je me lance dans la transformation de ma 125 CG

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Et pourquoi pas une 2eme HONDA CG

Message  chapman le Mar 5 Déc - 11:57



On recommence , on démonte, on dégraisse, on frotte ...



avant



après





Bon ça commence à ressembler à une moto !!!
Prochaine étape, l’électricité à finir
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chapman

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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cbx le Mar 5 Déc - 12:15

Sympa http://r11.imgfast.n

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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  sergio CBS44 le Mar 5 Déc - 18:09

oui j'aime bien aussi

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BESOIN D'AIDE !!! PAS DE CLIGNOTANTS

Message  chapman le Ven 8 Déc - 7:34

Je termine l'installation de l'électricité , tout fonctionne , feu stop, phare, compteur , mais un gros soucis , j'ai aucun des 4 clignotants qui s'allume, même branchement que ma première CG avec changement de la centrale clignotante d'origine par une centrale électronique, j'ai testé les clignotants , ils sont neuf et il fonctionnent en direct sur la batterie, j'ai démonté le commodo , tout est normal.

Je vois pas où regarder de plus , je suis coincé , si vous avez des idées , merci de m'en faire part

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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cbx le Ven 8 Déc - 10:39

Si tout fonctionne séparément, faut probablement mettre la centrale en cause; déjà vérifier que les ampoules (voltage ET watts) correspondent à ce que la centrale attend.
Et : s'origine, les pattes de phares étant sur silent-bloks, il faut raccorder chaque cligno à une masse. Dans le phare des CG il y a des tresses de masses reliant les cligno à la masse.

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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  ludobu le Ven 8 Déc - 12:12

J'aime bien le côté sobre de l'esthétique générale. Point trop n'en faut, fait son effet ça donne envie. Bonne continuation
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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  ludobu le Ven 8 Déc - 12:15

Question, pour obtenir ce rendu sur l'aspect du moteur peux tu me dire comment tu as procéder ? Stp
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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  sergio CBS44 le Ven 8 Déc - 13:17

salut l'ami
comme cbx je pencherai pour un problème de masse sur tes clignotants
pour tester la centrale, tu la branche en direct sur la batterie, si elle fait "clic" c'est qu'elle est bonne

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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  chapman le Ven 8 Déc - 13:35

Merci pour les conseils , maintenant , effectivement sur mon autre cg , il y a des fils verts de chaque cote du phare pour la masse, car pour la centrale , elle est neuve , mais je vais tester.

Pour répondre à lubodu, et bien, une brosse laitoné sur une meuleuse, et beaucoup de patience, ensuite un peu d'huile de coude avec chiffon et belgom alu, c'est à la porté de tout le monde, c'est long mais plutôt efficace
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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cbx le Ven 8 Déc - 16:26

Pour tester la centrale en direct sur la batterie, certaines n'ont que 2 fils (un amenant le 6 ou 12 volts, et un qui envoie le clignotement vers le commodo) donc pas de masse qui se fait au niveau des clignotants.
Si pas de 'clic" avec la batterie en direct c'est peut être normal car pas de retour de masse.

Les centrales d'origine ont 3 fils dont un retour de masse.

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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  trialxls le Sam 9 Déc - 6:48

... un truc qui va pas mal, c'est se faire une lampe test avec une ampoule bien puissante, genre ampoule de phare... Pour commencer, tu peux brancher un fil de ton ampoule test au + batterie, et tu balades l'autre bout sur un fil orange du faisceau; là, tu dois avoir les clignos gauche qui s'allument ( enfin, qui rougissent) et si tu te mets sur un fil bleu clair, c'est côté droit; là, tu auras testé ton circuit clignos avec leur masse.
Ensuite, tu remplaces ta centrale par ta lampe test; si tu as une centrale 3 fils dont un vert, tu ne t'occupes pas de lui... ça devrait rougir aussi mais sans clignoter...
J'ai eu un souci avec ma centrale; il y a une cosse L ( comme Line) et une cosse B ( comme Blink)... j'ai donc branché le L sur le noir + après contact et le gris de l'inverseur gauche droite sur sur le B... ben faut brancher à l'inverse... ( ils sont fous, ces chinois...)
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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cbx le Sam 9 Déc - 10:39

J'aurais pensé B = batterie et L =line ou light

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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  chapman le Dim 10 Déc - 19:27

Voici le branchement de ma centrale, le fil gris sur le fil gris et le fil noir sur le fil noir (ça me rappelle la 7eme compagnie) , je n'ai pas branché le vert comme sur ma 1ere cg



ensuite voici l’intérieur de bol ,ou j'ai raccordé la masse comme vous me l'avez conseillé , mais aucun résultat !!!!!!!!!!!

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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cyril83 le Ven 9 Mar - 8:27

chapman a écrit:Je termine l'installation de l'électricité , tout fonctionne , feu stop, phare, compteur , mais un gros soucis , j'ai aucun des 4 clignotants qui s'allume, même branchement que ma première CG avec changement de la centrale clignotante d'origine par une centrale électronique, j'ai testé les clignotants , ils sont neuf et il fonctionnent en direct sur la batterie, j'ai démonté le commodo , tout est normal.

Je vois pas où regarder de plus , je suis coincé , si vous avez des idées , merci de m'en faire part


Salut , tres beau projet tu as fait du bon boulot .
Peux tu m'aider car je vois que tu as refait l électricité et moi j 'ai un problème pour rebrancher mes fils électriques qui se trouvent dans le phare .
Merci à toi

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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  chapman le Jeu 25 Oct - 20:21

Je reviens vers vous après plusieurs mois d'abstinence sur la deuxième CG. J'ai eu pas mal de soucis , mais avec un peu de patience j'en avais résolu certains.
La moto démarre tourne même très bien, petit tour pour tester tout ça , tout fonctionne à merveille , pas de trou à l’accélération, souple enfin parfait mais au bout de quelques kilomètre après un petit ralentissement je sens la bête qui m'abandonne , elle tousse, tousse pour finir par s’éteindre !! puis impossible de repartir.
J'ai suspecter la bobine d'allumage que j'ai changer , j'ai changer la bougie, l'essence arrive mais rien.
Je n'ai pas d'étincelle, j'ai changer l’antiparasite toujours rien , j'ai fait un test sans l’antiparasite bougie branchée en direct dans ma main et un coup de kick et BING !!!!! grosse châtaigne (je n'ai pas de conclusion)
Bref, je me dis merde ça vient du réglage de l'allumage (eh oui jamais touché encore) donc bon je démonte le carter , je regarde dans la fenêtre, les rupteurs sont nikel voir même très propres , je regarde si ce n'est pas collé, non , par contre et c'est la que j'ai besoin d'aide , lorsque je tourne le volant les rupteurs ne bougent pas , rien aucun mouvements !!!!!??? Pas trop normal enfin je pense pas
Si quelqu'un à des idées ou des infos , merci par avance
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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cbx le Jeu 25 Oct - 22:34

Si tu as pris une châtaigne affraid lors de ton test, c'est que le rupteur ouvre et ferme. L'emm.. du volant est qu'on ne voit pas trop bien à travers la fenêtre mais faudrait être certain que l'ouverture des rupteurs (c'est elle qui déclenche l'étincelle) se produit au bon moment.

Tu peux - provisoirement - ne pas mettre l'antiparasite et relier la bougie et le fil HT sortant de la bobine avec un méchant bout de fil de fer entortillé. Ca élimine le cas de l'antiparasite HS, rare mais ça arrive.

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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  chapman le Ven 26 Oct - 9:45

Merci CBX pour les conseils. Ce matin branchement de la bougie en direct sans antiparasite , 1er coup de kick rien , dans le noir pas d'étincelle !! 30 coups de kick , j'abandonne !! j'ai versé un dé à coudre d'essence puis replacé la bougie ... rien.
J'ai vraiment le sentiment que ça viendrait du rupteur, j'ai regarder mais pas facile d’accès, rien de me semble avoir bougé la dedans , la vis du rupteur desserré ? j'ai pas de cale 0,30-0,40 , je vais voir si je peux me procurer un jeu de cales. Sinon je vais investir dans un arrache volant et voir un peu de plus prés
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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cbx le Ven 26 Oct - 10:18

Pas d'autre solution que d'extraire le rotor pour voir si rien n'est dévissé. Le pb est que la came qui ouvre/ferme les rupteurs est solidaire du rotor : une fois le rotor ôté les rupteurs restent toujours fermés.

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Message  tr125cbn le Mer 7 Nov - 22:07

Salut Chapman,
Ne serait ce pas toi que j ai croisé samedi dernier à Moneteau sur ton magnifique CG de 79 made in Racer 😜? Au plaisir de te lire !

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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  tr125cbn le Jeu 8 Nov - 9:09

Hello !
Après consultation de la carte des timonists (au passage pas facile d'accès), je comprends que ce n'était pas toi puisque tu es du Cher alors que l'heureux prioprio de la CG café Racer habite à Gurgy près d'Auxerre. A moins que tu n'aies déménagé dans l'Yonne !

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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

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