Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Cg 125 de 82 ne démarre plus

3 participants

Aller en bas

Cg 125 de 82 ne démarre plus  Empty Cg 125 de 82 ne démarre plus

Message  Nicomickey Mar 4 Avr - 5:55

Bonjour à tous .

Je me présente Nicolas , j ai acheté une 125 Cg de 82 il y a deux mois , quelques modifications pour un look cafe racer , jusqu a hier la moto démarrée au deuxième ou premièr coup de kick . Hier je fini mes modifications esthétiques et je me prépare à faire un test sur la route , sur un aller retour dans ma rue . Je démarre , les vitesses passent normalement puis sur le retour des acoups dans mon accélération , une genre de perte de jus , puis quand j ai freiné pour ralentir devant la maison la moto s est arrêté ...
Et plus moyen de la redémarrer .
Du coup j ai regardè
Si dépôts dans le conduit d essence
Il y en avait un peu malgres un nettoyage au préalable du réservoir et de l'essence neuve .
Mais pas de changement
La bougie fait une étincelle et elle est un peu humide .
J ai ouvert le carbu , nettoyage de celui ci
J ai nettoyé aussi les gigleurs , celui du ralenti était un peu sale donc nettoyage .
Toujours rien !
Et maintenant lors de mes tentatives d allumage j entends parfois un claquement comme celui d un pétards .
Dans un dernier recours et après une demie journée de recherche , j ai tente de démarrer par poussette .
Quelques sursauts puis flamme dans le pot .

J ai quelques idées mais sont elles bonnes ?
Bobine ou condensateur ? Mais j ai mi cette idée de coté car j'ai une étincelle à la bougie ? Bon raisonnement ou pas du tout ?
Ce qui me fait peur , Ç est niveau soupape , que ceci soient grippé et là je ne sais pas quoi faire .
Comme vous l avez compris je suis novice de chez novice ! Et je découvre votre forum, j ai lu quelques sujets mais j aimerai vraiment avoir des conseils de connaisseurs .
Merci d avance
Nicolas

Nicomickey

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cg 125 de 82 ne démarre plus  Empty Re: Cg 125 de 82 ne démarre plus

Message  cbx Mar 4 Avr - 8:57

Bjr;

Principe de base : un CG est increvable Very Happy
Soupape j'y crois peu, tout comme condo ou bobine car dans ce cas le moteur démarrerait mais se couperait à chaud.

Deux pistes de recherche : vérifie si le rupteur ne s'est pas déréglé ou desserré, ou que ce n'est pas un pb sur le contacteur à clé qui a fini par rendre l'âme.
Tu es certain de ne pas laisser le starter en fonction (donc levier vers le haut) ? c'est co. mais c'est déjà arrivé à certains.

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cg 125 de 82 ne démarre plus  Empty Re: Cg 125 de 82 ne démarre plus

Message  sergio CBS44 Mar 4 Avr - 18:30

Bonsoir Nicolas
une Présentation a l'endroit approprié aurait été sympas ICI quelques mots sur toi et ta machine
et la tu présente un problème sur un CG , hors que tu es dans la catégorie CBS
si possible ,merci de tous remettre dans les bonnes catégories
amicalement, Sergio

_________________
Cg 125 de 82 ne démarre plus  Hermine-3 Cg 125 de 82 ne démarre plus  Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cg 125 de 82 ne démarre plus  Empty Re: Cg 125 de 82 ne démarre plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum