CG "authentique" de '77
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CHARLY53
niko77
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CG "authentique" de '77
Alors voici Marguerite (c'est un clein d'oeil à la sympathique vache qui à bécté la selle ^^)
Une CG du fin fond de la campagne, d'octobre 1977, 35000km (aux dire du compteur et proprio), carte grise en règle, pas clés (perdues), une selle qui n'en est plus une, un échappement modifié qui fait un barouf du diable, un réservoir avec des pocs et une peinture passée, une couche protectrice de poussière et saletés et des chromes passés, clignotants hs (les cabochons), batterie aussi certainement.
Point positif, elle démarre au premier coup de kick, et tient même le ralenti (juste incroyable )
Je pense faire quelques modifications dans un style scrambler, voici mes idées:
- cadre, jantes, échappement et garde boue avant noir mat
- réservoir vert olive (celui des jeep us)
- selle scrambler
- échappement plus court, avec bande de protection thermique
- remise en état du moteur
- pneus avec petits crampons
- guidon plus bas
Et je pense que ça devrait être comme je veux.
Quelques photos!
Une petite question au passage, sur quel site en ligne achetez vous vos pièces détachées?
Une CG du fin fond de la campagne, d'octobre 1977, 35000km (aux dire du compteur et proprio), carte grise en règle, pas clés (perdues), une selle qui n'en est plus une, un échappement modifié qui fait un barouf du diable, un réservoir avec des pocs et une peinture passée, une couche protectrice de poussière et saletés et des chromes passés, clignotants hs (les cabochons), batterie aussi certainement.
Point positif, elle démarre au premier coup de kick, et tient même le ralenti (juste incroyable )
Je pense faire quelques modifications dans un style scrambler, voici mes idées:
- cadre, jantes, échappement et garde boue avant noir mat
- réservoir vert olive (celui des jeep us)
- selle scrambler
- échappement plus court, avec bande de protection thermique
- remise en état du moteur
- pneus avec petits crampons
- guidon plus bas
Et je pense que ça devrait être comme je veux.
Quelques photos!
Une petite question au passage, sur quel site en ligne achetez vous vos pièces détachées?
niko77- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: CG "authentique" de '77
Bonsoir,
Beau projet.
Moi, je commande principalement sur wemoto. Mais il existe d'autres sites.
Il y a un post à ce sujet.
Bon courage et poste des photos de tps en tps pour suivre l'état d'avancement.
Charly
Beau projet.
Moi, je commande principalement sur wemoto. Mais il existe d'autres sites.
Il y a un post à ce sujet.
Bon courage et poste des photos de tps en tps pour suivre l'état d'avancement.
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 75
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: CG "authentique" de '77
Salut nico
Bon courage pour cette remise en état , elle a l air complète il te manque les caches ou tu les as ?
A priori elle avait plus rien à manger cette vache pour bouffer la selle
Ici tu trouvera toutes les infos pour ta CG
Dit , excuse moi d être curieux , mais dans ton garage c est bien une peugeot 604 que tu remet en état .
Seb
Bon courage pour cette remise en état , elle a l air complète il te manque les caches ou tu les as ?
A priori elle avait plus rien à manger cette vache pour bouffer la selle
Ici tu trouvera toutes les infos pour ta CG
Dit , excuse moi d être curieux , mais dans ton garage c est bien une peugeot 604 que tu remet en état .
Seb
Seb- Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CG "authentique" de '77
Oui je vais prendre des photos au fur et à mesure de l'avancement, je vais attaquer samedi prochain, peut être un peu dimanche aussi. Démontage et nettoyage dans un premier temps!
Je vais passer une petite commande sur wemoto, j'avais repéré ce site
Pour les caches, j'en ai un oui, assez abîmé d'ailleurs ^^
Pour la Peugeot tu as l'oeil, tu y est presque, le guidon cache le bi-ton de la carrosserie en bas des portes et ailes, caractéristiques des 505 Gti turbo
Mon père à entamé la resto il y'a quelques mois oui.
Je vais passer une petite commande sur wemoto, j'avais repéré ce site
Pour les caches, j'en ai un oui, assez abîmé d'ailleurs ^^
Pour la Peugeot tu as l'oeil, tu y est presque, le guidon cache le bi-ton de la carrosserie en bas des portes et ailes, caractéristiques des 505 Gti turbo
Mon père à entamé la resto il y'a quelques mois oui.
niko77- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: CG "authentique" de '77
Salut Niko
Je pensé à ce modèle a cause des jantes, sur celle de mes parents a l époque il y avait les mêmes .
Bon je me suis trompé .
Seb
Je pensé à ce modèle a cause des jantes, sur celle de mes parents a l époque il y avait les mêmes .
Bon je me suis trompé .
Seb
Seb- Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: CG "authentique" de '77
Re-salut Nikko !
Très bien la CG 1977 !
J'ai la même depuis 15 ans.
Sauf que je n'ai jamais mis les mains dedans vu qu'elle était (et qu'elle est toujours) nickel !
Essaye de procurer la RMT et pense à bien suivre la méthode de remise en route décrite ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
Pour les pièces, tu as une liste d'adresses ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
et puis il y a aussi les sites de petites annonces classiques (LeBonCoin, Ebay...), et bien sur les membres du forum !
Pour le reste, n'hésite pas à partager et à poser tes questions au fur et à mesure.
A+
Thierry
Très bien la CG 1977 !
J'ai la même depuis 15 ans.
Sauf que je n'ai jamais mis les mains dedans vu qu'elle était (et qu'elle est toujours) nickel !
Essaye de procurer la RMT et pense à bien suivre la méthode de remise en route décrite ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
Pour les pièces, tu as une liste d'adresses ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
et puis il y a aussi les sites de petites annonces classiques (LeBonCoin, Ebay...), et bien sur les membres du forum !
Pour le reste, n'hésite pas à partager et à poser tes questions au fur et à mesure.
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: CG "authentique" de '77
Merci Thierry84 pour toutes ces infos bien pratiques!
J'ai reçu aujourd'hui une petite commande de chez wemoto (huile, joints de bouchon de vidange, contacteur à clef, joint de carter d'embrayage, filtre à air).
Je suis passé au démontage un peu plus tôt que prévu finalement, je suis passé au garage hier soir.
Donc démontage de la selle, réservoir, boite à air / batterie, échappement, repose pieds, kick, sélecteur, cache chaine et deux trois babioles pour tomber le moteur!
Ce qui est fait! Du coup je change d'optique à la vue de l'état général de l'ensemble, je pense la démonter complétement, sablage et peinture du cadre, et remonter unes à unes les pièces une fois nettoyées et reconditionnées .
Quand au moteur, que j'ai commencé à nettoyer un peu aujourd'hui, je pense ouvrir le haut pour vérifier l'état des pièces d'usure et segmentation.
Place aux photos:
Beaucoup de nettoyage en perspective, surtout que je voudrais bien polir le moteur aussi
Edit: Du coup je vais prévoir une seconde commande de pièces (joints de haut moteur, demi lunes d’échappement, gaine et câble accel/frein/emb, bobine (l'autre est vraiment moche....), antiparasite, kick, caoutchoucs de repose pieds et c'est déja pas mal.
Une 3 ieme commande finalisera pour les pièces de rénovation fourche/frein et elec.
J'ai reçu aujourd'hui une petite commande de chez wemoto (huile, joints de bouchon de vidange, contacteur à clef, joint de carter d'embrayage, filtre à air).
Je suis passé au démontage un peu plus tôt que prévu finalement, je suis passé au garage hier soir.
Donc démontage de la selle, réservoir, boite à air / batterie, échappement, repose pieds, kick, sélecteur, cache chaine et deux trois babioles pour tomber le moteur!
Ce qui est fait! Du coup je change d'optique à la vue de l'état général de l'ensemble, je pense la démonter complétement, sablage et peinture du cadre, et remonter unes à unes les pièces une fois nettoyées et reconditionnées .
Quand au moteur, que j'ai commencé à nettoyer un peu aujourd'hui, je pense ouvrir le haut pour vérifier l'état des pièces d'usure et segmentation.
Place aux photos:
Beaucoup de nettoyage en perspective, surtout que je voudrais bien polir le moteur aussi
Edit: Du coup je vais prévoir une seconde commande de pièces (joints de haut moteur, demi lunes d’échappement, gaine et câble accel/frein/emb, bobine (l'autre est vraiment moche....), antiparasite, kick, caoutchoucs de repose pieds et c'est déja pas mal.
Une 3 ieme commande finalisera pour les pièces de rénovation fourche/frein et elec.
Dernière édition par niko77 le Jeu 9 Mar - 18:16, édité 1 fois
niko77- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: CG "authentique" de '77
Bjr;
Faudra pas oublier de nettoyer l'épurateur et la crépine qui se trouve en bas, coté gauche du moteur.
Faudra pas oublier de nettoyer l'épurateur et la crépine qui se trouve en bas, coté gauche du moteur.
cbx- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG "authentique" de '77
Salut Niko! 1 petit scrambler de plus
Tu vas nous faire de la concurrence:rire6: :
Beau projet! hâte de voir la suite! Si tu es des questions n'hésite pas, les membres du fofo connaissent par cœur les timinos!
Pour le gros nettoyage et la remise en route il existe de nombreux postes récapitulant la marche à suivre, et pour le reste les membres la !
Tu vas nous faire de la concurrence:rire6: :
Beau projet! hâte de voir la suite! Si tu es des questions n'hésite pas, les membres du fofo connaissent par cœur les timinos!
Pour le gros nettoyage et la remise en route il existe de nombreux postes récapitulant la marche à suivre, et pour le reste les membres la !
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
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