Consommation electrique
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cbx
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champimike
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Consommation electrique
Bonjour, je me présente, je vie dans la région parisienne ( Essonne ) j'ai 32 ans et motard depuis plusieurs année ( 5ans ).
Je viens de récupérer une Honda 125 sl verte et j'avais une petite question.
Je souhaiterais connaitre la consommation en ampères avec le contact sur OFF puis ON avec les conditions suivantes : contacteur de phares sur OFF et contacteur de sécurité sur ON
Pour ma part sur OFF : 9 mA
sur ON : 3,3 A
Je trouve cela beaucoup. Vous en pensez quoi?
Merci
Bonne soirée
Michael
Je viens de récupérer une Honda 125 sl verte et j'avais une petite question.
Je souhaiterais connaitre la consommation en ampères avec le contact sur OFF puis ON avec les conditions suivantes : contacteur de phares sur OFF et contacteur de sécurité sur ON
Pour ma part sur OFF : 9 mA
sur ON : 3,3 A
Je trouve cela beaucoup. Vous en pensez quoi?
Merci
Bonne soirée
Michael
champimike- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Consommation electrique
... je pense que ça dépend où s'arrête le moteur, ou plutôt la position des rupteurs; s'ils font contact, tu alimentes une bobine de 1,6Ω , donc I=U/R=6/1,6=3,75A... ( 1,6, c'est la bobine du S3, mais ça doit être du kif...)
trialxls- Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Consommation electrique
+1, c'est même pour cette raison qu'il faut éviter de laisser le contact ON quand on ne roule pas; si par malchance le rupteur alimente la bobine elle peut finir par griller.
Moralité fais plusieurs mesures en faisant tourner le rotor d'un quart de tour
Moralité fais plusieurs mesures en faisant tourner le rotor d'un quart de tour
cbx- Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Consommation electrique
Bonjour,
Effectivement j'ai repris mes mesures avec le rupteur ouvert et la je trouve 0,18 A je n'y avais pas pensé.
Et pour les 9mA contact sur OFF je devrais pas êtres à 0 ?
Par contre je me suis rendu compte que lorsque je mettais mes phares mes clignotants ralentissent. Et même avec le moteur au ralentit.
J'ai donc pris la tension sur ma batterie :
- à l’arrêt seul 6,35 V
- à l’arrêt avec n'importe quel feu allumée : 5,87 V
- 1300 tr/min : 6,55 V
- 4000 tr/min : 7,20 V
La batterie vient d’être achetée et chargée comme il se doit.
Effectivement j'ai repris mes mesures avec le rupteur ouvert et la je trouve 0,18 A je n'y avais pas pensé.
Et pour les 9mA contact sur OFF je devrais pas êtres à 0 ?
Par contre je me suis rendu compte que lorsque je mettais mes phares mes clignotants ralentissent. Et même avec le moteur au ralentit.
J'ai donc pris la tension sur ma batterie :
- à l’arrêt seul 6,35 V
- à l’arrêt avec n'importe quel feu allumée : 5,87 V
- 1300 tr/min : 6,55 V
- 4000 tr/min : 7,20 V
La batterie vient d’être achetée et chargée comme il se doit.
champimike- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Consommation electrique
Par contre je me suis rendu compte que lorsque je mettais mes phares mes clignotants ralentissent. Et même avec le moteur au ralentit.
J'ai donc pris la tension sur ma batterie :
- à l’arrêt seul 6,35 V
- à l’arrêt avec n'importe quel feu allumée : 5,87 V
- 1300 tr/min : 6,55 V
- 4000 tr/min : 7,20 V
tout va bien!
J'ai donc pris la tension sur ma batterie :
- à l’arrêt seul 6,35 V
- à l’arrêt avec n'importe quel feu allumée : 5,87 V
- 1300 tr/min : 6,55 V
- 4000 tr/min : 7,20 V
tout va bien!
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Consommation electrique
champimike a écrit:Bonjour,
Et pour les 9mA contact sur OFF je devrais pas êtres à 0 ?
Bonsoir
C'est pas bon ça tu dois être à 0 contact sur OFF.Il y a un soucis sur ton équipement éléc ou ton faisceau qui va te vider la batterie si tu roules pas régulièrement.
Jeff
Re: Consommation electrique
Si c'est avec contact ON, le témoin de point mort ??
Refais la mesure sans être au point mort
Refais la mesure sans être au point mort
cbx- Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Consommation electrique
icare 974 a écrit:Par contre je me suis rendu compte que lorsque je mettais mes phares mes clignotants ralentissent. Et même avec le moteur au ralentit.
J'ai donc pris la tension sur ma batterie :
- à l’arrêt seul 6,35 V
- à l’arrêt avec n'importe quel feu allumée : 5,87 V
- 1300 tr/min : 6,55 V
- 4000 tr/min : 7,20 V
tout va bien!
Bonjour
Quand tu dis tout va bien c'est pour les mesures ? Par contre les cligno qui ralentissent ?
Demain je chercherais d’où peut venir les 9 mA de courant de fuite.
Bonne soirée
Dernière édition par champimike le Ven 9 Déc 2016 - 20:31, édité 2 fois
champimike- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Consommation electrique
bonjour champimike
oui, tout va bien dans ce que j'ai écrit. les valeurs sont bonnes
le phare allumé consomme de l'électricité, du coup la tension baisse un peu et les clignos ralentissent (surtout avec nos batteries rikiki)
moteur accéléré, l'alternateur compense en débitant plus,, la tension remonte et les clignos ne ralentissent plus!
par contre, effectivement, contact coupé, la consommation doit être égale a zéro. vérifie ton contacteur a clef (si quand il est débranché la conso tombe a zéro, c'est lui qui déconne)
oui, tout va bien dans ce que j'ai écrit. les valeurs sont bonnes
le phare allumé consomme de l'électricité, du coup la tension baisse un peu et les clignos ralentissent (surtout avec nos batteries rikiki)
moteur accéléré, l'alternateur compense en débitant plus,, la tension remonte et les clignos ne ralentissent plus!
par contre, effectivement, contact coupé, la consommation doit être égale a zéro. vérifie ton contacteur a clef (si quand il est débranché la conso tombe a zéro, c'est lui qui déconne)
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Consommation electrique
Bonjour Icare,
sa question portait sur la consommation, avec un contact " On", normal donc qu' il y ait une conso, comme le soulignait CBX.
Le coupe-circuit au guidon ne coupe que l' alimentation de la bobine, le reste du circuit demeure sous tension.
Par contre, champimike ne nous a pas dit pourquoi il effectuait ce contrôle.
Eldorado.
sa question portait sur la consommation, avec un contact " On", normal donc qu' il y ait une conso, comme le soulignait CBX.
Le coupe-circuit au guidon ne coupe que l' alimentation de la bobine, le reste du circuit demeure sous tension.
Par contre, champimike ne nous a pas dit pourquoi il effectuait ce contrôle.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Consommation electrique
eldorado a écrit:Bonjour Icare,
sa question portait sur la consommation, avec un contact " On", normal donc qu' il y ait une conso, comme le soulignait CBX.
Le coupe-circuit au guidon ne coupe que l' alimentation de la bobine, le reste du circuit demeure sous tension.
Par contre, champimike ne nous a pas dit pourquoi il effectuait ce contrôle.
Eldorado.
Bonjour,
Pour répondre a Edorado, j'ai effectué ses mesures lorsque je me suis aperçus la variation de vitesse de mes clignotants. Je souhaitais donc savoir si mes consommation étaient cohérentes.
J'ai fait quelques mesures pour trouver d’où vient ma fuite de courant et je me suis aperçus qu'elle disparait lorsque je débranche le redresseur selenium.
J'ai donc fait des mesures sur celui-ci avec mon multimètre en mode "diode" :
J'ai placé ma pointe de touche noire sur la cosse du fil rouge, et la pointe de touche rouge sur le rose : 0,26 V, puis sur le jaune : 0,23 V.
Ensuite la pointe de touche rouge sur la cosse verte, et la pointe de touche noire sur la cosse rose : 0,22 V , puis la cosse jaune : 0,23 V.
Puis j'ai refait la même opération, en intervertissant cette fois-ci les pointes de touches : seul entre le rouge et le rose j'ai une valeur de 2,25 V. Les autres mesures sont à 0.
J'ai donc un problème sur mon pont de diode. d’où mon courant de fuite je pense.
Je vais essayer de trouver un pont de diode pour remplacer celui-ci.
(petit hors sujet : Je ne possède plus la patte pour le passage de câbles frein avant et compteur sur le garde boue avant .
Quelqu'un peu t-il prendre une photo de celle-ci avec les dimensions? Merci beaucoup )
Bonne soirée
champimike- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Consommation electrique
Bonjour champimike,
bon, là, c' est plus clair...
Effectivement, une diode a claqué, reste plus qu' à changer le tout.
Maintenant, si tu nous avais dit dès le début ce qui te souciait, vraisemblablement que nous t' aurions vite orienté vers les diodes.
En ce qui concerne l' épingle métallique pour les cables, tu veux la refaire en corde à piano ?
Pour les dimensions de celle-ci, je peux voir cela.
Eldorado.
bon, là, c' est plus clair...
Effectivement, une diode a claqué, reste plus qu' à changer le tout.
Maintenant, si tu nous avais dit dès le début ce qui te souciait, vraisemblablement que nous t' aurions vite orienté vers les diodes.
En ce qui concerne l' épingle métallique pour les cables, tu veux la refaire en corde à piano ?
Pour les dimensions de celle-ci, je peux voir cela.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Consommation electrique
salut l'ami champimike
soit le BIENVENUE parmi nous
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau, quand tu l'auras
et Là pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
pour ton passe câble moi j'ai fait ça
j'ai pris un crochet à ardoise en inox
ceci
mais à quoi cela pourrait-il me servir
tout à coup une idée
et oui de bon matin, on en a plus que le soir
mon crochet qui maintient les cables du garde boue avant de mon SL est un peu fatigué
ceci
et me voilà en train de le refaire
tout d'abord redressé le crochet
et après quelques tours dans l'étau
voici le résultat
bon pas parfait mais celui-ci ne rouillera pas
et le voilà sur le GB
pas mal quand même
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
soit le BIENVENUE parmi nous
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau, quand tu l'auras
et Là pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
pour ton passe câble moi j'ai fait ça
j'ai pris un crochet à ardoise en inox
ceci
mais à quoi cela pourrait-il me servir
tout à coup une idée
et oui de bon matin, on en a plus que le soir
mon crochet qui maintient les cables du garde boue avant de mon SL est un peu fatigué
ceci
et me voilà en train de le refaire
tout d'abord redressé le crochet
et après quelques tours dans l'étau
voici le résultat
bon pas parfait mais celui-ci ne rouillera pas
et le voilà sur le GB
pas mal quand même
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
Dernière édition par sergio cbs44 le Jeu 15 Déc 2016 - 18:43, édité 1 fois
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Consommation electrique
Salut champimike,
bon, l' ami Sergio a fourni les photos, voici les dimensions de cette pièce :
- diamètre du fil : 3 mm
- longueur hors tout : 65 mm
- largeur hors tout : 15 mm
- espace interne : 10 mm
- espace ( intérieur ) du passage des gaines pour se loger dans le passant : 6 mm
- longueur hors tout de la patte reliée au garde-boue : 36 mm
- largueur hors tout de la patte recourbée ( fixation au garde-boue) : 26 mm
Si besoin d' autres précisions, tu le fais savoir.
Eldorado.
bon, l' ami Sergio a fourni les photos, voici les dimensions de cette pièce :
- diamètre du fil : 3 mm
- longueur hors tout : 65 mm
- largeur hors tout : 15 mm
- espace interne : 10 mm
- espace ( intérieur ) du passage des gaines pour se loger dans le passant : 6 mm
- longueur hors tout de la patte reliée au garde-boue : 36 mm
- largueur hors tout de la patte recourbée ( fixation au garde-boue) : 26 mm
Si besoin d' autres précisions, tu le fais savoir.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Consommation electrique
cbx a écrit:Si c'est avec contact ON, le témoin de point mort ??
Refais la mesure sans être au point mort
Bonjour,
Je viens de refaire les mesures sans êtres au point mort et effectivement je retombe à 0 A. (avec le pont de diode déconnecté ! )
Merci cbx j'y avais pas pensé.
Donc si je change mon pont de diode, tout ira bien cotée électrique sur ma moto !!
J'ai trouvé un pont de diode dans un amplis mais comment savoir si je peux l'utilisé sur ma moto ? voila un lien sur le descriptif de celui-ci : http://html.alldatasheet.fr/html-pdf/112427/TSC/SB356/52/1/SB356.html
Normalement je devrai connecter le - du pont de diode a la masse de ma moto si j'ai bien compris.
Merci Sergio pour les photos du passe câble ( pas mal ta réalisation )
Et merci Eldorado pour les dimensions. c' est super cool avec tout ça je vais essayer de le fabriquer.
Bonne soirée
champimike- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Consommation electrique
Salut champimike !
Les dimensions concernent le modèle d' origine, pas celles du modèle réalisé par Sergio, qui est pas mal foutu, ceci dit...
Eldorado.
Les dimensions concernent le modèle d' origine, pas celles du modèle réalisé par Sergio, qui est pas mal foutu, ceci dit...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Consommation electrique
eldorado a écrit:Salut champimike !
Les dimensions concernent le modèle d' origine, pas celles du modèle réalisé par Sergio, qui est pas mal foutu, ceci dit...
Eldorado.
Ok pas de soucis j'avais bien compris.
Par contre cette mesures : largeur hors tout : 15 mm elles correspond a quoi? il y a pas une erreur ?
Je viens de m'apercevoir qu'il y a une patte aussi pour le compte tour seul fixé sur le moteur. Si par hasard tu a les dimensions et une petite photo ça serait super !!!
Merci
Bonne soirée
champimike- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Consommation electrique
Bonjour champimike,
pour les 15 mm, il n' y a pas d' erreur...
Comme tu as su déterminer à quoi correspondait la partie pour les 65 mm, les 15 mm correspondent à la largeur de cette partie.
Pour le passe gaine fixé sur le moteur, je ne l' ai plus, pas grave, il ne sert pas à grand-chose.
Par contre, il y a un autre passe gaîne, toujours pour le compte-tour, qui est fixé sur un des tirants verticaux du cadre, celui de gauche. Déjà plus nécessaire celui-ci.
Eldorado.
pour les 15 mm, il n' y a pas d' erreur...
Comme tu as su déterminer à quoi correspondait la partie pour les 65 mm, les 15 mm correspondent à la largeur de cette partie.
Pour le passe gaine fixé sur le moteur, je ne l' ai plus, pas grave, il ne sert pas à grand-chose.
Par contre, il y a un autre passe gaîne, toujours pour le compte-tour, qui est fixé sur un des tirants verticaux du cadre, celui de gauche. Déjà plus nécessaire celui-ci.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Consommation electrique
eldorado a écrit:Bonjour champimike,
pour les 15 mm, il n' y a pas d' erreur...
Comme tu as su déterminer à quoi correspondait la partie pour les 65 mm, les 15 mm correspondent à la largeur de cette partie.
Pour le passe gaine fixé sur le moteur, je ne l' ai plus, pas grave, il ne sert pas à grand-chose.
Par contre, il y a un autre passe gaîne, toujours pour le compte-tour, qui est fixé sur un des tirants verticaux du cadre, celui de gauche. Déjà plus nécessaire celui-ci.
Eldorado.
Ah oui effectivement il n'y a pas d'erreur pour les 15mm, j'avais pas percuté tout de suite
Je viens de voir sur une photo le passe câble dont tu parles.
Si c'est possible d’avoir une photo et les cotes des deux passes câble qui me manque, ça serait super .
Voici le premier passe cable que j'ai fabriqué :
J'ai également essayé de réaliser les petites agrafes qui fixe l'optique du phare :
j'ai pas très bien compris le principe pour les mettre en place mais au final ça tient bien :
Bonne soirée
champimike- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Consommation electrique
Salut champimike !
Tu te débrouilles pas mal du tout, et notamment pour les agrafes de l' optique !
Concernant le second passe câbles, celui sur le cadre, je pourrais te fournir les dimensions, quand à celui fixé sur le carter moteur, peut-être Sergio ou Papy Gadin ?
Pour les photos, Papy Gadin avait réalisé une série de photos à leur sujet.
Bon, faut qu' on les retrouve dans le forum...
Eldorado.
Tu te débrouilles pas mal du tout, et notamment pour les agrafes de l' optique !
Concernant le second passe câbles, celui sur le cadre, je pourrais te fournir les dimensions, quand à celui fixé sur le carter moteur, peut-être Sergio ou Papy Gadin ?
Pour les photos, Papy Gadin avait réalisé une série de photos à leur sujet.
Bon, faut qu' on les retrouve dans le forum...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Consommation electrique
Photos qui n' étaient pas bien loin, rangées juste au dessus de ton post...
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3664-passage-des-cables-sl
Eldorado.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3664-passage-des-cables-sl
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Consommation electrique
plus réactif que moi Eldorado
bon je complète sa demande,mais je n'ai pas les pièces sous la main
Réf OEM 37262-331-010
Réf OEM 37263-331-770
Les voila montés sur ma SL:
voilou image de papy bien sur
a+sergio
bon je complète sa demande,mais je n'ai pas les pièces sous la main
Réf OEM 37262-331-010
Réf OEM 37263-331-770
Les voila montés sur ma SL:
voilou image de papy bien sur
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Consommation electrique
Et la suite, dimensions pour la photo 1 de Sergio :
diamètre du fil : 2 mm ( plus fin, donc )
longueur de la patte partant de la boucle ( qui se fixe sur le cadre ) : 19 mm
longueur de la patte qui permet le passage de la gaine : 16 mm
largeur hors tout de la patte : 10 mm
Pour le diamètre de la boucle qui se fixe sur le cadre, je te laisse la déterminer à partir du diamètre du tube ( moindre évidemment ), tu aurans noté que cette boucle se termine par une petite patte courbe.
Bonne poursuite !
Eldorado.
diamètre du fil : 2 mm ( plus fin, donc )
longueur de la patte partant de la boucle ( qui se fixe sur le cadre ) : 19 mm
longueur de la patte qui permet le passage de la gaine : 16 mm
largeur hors tout de la patte : 10 mm
Pour le diamètre de la boucle qui se fixe sur le cadre, je te laisse la déterminer à partir du diamètre du tube ( moindre évidemment ), tu aurans noté que cette boucle se termine par une petite patte courbe.
Bonne poursuite !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Consommation electrique
Attend Eldo
papy va nous faire un plan tout coté
je pense même qu'il à du se pencher sur la question
ou il est coincé sur son XL
papy va nous faire un plan tout coté
je pense même qu'il à du se pencher sur la question
ou il est coincé sur son XL
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Consommation electrique
Ah ? Son XL lui est tombé dessus ?..
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
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