Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma grande résolution pour 2010

+7
Ritonus84
karlux
humaniste31
electrhome
Marco
TicToc
Knight
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  karlux Lun 8 Fév - 22:53

Dire que dans mon salon j'arrive timidement à 19, quand il fait pas trop froid dehors (plus de 0)...ralala !
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Marco Mer 10 Fév - 8:06

Yo mon Knight !

Ta resto' vient de me rappeler qu'en ... 1989 Embarassed (j'ai fait ma révolution : jeune papa et première resto' d'XLS Wink ), je voulais repeindre XLS en ... tout en blanc (sauf le moteur, l'échappement, les cale-pieds ...) mais je me suis dégonflé et j'ai choisi le rouge Embarassed (de la honte ? Razz ).
Elle va être superbe ton XLS mon bilout sunny
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Knight Mer 10 Fév - 19:08

Marco a écrit:... j'ai choisi le rouge Embarassed (de la honte ? Razz ).
Non! Le rouge HONDA!!!

Bien, les petits trous sont bouché au mastic, un coup de papier de verre (600 et 800, à l'eau).
Le réservoir, une fois posé sur le support, reçoit la première couche d'apprêt: là, on commence à s'appercevoir des petites "c*uilles"! affraid
C'est repartis pour une nouvelle séance de mastic/ponçage...
Après 2 autres couches FINES, on va dire qu'on peut commencer le blanc. J'ai fais un léger ponçage entre chaque couche.

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Dscn0716

Le garde-boue a la même punition. Il est important de procéder par plusieurs couches fines, et pas un gros pâté et puis basta! pig
Au final, ça donne un truc dans ce genre:

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Dscn0717Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Dscn0718

Je recommande l'utilisation d'une baladeuse, pour bien voir ce qu'on fait. drunken
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Marco Mer 10 Fév - 19:53

Beau travail mon bilout. C'est propre sunny : un ponçage et la peinture sera parfaite Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  electrhome Jeu 11 Fév - 0:45

Bonsoir

Crying or Very sad OOPS
Ça c'est une leçon de peinture.
Je vois là le chemin à parcourir ...et le travail à faire. Shocked
Continues STP, la suite...
Je vais suivre ton post avec intérêt car tu me montre exactement ce que je ne sais pas faire.
Pour les autres, si vous voulez voir ce qu'il ne faut PAS faire, allez voir ma peinture...barbouille...
D'accord on rit, mais on se moque pas.... affraid lol!

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  TicToc Jeu 11 Fév - 2:05

Salut !

Tu applique effectivempent le bonne méthode : de la patience..
C'est ce qui me manque à moi et à d'autres sur le fofo hein ? lol!

L'intérieur de ton réservoir était bon ?

En tous cas, merci pour les fotos ! ça nous donne le courage de faire autant de voir du beau boulot !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Marco Jeu 11 Fév - 8:59

Moi, c'est pas la peinture qui me fait peur, c'est le froid pale
S'il fait froid comme ça jusqu'en avril, ce sera mort pour mon remontage "historique" Sad
Et puis, sur la bombe il y a marqué qu'on ne peut pas peindre en dessous de 15°C, alors moi je suis obéissant ...

Comment tu fais avec ce froid sibérien mon Knight ? scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Ritonus84 Jeu 11 Fév - 9:05

Tu applique effectivempent le bonne méthode : de la patience..
Tout à fait mon Tictoc , pour la peinture la patience est primordiale !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  electrhome Jeu 11 Fév - 21:44

Bonsoir

C'est vrai que cet hiver n'en finit pas.
De mémoire, février n'est pas un mois des plus chaud, mais là, c'est trop , je viens de chasser 2 pingouins qui batifolaient dans la piscine.
Non, ça va plus ça.
Il est où le réchauffement climatique ? Wink

Y'en a qui doivent bosser sur leurs machines, il serait temps que le printemps arrive .

Je suis sur que si je taille mon cerisier ça va le faire venir le printemps, demain j'essaye.
Et on va voir c'est qui qui va avoir le dernier mot jean-pierre.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Knight Mar 16 Fév - 20:34

Etant donné l'ambiance léthargique qui règne sur le forum depuis que Marco est parti au boulot et que Riton a fini sa journée (c'est pas normal ça!), je ne finirai pas mon tuto-peinture ce soir!
Dans la continuité de la remise en forme de mon brêlon, je me lance dans l'électricité (j'en vois déjà qui rigole Very Happy ...):
Avez-vous remarqué cette fâcheuse faiblesse qui touche le faisceau électrique de nos motos? Mad
Il faut noter qu'ils ont environ 30 ans, nous allons donc leur pardonner...

Mon problème actuel, c'est le feu arrière (faux contacts). Les psychopathes du détail vont dire que je n'ai pas de feu d'origine,mais une COPIE du célèbre feu TY, apprécié depuis toujours! Une copie, c'est bien ça le problème. Cette m*rde n'a que le prix comme avantage (et encore,quand on fait les calculs...), en 5 ans, j'ai du refaire 5 fois les connections: les fils, de qualité plus que médiocre, aussi gros que des cures-dents, ont tendance à ce couper avec les vibrations.
Ainsi, on peut comparer la qualité Japonaise (saut TicToc!) à la qualité camelote Chinoise!
Japon= garantie de 20 ans minimum. Chine= 1 an en serrant des fesse!

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Sp_a0111

Cette année, pour espérer être tranquille un moment, je vais tenter un câblage de pig : fil électrique de grosse section, avec gaine anti-rongeur!!! affraid

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Sp_a0112

Tu m'excuseras Joël, je sais que ce n'ai pas conventionnel, mais j'en ai assez de bidouiller ce feu à longueur de temps Embarassed
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  nonono Mar 16 Fév - 23:06

bah, ça va pas être tant que ça un câble de pig , y'a de la gaine thermo, ça a toujours de la gueule la gaine thermo (d'ailleurs, j'en fout partout)
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Knight Mar 16 Fév - 23:09

nonono a écrit:bah, ça va pas être tant que ça un câble de pig , y'a de la gaine thermo, ça a toujours de la gueule la gaine thermo (d'ailleurs, j'en fout partout)

Moi aussi,j'aime bien la gaine thermo, ça fait pro!!! bounce
Bonne nuit et à demain, avec les photos! Sleep
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Marco Mer 17 Fév - 7:49

Pardon de vous interrompre gentlemen dans une conversation aussi technique mais permettez à un boétien, pardon, un béotien de vous poser cette question basique mais néanmoins pertinente : "thermo" pour thermo-rétractable à la douce chaleur d'un poste à souder l'étain ?

Je sais, j'y connais pas grand-chose, mais peut-être que d'autres bilouts sont aussi à l'arrêt que moi question connaissances techniques Rolling Eyes
sait-on jamais Suspect
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Ritonus84 Mer 17 Fév - 14:04

Salut les monomaniaques !

Oui mon Marco , c'est exactement ça ! Sauf qu'un briquet suffit !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Knight Mer 17 Fév - 20:14

Ritonus84 a écrit:Salut les monomaniaques !

Oui mon Marco , c'est exactement ça ! Sauf qu'un briquet suffit !

Merci Riton!!!

Bon, mieux qu'un roman, des images!

On passe les "grous" fils dans les p'tis trous:
Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Sp_a0113

Un point de soudure (étain) pour chaque connection, et un petit coup de lime pour que ce soit propre. Pour la masse, le fil (conventionnellement vert/jaune!) est souder sur une bague en laiton, qui vient se mettre en contact avec le corp du feu.
Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Sp_a0114

une fois dans le bazar:
Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Sp_a0115

Et la lumière fut!
Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Sp_a0116
NB: pour les amoureux du détail, le petit fil marron, était ma "masse de secour", reliée aux fixations du feu sur le GB...ellle ne devrait plus servir maintenant!

Rendez-vous à Noël 2010 (ou avant....) pour voir si c'est toujours O.K!!!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  nonono Jeu 18 Fév - 23:43

Ben moi, j'en ai eu marre de ces soucis de fils, faux contacts, ampoules qui pètent quand la batterie ne va pas bien ...

j'ai remplacé les feux arrière (position et stop) par des LEDs luxeon, en suivant le schéma du site vanvan déjà évoqué ici, et c'est parfait.
dès que je récupère mon apn, qui contient des photos, je les poste
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Bellotte Ven 19 Fév - 7:01

Salut Knight et les autres.
J'avais pas lu tes derniers posts mais je vois que tu maitrise bien la soudure.
Il est inutile d'utiliser du gros fil pour les feux, du 1mm2 suffit.
Le thermo-rétractable est indispensable pour les restaurations par contre, il faut être sur de son coup car une fois que c'est rétreind, on ne repasse plus de fils.
J'en ai déja sauvé des truc avec ça et avec un bout contenant une colle, j'ai réparé un tuyau de Ka....r qui a tenu plusieurs années.
Bellotte
Bellotte

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  francisou Ven 19 Fév - 13:25

Salut à tous

Juste un petit truc pour tous, les cables monobrins sont à éviter aussi bien en moto qu'en auto, car ils ne sont pas prévus pour les vibrations, vaut mieux des cables multibrins (c'est à dire souples) Very Happy
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Knight Ven 19 Fév - 19:12

francisou a écrit:Salut à tous

Juste un petit truc pour tous, les cables monobrins sont à éviter aussi bien en moto qu'en auto, car ils ne sont pas prévus pour les vibrations, vaut mieux des cables multibrins (c'est à dire souples) Very Happy

C'est très c*n ça!!! J'en avais assez des petits fils qui finissaient par se cisailler sur la tôle! Je pensais qu'avec "du gros", je serai tranquil... Embarassed

Titine est harnachée dans le camion:
Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Sp_a0118Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Sp_a0119

Demain matin, cours de soudure (je prendrai des photos) avec "Maître MIG", mon cadre sera réparé. Dès mon retour, je commence le remontage de la moto...ça devrait tourner dans le week-end!

Mais j'y pense: vous n'avez pas vu mon réservoir terminé? C'est balot!!!
Il est magnifique. C'est sobre, mais efficace...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Bellotte Ven 19 Fév - 19:40

J'étais loin de penser que tu avais mis du fil rigide, pas bien, faudra refaire ça en souple.
T'as pas mis du tube PVC avec des colliers Atlas pour passer les fils quand-même. Evil or Very Mad
Bellotte
Bellotte

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Knight Ven 19 Fév - 19:51

Bellotte a écrit:J'étais loin de penser que tu avais mis du fil rigide, pas bien, faudra refaire ça en souple.
T'as pas mis du tube PVC avec des colliers Atlas pour passer les fils quand-même. Evil or Very Mad

Bein si! pourquoi??? lol! geek

M'en vais refaire ça avec du fil souple!!!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Knight Sam 20 Fév - 19:51

Kikçaveudondire!?
J'part avec une moto, revient y'en a deux dans l'camion!
Je sais que dans la région on peut facilement tomber en embuscade dans une cave, mais ce matin j'ai bu que du thé!!!

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Sp_a0120

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Sp_a0121

C'est un XLS "crossifiée". Le moteur a de la compression, les roues sont plus que piqué, la fourche, le cadre sont en assez bon état: voilà une banque d'organe qui pourra me dépanner!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  humaniste31 Dim 21 Fév - 11:20

C'est la multiplication des timonos !
Doit on t'appeler holy Knight ?
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  TicToc Dim 21 Fév - 13:54

Je plussoie avec Francissou ! Les fils monobrin sont à eviter, car ils finissent par casser

1mm2 en fil de cuivre tu peux faire passer 8 ampères.. En 12Volts, tu peux donc mettre une ampoule de presque 100 watts lol!

Comme tu sais souder, tu peux étamer juste le bout de fil tout au bout, du coté qui rentre dans les cosses (étamer la demi longueur de ce qui rentre dans la cosse) . Faut pas étamer plus, car le fil pers de sa souplesse avec l'étain et il devient cassant à la sortie de la cosse.

La gaine thermo, c'est vachement bien ! en plus cela rigidifie ton fil souple à la sortie de la cosse, et tu n'a plus de coupures à ce niveau là..

Si j'ai le temps demain de te fait des photo pour t'expliquer, sauf que j'(ai pas de gaine thermo... on fera comme si !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Knight Mar 23 Fév - 20:37

Je suis trés frustré: j'ai chargé les deux timonos dans le camion hier soir...et ce matin, rien n'avait bougé...pourtant, on dit "jamais deux sans trois"!

Pour terminer le chapitre "peinture", voici les photos du réservoir terminé:

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Dscn0723

Samedi matin, le cadre a été ressoudé au MIG:
Un coup de meuleuse, pour faire une coupure propre, et permettre à la soudure de prendre place à l'intérieur du tube...
Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Dscn0725

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Dscn0728

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Dscn0726

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Dscn0727
La soudure étant "propre", un petit coup de brosse métallique, mais pas de disqueuse. La retouche de peinture sera faite dès que possible.

Comme prévu, la moto a été remontée dimanche soir, et je n'ai pas pu me retenir de parfaire la décoration: un petit moucheté sur le blanc, du plus bel effet!

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Sp_a0122

Remarque: PLUS JAMAIS DE PEINTURE BLANCHE!. En effet, à moins de travailler dans des conditions de propreté extrême, la moindre poussière vous pourris votre peinture! Il y a des défauts, j'en suis conscient, mais je suis assez content de moi.
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande résolution pour 2010 - Page 2 Empty Re: Ma grande résolution pour 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum