Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

nouvelle rentrée

+5
cbx
sergio CBS44
pit900z
eldorado
alain590
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  sergio CBS44 Dim 19 Fév - 7:20

salut Alain
je trouve le corps de ton carbu bien abîmer
on dirait que le zamak a souffert

_________________
nouvelle rentrée - Page 5 Hermine-3 nouvelle rentrée - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  sergio CBS44 Dim 19 Fév - 7:34

alain590 a écrit:je commence à faire la migration du kit chinois sur mon carbu honda.

en prenant mon temps, j'ai soufflé dans tous les trous que je voyais.

Il y a un trou où rien se passe, je n'arrive pas à souffler dedans.

Soit il est bouché, soit c'est normal

j'appelle donc à votre expertise, A quoi il sert ?

nouvelle rentrée - Page 5 Dscn5013

c'est ton gicleur de ralenti il se démonte
tu as le même ici
nouvelle rentrée - Page 5 Kit_jo10
a plus sergio


_________________
nouvelle rentrée - Page 5 Hermine-3 nouvelle rentrée - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  sergio CBS44 Dim 19 Fév - 7:41

tu as un post sur les carburateurs ICI,il est vrai que l'on en parlent pas
il faudrait que je le complète

_________________
nouvelle rentrée - Page 5 Hermine-3 nouvelle rentrée - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  sergio CBS44 Dim 19 Fév - 8:06

j'espère que je n'ai pas raconté de conneries car je n'ai pas de carburateur de XLS et XR sous la main
merci pour ceux qui savent de confirmer mes dires
sergio

_________________
nouvelle rentrée - Page 5 Hermine-3 nouvelle rentrée - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty mince

Message  alain590 Dim 19 Fév - 8:50

merci sergio,

Si c'est confirmé, ça m'ennuie pale

en fait, je n'arrive pas à le déboucher, je viens de lui envoyer 7 bars et rien n'y fait No
de plus, je n'arrive pas à le démonter., rien pour cela alors que la version chinoise a une fente pour y passer un tournevis.

bizarre ... Suspect
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 64
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  eldorado Dim 19 Fév - 10:19

Bonjour Alain,

je peux me tromper, simplement, je me demandais si le tube du trop-plein ne s' enquillait pas dans cet orifice ?
Si c' est le gicleur de ralenti qui inséré dedans, il est possible qu' il soit serti, on a le cas sur d' autres carbus.
Reste que ce carbu, comme le souligne Sergio a vraiment besoin d' un bain au jus de citron, cela permettra peut-être de déboucher ce conduit, et d' autres...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  cbx Dim 19 Fév - 10:49

Vu le zamac bien rongé, ce carbu a déjà souffert d'un bain trop agressif dans une acide genre jus de citron, vinaigre ou acide quelconque. Doucement sur le prochain bain et ne pas oublier de passiver avec une base (soude diluée par ex) après coup.

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  eldorado Dim 19 Fév - 12:32

Bonjour CBX et Alain,

je ne suis pas sûr que ce carbu ait connu déjà un bain de citron. En général, car le bain est rop prolongé, le zamac noircit.
Là, on a plus l' impression que ce carbu n' a jamais été nettoyé et est resté longtemps à l' air libre et à l' humidité, sans que le moteur tourne...
Sinon, je viens d' expérimenter ta méthode pour les amortisseurs, puisque j' ai une paire d' Ikon à nettoyer-repeindre. Pas réussi avec la sangle entrelacée avec le ressort, par contre j' ai simplement passé les sangles le long du ressort et là, j' ai réussi à le comprimer. Bon, on verra pour le remontage, car le ressort est costaud et je file faire le second...
Merci pour l' astuce, en tout cas !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  cbx Dim 19 Fév - 17:49

eldorado a écrit:
Sinon, je viens d' expérimenter ta méthode pour les amortisseurs, puisque j' ai une paire d' Ikon à nettoyer-repeindre. Pas réussi avec la sangle entrelacée avec le ressort, par contre j' ai simplement passé les sangles le long du ressort et là, j' ai réussi à le comprimer. Eldorado.

Etonnant, ça va bien normalement..
Tu as bien entrelacé les sangles en descendant mais pas en remontant ?
Pour des ressorts de 125, à la main et avec un comparse pour virer la coupelle au vol, ça va bien aussi. Wink

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  eldorado Dim 19 Fév - 18:04

Bonjour CBX,

oui, j' ai respecté l' entrelacement. J' avais un doute, j' ai voulu voir et j' ai eu la confirmation par l' expérience. En fait, les spires sont trop rapprochées sur mes amortos et la sangle empêche la compression optimale du ressort. Il faut dire que la sangle est du genre " costaud ".
Ce ne sont pas des amortos pour une 125 et le ressort est lui aussi " costaud ".
J' ai bien fait de les démonter, c' est fou comme la crasse peut s' inscruster au fil du temps et la rouille commençait à s' installer sous la peinture. Seul souci, les caoutchoucs qui sont chargés de nettoyer la tige de l' amortisseur sont partis en morceaux et je ne sais pas comment démonter la tête de la tige, je pense qu' il faut un outillage adapté. Du coup, je vais les remplacer par un morceau de durite, cela devrait faire l' affaire...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  cbx Lun 20 Fév - 10:56

Bjr;

Les caoutchoucs sur la tige ne font pas de nettoyage mais servent de butée pour éviter d'exploser la tête d'amorto en passant un peu fort dans un nid de poule ou autre. Ce caoutchouc est très coriace, regarde du coté des silent-block moteur de voiture.... en tout cas de la durite ne fera pas l'affaire.

La tête d'amorto est parfois vissée (on voit un écrou juste en dessous), parfois il y a aussi une goupille Mécanindus, et parfois collée. Tu as des photos ?

Les sangles ne doivent être énormes, les miennes font 2,5 cm de large et à peine 2 mm d'épaisseur. En polypropylène c'est parfait car résistant.
https://www.alittlemercerie.com/sangle-noire-25mm.shtml

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  eldorado Lun 20 Fév - 11:23

Bonjour CBX,

je m' étais posé la question concernant ce caoutchouc, s' il pouvait faire office de butée, en même temps, vu la course de la tige, j' ai l' impression que les spires seraient jointives avant d' arriver à cette butée. Bon, je peux me tromper...
Sûr que ce caoutchouc a l' air costaud, pour autant, il a fini par se désagréger, pas jeune...
Concernant le montage de la tête, là, je sèche, il y a bien un écrou, dévissé, pour autant la tête ne vient pas... Dans la tête, il y a une mollette, qui je pense, doit servir au réglage de l' hydraulique et traverser longitudinalement la tige.
Je n' ai pas trouvé sur le web d' indications sur le montage, pas de marque sur le corps d' amortisseur, je pense qu' il s' agit d' Ikon.
Je vais contacter un des distributeurs, pour essayer d' avoir des renseignements.
Pour les photos, j' aimerais bien, cependant, j' ai un souci avec le PC, il ne reconnait plus l' APN... Neutral

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  cbx Lun 20 Fév - 11:39

Si il y a un réglage par molette en haut, ça change tout et le démontage risque d'être une autre histoire.

Les butées qui se désagrègent avec le temps sont un grand classique; pour les changer il faudra réussir à ôter la tête Crying or Very sad

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  eldorado Lun 20 Fév - 11:44

Oui, et c' est toute la question... Neutral

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  eldorado Lun 20 Fév - 12:45

Ce sont bien des butées de suspension (j' ai vérifié ), bon, il me faut les changer...
J' ai contacté le distributeur des Ikon, en fait, les miens n' en sont pas, malgré la ressemblance...
Il pense que la tige est collée à la Loctite dans la tête. Il faut chauffer, au risque pour la mollette en plastique et l' huile de l' amorto... Bref, je suis dans la panade...

Un peu plus tard...
J' ai pu faire identifier le corps de l' amortisseur, ce serait du Boge, qui bien entendu, n' est plus fabriqué...
Perdu pour perdu, j' ai cherché à desserrer la tête, sans chauffer au préalable...
Et elle est venue ! Very Happy Montage au Loctite, certes, frein filet normal sans doute.
J' ai passé commande pour les butées en caoutchouc ( cela, on trouve ), une remise en peinture et c' est reparti ! Yes ! Smile

A+,
Eldorado.

P.S : Alain, désolé d' avoir squatté ton post !
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rentrée - Page 5 Empty Re: nouvelle rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum