nouvelle rentrée

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Re: nouvelle rentrée

Message  sergio CBS44 le Ven 27 Jan - 23:25


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kit carbu

Message  alain590 le Sam 28 Jan - 9:39

merci Sergio

On a dû se l'arracher car l'annonce est déjà désactivée.

ceci dit, lorsque j'aurai reçu mon kit chinois, je posterai des photos comparatives avec l'origine.
nous pourrons ainsi estimer la qualité.

j'ai lu "ailleurs" que l'aiguille pouvait être plus courte par exemple.

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Re: nouvelle rentrée

Message  eldorado le Sam 28 Jan - 11:29

Bonjour Alain,

concernant l' aiguille, il n' y a pas que la longueur à prendre en compte, il y a aussi la conicité, et il faut un palmer pour la mesurer. De même, considérer le gicleur d' aiguille.

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Re: nouvelle rentrée

Message  cbx le Sam 28 Jan - 13:31

Bjr;

Pour comparer vraiment, comme le dit Eldo , il faut du matériel de mesure "haute performance".
Le calibrage d'un gicleur c'est au centième, tout comme la conicité d'une aiguille.

Pour comparer grossièrement une aiguille, tu prends un petit serre-câble percé à 1 mm, tu enquilles l'aiguille d'origine dedans sans forcer puis tu mesures de combien elle dépasse. Puis même mesure avec l'aiguille du kit.
La différence de mesure donne une idée de la différence de conicité donc de progressivité.


cbx

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contrôle de l'aiguille

Message  alain590 le Sam 28 Jan - 14:11

j'ai tout compris,

en plus , j'ai un PàC digital & un palmer donc ça va le faire.
je contrôle tout ça & je vous fais un CR.

les chinois m'ont informé qu'ils étaient en vacances avec leur nouvel an, je dois donc patienter un peu.
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Re: nouvelle rentrée

Message  cbx le Sam 28 Jan - 14:24

Le palmer ne donnera pas la conicité mais ça sera déjà ça

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Re: nouvelle rentrée

Message  eldorado le Sam 28 Jan - 16:17

Bonjour CBX et Alain,

si le relevé au palmer peut te donner la conicité, relevé du diamètre en plusieurs points sur la longueur, ensuite c' est affaire de trigonométrie pour déterminer l' angle.

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partisan du moindre effort

Message  alain590 le Sam 28 Jan - 18:35

je cherchais à peaufiner le nettoyage intérieur de mon réservoir.

j'ai trouvé cette méthode, avec un tourne broche de méchoui.
L'avantage évident est que vous pouvez faire autre chose pendant que les petites vis M5 font leur travail.

https://www.youtube.com/watch?v=pGwrr3Lv3Oc&feature=youtu.be
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Message  alain590 le Lun 30 Jan - 19:36

comme annoncé, j'ai sorti le moteur ce WE:



aussitôt retiré, aussitôt ouvert pour découvrir un épurateur centrifuge comme on les aime, 37 ans d'âge et 27000 km sans jamais être nettoyé.
par contre, un bas de carter plutôt propre, excellente surprise sur ce point.



WE prochain, je referme le moteur et j'attaque les réglages des soupapes, entrefer de l'allumage avant qu'il ne retrouve sa place.
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Message  alain590 le Mar 31 Jan - 20:20

je réfléchissais à la protection du coude d'échappement ou plutôt à ses fixations,

j'ai galéré à les démonter, vis soudées par la rouille, des cruciformes en plus, ce qui m'a vite gavé mais je sais que vous connaissez.

j'ai donc appliqué cette solution:

j'ai coupé les écrous d'origine, remplacés par des vis inox.


les vis sont assez longues pour bien positionner le carter.


j'ai coupé la longueur de vis inutile au lapidaire.


ébarbage propre


tout est inox, c'est désormais démontable sans soucis.
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Re: nouvelle rentrée

Message  Pedro27 le Mar 31 Jan - 20:57

Remonté de la sorte, tu vas diffuser la chaleur du pot sur la grille. Certes ta solution est rapide, mais tu aurais pu refaire à l'identique et remettre les rondelles anti-chaleur.
J'avais trouvé des entretoises chez leroy-Merlin, coupées à la longueur d'origine et ressoudées. Ce qui entre nous permet au kick de se placer sans toucher la grille, là je pense qu'il doit toucher si tu as modifié la hauteur de l'écrou soudé sur le coude.

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ah oui

Message  alain590 le Mar 31 Jan - 21:59

Pedro27,

je reconnais que tes remarques sont pertinentes.

Bah, c'est fait et je pourrai toujours faire marche arrière en remplaçant les vis par des écrous comme à l'origine.

Lorsque la moto sera en état, je vous dirai si cette solution technique pose problème..
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Re: nouvelle rentrée

Message  cbx le Mer 1 Fév - 11:58

Bjr;

Pedro a raison, si pas de rondelles empêchant la propagation de la chaleur tu vas te griller les mollets Sad

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Ok

Message  alain590 le Jeu 2 Fév - 8:40

pas de soucis CBX, je vais monter des roudelles.
Reste de savoir ou les trouver, ou une plaque dans laquelle je vais découper mes rondelles d'isolation thermiques...

Par contre, comme je suis curieux, je vais laisser en l'état pour l'instant.

en effet, j'ai un thermomètre laser au boulot, je vais contrôler la T°C du carter , juste pour voir...

je monterai les rondelles ensuite et re- contrôle.

une idée dans quoi je pourrai les bricoler ?
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Re: nouvelle rentrée

Message  sergio CBS44 le Jeu 2 Fév - 19:05

Là mais c'est pas donné
http://www.ebay.fr/itm/NOS-Honda-Bouclier-Thermique-Echappement-Collier-Rondelle-90506-KRP-980-SCV100/121680843568

il y a surement une autre solution
tout simplement un joint de plomberie
les anciens en base amiante

il doit m'en rester plein dans une caisse.
le problème est de retrouver la caisse

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Re: nouvelle rentrée

Message  sergio CBS44 le Jeu 2 Fév - 19:21


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Message  alain590 le Dim 5 Fév - 18:19

bon WE, moteur remonté, réglé & replacé dans le cadre.

Samedi, reçu le robinet chinois à moins de 5 euros port compris, les photos parlent d'elles mêmes:

clonage parfait:


le filetage est rigoureusement identique, se monte en lieu & place.



Petite question:


le vendeur m'a certifié que la XR était une première main.
Le N° de cadre & de moteur ont un écart de 16 chiffres, normal ou ça sent l'embrouille ?

la suite prévue: remontage du pot après l'avoir dérouillé + peinture haute T°C

attente du kit rénovation carburateur.

ça avance, ça avance...
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Re: nouvelle rentrée

Message  eldorado le Dim 5 Fév - 18:40

Bonjour Alain,

les monos Honda ne sont pas " matching numbers ", donc normal que les n° ne coïncident pas.

Bonne continuation.

Eldorado.
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Re: nouvelle rentrée

Message  cbx le Dim 5 Fév - 18:43

Bjr;

Contrairement à pas mal de marques (Yam par ex) , sur les µonda cadre et moteur n'ont pas le même numéro.
Le faible écart est plutôt bon signe sur la tienne.

Bon plan le robinet RPC, le nom du vendeur STP (ou mieux un lien)

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Message  alain590 le Dim 5 Fév - 18:48

Merci Eldorado,

je m'en doutais un peu car la probabilité d'avoir 2 N° aussi proches était nulle mais ça ne coûtait rien de vous demander.

Au fait, Pour isoler mon carter de coude d'échappement, j'ai trouvé un morceau de Klingersil C-4430 dans lequel je vais faire des rondelles..

ça résiste à 400°C.

http://www.cornille-sa.com/fiches-cornilles/KLINGERSIL%20C4430.pdf

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Re: nouvelle rentrée

Message  eldorado le Dim 5 Fév - 18:50

Je viens de remarquer que ces robinets sont dépourvus de la cuve de décantation et donc du filtre, à la différence de ceux pour les CBS.

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robinet d'essence

Message  alain590 le Dim 5 Fév - 18:54

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Re: nouvelle rentrée

Message  eldorado le Dim 5 Fév - 18:55

Merci pour le lien, intéressant ce produit.
Par contre, la feuille a l' air bien mince, ce sera suffisant comme cale anti-chaleur ?

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filtre essence

Message  alain590 le Dim 5 Fév - 19:02

tu as raison eldorado, j'ai donc acheté un filtre ( pas encore reçu), par précaution sachant l'état du réservoir avant que je m'en occupe.

3 filtres pour 66 cts port compris, j'ai cassé ma tirelire !

https://fr.aliexpress.com/item/3Pcs-Universal-Fuel-Gas-Filter-For-Quad-ATV-Pit-Dirt-Pocket-Bike-Go-Kart-Moped/32463406086.html

Pour la feuille de C4430, celle que j'ai récupérée (merci patron) a une épaisseur de 2mm, il existe toutes les épaisseurs.
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Re: nouvelle rentrée

Message  eldorado le Dim 5 Fév - 19:06

Fais faire une boucle à la durite d' essence en amont du filtre, les filtres seuls sont souvent insuffisants. La boucle jouera un peu le rôle de décanteur, à minima.
Pour la feuille, effectivement 2 mm, c' est déjà plus conséquent.

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