopique ( cela dépend des modèles ), s' assurer que celle-ci fonctionne et l' état de la pointe.
Tu peux aussi tenter l' expérience carbu en place, cuve retirée, à la main tu fais remonter le flotteur, l' essence ne doit pas couler, en l' abaissant, elle vient.
Par la même occasion, vérifie que le niveau de cuve est bien réglé ( regarde dans la RMT la valeur prescrite ) :

http://www.dailymotion.com/video/xauvmh_reglage-hauteur-de-cuve_people

Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Mer 1 Fév - 2:35, édité 1 fois
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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Mer 1 Fév - 2:28

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

Je m'y remets demain en espérant entendre de nouveau la douce melodie !

A bientôt
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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Mer 1 Fév - 16:37

Bon j'ai vérifié et c'est ok, j'ai suivi ton lien.

Mais toujours rien.. y a t-il une raison d'ouvrir le moulin ?

Du coup peinture sur pot et amortisseurs en attendant Smile
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Re: Restauration Xls de 79

Message  eldorado le Mer 1 Fév - 16:43

Bonjour charlesdeb,

qu' est-ce qui est Ok, car il y avait plusieurs points à vérifier ?

Concernant le moteur à ouvrir, je ne vois pas le lien avec ce souci.

Eldorado.
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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Mer 1 Fév - 16:56

Salut Eldorado

Mon pointeau est bon, la petite tige est ok et coulisse bien.
J'ai tester en soufflant comme sur la vidéo pour le niveau de cuve ok

Jai également mis le carbu avec arrivée d'essence, ça pisse quand en bas et ferme bien si en position haute.

Quand on met le starter c'est normal que de l'essence sorte un peu par les deux petites sorties tubulaires parallèles?

Merci pour tes réponses
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Re: Restauration Xls de 79

Message  charlesdeb le Mer 1 Fév - 17:36

Salut Eldo

Bon, j'ai été chercher la bougie du moteur que j'ai remonté.

Braaaam brammm http://r11.imgfast.n


Comme la bougie faisait bken des étincelles je l'avais mis hors de cause...trop vite!

Problème de bougie du coup..

Encore merci
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Re: Restauration Xls de 79

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