Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came

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Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came

Message  Madian le Dim 20 Nov - 16:43

Bonjour à tous , je suis heureux propriétaire d'une XR dans son jus et une XLS bricolée en Bobber ..J'ai serré deux fois par manque d'huile dans le haut moteur mon arbre à came du bobber maison moteur XLR .

Portant ce moteur refait avec soin à fonctionné un été puis le suivant cette année pour des aller retour village de 5km mais au bout de 20 km d'une traite , serrage .. je change bague et arbre et idem au bout de 500 m au premier essaie .

Donc ma question mécanique est:

La petite boulette caoutchouc qui bouche un trou entre la culasse et couvercle au raz de la bague de palier est elle indispensable .
est elle en cause , où bien la pompe est de toute évidence défectueuse .. j'attend un tourne vis à percutions pour pouvoir la sortir ce que je n'ai pas encore fait .. J'ai remonté un moteur pris sur une nourrice sans rien faire d'autre que remonter mon volant 12volt le calage d'allumage et tout va bien ...

Si un spécialiste peut m'éclaier sur l'obligation de ce petit joint en forme de goutte d'eau qui bouche la fin du circuit d'huile ce serait super .. Bienn sur j'ai soufflé les canaux de cuircuit du carter et du bloc , vérifié l'état du contact filtre centrifuge / carter .

Il me se"mble qu'il n'y avait pas ce petit joint boulette..

merci à tous

Madian

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Bobber XLS

Message  Madian le Dim 20 Nov - 17:20

Voici quelques photos de ce bobber et sa gestation : Je les ai pourtant enregistrées mais je ne les vois pas pour l'instant .

Cadre XLS, réservoir Rebelle , moteur XLR, garde boue ar. K5 et ses amortisseurs , selle Solex ( et oui ) si quelqu'un a un siège de peugeot 125 de facteur des années 50/ 60 ça sera plus cossu . Feux et phares de Yam. DTE et DT 50, demi pot de CB250.
Le guidon est celui de la XR avec toutes ses manettes ..

L'ensemble est léger, tourne tous seul , très bas et comme je ne suis pas grand c'est parfait . Le moteur semble avoir d'origine un kit élite motor donc il est un peut bruyant en accélération mais tout a fait classique en palier ..

Bien sur depuis la peinture, le rouge feu clio qui est proche du Candy désiré est impeccable depuis et le ressort de retour de kick fonctionne sans besoin d'élastique ..

Madian

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Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came

Message  PapyGadin le Dim 20 Nov - 17:56

Salut Madian.

La piéce en caoutchouc dénommée ' La Boulette " Dans le monde des mécano distraits est indispensable à la bonne lubrification du haut moteur.

Elle sert à boucher un trou occasionné par un perçage d'usine.



En rouge le canal pèrcé en usine , il permet de racorder le puit du goujon au perçage perpendiculaire qui va vers l'alésage de l ' aac
En vert le circuit d'huile.


Si la " boulette " n'est pas présente l 'huile n'arrive pas l ' aac et au haut moteur , ce qui occasionne des gros dommages.



A+
Papy Gadin

PapyGadin

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Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came

Message  eldorado le Dim 20 Nov - 20:30

Bonjour Madian,

ben, on peut se demander pourquoi tu postes dans un sondage...  Rolling Eyes

Première boulette... Cool

Je ne peux que t' inviter à lire ceci, et de poster ensuite dans les rubriques ad'hoc.

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum

Ensuite, nous pourrons échanger au sujet des autres boulettes, car à te lire, il y en a eu plusieurs de réalisées sur cette brêle... silent

Eldorado.

eldorado

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boulette virtuelle

Message  Madian le Lun 21 Nov - 13:25

Parce que je suis une brèle en informatique , que je ne sais pas ce qu'est un BBC , un PPK , un dfg , un jkb. Je ne comprend que les vrais mots entiers alors j'ai du me tromper de sujet ..

En revanche j'ai publié des photos de mes motos et une présentation de mon bobber et aucune n'apparait pourtant : photo , fichier , ouvrir , comme partout et rien ...Qué passo ,, diga me El dorado

Madian

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Boulette caoutchouc

Message  Madian le Lun 21 Nov - 13:36

Merci mille fois papy Gadin que je vois branché solex aussi comme moi ..

Merci donc pour l'explication et la photo qui bien sur confirme la raison de l'AAC serré tout bleu collé à la bague ..la boulette .

Pourtant le couvercle de la culasse devrait faire bouchon aussi obligeant l'huile à sortir sur le pallier ..

Une pompe peut elle être faiblarde au point de ne pas remonter l'huile en haut avec assez de pression ...

BOn ba les photos sont devenues cette ligne de truc bizarres au dessus ..

Madian

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Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came

Message  eldorado le Lun 21 Nov - 13:39

Bonjour Madian,

je suis également une brêle en informatique...
Pour autant, le forum est organisé en rubriques : "Présentation", "XL", etc...
Il importe de poster dans la rubrique qui convient, et pour les nouveaux, dans celle de
"Présentation", où tu peux exposer ce qui t' amène ici, ta bécane, tes connaissances, etc...
Et en ce qui concerne les questions sur ta bécane, tu vas dans la rubrique qui lui est dédiée au niveau du modèle, en cliquant sur l' onglet "nouveau" pour "nouveau sujet", un peu comme tu as fait.
Pour les photos, il y a une démarche exposée ici :

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2161-tuto-pour-editer-vos-photos

A te lire !

Eldorado.

eldorado

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Le métier rentre

Message  Madian le Lun 21 Nov - 13:48

Bin voilà j'ai compris pour les photos ,, ça marche ...

C'est donc le bidule décrit 4 mess.mess. plus bas .

.


Madian

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Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came

Message  Madian le Lun 21 Nov - 13:56

On y va comment sur cette fenêtre "présentation"




Madian

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Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came

Message  eldorado le Lun 21 Nov - 14:01


eldorado

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Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came

Message  PapyGadin le Lun 21 Nov - 14:10

Salut Madian , Eldorado et Les Monomaniaques.


Voici la marche à suivre pour editer ta présentation.







A+
Papy Gadin

PS : Est ce assez clair ?

PapyGadin

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Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came

Message  Madian le Lun 21 Nov - 19:18

OK ça a pas l'air sorcier .. pour les présentations ..

je viens de démonter ma culasse et bien la boulette était là bien à sa place mais la bague est collée à l'AAC et les cames sont bleuies par le manque d'huile , les trous sont libres , j pense que le problème vient du passage d'huile dans le broc entre carter et embase du cylindre . à la soufflette ça a l'air de bloquer .. L'AAC coté chaine est graissé . .

je vois ce soir pour la présentation

bonne fin de journée ...

Madian

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Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came

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