-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une SL au Brioude Historique

+2
cbx
Alain37
6 participants

Aller en bas

Une SL au Brioude Historique Empty Une SL au Brioude Historique

Message  Alain37 Mer 20 Juin - 22:53

Bonjour,
Il y a bientôt 1 ans j'apprends un projet fou initié par 2 compères dont le fondateur de l'enduro en France d'une randonnée sur 2 jours les 14 et 15 juillet 2018 qui reprendra le parcours du 1° enduro championnat de France de 1972. Pour respecter l'esprit de l'époque le millésime des motos éligibles est limité à 1974 (donc un peu de marge).
Des copains étant partant en trails : Suzuki 125 et 185 TS, Kawa 125 KS et Yam 360 RT, je me dis que Honda ne peut pas être absent d'une telle manifestation.
J'ai donc jeté mon dévolu sur le 1° trail Honda importé en France, la 125 SL, d'autant que je roule Honda 4T depuis plus de 20 ans (250 XR, 230 CRF et 200 XLR).
Sacrilège, mettre une SL dans de telles conditions m'ont dit certains.
Mais le meilleur hommage qu'on puisse faire à cette vieille dame c'est de la faire rouler dans ce pourquoi elle a été (en partie) conçue.
Et j'ai fait 3 saisons d'enduro en championnat de France anciennes avec ma 200 XLR dans des conditions parfois difficiles sans la ruiner pour autant.
Faudra juste adapter la conduite en fonction des circonstances, mais à bientôt 57 balais le temps n'est plus au couteau entre les dents et la poignée de gaz à donf quoi qu'il arrive.
Bien sûr un minimum de préparation quand même :
Pose d'une grille de phare pour protéger l'optique, ablation des clignotants et du gros feu arrière, les rétros, du compte tours et montage du compteur au centre.
A l'arrière pend place un feu "maly" choisi pour son boitier chromé plus raccord pour un trail que le plastique noir.