Avis carbu S3

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Avis carbu S3

Message  calter le Jeu 15 Juin - 20:55

Bonjour,
le carbu de ma S3 étant trop dégradé j'en ai commandé un (chinois) chez TBC. Je viens de le recevoir et s'il paraît identique pour l'essentiel, hormis le levier "choke" qui est en plastique, je remarque une différence au niveau de la pipe. Sur le nouveau carbu il n'y a pas de languette métallique dans la pipe alors qu'il y en avait une sur l'ancien (photos ci-après).
Comme je ne sais pas à quoi servait cette languette pouvez-vous me dire si c'est gênant de ne pas en avoir et si cela risque d'avoir des conséquences, que j'ignore. Merci de vos avis éclairés
.

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Re: Avis carbu S3

Message  Thierry84 le Jeu 15 Juin - 21:48

Moi aussi, je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir cette languette...

Thierry

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Re: Avis carbu S3

Message  calter le Jeu 15 Juin - 22:09

Peut-être pour orienter la pulsion du mélange air essence vers le bas mais je ne sais pas si c'est important pour le fonctionnement..
Une question bête, comme il y a un joint caoutchouc sur la pipe je suppose qu'il n'est pas utile de mettre un joint papier comme sur l'ancien ?

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Re: Avis carbu S3

Message  sergio CBS44 le Jeu 15 Juin - 23:09

Thierry84 a écrit:Moi aussi, je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir cette languette...

Thierry
de même pour moi,je me demande encore à quoi elle sert
pour le joint, coté culasse vaut mieux un joint papier je pense

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Re: Avis carbu S3

Message  PapyGadin le Ven 16 Juin - 16:18

Salut Les Monomaniaques.

La plaque qui est dans certaine pipe d'admission , est une plaque " atomiseur ".

Comme son nom l 'indique , elle sert à " atomiser " le mélange air essence.
En effet le brouillard air/essence qui passe par la pipe , a tendance à condenser sur les parois de la pipe.
En créant une turbulence , la plaque " atomise l'air et l'essence , pour reformer un brouillard..

C 'est très théorique , car à l'usage , la différence n 'est pas probante.

mais si Monsieur Honda , a pris la peine de la mettre , il doit certainement avoir un gain apréciable..
Peut être une aide , pour éviter le vapeur lock .

A+
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Re: Avis carbu S3

Message  calter le Sam 17 Juin - 13:05

Merci, je sais enfin à quoi sert cette languette. Donc je vais m'en passer puisque je ne peux pas l'installer dans la nouvelle pipe.
Sergio, tu préconises le joint papier mais il porte sur le joint caoutchouc, donc je suppose que la jonction n'est pas géniale. Dois-je faire avec de la pate à joint à l'extérieur du joint caoutchouc ou je laisse comme ça à sec, le joint caoutchouc assurant une étanchéité suffisante ?

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Re: Avis carbu S3

Message  Thierry84 le Sam 17 Juin - 14:57

@Papy :
Atomiseur toi-même !

@calter :
La pâte à joint, c'est jamais bien...

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Re: Avis carbu S3

Message  sergio CBS44 le Sam 17 Juin - 16:54

merci papy pour la précision
si tu as un joint torique ,essaye comme ça tu verras bien
pour la patte à joint ,à proscrire, ne jamais utilisé

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Re: Avis carbu S3

Message  cbx le Sam 17 Juin - 17:53

Bjr;

Le vapor-lock ne se produit pas dans la pipe d'admission mais dans la cuve de carbu quand la chaleur est trop importante (météo + chaleur moteur) ; l'essence se vaporise dans la cuve donc l'ensemble gicleur+aiguille ne peut pas réguler le débit : cafouillages moteur voire arrêt complet.
C'est pour limiter ce risque qu'il y a la plaque pare-chaleur sur certaines pipes d'admission (les CG par ex).

La languette photographiée par calter sert effectivement à améliorer le brassage du mélange air+essence admis pour améliorer la combustion donc le rendement.

cbx

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Re: Avis carbu S3

Message  PapyGadin le Sam 17 Juin - 20:56

Salut CBx.

Tu as raison , la vapor lock est bien un phénomène d'évaporation de l' essence dans la cuve.
C 'est provoqué par une température excessive.

La languette " atomiseur " ne sert donc pas pour ce phénoméne.

A+

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Re: Avis carbu S3

Message  trialxls le Sam 17 Juin - 23:33

... moi, j'ai testé, suite à un remontage, une fumée noire et un bruit d'enfer... En effet, on pourrait appeler ça Dark Vapor... alors vu la réputation de ce gars là, j'ai démonté tout le haut moteur, refait un rôdage de soupapes, mais non, rien trouvé... pis avant de remettre le moulbif dans le cadre, je me suis dit "trop fastouche de démonter le carbu"... ben j'ai pas mis longtemps; dès le clip de cuve enlevé, j'ai vu mon gicleur principal qui se faisait une séance de thalasso ... mais la brêle arrivait quand même à craquer et rouler... comme quoi la section du gicleur principal, c'est du détail; le timono est mouru que quand c'est lui qui décide qu'il est mouru, et pas avant !
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Re: Avis carbu S3

Message  cbx le Sam 17 Juin - 23:54

Allez hop, on fiche les gicleurs à la poubelle, ça sera toujours ça de moins à vérifier Twisted Evil

cbx

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