bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour a tous

Message  JEROMERAIDER76 le Mar 7 Nov - 0:59

Nous rectifions le tir en nous présentant ici à la demande sergio .
Voila avec ma fille Emma de 14 ans on s'est lancé un challenge(un peu fou) , restaurer une ancienne moto HONDA 125.
Après recherche on trouve beaucoup de cb bicylindre mais ma fille hésite .
Puis je repense à un copain de mon père qui a une sl de 74 vert candy première main 14000 KMS au compteur qui fonctionne .elle est complète avec son pot pourri .
Emma valide la moto on est sous le charme .
Achat de la bête et retour à la maison en roulant mais elle fume comme une cheminée d'usine !!
grace à la RT et au forum (merci les amis ) on démonte le cylindre pour réalésage, piston commandé on attend , le kick a été soudé sur l'arbre et en ouvrant le bouchon de filtre a huile je découvre un circlips (du tendeur de distri visiblement) mais les deux rondelles se trouvent sur le tendeur avec une goupille à la base ! La on cale .
Voila le debut de notre aventure , Emma poli les pièces en attendant de résoudre certains mystères .
A+

JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour a tous

Message  cbx le Mar 7 Nov - 1:50

Bonsoir;

Une SL est un meilleur choix que les bicylindres : plus légère, moins délicate à régler, sans parler du look hyper sympa de la SL.
Et si on trouve autant de bicylindres en vente c'est bien à cause du caractère "compliqué" et des réglages très très précis qu'ils imposent. Le surnom des k4/k5 est "la poule de luxe", c'est pas un hasard Laughing

Pendant que le moteur est ouvert il faut vérifier de près le tendeur de chaîne dans sa totalité car patin et roulette se délitent avec le temps.

cbx

Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour a tous

Message  Thierry84 le Mar 7 Nov - 9:43

JEROMERAIDER76 a écrit:...en ouvrant le bouchon de filtre a huile je découvre un circlips (du tendeur de distri visiblement) mais les deux rondelles se trouvent sur le tendeur avec une goupille à la base ! La on cale .
C'est surement une bidouille pour sécuriser la vis du tendeur. Il y a un post à ce sujet sur le forum mais je ne sais plus où...
Je trouve ça vraiment chouette de mécaniquer sur un vieux brelon avec ta fille de 14 ans. J'ai hâte que la mienne soit plus grande pour faire pareil !

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour a tous

Message  sergio CBS44 le Sam 11 Nov - 10:40

Bonjour Jérôme
J'ai voulu déplacer ton sujet sur le post que tu avais ouvert dans la catégorie SL arbre de kick cassé
mais j'ai fait une mauvaise manipulation
j'ai ouvert un autre post sur CBX
je vais essayer de remettre tous ceci dans le bonne ordre à moins que chacun re-poste leurs messages à la suite de ton post.
merci pour cbx ,papygadin et toi même pour le faire dans l'ordre du post
mais si j'y arrive ne rien faire
a+sergio

_________________
avatar
sergio CBS44

Nombre de messages : 7866
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour a tous

Message  sergio CBS44 le Lun 13 Nov - 11:46

Soit le BIENVENUE parmi nous , mon cher JEROMERAIDER76
la SL est la plus belle machine de chez Honda,très bon choix
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau, quand tu l'auras
et pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir de te lire sur la catégorie SL
et merci pour les photos si tu en as
amicalement, Sergio

_________________
avatar
sergio CBS44

Nombre de messages : 7866
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum