Pignon distribution et calage
3 participants
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Pignon distribution et calage
Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'une S3 de 1978 en kit, eh oui, l'ancien propriétaire a complètement démonté le moteur et mis toutes les pièces dans une boîte...
Je remonte tranquillement l'ensemble.
J'ai remonté le bas moteur, remplacé le pignon de distribution du vilebrequin non sans mal. Il a fallu employer la méthode BTP avec cordon de soudure sur 1/4 du pignon.
Je suis sur le pignon de l'arbre à came mais j'ai un doute sur le sens de montage du repère.
Pouvez vous me dire où est le repère par rapport au vilebrequin.?
Ensuite, je souhaiterais savoir comment effectuer le calage de la distri, car j'ai parcourus le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
J'ai compris qu'il faut se mettre au repere T de l'allumage mais ensuite comment place t on l'arbre à came ?
Merci
Charly
Suite à l'achat d'une S3 de 1978 en kit, eh oui, l'ancien propriétaire a complètement démonté le moteur et mis toutes les pièces dans une boîte...
Je remonte tranquillement l'ensemble.
J'ai remonté le bas moteur, remplacé le pignon de distribution du vilebrequin non sans mal. Il a fallu employer la méthode BTP avec cordon de soudure sur 1/4 du pignon.
Je suis sur le pignon de l'arbre à came mais j'ai un doute sur le sens de montage du repère.
Pouvez vous me dire où est le repère par rapport au vilebrequin.?
Ensuite, je souhaiterais savoir comment effectuer le calage de la distri, car j'ai parcourus le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
J'ai compris qu'il faut se mettre au repere T de l'allumage mais ensuite comment place t on l'arbre à came ?
Merci
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 75
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Pignon distribution et calage
Bonsoir
tu dois aligner le repère T du volant avec le repère sur le carter. L'arbre à came positionné pour le jeu maxi aux soupapes c'est à dire les cames vers le bas et les trous filetés de fixation du pignon dans l'axe vertical. Fais attention de ne pas décaler d'une dent car cela ne fonctionnera pas.
J'ai trouvé cela pour mono avec CDI mais c'est pareil.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1522-tutoriel-reportage-photo-demontage-haut-moteur-xls
tu dois aligner le repère T du volant avec le repère sur le carter. L'arbre à came positionné pour le jeu maxi aux soupapes c'est à dire les cames vers le bas et les trous filetés de fixation du pignon dans l'axe vertical. Fais attention de ne pas décaler d'une dent car cela ne fonctionnera pas.
J'ai trouvé cela pour mono avec CDI mais c'est pareil.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1522-tutoriel-reportage-photo-demontage-haut-moteur-xls
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Pignon distribution et calage
Merci, c'est maintenant clair pour moi.
Je vous tiens au courant A bientôt
Charly
Je vous tiens au courant A bientôt
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 75
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
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