REMISE EN ROUTE CG

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REMISE EN ROUTE CG

Message  TomsCB500 le Lun 12 Fév - 10:51

Bonjour à tous,

Je me suis remis à la remise en route de ma CG après longtemps.

J'ai une question concernant la béquille centrale, comment est elle retenue en position repliée? La mienne, visiblement d'origine, est stoppée par le demi carter inférieur de chaine, ce qui à la longue le bousille!

Après recherches, sur les refabrications et les éclatés, il y a un ergot avec un tampon caoutchouc en haut de la béquille :


Sur la mienne il n'y en a pas, elle est de 1977. Ou manque t il une butée au cadre? (pas vu non plus)

Un grand merci pour vos lumières!
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  TomsCB500 le Lun 12 Fév - 11:03

Quelle Buse, j'avais déjà posé cette question il y a un bail!

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2079-bequille-centrale?highlight=bequille+centrale
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  TomsCB500 le Lun 30 Avr - 12:33

Bonjour à tous,

En démontant le piston, j'ai vu quelques griffes sur le piston et sur le cylindre. c'est à peine perceptible au toucher, c'est plus mat en fait. Comme c'est la première fois que je le démonte, je me demande quand même!

Qu'en pensez vous?





Merci pour vos conseils!
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  cbx le Lun 30 Avr - 18:17

Ces traces ne me semblent pas vraiment un pb; en fait il faudrait mesurer ce piston au palmer pour savoir si il y a des déformations;impossible de voir la photo du cylindre Mad

Combien de km ce CG ? à partir de 40/50.000 km le moteur consomme de l'huile donc profites en pour faire mesurer précisement le cylindre.

avec les cotes du piston et du cylindre tu y verras plus clair Cool

cbx

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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  TomsCB500 le Mer 2 Mai - 8:41

Salut CBX,

Alors c'est la que je me marre,

Je n'ai pas de palmer assez grand, donc mesures au pied a coulisse





tu peux voir que les cotes sont bizarres (pas de correspondances d'usure) et en plus le piston a l air ovale!

Coté Cylindre, même chose, Bas du cylindre j'ai 57.46 et 57.26 (deux rayons perpendiculaires) et haut du cylindre 57.46 et 57.38 (sur un coté du cylindre il est indiqué 2-A)

Alors ou mon pied a coulisse merde grave ou alors le moteur est farceur!

Les segments à la coupe sont dans les tolérances de la revue d'atelier.

bref je suis un peu perdu
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  cbx le Mer 2 Mai - 9:08

Bjr;

Un pied à coulisse "grand public" ne sera pas assez précis, là on parle de vrais centièmes. Et pour le cylindre il faut un comparateur d'intérieur, outillage que pratiquement seuls les pro de l'usinage ont. Crying or Very sad
L'idéal serait de trouver un pro dans ton coin, bien souvent ils prennent ces mesures gratuitement


cbx

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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  TomsCB500 le Ven 4 Mai - 9:01

OK Merci CBX,

Je vais creuser par la! http://r11.imgfast.n
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  TomsCB500 le Mer 16 Mai - 15:35

Bonjour,

Avez vous une astuce pour controler le jeu de la bielle? J'ai un jeu latéral de environ 1-2 mm en haut de la bielle c'est un jeu normal ou il faut que je creuse en plus?

Pour finir mon cylindre-piston ovale, j'ai préféré changer l'ensemble (fete des pères en avance)

Merci!
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  sergio CBS44 le Mer 16 Mai - 19:12

salut toms
sur un CG je ne sais pas
mais sur un CBS la cote de jeux de pied bielle
est entre 0.10 et 0.35 en origine latéral,donc je suppose quand tête il est au moins de 1mm
si tu démonte les demis carters tu pourras mieux évaluer ce jeux
a+sergio

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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  PapyGadin le Mer 16 Mai - 20:20

Salut Toms.

Voila les jeux acceptables pour la CG :



A+
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  TomsCB500 le Jeu 17 Mai - 10:07

Merci pour vos réponses,

J'aimerais contrôler ce jeu mais sans ouvrir le bas moteur qui signifierait des frais supplémentaires!

Je vais voir si je sais passer des cales entre la bielle et le vilebrequin, et comment mesurer le jeu sur le haut de la bielle car je n'ai pu que le faire au pif.
Je vais étudier le rachat d'un moteur complet je crois bien... Sad(
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  sergio CBS44 le Jeu 17 Mai - 19:02

salut Toms
pourquoi investir dans un autre moteur qui sera peut être pire que le tien
normalement sans cylindre tu dois pouvoir faire la mesure latérale
verticalement il faut un outil de précision pour le mesurer.
moi je fais au pif,en faite je regarde pas vraiment
a+sergio

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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  TomsCB500 le Lun 24 Sep - 17:58

Bonjour à tous,

J'ai remonté mon moteur tel quel après vérifications (et en changeant les joints etc..)

Après remontage, le redémarrage se fait au deuxième coup de kick.
Par contre le moteur tourne mal (pas de puissance)
J'ai mis un carbu neuf je tente de régler, pas trop d’amélioration, puis plus moyen de la démarrer.

Je regarde coté Bougie, plus d'étincelle.

J'ai mis un rupteur neuf, bobine /condo et bougie neuve, cables testés OK

Question : comment on règle écartement des rupteurs et l'avance à l'allumage ? il y a bien une vis qui fixe le rupteur mais soit ça s'écarte trop, ou complètement décalé par rapport au repère F

Concernant le bobinage, comment on le contrôle? (j'ai déjà testé la procédure de la revue technique)

Je pige pas trop après avoir démonté- remonté plusieurs fois

Auriez vous quelques lumières?
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  cbx le Lun 24 Sep - 18:15

Bjr;

Un des rares pièges sur le CG est qu'il y avait deux fournisseurs ( Nippon Denso et peut être Hitachi, de mémoire ) pour les pièces d''allumage, y compris le plateau
Et bien sûr le mélange de pièces venant des deux fournisseurs ne fonctionne pas car les points de fixations du rupteur sont différents. C'est peut être ton cas.
Regarde de près ce qui est gravé sur le plateau : ND veut dire Nippon Denso  et l'autre ???


Dernière édition par cbx le Jeu 27 Sep - 16:30, édité 1 fois

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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  TomsCB500 le Jeu 27 Sep - 14:22

Bonjour !

Ci dessous des photos de mon volant:





Le rupteur neuf est Daichi qui vient de TBC.
cbx vu ta réponse j'ai remis l'ancien rupteur après l'avoir nettoyé au papier de verre 1000.

J'ai redonné des coups de kick mais hélas toujours pas d'étincelle.
J'ai démonté le plateau complet, pour inspecter chaque fil. Il n'y a aucune référence sur le plateau lui même.

Connaissez vous une méthode pour tester le bobinage?

Comment fonctionnent les écarteurs centrifuges sans le rotor?
J'ai du mal à visualiser leur rôle

Merci d'avance!
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  sergio CBS44 le Jeu 27 Sep - 19:16

Salut Toms

tu trouveras peut être ta réponse ICI

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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  TomsCB500 le Ven 28 Sep - 15:27

Merci Sergio, je vais chercher de ce coté! http://r11.imgfast.n
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  cbx le Ven 28 Sep - 17:03

Lis tes MP

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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  TomsCB500 le Jeu 4 Oct - 9:39

Bonjour Messieurs Dames,

Je vais m'équiper d'une lampe strobo, car évidemment personne n'en a autour de moi.
Ca ne fera pas de mal de toute façon

Question bete : Il en faut une 6v? pas si je me branche sur une batterie 12v mais le fil sur la bougie de la CG je suppose?

Merci
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  Harry Cover le Jeu 4 Oct - 13:34

Prends une 12V que tu branches sur une batterie et la pince de la lampe sur le fil de bougie.Et ça va fonctionner.
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  TomsCB500 le Jeu 4 Oct - 14:54

Bine ce qu'il me semblait!

Merci! cheers
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  cbx le Jeu 4 Oct - 16:44

Une lampe strobo ne prends pas son alim électrique sur le fil de bougie; sur ce fil HT c'est un "capteur" qui détecte quand l'allumage se produit.
L'alim est électrique de cette lampe est
- soit en 12 volts que tu repiques sur une batterie voiture/moto qui est bien sûr en 12 volts
- soit en 220 volts que tu repiques sur une prise EDF, à condition d'en avoir une pas loin (pb des parkings en sous-sol par ex).

J'ai les deux et je trouve plus pratique de se brancher sur la batterie 12 volts de la mob (toi tu ne pourras pas) que d'avoir une rallonge pour le 220 v qui traîne toujours ou ça t'emm...

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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  PapyGadin le Jeu 4 Oct - 17:22

Salut  Les Monomaniaques.

Voici ma lampe stroboscopique

Réglage de l'avance , et contrôle à la lampe stroboscopique.

La lampe est alimentée par une batterie 12 volts.



Pose de la pince sur le fil de bougie , pour capter les impulsions:



Réglage , et contrôle
j 'avais un poil de retard à l'allumage. . Pour info : 0.5 mm de décalage sur le repaire influence sur le bon fonctionnement du moteur.
Il est donc nécessaire de faire ce réglage de manière méticuleuse.





La même lampe pour contrôler l'allumage du Solex

Une fois le réglage correct obtenu , je contrôle à la lame stroboscopique
Pardonnez moi la qualité de la vidéo , mais pas facile :
Une main pour le téléphone
Une autre pour l'accélérateur du Solex
Et y reste quoi ,pour la lampe strobo ?  




Le calage est bon , et le moteur prend bien ses tours



Mais , pas d'affolement tout de même  scratch
Il faut diviser par 2 le nombre de tours indiqués par ma lampe.

A+
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  TomsCB500 le Ven 5 Oct - 15:58

Salut Papy

Merci pour les explications.

Sur le CG c'est tout le volant qui tourne, que dois je viser avec la lampe?
Je pensais au repère F sur le volant c'est bien ça?
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Re: REMISE EN ROUTE CG

Message  PapyGadin le Ven 5 Oct - 17:26

Salut Tom.

C 'est ça , tu dois voir le repère F en face du trait dans le faisceau de la lampe

A+

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