Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
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Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Hello les artistes,
Je crée ce post pour vous partager la remise en route d'une belle CBS de 1975 que j'ai sorti d'un garage parisien car elle prenait la poussiere depuis prés de 10ans sans bouger.
Au programme :
1/ Remise en route moteur
- Faire tourner le moteur (une simple explosion suffit) pour checker l'allumage et la carburation => ok
- Demontage,nettoyage et réglage du moteur en statique
- Inspection et remise au propre du faisceau
- Remise en route du moteur completement
2/ Fiabilisation et sécurité
- Fiabilisation du système electrique
- Dégrippage des freins
- Nettoyage en tout genre
- Montage nouveaux pneumatiques
- Modernisation éclairage
3/ Personnalisation
- Mise en peinture des éléments (roues, fourche, moteur...)
- Montage silencieux conique
- Montage nouvelle selle
- Nouveau poste de conduite
Objectif : premiere idée sous PhotoShop
Voila, pour la premiere étape, je me suis occupé du carbu en le nettoyant aux ultrasons et en lui faisant une refection avec un kit neuf:
Une fois résintallé, une bougie neuve, un peu de SP et paf, une premiere explosion... me voila rassuré, la moto a du potentiel. Donc avant d'aller plus loin, je peux affirmer qu'elle démarrait, sur le starter, certes mais elle a tourné!
Prochaine étape, je tombe le moulin pour lui refaire une beauté et surtout changer l'arbre de kick qui est HS, enfin HS, c'est surtout les cannelures au niveau du kick. L'ancien propriétaire n'est pas allé de main morte en bricolant un montage avec une vis traversante, sans se soucier du leger jeu présent qui au fur et à mesure a bouffé toutes les cannelures sur l'arbre et sur le kick lui même. Il ne me reste plus qu'a trouver une pièce... si vous avez en stock!^^
J'aurais probablement besoin de vos lumieres et surtout votre expérience pour m'aider dans ma tache, même si je ne fais l'unanimité sur la personnalisation^^. Merci par avance!
Je crée ce post pour vous partager la remise en route d'une belle CBS de 1975 que j'ai sorti d'un garage parisien car elle prenait la poussiere depuis prés de 10ans sans bouger.
Au programme :
1/ Remise en route moteur
- Faire tourner le moteur (une simple explosion suffit) pour checker l'allumage et la carburation => ok
- Demontage,nettoyage et réglage du moteur en statique
- Inspection et remise au propre du faisceau
- Remise en route du moteur completement
2/ Fiabilisation et sécurité
- Fiabilisation du système electrique
- Dégrippage des freins
- Nettoyage en tout genre
- Montage nouveaux pneumatiques
- Modernisation éclairage
3/ Personnalisation
- Mise en peinture des éléments (roues, fourche, moteur...)
- Montage silencieux conique
- Montage nouvelle selle
- Nouveau poste de conduite
Objectif : premiere idée sous PhotoShop
Voila, pour la premiere étape, je me suis occupé du carbu en le nettoyant aux ultrasons et en lui faisant une refection avec un kit neuf:
Une fois résintallé, une bougie neuve, un peu de SP et paf, une premiere explosion... me voila rassuré, la moto a du potentiel. Donc avant d'aller plus loin, je peux affirmer qu'elle démarrait, sur le starter, certes mais elle a tourné!
Prochaine étape, je tombe le moulin pour lui refaire une beauté et surtout changer l'arbre de kick qui est HS, enfin HS, c'est surtout les cannelures au niveau du kick. L'ancien propriétaire n'est pas allé de main morte en bricolant un montage avec une vis traversante, sans se soucier du leger jeu présent qui au fur et à mesure a bouffé toutes les cannelures sur l'arbre et sur le kick lui même. Il ne me reste plus qu'a trouver une pièce... si vous avez en stock!^^
J'aurais probablement besoin de vos lumieres et surtout votre expérience pour m'aider dans ma tache, même si je ne fais l'unanimité sur la personnalisation^^. Merci par avance!
Antoine92- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2018
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Effectivement, je dirais même plus, inutilisable dans l'état.
En attendant de trouver la pièce je me suis attaqué au démontage moteur et voici mes premières questions :
1/ Pour changer l'arbre de kick, j’espérais pouvoir le faire en retirant simplement le carter d'embrayage mais malheureusement, de ce que je constate, je dois tout démonter pour ouvrir le mono et ainsi accéder à l'arbre. Merde, j'avais pas envie de déculasser mais pas le choix.
J'ai commencé par vouloir retirer l'embrayage mais c'est impossible sans démonter le filtre centrifuge à huile, cela réclame une douille spécifique à ergots si je comprends bien.
=> Confirmez vous le démontage complet du moulin pour simplement retirer l'arbre de kick?
=> Donc selon vous, quels sont les outils indispensable pour que je puisse réussir ?
2/ Voici l'arbre à came coté rupteur, ne manque t il pas quelque chose? Si j'ai bien suivi, il devrait y avoir un petit "doigt" pour entrainer l'avance centrifuge non?
Merci pour vos réponses.
En attendant de trouver la pièce je me suis attaqué au démontage moteur et voici mes premières questions :
1/ Pour changer l'arbre de kick, j’espérais pouvoir le faire en retirant simplement le carter d'embrayage mais malheureusement, de ce que je constate, je dois tout démonter pour ouvrir le mono et ainsi accéder à l'arbre. Merde, j'avais pas envie de déculasser mais pas le choix.
J'ai commencé par vouloir retirer l'embrayage mais c'est impossible sans démonter le filtre centrifuge à huile, cela réclame une douille spécifique à ergots si je comprends bien.
=> Confirmez vous le démontage complet du moulin pour simplement retirer l'arbre de kick?
=> Donc selon vous, quels sont les outils indispensable pour que je puisse réussir ?
2/ Voici l'arbre à came coté rupteur, ne manque t il pas quelque chose? Si j'ai bien suivi, il devrait y avoir un petit "doigt" pour entrainer l'avance centrifuge non?
Merci pour vos réponses.
Antoine92- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Salut Antoine
oui pour sortir l'axe du kick,il faut ouvrir,car un pignon de boite t’empêche de le sortir
oui il te faut cette fameuse douille à ergots
que tu peux faire toi même sur une douille de 22
pour AACT,oui il y a un ergot ,et là il est ou,surement dans le fond du moteur.
regarde bien ton huile de vidange ,filtre la ,s'il le faut.
et en démontant regarde bien dans le bloc ,il peut être dans la boite
il faut absolument le retrouver
bonne canique,sergio
oui pour sortir l'axe du kick,il faut ouvrir,car un pignon de boite t’empêche de le sortir
oui il te faut cette fameuse douille à ergots
que tu peux faire toi même sur une douille de 22
pour AACT,oui il y a un ergot ,et là il est ou,surement dans le fond du moteur.
regarde bien ton huile de vidange ,filtre la ,s'il le faut.
et en démontant regarde bien dans le bloc ,il peut être dans la boite
il faut absolument le retrouver
bonne canique,sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
si tu ne trouve pas dans l’immédiat un axe de kick
tu as toujours la solution de faire un plat dessus ton vieux et faire comme sur un pédalier,un système de clavette en attendant
mais c'est sur que si tu ouvre ton moteur il vaut mieux le changer.
je vais regardé dans mes rougnes si j'en ai pas un
a+sergio
tu as toujours la solution de faire un plat dessus ton vieux et faire comme sur un pédalier,un système de clavette en attendant
mais c'est sur que si tu ouvre ton moteur il vaut mieux le changer.
je vais regardé dans mes rougnes si j'en ai pas un
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
bon j'ai été voir dans mon atelier timonos
malheureusement j'en ai pas de démontés
et le seul bas moteur qu'il me reste je vais surement en avoir besoin
donc désolé,il faut un chercher un soit sur une bourse ou sur internet
ça se trouve
a+sergio
malheureusement j'en ai pas de démontés
et le seul bas moteur qu'il me reste je vais surement en avoir besoin
donc désolé,il faut un chercher un soit sur une bourse ou sur internet
ça se trouve
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
sur cette annonce le gars vends des pièces de SL
l'axe de kick est le même,tu peux essayer
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1150936188.htm?ca=12_s
l'axe de kick est le même,tu peux essayer
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1150936188.htm?ca=12_s
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
sergio CBS44 a écrit:pour AACT,oui il y a un ergot ,et là il est ou,surement dans le fond du moteur.
regarde bien ton huile de vidange ,filtre la ,s'il le faut.
et en démontant regarde bien dans le bloc ,il peut être dans la boite
il faut absolument le retrouver
Normalement, la pin aurait dû être dans le carter rupteur car le rupteur est isolé du reste du moteur par le joint spy AAC mais sait on jamais peut etre qu'un précédent bricoleur l'a fait tomber je ne sais ou... je vais filtrer mon huile vidanger, il doit bien être quelque part.
sergio CBS44 a écrit:sur cette annonce le gars vends des pièces de SL
l'axe de kick est le même,tu peux essayer
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1150936188.htm?ca=12_s
Merci pour cette annonce mais j'ai contacté le mec, la pièce est déja vendue! je continue mes recherches. Je ne connais pas encore les pièces communes avec d'autres modéles de Honda alors les résultats de recherches se limitent à CB125S mais avec tes conseils je devrais trouver je pense.
Antoine92- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
la pièce est commune aux CBS et SL de 1971 à 1976
si vraiment tu ne trouves pas ,j'ai un bas moteur de CBS qui n'est pas démonté
il faudra que je l'ouvre pour récupérer cet axe
a+sergio
si vraiment tu ne trouves pas ,j'ai un bas moteur de CBS qui n'est pas démonté
il faudra que je l'ouvre pour récupérer cet axe
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Vu la trace d'usure que tu as dans ce carter
il y a un moment qu'il n'y a plus de pion
ce moteur ne devait pas tourner,sans cette pièce
il a pu très bien tombé dedans en remettant se carter
et le gars ne la pas vu
il y a un moment qu'il n'y a plus de pion
ce moteur ne devait pas tourner,sans cette pièce
il a pu très bien tombé dedans en remettant se carter
et le gars ne la pas vu
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Voila le moteur est totalement désassemblé, je suis prêt pour changer l'arbre de kick... il arrive demain normalement!
Hormis deux trois rondelles donc l'origine est inconnue, tout s'est bien passé. Je ferais bien attention au remontage de suivre la nomenclature pour être sûr d'avoir bien remis en place toutes les pièces.
Par contre, aucune nouvelle de la petite pin de l'AAC, rien ds le moteur, rien dans l'huile. Elle doit vraiement être perdue.
Autre mauvaise nouvelle :
Lorsque j'ai récuperé la moto et que j'ai fait les premiers checks, j'ai constaté que la vis pour tendre la chaine de distrib dépassait de peu du carter. Au cours du démontage, j'ai constaté que la chaine était effectivement peu voir pas tendu du tout. Et ca c'est bien confirmé, ca fait un moment qu'elle n'a pas était tendue!! Des sillons énormes ont été creusé dans le carter :
Le patin coté gauche est comme neuf! Aucune trace de chaine, tu m'étonnes! Je vais bien controler la chaine pour voir si il y a une usure anormale. Mais j'hésite à changer le demi carter. Je ne sais pas si je peux le dissocier de son mécanisme et de son autre moitié!
A suivre...
Hormis deux trois rondelles donc l'origine est inconnue, tout s'est bien passé. Je ferais bien attention au remontage de suivre la nomenclature pour être sûr d'avoir bien remis en place toutes les pièces.
Par contre, aucune nouvelle de la petite pin de l'AAC, rien ds le moteur, rien dans l'huile. Elle doit vraiement être perdue.
Autre mauvaise nouvelle :
Lorsque j'ai récuperé la moto et que j'ai fait les premiers checks, j'ai constaté que la vis pour tendre la chaine de distrib dépassait de peu du carter. Au cours du démontage, j'ai constaté que la chaine était effectivement peu voir pas tendu du tout. Et ca c'est bien confirmé, ca fait un moment qu'elle n'a pas était tendue!! Des sillons énormes ont été creusé dans le carter :
Le patin coté gauche est comme neuf! Aucune trace de chaine, tu m'étonnes! Je vais bien controler la chaine pour voir si il y a une usure anormale. Mais j'hésite à changer le demi carter. Je ne sais pas si je peux le dissocier de son mécanisme et de son autre moitié!
A suivre...
Antoine92- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Je pense que ton demi carter est encore bon, donc c'est pas une priorité, mais si tu as l'occasion, oui, ça vaut le coup de changer... Pour les rondelles, tu as un éclaté de boite ici
Le fameux ergot le l'arbre à came, tu peux le tailler dans un clou ou dans un foret
Le fameux ergot le l'arbre à came, tu peux le tailler dans un clou ou dans un foret
trialxls- Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
un clou ,peut être un peu trop tendre foret oui ou corde à pianos,mais en retrouver un,serai la meilleur solutiontrialxls a écrit:Je pense que ton demi carter est encore bon, donc c'est pas une priorité, mais si tu as l'occasion, oui, ça vaut le coup de changer...
salut Christian ,c'est pas le carter qui nous montre ,mais le cylindre
Le fameux ergot le l'arbre à came, tu peux le tailler dans un clou ou dans un foret
mea-culpa j'avais pas vue le carter bas
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Salut Antoine
pour ton problème de tendeur ,tu as du avoir le problème du clips qui s'est défait en bas du tendeur
regarde ce post ICI il te sera très utile
a+sergio
pour ton problème de tendeur ,tu as du avoir le problème du clips qui s'est défait en bas du tendeur
regarde ce post ICI il te sera très utile
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
trialxls a écrit:Je pense que ton demi carter est encore bon, donc c'est pas une priorité, mais si tu as l'occasion, oui, ça vaut le coup de changer... Pour les rondelles, tu as un éclaté de boite ici
Le fameux ergot le l'arbre à came, tu peux le tailler dans un clou ou dans un foret
Je viens justement d'acheter une bas moteur pour récuperer l'arbre de kick, je vais peu etre prendre le demi carter gauche mais ca m'embete de dissocier les pièces, c'est un truc à finir avec des jeux ou des fuites d'huile!
Bonne idée pour l'ergot, je vais tailler un foret, effectivement un clou est, je pense, trop tendre.
sergio CBS44 a écrit:Salut Antoine
pour ton problème de tendeur ,tu as du avoir le problème du clips qui s'est défait en bas du tendeur
regarde ce post ICI il te sera très utile
a+sergio
A priori, tout est bien en place, la goupille est là. Je pense juste que l'ancien propriétaire n'y faisait pas attention. Je suis preneur de ton astuce et je vais trouver une goupille à retailler.
Antoine92- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
salut Antoine
si tu récupère un bas moteur ,restaure celui-ci
avec une partie de ton moteur
si tu récupère un bas moteur ,restaure celui-ci
avec une partie de ton moteur
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Ben oui; si tu as un bas moteur complet, pas besoin de le démonter, sauf si l'embiellage est HS; donc un bon nettoyage, mais il peut aussi se faire plus tard, en remplaçant l'huile par du gasoil et en faisant tourner à la main ( parait qu'on peut aussi faire tourner le moteur 5mn au ralenti, mais j'ai pas confiance )... par contre, un truc dont je ne m'étais jamais soucié mais qui m'a couté quelque haut moteurs ( pas neufs, il est vrai ), c'est le démontage/nettoyage de la pompe à huile; il faut souvent des forets inverses; c'est à dire que tu perces dans le sens du dévissage, jusqu'à ce que tes vis soient complètement déchibranlées et que tu peux les remplaces par des têtes fraisées hexagonales creuses en 6 x 25 ...
Moi, j'en ai trouvé à 5 € en grande surface, mais sinon, sans trop chercher sur le net, donc on doit trouver moins cher ou mieux, mais voici pour l'exemple: https://www.ebay.com/itm/4-PCS-Extracteur-de-Vis-Brise-Endommage-avec-perceuse-visseuse-Outil-Devissage/182953018913?hash=item2a98d98621:g:OJcAAOSwhfdaeIPk
Moi, j'en ai trouvé à 5 € en grande surface, mais sinon, sans trop chercher sur le net, donc on doit trouver moins cher ou mieux, mais voici pour l'exemple: https://www.ebay.com/itm/4-PCS-Extracteur-de-Vis-Brise-Endommage-avec-perceuse-visseuse-Outil-Devissage/182953018913?hash=item2a98d98621:g:OJcAAOSwhfdaeIPk
trialxls- Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Voila, j'ai recu le bas moteur, il a l'air pas trop mal et sec mais peut être un peu trop vu la corrosion sur la bielle.
Je pense donc l'ouvrir et y mettre la mecanique du premier. Je vais prendre la meilleure distrib (chaine, tendeur et pignon).
Mais il a l'air d'avoir aussi subi une chaîne pas tendue :
Me manque plus que les joints spi et je remonte tout ca pour en finir avec le moulin!
Je pense donc l'ouvrir et y mettre la mecanique du premier. Je vais prendre la meilleure distrib (chaine, tendeur et pignon).
Mais il a l'air d'avoir aussi subi une chaîne pas tendue :
Me manque plus que les joints spi et je remonte tout ca pour en finir avec le moulin!
Antoine92- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Sur ta dernière photo les dents du pignon semblent bien fatiguées, non ?
cbx- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Bonjour je plussois avec cbx
Elles ont un profil de vagues de surf alors qu'un profil acceptable ressemble plus à un profil de montagne /\
Elles ont un profil de vagues de surf alors qu'un profil acceptable ressemble plus à un profil de montagne /\
ludobu- Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Je n'ai pas encore pu passer bcp de tps sur ce nouveau bas moteur mais j'ai constaté cette usure aussi sur la photo. Voila pourquoi je vais prendre les meilleures pièces de chaque
Antoine92- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Hello,
Voila j'ai ouvert mon deuxieme bas moteur et quelques suprises :
C'est fou ce qu'on peut retrouver à l'interieur d'un carter moteur. On peut imaginer son histoire... qui n'a pas l'air bonne^^. En ce qui concerne la dent, j'ai trouvé d'ou elle provient... je vais essayer de la recoller à la superglue, ni vue ni connu
J'ai comparé les deux pignons de distrib :
Bin y 'a pas photo, c'est en bien meilleur état sur mon moteur d'origine. J'ai donc comparé l'usure des chaines :
Bilan, je n'ai aucune confiance dans mon deuxieme bas moteur (présence d'un segement, une dent de vitesse cassée, une bielle qui a bcp de jeu...) donc je reste sur mon plan initial de prendre juste l'arbre de kick et je vais garder le moteur d'origine dont je sais qu'il est étanche et a tourné correctement.
Voila j'ai ouvert mon deuxieme bas moteur et quelques suprises :
C'est fou ce qu'on peut retrouver à l'interieur d'un carter moteur. On peut imaginer son histoire... qui n'a pas l'air bonne^^. En ce qui concerne la dent, j'ai trouvé d'ou elle provient... je vais essayer de la recoller à la superglue, ni vue ni connu
J'ai comparé les deux pignons de distrib :
Bin y 'a pas photo, c'est en bien meilleur état sur mon moteur d'origine. J'ai donc comparé l'usure des chaines :
Bilan, je n'ai aucune confiance dans mon deuxieme bas moteur (présence d'un segement, une dent de vitesse cassée, une bielle qui a bcp de jeu...) donc je reste sur mon plan initial de prendre juste l'arbre de kick et je vais garder le moteur d'origine dont je sais qu'il est étanche et a tourné correctement.
Antoine92- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Effectivement y'a pas photo !!
C'est l'éternel pb des moteurs d'occasion; si tu ne peux pas l'ouvrir avant l'achat c'est la roulette.
C'est l'éternel pb des moteurs d'occasion; si tu ne peux pas l'ouvrir avant l'achat c'est la roulette.
cbx- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
Voila j'ai avancé et fermé la boite!
Je m'étais acheté un kit de joint moteur mais malheureusement il n'y pas les joints spi. Je vais devoir les commander avant d'avancer.
Dans le kit, j'ai ce joint, j'ai aucune idée de son emplacement, pouvez vous m'aider?
Si je ne me trompe pas, il y a un joint torique sur la remontée d'huile jusqu'à la culasse, vous connaissez sa dimension ? il est entre bas moteur et le haut ou entre le haut et la culasse? merci
Je m'étais acheté un kit de joint moteur mais malheureusement il n'y pas les joints spi. Je vais devoir les commander avant d'avancer.
Dans le kit, j'ai ce joint, j'ai aucune idée de son emplacement, pouvez vous m'aider?
Si je ne me trompe pas, il y a un joint torique sur la remontée d'huile jusqu'à la culasse, vous connaissez sa dimension ? il est entre bas moteur et le haut ou entre le haut et la culasse? merci
Antoine92- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Dépoussierage d'une CBS Candy Topaz de 1975
salut Antoine
ce joint est celui de l'échappement
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
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