arbre de kick

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Re: arbre de kick

Message  PapyGadin le Mer 6 Déc - 3:50

Salut Jérome

Je suis étonné par tes résultats de mesures sur tes chaînes de distri.

Positionne tu bien la chaîne sur le chant , pour mesurer sa flèche ?

Voici le tuto de Sergio
Sur le fofo , il me semble que ses photos ont disparues.

Comment contrôler la chaîne de distribution.

Pour savoir si ta chaîne est dans les tolérances d' utilisation , voici une méthode de contrôle

Il faut mettre la chaîne sur chant , le long d'une règle , et on la cintre jusqu'à son point de résistance , et on mesure la flèche.
comme ceci

Cas N°1 chaîne qui a 40000 kms




Elle a 4 cm de cintre




C ' est énorme,  cette chaîne est HS

Cas N° 2, chaîne qui a 25000 kms


Cette chaîne a 2.5 cm de cintre elle est limite utilisation
Mais peut encore servir encore  quelques milliers de km , ( Environ 3000 km )



Cas N° 3 , cette chaîne est neuve, 0 km


Elle a  18 mm de cintre



Vola , bon contrôle

A+
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Re: arbre de kick

Message  alain2933 le Mer 6 Déc - 16:15

J'ai essayé aussi ce système sur la mienne et n'y arrive pas vraiment. Déjà je ne la mettais pas sur le chant, mais ne suffirait-il pas de la mesurer puisque de toutes façons elle est démontée ? Si la longueur de celle de Jérôme est la même que la neuve - ce qui est logique puisqu'elle n'a que 4000 km - ça voudrait dire que l'usure se manifeste sur une certaine élasticité ?

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Re: arbre de kick

Message  cbx le Mer 6 Déc - 16:28

L'usure se fait essentiellement au niveau des axes dont le rivetage prend du jeu; c'est pour ça que la chaîne "se courbe" de plus en plus mais pas d'élasticité dans cette affaire.
En étirant/poussant sur la chaîne en regardant de près ça se voit bien.

cbx

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Re: arbre de kick

Message  PapyGadin le Mer 6 Déc - 20:18

Salut les Fondus  du maillon.

Au cours des km , la chaîne s 'allonge .
Cet allongement est dû à l'usure des axes des maillons et des piéces en frottemnt.Elle pert de sa rigidité.

Voici la chaîne de ma SL , aprés avoir fait 106000 km

Les pignons de distri ( vilo et aac ) avaient le même kilométrage

Je confirme , que la méthode indiquée par Sergio , pour contrôler l'état d'une chaîne , est fiable et très utile.







A+

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Re: arbre de kick

Message  JEROMERAIDER76 le Mer 6 Déc - 23:06

hello , je confirme que la méthode est très fiable car je l utilise depuis des années en vélo , moto et industrie en générale .
Mon pignon d'arbre à came n'a pas de signe d'usure et c'était un kit honda complet tendeurs chaine  et pignon , facture à l'appui , à moins que le mécano de l'époque n'ai pas tout changer !!!!! ce qui n'explique pas la flèche de la neuve .un peu plus de trois centimètres

un peu moins de trois centimètres alors que l on parle de 18 mn


Par prudence  commande chez TBC d'une chaine , certains en ont ils déja pris chez notre fournisseur il semble qu'il y ait une maille rapide ce qui ne me semble pas top ?

Bonne soirée

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Re: arbre de kick

Message  JEROMERAIDER76 le Jeu 7 Déc - 11:29

Salut les monos
J ai une chtitte question , sur la rt et part list il est fait mention d une bille et d un ressort sur l arbre des fourchettes de boîte .Lors du changement de l axe de kick j ai sortie cet arbre sans voir cette ville et son ressort . Pas de trace des fuyards dans le carter !!! Savez vous où se placent exactement ces deux pièces et leurs utilités ? Pourquoi il semble qu’ il n y en avait pas !
Merci pour vos réponses .
Allez au boulot .
Jerome .

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Re: arbre de kick

Message  cbx le Jeu 7 Déc - 13:32

Cette bille + ressort, ça serait pas le contacteur de point mort ?
Sans photo de la RMT, pas facile de savoir de quoi ils parlent

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Re: arbre de kick

Message  JEROMERAIDER76 le Jeu 7 Déc - 13:47

Visiblement elle se situerait entre l axe et la fourchette . Je poste une photo à mon retour

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Re: arbre de kick

Message  pit900z le Jeu 7 Déc - 13:55



Surement la pièce 5 et 21
En demontant l'axe des fois la bille reste dans une des fourchettes.

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DES NOUVELLES DE LA SL

Message  JEROMERAIDER76 le Mer 3 Jan - 17:34

SALUT A TOUTES ET TOUS ET MEILLEURS VOEUX 2018,

elle retrouve une allure normale , ne pas nous gronder pour les passages de cables c'etait provisoire .
Après deux ou trois coup de kick (ou un peu plus ), pendant qu'emma tiens la nourrice peu rassurée !!!! elle démarre en échappement libre et on a stoppé après quelques secondes car des petites flammes sortaient à l'échappement .
Allez on attend le réservoir  , les autocollant , un kit chaine et on roule enfin on espère .
La teinte plait elle a papy ?
A+ les amis du mono .

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robinet essence

Message  JEROMERAIDER76 le Dim 14 Jan - 16:07

Hier soir après un nettoyage en règle du carbu je met de l'essence dans le réservoir et démarrage de la bête , ca fonctionne nickel , le ralenti n'est pas top mais elle ne cale presque plus , on s'approche de la vérité .
Allez avec Emma on ferme le robinet d'essence et dodo ;
Ce matin surprise odeur de carburant dans le garage !
Fuite au niveau du sélecteur off réserve on du robinet mais aussi au niveau du joint entre le réservoir et le robinet alors que le joint est neuf .
J'avais un doute à la livraison sur le dit joint qui semblait un peu gros . (ca fait deux fois que TBC me livre des pièces qui ne correspondent pas bien !)
Résultat la peinture sous le réservoir a souffert de l'essence qui a coulé , je suis vert comme hulk et un peu énervé .
J'ai vue des robinets neufs chez TBC , certains en ont ils commandé et sont ils corrects pour nos SL ou avez vous un autre fournisseur à me conseiller ?
Bon week
Jérôme





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Re: arbre de kick

Message  Thierry84 le Dim 14 Jan - 17:08

Bizarre que la peinture ait souffert en seulement nuit quand même ?!...

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Re: arbre de kick

Message  cbx le Dim 14 Jan - 19:29

Ca doit pas être la peinture d'origine qui résiste bien.
Le robinet est-il le bon ?

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Re: arbre de kick

Message  JEROMERAIDER76 le Dim 14 Jan - 20:00

La peinture est raide neuve , faite en cabine par un ami carrossier qui n'a pas lésiné sur le vernis . Cela vient surtout de ce p.... de joint qui n 'a pas fait son boulot car ce ne doit pas être pil poil le bon . Pour ce qui est de la peinture je te l'accorde elle a vite cloquée mais nous sommes à l'époque des vernis acrylique .
Je viens q'acquérir une yamaha toute neuve et il est bien précisé de nettoyé au plus vite toute coulée d'essence sur la peinture !
Bon je commande un nouveau robicot chez tartanpion et on verra .
Boudou bien les copains

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Re: arbre de kick

Message  alain2933 le Sam 20 Jan - 11:40

Avec un peu de retard désolé... c'est une réflexion qui ne fera sans doute pas avancer ton smilblick, mais on touche ici au problème posé par les limites de la pièce adaptable. L'adaptable a le mérite d'exister et sans ces pièces nous serions bien emm.... parfois. Il y en a des bonnes, d'excellentes même et j'en monte souvent mais, je préfère quand même une occasion d'origine bien rénovée et joliment préparée, il n'y a ainsi pas de souci d'adaptation.
Il y a le même robinet sur une partie des 125 de la gamme des 70's et de toutes façons il est très rare qu'il n'y ait aucun suintement par capillarité, ne serait-ce que parce qu'il est serré avec une seule vis centrale. Pour ta peinture c'est dommage, mais dessous ça ne doit pas trop se voir Crying or Very sad

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Re: arbre de kick

Message  JEROMERAIDER76 le Dim 21 Jan - 0:16

le réservoir est reparti en peinture avec la pose d'un vernis solvanté interdit en france mais qui résiste bien au carburant .
Effectivement le suintement est presque inévitable mais mon ami carrossier en plus du vernis va posé une peinture spécifique au niveau du robinet .
Pour ce qui est du robinet j'en ai retrouvé un d'origine sur un réservoir d'un ami et j'en commande un neuf sur ebay made in china , un pote en a monté un sur son TL et nickel depuis un an pas de fuite et 6 euro !!!
Du coup je ne peut pas régler mon problème de ralenti http://r11.imgfast.n

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Re: arbre de kick

Message  cbx le Dim 21 Jan - 1:02

Etonnant cette histoire de peinture qui n'a pas résisté à l'essence. Des centaines de réservoir sont peints chaque année en France sans pb particulier.

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Re: arbre de kick

Message  sergio CBS44 le Dim 21 Jan - 3:20

moi je pense plutôt à la sou-couche
certains apprêts garnissant ne résistent pas aux hydrocarbures
et font frisée la peinture

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Re: arbre de kick

Message  cbx le Dim 21 Jan - 13:06

Oui, peinture ou sous couche n'était pas adaptée.

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Re: arbre de kick

Message  JEROMERAIDER76 le Dim 21 Jan - 20:08

mon ami carrossier met le vernis en cause la sous couche étant restée et adhère bien au support .
Pour mon problème de ralenti même si c'est beaucoup mieux je vais investir dans un kit KEYSTER comme conseillé par Aurélia , celui vendu par TBC est il aussi bon ?
Dernier problème (pour le moment !!!) plus de voyants aux compteurs et plu de marche arrêt des loupiotes , une mauvaise masse je pense car cela fonctionnait avant demontage et j'avais tout numéroté .....
Au fait est ce l'un d'entre vous qui monte de Carcassonne chercher un cb du côté d'Orléans qui était sur le coin coin , j'ai téléphoné trop tard affraid

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Re: arbre de kick

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