Réglage moteur difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglage moteur difficile

Message  Thomas -83- le Sam 26 Nov - 18:07

Bonjour,

J'avais posté un message au mois d'avril dernier car j'avais du mal a remettre en route ma cbs.

En effet le moteur brouté lorsque j'allumé mon phare, j'ai donc changer plusieurs pièces...
-La cellule redresseuse.
-Le condensateur.
-Antiparasite
-Restauration carbu
-Retauration réservoir (kit Restom, nouveau robinet)

Ayant toujours le meme problème.
La semaine dernière j'ai fait le test du stator j'ai constaté selon la RMT qu'il était HS car il y a 2 fils ou le courant de passé pas.

Hier j'ai trouvé un stator d'occas' je l'ai monté , ce n'était pas exactement le meme il n'y avait pas la patte et le support en fer ( ne je sais pas comment sa s'appel) était un poil plus large, pourtant je l'ai démonté dun moteur exactement pareil que le miens (peu être d'une génération au dessus).

Premier question est il compatible ?
Ma batterie se charge en tous cas elle monte a plus de 8V a haut régime.

Ensuite malgres de nombreuses tentatives de réglage du carbu, le moteur ne tiens pas le ralenti a chaud.
Ma bougie est noir (melange trop riche ?)

En résumé ma moto roule, mais elle ne tiens pas du tout le ralenti et lorsque j'allume le grand phare elle broute.

Je me demande si ces deux problèmes sont liés et d'ou sa peu provenir je suis bloqué.

Ps: j'ai réglé l'allumage pile sur le repère

Si vous avez des pistes sa serait cool, j'essaye de la faire fonctionner correctement afin de pouvoir la démonter complètement et la restaurer !

Merci Smile

Thomas -83-

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage moteur difficile

Message  Thomas -83- le Ven 2 Déc - 9:44

Personne n'a de piste ?
Sad

Thomas -83-

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage moteur difficile

Message  PapyGadin le Ven 2 Déc - 11:08

Salut Thomas

Un petit rappel des fondamentaux

- Bon calage de la distri
- Réglage jeux aux soupapes à 0.05 mm

Commencer par le réglage de l'allumage :
- Bougie et anti patate < khoms au total
- Ecartement du rupteur à 0.35
- Régalage de l'avance initiale

Ensuite controler la carburation
- Carbu propre Gicleurs bien clair.s
-Gicleur de ralenti clair de part en part en longitudinal
- Regletrla vis d'air et la vis de ralenti ( Voir tuto d' Eldorado )

Et bien sur pour les machines à allumage Batterie / Bobine , batterie en bon état et bien chargée.

A+
Papy Gadin



PapyGadin

Nombre de messages : 4424
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage moteur difficile

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum