Redemarrage CBN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redemarrage CBN

Message  Pierrot44 le Sam 7 Oct - 17:38

Bonjour à Tous,
me voilà au pied du mur ! J'ai installé une batterie neuve chargée à 6.3 V . Vérification du calage et de l'écartement du rupteur: OK
Mise sous tension, rien ! Démontage et nettoyage à la bombe contact du contacteur principal: le voyant de point mort s'allume, bon !!
démontage de la bougie, une DR8ES: propre ! emboitée dans l'anti parasite, contact du culot sur le bloc moteur, contact coup de kick: 0 étincelle !!
Test du condensateur avec une pile de 4.5 V la continuité est bonne dans un sens: normal.Test de la continuité de la bobine sans la bougie: nada !
Comment puis-je tester ma bobine avant de la décréter naze et de la changer à votre avis ??
Merci
Pierrot44

Pierrot44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redemarrage CBN

Message  trialxls le Sam 7 Oct - 19:54

Tu prends une pile 4,5v, tu branches le + sur le primaire de bobine, et tu fais des contacts intermittents entre le - de la pile et le carter; tu dois avoir une étincelle...
trialxls

Message  sergio CBS44 le Dim 8 Oct - 10:17

salut l'ami
comme Trialxls
voici un post illustrant ses dires
Testé bobine

Redemarrage CBN

Message  Pierrot44 le Dim 8 Oct - 15:23

Salut et merci pour votre aide !!
J'ai fait la manip, en premier lieu j'ai vu une très faible étincelle qui se faisait entre l'électrode et le creux de la bougie, après nettoyage de la bougie j'ai une étincelle entre les 2 électrodes mais je la trouve faiblarde par rapport à ce que j'ai vu sur le film du tuto (merci beaucoup au passage!). j'ai fait ce test avec ma batterie chargée à 6.3V.
Par précaution je vais changer la bougie, le manuel de la CB125N préconise une bougie DR8ES, et j'ai vu sur ce forum qu'on peut monter une D8EA avantageusement, quelle est votre opinion sur le sujet ? merci
J'ai rincé le réservoir et nettoyé le robinet d'essence et remis du 95 propre. A la remise en jus, pas de fuite au carbu. Je vais essayer de la faire péter cet après midi...
A+
Pierrot

Pierrot44

Redemarrage CBN

Message  Pierrot44 le Mar 10 Oct - 11:40

Des nouvelles du redémarrage:
elle a démarré !!!!! bon pas longtemps, la trappe d'alternateur était ouverte et de l'huile a coulé et puis le trop plein de cuve de carbu s'est mis à pisser...
J'ai commandé des pièces chez TBC et je les attends, filtre à essence , joint de trappe d'alternateur, bougie D8EA, pochette remise en état carbu, et mousse de filtre à air. Avec ça, ça devrait aller...
Je commence le déverminage électrique, quand je mets le clignotant, la lampe avant s'allume puis doucement la lampe arrière, et pas de clignotement...
centrale clignotants HS ?? c'est une centrale 2 pôles 21Wx2 + 2W en 6 V, les lampes sont bonnes et en 21 W. Par contre, je ne sais pas comment tester le régulateur...
Merci pour votre aide !!
Pierrot

Pierrot44

Message  cbx le Mar 10 Oct - 12:16

Bjr;

Quand la batterie est faiblarde, un des premiers pb est l'absence de clignotement; les cligno s'allument faiblement puis... plus rien. Es tu certain que ta batterie est correctement chargée et que les retours de masse des cligno sont OK?? Les centrales HS sont relativement rares..

Si l'essence déborde c'est que le pointeau ne ferme pas correctement ou mauvais niveau de cuve ou flotteur qui se déplace mal. Parfois c'est tout simplement le tube d'évacuation en laiton qui est fissuré donc fuite; faut vraiment regarder de près pour voir la fissure.
Ou des merdouilles venant du réservoir qui bloquent le pointeau?
Donc carbu à démonter pour voir tout ça.

Dans le robinet il y a d'origine un filtre qui fait parfaitement son travail si il est propre; inutile d'en rajouter un autre.

D8EA ou DR8.. ça ne change pas grand'chose

Au boulot !!

cbx

Redemarrage CBN

Message  Pierrot44 le Mar 10 Oct - 13:56

Merci Cbx,
je vais voir cette histoire de masse pas propre sur les clignos.
J'ai pourtant de la veilleuse à l'arrière et ma batterie est chargée à 6.3 V.
Pour la fuite au carbu je pense aussi à de la merde du réservoir, je n'ai pas trouvé de filtre lorsque je l'ai démonté c'est pourquoi je pensais en rajouter un.
Je vais mettre un pointeau neuf de toute façon, le caoutchouc doit être dur depuis le temps...
En tous cas merci pour tes conseils !!
A+
Pierrot44

Pierrot44

Message  cbx le Mar 10 Oct - 17:25

Je ne connais pas spécifiquement ta mob mais, généralement, le filtre est emboîté dans le robinet et sort avec celui-ci. Faut à minima regarder si il est encore présent et ce qu'il contient.

6,3 volts c'est une chose, mais ce qui importe avec une batterie c'est l'ampérage (la puissance) qu'elle peut fournir. Tu peux avoir 6 volts mais un ampérage trop faible pour allumer les cligno + témoin (2*18 watts + témoin 2w = 38 w) soit 6 ampères.
L'emmer.. des 6 volts est qu'on ne peut pas se repiquer sur une batterie de voiture pour faire quelques essais Sad

Sur les Honda de cette époque les fils de masse sont vert foncé

cbx

Message  Pierrot44 le Mar 10 Oct - 19:12

Bonsoir,
il n'y a pas de filtre, le robinet est monté avec un écrou tournant prisonnier vissé sur un embout soudé sur le réservoir. Le boisseau du robinet est retenu par une plaquette rivetée dans le corps du robinet donc indémontable, Sur le dessus du robinet donc à l'intérieur du réservoir il y a un trou pour alimenter en position réserve, et un tube plongeur en plastique pour alimenter en position ouverte.
La batterie est neuve du début de la semaine donc 6.3 V et très proche de 6A.
J'ai démonté le feu arrière et suis en train de nettoyer les cosses dont celle de masse.
Merci pour ton aide !!
A+

Pierrot44

Message  cbx le Mar 10 Oct - 19:23

Sur bon nombre des robinets d'origine, un filtre cylindrique chapeaute le tube plongeur, par ex

Parfois il reste coincé dans le réservoir, parfois il n'a pas été remis, parfois.ce n'est pas le robinet d'origine, parfois etc etc
Je ne connais pas ta mob je ne suis sûr de rien, mais sur toutes les jap's que j'ai démontées il y avait un filtre d'origine.

Sur nos mobs plus toute jeunes, un coup de bombe spéciale contacts électriques sur tous les connecteurs et cosses qu'on trouve ne fait jamais de mal.

cbx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut