nouveau du 07

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Re: nouveau du 07

Message  sylv07 le Mer 17 Jan - 14:05

et ouiiii!

petite question !

est ce que certaines personnes connaissent les amortisseurs koni qui vont sur xls , j'en est une paires mais j'aimerais les refaire car il sont bloquer..

et est ce que quelqu'un sait si çà se trouve un arbre a came racing pour xls ??

petite photo de mon taco !!!




merci les gars

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Re: nouveau du 07

Message  cbx le Mer 17 Jan - 16:06

Bjr;

J'ai déjà refait un certain nombre de Koni mais pas pour XLS.
Il en existe différents modèles suivant l'année de fabrication mais ils se ressemblent plus ou moins.

Les plus chi.. sont les modèles anciens car le gros joint d'étanchéité patatoïde est introuvable.
Normalement sur le corps le numéro de modèle est très souvent gravé, ça aide.
Faudrait poster 2 ou 3 photos.


cbx

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Re: nouveau du 07

Message  icare 974 le Mer 17 Jan - 17:32

bonjour
koni bloqué, ça m'est déjà arrivé affraid, au 20eme siècle sur ma guzzi le mans (suite a une absence de 6 mois).
ça s'est débloqué tout seul après quelques dizaines de kilomètres bounce
http://r19.imgfast.n
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Re: nouveau du 07

Message  sylv07 le Mer 17 Jan - 18:21

en faite c'est un amortisseur a deux ressort et j'aimerais enlever la partie en rouge pour changer les joints
mais je sais pas si c'est le même principe que les tiens!


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Re: nouveau du 07

Message  cbx le Mer 17 Jan - 18:48

Faut voir la partie haute, les 7/8 derniers cm.
Dans 95% des cas il suffit de comprimer le ressort et ça permet de virer la cuvette/dévisser la tête.
Pour une 125 les ressorts ne sont pas raides et bien souvent on arrive à les comprimer à la main.

Après on verra

cbx

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Re: nouveau du 07

Message  sylv07 le Mer 17 Jan - 21:32

Donc enlever les ressorts c'est fait pas trop compliqué, dévisser le support haut ( on va dire que ça s'appelle comme sa ^^). Et après donc comprimé la tige jusqu'à ce que l'air sorte comme sur des origines en faite c'est bien ça ?

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Re: nouveau du 07

Message  cbx le Mer 17 Jan - 23:10

Ce que tu as dévissé s'appelle la tête d'amorto Wink

Pour changer les joints il faut maintenant regarder le haut du corps d'amorto (partie que tu as entouré sur ta photo) pour voir si il y a un "bouchon" ou si c'est serti.
Si bouchon vissé il suffit de dévisser mais c'est parfois galère, par contre si c'est serti :: impossible d'ouvrir pour accéder au joint.
Poste des photos vu d'en haut.

La question est ; as-tu des joints qui fuient ou veux tu simplement changer l'huile ?

cbx

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Re: nouveau du 07

Message  sylv07 le Jeu 18 Jan - 13:20

alors oui sa tourne mais sa a pas l'air de vouloir s'enlever ( peut être serti mais sa tournerai pas ...)

dessu il y a marquer 23p-1126 et plus loin 104



merci

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Re: nouveau du 07

Message  cbx le Jeu 18 Jan - 16:37

Bad luck, me semble que c'est serti.

Qu'est ce qui tourne ? la tige ou le haut du corps ??

cbx

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Re: nouveau du 07

Message  sylv07 le Sam 20 Jan - 13:05

la sorte de bouchon tourne mais ce dévisse pas !!!

comme tu dis sa doit être serti .


sylv07

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Re: nouveau du 07

Message  cbx le Sam 20 Jan - 18:02

A priori ce n'est pas démontable, râpé pour changer l'huile

cbx

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