honda cg 150cc

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honda cg 150cc

Message  TATANE1 le Ven 30 Mar - 11:09

bonjour a tous
voici mon nouveau projet debute debut de l hiver et vient juste d etre fini
kit 150cc
guidon xl
reservoir cbs
mini batterie 6v ext ....

des photos sont sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=8s_KNNwyoiI

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Re: honda cg 150cc

Message  jeffy65 le Sam 31 Mar - 13:16

Salut
Sympa le look.
Tu as monté quoi comme pignon de sortie de boite?
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Re: honda cg 150cc

Message  TATANE1 le Sam 31 Mar - 13:58

Salut Jeff
J ai mis du 14
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Re: honda cg 150cc

Message  jeffy65 le Dim 1 Avr - 10:12

Salut
J'ai du mettre un 15 car il tire trop court en 14 et je me laisserai tenter pour essayer un 16.
Jeff
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Re: honda cg 150cc

Message  TATANE1 le Lun 2 Avr - 11:25

Slt
Tu as mis quoi à l arrière?
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Re: honda cg 150cc

Message  jeffy65 le Lun 2 Avr - 21:59

Salut
De mémoire c'est une 36 dents.
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Re: honda cg 150cc

Message  TATANE1 le Mer 4 Avr - 14:42

bonjour a tous

il n y a pas beacoup de commentaire sur ma preparation de moto sa ne doit pas trop plaire
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Re: honda cg 150cc

Message  TATANE1 le Ven 6 Avr - 23:36

bonjour a tous
j ai besoin d un schéma électrique pour une cg de 79 si quelqu un a sa et comment marche le commodo de droite
je voudrais savoir combien de volt vous avez moteur tournent pour alimenter la batterie car j ai de 5 a 18 volt voir plus ??
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Re: honda cg 150cc

Message  TATANE1 le Dim 8 Avr - 15:11

Bonjour
Personne pour m aidez ????
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Re: honda cg 150cc

Message  cbx le Dim 8 Avr - 18:41

Je ne sais pas si ce sera lisible :

http://img1.imagilive.com/0418/Circuit_lec_K1B.JPG

Si c'est pas exploitable passe moi dans add mail en MP, je te l'enverrai directement

Le voltage en sortie de volant magnétique est proportionnel au régime moteur : c'est la batterie qui encaisse et le registre sous le té inférieur. Pas sûr qu'une mesure permette de vérifier quoi que ce soit.

cbx

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Re: honda cg 150cc

Message  sergio CBS44 le Dim 8 Avr - 22:21

super Stéphane
belle machine ,avec un petit retour au source
avec les couleurs de ton premier CBS
bonne continuation
pour CBX je copié ton image du schéma et mis dans le post-it des schémas
mais si tu l'as plus lisible tu peux mettre l'original toi même
ou me l'envoyer,adresse MP
merci pour ta contribution
amicalement, Sergio

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Re: honda cg 150cc

Message  TATANE1 le Lun 9 Avr - 11:25

Bonjour
Merci pour le schema électrique cbx
Et oui Sergio le bleu avec la bande blanche s est ma marque de fabrique 😁

Pour en revenir à mon voltage si quelqu' un pouvais faire la mesure sans la batterie sa me rassurais
J ai mis une mini batterie je ne voudrais pas la grillé
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Re: honda cg 150cc

Message  jeffy65 le Lun 9 Avr - 18:17

Salut
Désolé Tatane je ne peux ta t'aider pour l'élec je suis en 12V sur le mien.
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Re: honda cg 150cc

Message  luigi63 le Lun 9 Avr - 19:03

Salut Tatane,
Belle preparation
Tu as mis quel kit 150 et carbu?
Au niveau du carter moteur, il y a beaucoup de matière à enlever pour le faire passer?
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Re: honda cg 150cc

Message  TATANE1 le Lun 9 Avr - 22:53

Bonjour
J ai acheté le kit chez TBC S étais le même prix qu' une côte standard quand j ai acheté la moto il y avait un moteur en plus il étais en pièce je n ai pas touché au moteur d origine pour l alésage il faut être passient j ai gardé le carbu d origine j ai mi un gicleur de 110 à voir avec le temps
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Re: honda cg 150cc

Message  luigi63 le Lun 9 Avr - 23:05

Merci du retour.

Donne nous t'es premiere impression une fois le rodage terminé
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Re: honda cg 150cc

Message  sergio CBS44 le Lun 9 Avr - 23:28

il y a brev vapeur qui a déjà bossé sur ce kit 150cc
si ça peut vous aidez
voici quelques échanges de sa part

brev vapeur a écrit:je te félicite pour le travail accomplie

pour le kit en 150 cc je l'utilise depuis 2500 km sur unbas moteur qui avait je pense 50 000 km ce qui fait que j'ai les roulement de vilebrequin a changer

donc change les si tu n'est pas sur du kilométrage , et vérifie l'embrayage il doit ètre comme neuf , rajoute une rondelle sous les ressorts d'embrayage

pour monter le kit t'est obligé de tout ouvrir pour fraiser avec une rape a dural les carter , faire un méplat sur la chemise de 1,5mn pour le bossage de l'axe de l'arbre a came ( 1mn )

et mettre un 16 dents en sortie de boite , avec un carbu mikuni de 26 je monte a 130 , en montagne mes potes en MZ me suivent pas ,mème la 250 MZ  avec ces 140 kg

mais un conseil ne pas rouler a fond en permanence si tu veux rouler longtemps , mais quel régal a 100 /110 et le frein moteur en montagne jouissif

question conso , ca va de 2,5 a 2,8 l

bref le pied



brev vapeur a écrit:c'est le gros avantage du 150 CG  avec l'augmentation de l'alésage tu gagne environ 2cv je pense , et en couple c'est bluffant

avec un 16 dent en sorti et une couronne de 34 c'est 15km/h de plus

mais surtout en roulant a 90 / 100 on doit ètre très proche du couple maxi ce qui fait 2,5l hors aglomération

j'aurai bien mis pour voir un 17 dents  mais avec ma chaine renforcé j'attaque le carter

pour la carburation , cela ne c'est pas fait du premier coup , j'ai fait pas mal d’arrêt bougie sur le bord de la route a différente ouverture du boisseau

les arrêt bougie aucune crainte qu'une moto s'arrète pour vous proposer son aide , ca se fait plus surtout pour une 125  Crying or Very sad

j'avais fait des repère pour la poignée de gaz, ensuite j'ai modifié les réglages

( réalésage du puit d'aiguille par exemple pour laisser le circlips de l'aiguille au milieu )

mon filtre a air c'est une chute du filtre de ma hotte de cuisine bien huilée

gicleur principal 97 l'hiver  et 95 l'été     et celui de ralenti de 15  suis passé a 17

carbu Mikuni de 26

brev vapeur a écrit:c'est simple

pour arriver a une bonne carburation a mi course du boisseau , j'en étais rendu a remonter au maxi l'aiguille et c'était juste suffisant

donc j'ai mesuré le diam du puit a l'aide de foret ( il sont de 1/10 en 1/10 a l'usine )

ensuite mesuré le diam de l'aiguille a 4mn d'intervalle , la différence obtenu  vu que l'aiguille est conique c'est ce que j'ai enlevé avec un alésoir

tout doucement  , vu que l'entré d'un alésoir est conique aussi , en contrôlant avec un foret j'ai vu qu'il embectai sur 1mn

re arret carbu , en roulant a mi-gaz je coupe le contact , débraye et on démonte sans trop se bruler la bougie

et là j'ai vu que le cran du milieu était parfait

mais au ralenti j'ai du mettre un gicleur plus gros , pour supprimer un trou a l'accélération de 15 suis passer a 17,5 un peu gros , pas trouvé de 17

voila

autre chose faut éviter les pots trop court on perd de la puissance en haut

et faudrai trouver un coude d'échappement inox , celui d'origine est en double épaisseur pour éviter le bleuissement  

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Re: honda cg 150cc

Message  luigi63 le Mar 10 Avr - 4:01

Super merci
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Re: honda cg 150cc

Message  TATANE1 le Lun 16 Avr - 11:45

Slt à tous
J ai un soucis electrique
Je vais essayé de me faire comprendre😁
J ai mon témoin de point mort allumé quand je met les Clignos en marche le voyant pm clignote ?? Et quand je retire le file du pm tous redevient bon 🤔
Autre problème quand je branche les fils du sator l intensité de mon ampoule diminue j ai refais un schéma electrique pour les Clignos le seul point commun avec le point mort s est le fil noir le + qui vient du contacte à clef
Si queqlqu un à une idée je suis preneur
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Re: honda cg 150cc

Message  luigi63 le Mar 17 Avr - 8:20

Salut Tatane,

Je ne sait pas si ça vas t'aider, mais voila comment ça réagit sur la mienne.
Je viens de regarder et ça le fait aussi. Pour être claire, le voyant PM clignote pas franchement mais je dirai qu'il baisse en intensité, ce qui donne l'impression d'un clignotement dans mon cas et ceci uniquement avec moteur arrêté. En fonctionnement ça ne le fait pas.
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Re: honda cg 150cc

Message  TATANE1 le Mar 17 Avr - 13:07

Bonjour à tous
Merci luigi pour ta réponse
J ai commandé des ampoules qui von bien
Je suis en pose mécanique 😁
Pour To statue j en ai un qui m a l air d être bon
Si tu en a toujours besoin
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Re: honda cg 150cc

Message  luigi63 le Mar 17 Avr - 21:13

Merci, mais j'avais un bas moteur que je gardais pour un futur montage, il est plus récent car le stator à trois bobines dont deux pour l'éclairage, vu que le moteur était tomber, j'en ai profiter pour le monter dessus et là, c'est nickel.

Et toi de ton coté, ça avance?
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Re: honda cg 150cc

Message  TATANE1 le Mar 17 Avr - 23:25

Non pas le temps de m en occupé et je part en vacance on verra ça à mon retour
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