Cbn ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cbn ?

Message  Sl8ter le Jeu 22 Mar - 19:00

Bonjour , je suis depuis peu propriétaire d une honda CB 125 N de 1979. Avant de sérieusement me pencher dessus, je voudrais être sur de comprendre l identité de ma précieuse. Alors la question ... le model cbn est il équivalent à S3 ? Est ce une autre appellation ou carrément deux models différents ? Merci pour La réponse.

Sl8ter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cbn ?

Message  trialxls le Jeu 22 Mar - 19:06

Le CB S3; type carte grise CB 125 J, est la version routière du XL, avec un cylindre marqué 124cc... jusqu'à 1980, où Honda a arrêté de faire des belles motos, avec des réservoirs pleins de rondeurs, et donc ils ont fait la XLS, la K5 a été remplacée par la twin, et la S3, parent pauvre, a perdu ses repose pieds passagers suspendus et son réservoir est un copié-collé de la twin... mais c'est le même moteur, même partie cycle, même freinage... moi, j'aurais préféré qu'ils touchent rien, mais bon, c'est fait, c'est fait...

... pis pour tous, c'est dans les années 90 qu'ils ont tous arrêté de faire des motos; ça s'appelle fauteuil, camion, veaux, etc... en tout objectivité, bien sûr... http://r19.imgfast.n
trialxls

Message  Sl8ter le Jeu 22 Mar - 19:12

Donc correspondance pièces mais « model differents » si je te comprends bien . Sinon c’est que je suis pas dans la merde pour la suite Smile merci pour la reponse

Sl8ter

Message  Sl8ter le Jeu 22 Mar - 19:18

premiers pas en mécanique, j ai vu qu’il y avait beaucoup d informations disponible sur le forum. Il me reste qu’à trier Smile rmt indispensable ? PDF disponible ( pauvre )

Sl8ter

Message  trialxls le Jeu 22 Mar - 19:21

Si tu fais des photos et que tu décris bien ce que tu fais, pas besoin de la RMT; on pourra te répondre, également avec des photos...
trialxls

Message  Sl8ter le Jeu 22 Mar - 19:33

Ok j en prends note Smile a très vite pour des montagnes de questions

Sl8ter

Message  Sl8ter le Jeu 22 Mar - 19:51

Voilà la première Smile je n ai pas traîné. Puis je avoir détails sur bobine ht - antiparasite et bougie ? Quels valeurs kohm et quelle bougie ? J ai 7kohm à l antiparasite mais en cherchant un neuf pour ma douce je ne tombe que sur du 5k . Bougie c’est ngk d8ea et quand commandé reçu dr8ea . Est ce l équivalent ?

Sl8ter

Message  trialxls le Jeu 22 Mar - 21:07

Pour la bobine, je n'ai pas de CBS mais j'ai un S3; le primaire fait 1,6 Ω... pour l'anti parasite, il parait qu'il faut une résistance faible, mais je ne vois pas pourquoi. Idem pour la boubie; les bougies avec un R indiquent qu'il y a une résistance... le but était surtout d'éviter de brouiller les ondes analogiques télé et radio ( LW et MW; ça n'a pas trop d'influence en FM)... bon, si la D8EA fonctionne, garde la dans un coin et montes une DR8EA; tu prendras celle sans résistance uniquement en cas de doute, mais tu la trouveras plus sur le marché.
trialxls

Message  sergio CBS44 le Jeu 22 Mar - 21:43

salut les gars
pour moi la CBN était une copie conforme d'une CBS3
juste la carrosserie qui change ,suite à la sortie des twins
et bien quand je regarde les caractéristiques sur la RTM,il y a quelques différence
le disque avant n'est pas le même,pour la bougie ils donnent
une Bougie culot long Diamètre 12x19,NGK -DR 8 ES,ou ND-x 27 ESR u. Écartement des électrodes 0,6 à 0,7
l'axe de kick est différent des S 3 première version et deuxième
le faisceaux n'est surement pas le même aussi
l'étrier aussi vue que c'est pas le même disque
il faudrait que je fasse un topo,sur ça
ça peut être intéressant
a+sergio

Message  Sl8ter le Ven 23 Mar - 6:59

Merci pour précision Sergio . Je crois que je vais prendre la rtm qd mm finalement . Alors pourquoi fonctionnait elle avec d8ea ? J ai cherché model avec immatriculation on me dit cbn trompage possible ? Serais-ce une honda cb Picasso période déstructuré ?

Sl8ter

Qu est ce donc ?

Message  Sl8ter le Ven 23 Mar - 11:27

Bonjour , toujours sur cbn 1979. je bute sur l identité des pièces qui vous so’t presétee. Quelqu’un pour m aider ?. Le petit tube vert se trouve au niveau de la fourche .

Sl8ter

Message  Sl8ter le Ven 23 Mar - 11:30

Dsl pour images répétées

Sl8ter

Message  ludobu le Ven 23 Mar - 12:09

Bonjour bienvenue sur le fofo.
Pour répondre à ta question, le tube vert situé sur la fourche c'est une résistance jouant un rôle dans circuit électrique d'éclairage je crois.
Les photos que tu as posté montre le condensateur, ( pièce située à côté de ta bobine, la pièce avec un fil vert et un fil bleu)
ludobu

Message  Sl8ter le Ven 23 Mar - 12:13

Ok merci et le petit bloc carré alu ? Content de pouvoir identifier correctement les éléments merci

Sl8ter

Message  Sl8ter le Ven 23 Mar - 12:26

Question bête. Pour refaire un faisceau il suffit de reproduire l existant avec du neuf simplement ? Y a t il des pièges à éviter ? Je n ai pas de jus du tout. J ai eu un klaxonne très faiblard et qui a disparu comme si la batterie était morte ( batterie neuve full charge )

Sl8ter

Message  Sl8ter le Ven 23 Mar - 12:27

Question bête. Pour refaire un faisceau il suffit de reproduire l existant avec du neuf simplement ? Y a t il des pièges à éviter ? Je n ai pas de jus du tout. J ai eu un klaxonne très faiblard et qui a disparu comme si la batterie était morte ( batterie neuve full charge )

Sl8ter

Message  Sl8ter le Ven 23 Mar - 12:45

Encore une ... vu que je suis passé d une bougie d8ea + antiparasite 7kohm . vers dR8ea avec 5kohm dois je lors du changement de l antiparasite câble ht combler le déficit en kohm pour atteindre les mêmes valeurs ? La bougie suffit elle et du coup comme dit précédemment antiparasite avec peu voir pas de résistance ? Je suis perdu , tout est nouveau c’est excitant et effrayant Smile

Sl8ter

Message  ludobu le Ven 23 Mar - 16:13

Le petit bloc carré(cellule redresseuse) redresseur de tension
ludobu

Pas de jus, faisceau ?

Message  Sl8ter le Ven 23 Mar - 18:04

Salut à tous , c’est encore moi Smile j ai étonnement encore des questions. Je n ai pas de jus. Batterie pleine et neuve, branchée, je tourne la clef et la ... le faisceau n à pas l’air très en forme , et vu la tronche j ai des doutes sur son origine. Y a t il des fusibles sur moto ? Mis à part celui au départ de la batterie 7kohms. D autres sur la machine ? Est-ce compliqué de dupliquer le faisceaux sans vraiment de connaissances , en mode copier coller ? Mis à part ça y a t il d autres choses à regarder ?

Sl8ter

Message  sergio CBS44 le Ven 23 Mar - 18:22

Sl8ter a écrit:Merci pour précision Sergio . Je crois que je vais prendre la rtm qd mm finalement . Alors pourquoi fonctionnait elle avec d8ea ? J ai cherché model avec immatriculation on me dit cbn trompage possible ? Serais-ce une honda cb Picasso période déstructuré ?
salut l'ami
si tu cherche la RTM,fait attention
il en existe deux version,donc une ou on ne parlent pas du CBN

deuxième version avec CBN

première version sans CBN

Message  sergio CBS44 le Ven 23 Mar - 18:28

Sl8ter a écrit:Question bête. Pour refaire un faisceau il suffit de reproduire l existant avec du neuf simplement ? Y a t il des pièges à éviter ? Je n ai pas de jus du tout. J ai eu un klaxonne très faiblard et qui a disparu comme si la batterie était morte ( batterie neuve full charge )
oui tu peux refaire le faisceau entièrement mais je n'en vois pas forcement l'utilité,tu as peut être juste un fil défectueux.
il suffit de tester pour voir,tu as peut être aussi le fusible de mort,c'est souvent la panne invisible,il a l'air bon ,mais HS

Message  cbx le Ven 23 Mar - 18:32

Le klaxon qui marchait mal puis plus du tout fait penser à un pb de batterie: la tienne est neuve mais quelle marque et origine ??
Les batteries no name made in *RµC sont parfois neuve .... et mortes.

cbx

Message  cbx le Ven 23 Mar - 18:36

La résistance verte sous le Té de fourche sert à dissiper du courant quand la veilleuse est allumée mais pas le phare. Ca évite de claquer les ampoules qui se retrouveraient en "survoltage".

Ton pb de faisceau à changer doit être bien vérifiée avant de te lancer dans cette aventure; je n'ai jamais connu un tel cas.

cbx

Message  sergio CBS44 le Ven 23 Mar - 18:38

Sl8ter a écrit:Encore une ... vu que je suis passé d une bougie d8ea + antiparasite 7kohm . vers dR8ea avec 5kohm dois je lors du changement de l antiparasite  câble ht combler le déficit en kohm pour atteindre les mêmes valeurs ? La bougie suffit elle et du coup comme dit précédemment antiparasite avec peu voir pas de résistance ? Je suis perdu , tout est nouveau c’est excitant et effrayant Smile
j'ai pas tous compris,et moi ça c'est pas mon fort.
normalement la DR 8 ES est préconisée pas une DR 8 EA
mais j'ai souvent entendu dire que les DR marchaient moins bien ,et qu'il fallait mettre une D 8 ES
voilou mon ami
a+sergio

Message  sergio CBS44 le Ven 23 Mar - 18:45

salut Sl8ter
évite d'ouvrir plusieurs posts pour chaque problème
tu en a un déjà d'ouvert continu dessus,on va se disperser et plus pouvoir suivre ta restauration.
et pour les photos fait les de moins prêt elles sont floutées,et édite ton post pour supprimer les doublons
merci sergio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant