-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Problème relais Winker et clignotants

3 participants

Aller en bas

Problème relais Winker et clignotants Empty Problème relais Winker et clignotants

Message  Brival_AM Ven 20 Avr - 11:41

Bonjour à tous,
J'ai remis en état une 125 CG de 1980. Elle tourne maintenant très bien, mais j'ai quelques soucis sur le circuit électrique.
Les clignotants fonctionnent mal, j'ai testé les ampoules elles sont toutes bonnes. Lorsque je tente d'allumer les clignotants, on entend un grésillement, plus ou moins fort suivant le clignotant gauche ou droite, semblant provenir du relais Winker.
De plus, sur ce relais, j'ai trois fils qui sortent mais sur le document technique, il n'y en a que 2, que dois-je faire du troisième ?
Enfin, je ne comprend pas très bien le schéma, on se trouve le composant qui fait le clignotement ?
Merci d'avance

Brival_AM

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème relais Winker et clignotants Empty Re: Problème relais Winker et clignotants

Message  cbx Ven 20 Avr - 17:10

Bjr;

Le relais dont tu parles n'est pas un relais mais la centrale clignotante, c'est elle qui fait le job.
Les "anciennes" centrale avaient 3 fils : un + d'arrivée, une masse, le fil qui transporte le signal clignotant vers le commodo. Le commodo ne fait qu'envoyer ce signal vers les clignos droit ou gauche.
Souvent les centrales récentes n'ont pas de fil de masse, elle se fait via la carcasse des clignotants.

Si ta centrale grésille, commence par vérifier qu'elle reçoit bien du 6 volts et pas du 5 volts; la batterie des CG Japan est anémique. Voir aussi que le nb de watts des ampoules de cligno et du témoin (dans le compteur) sont bons.

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème relais Winker et clignotants Empty Re: Problème relais Winker et clignotants

Message  Noune89 Sam 12 Mai - 4:22

Tu peux trouver des centrales de clignotant sur labecanerie.fr ; toutesbiellesconfondues.fr....etc.
J'ai monté la mienne hier et ce schema m'a beaucoup aidé.

https://i.servimg.com/u/f62/19/86/48/83/centra10.jpg

Le "P" relié au fil gris
Le "L" relié au fils noir
Le "X" relié à la masse.

Noune89

Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème relais Winker et clignotants Empty Re: Problème relais Winker et clignotants

Message  Noune89 Sam 12 Mai - 9:32

Après vérification je corrige mon erreur le fil gris sur le X le fil noir sur le L et le P c'est la phase

Noune89

Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème relais Winker et clignotants Empty Re: Problème relais Winker et clignotants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum