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Restauration c'est parti !!!!

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Message  Marco Mer 28 Nov - 11:47

"dégénérative" veut dire que ton disque s'use plus vite que la moyenne et qu'il n'y a pas de remède hormis une intervention chirurgicale et la pose d'une cale pour le soulager et rééquilibrer la colonne.
Perso, c'est la même chose en L4, L5 (plus haut, quoi) et c'est génétique.

Faut muscler la sangle "abdominable" pour soutenir tout ça (délicat car il ne faut pas enflammer la hernie) et il faut assouplir la colonne et ses muscles de soutien (kiné et ostéo) : changement de vie en perspective, hééééé oui Rolling Eyes
Ainsi, lorsque je faisais de la muscu quotidiennement pour la compétition de tir à l'arc, je n'avais pas mal aux lombaires car je travaillais les bons muscles ... sans le savoir What a Face

En travaillant en collaboration (ou non) avec un kiné et en mettant une ceinture de soutien lombaire spécifique, je crois qu'on peut faire de la "mob" raisonnablement, mais pas de l'enduro, hein Shocked
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Message  papynico Mer 28 Nov - 12:24

purée on va faire le club des malades du dos, conjointement à celui des timonos !!! Pour ma part, operé d'une hernie discale avec sciatique paralysante en 1995, au niveau L5-S1, j'ai totalement récupéré depuis , n'ayant que des petites alertes en general une fois par an ( sciatique). Je pratique toujours le sport en competition ( hockey sur glace, roller hockey) et en loisir ( velo, natation, marche). Faire regulierement des assouplissements ( pas des etirements!!) et muscler les abdo et le dos. Eviter les ceintures lombaires, sauf ponctuellement ( sinon ça ramolli les muscles). On peut eviter le kiné en ayant une ptite femme qui sait bien faire les massages avec de l'huile de massage à l'arnica ( de chez Weleda). Il faut connaitre les bons mouvements à faire, et les faire de maniere soft. De plus j'ai un travail plutot physique ( port de charges moyennement lourdes) et je fais pas mal de voiture, alors faut s'entretenir !!! Cool

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Message  Marco Mer 28 Nov - 21:51

Heuuuu ... moi la ceinture lombaire, ce serait juste en TT pour voir si je peux ouvrir un poil les gaz pale juste un poil, Seigneur, ce n'est pas trop demander, non ? Crying or Very sad
Comme ça ... JE VAIS TOUS LES POUUUUUURIIIIIIIIR !!!! bounce Twisted Evil

Hum, je connais la Arrow
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Message  sergio CBS44 Mer 28 Nov - 23:50

je pensais que ce post était dédié à la restauration d'une XL
Hors je constate que l'on parlent plus de rhumatologie que de celle-ci
bon je vous rassure les amis , vous pouvez me compter parmis vous dans le club des éclopés

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Message  pit900z Jeu 29 Nov - 17:38

Bon les gars vous m'avez porté la scoumoune ou quoi ?!!!
Cet après midi, j'ai passé la débroussailleuse dans mon jardin, et maintenant j'ai ..................... le dos cassé !!!!!
Par contre hier j'ai rentré ça :

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Img_0116

Un gros stock de pièces, il y a de tout, du XL, du S3, et du XLS (dont un moteur en 150cc), un peu de XLR et même un bas moteur de SL.
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour aider un pote à vider son garage !!!
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Message  sergio CBS44 Jeu 29 Nov - 17:52

alors là je dis chapeau cheers
j'aimerai avoir des potes commes les tiens
ouha la y a du matos Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
et du lourd
noël avant l'heure santa santa


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Message  pit900z Jeu 16 Jan - 18:20

Salut a tous

Je suis presque au bout de mes efforts pour mon XL.
J'ai presque tout remonté.
Moteur en place, faisceau refait, j'ai voulu voir si j'avais une étincelle a la bougie en actionnant le kick.
Evidement rien du tout !!!
J'aimerais vérifier tout le circuit d'allumage.

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 All_dr10


Donc commencer par l'alternateur.
J'ai fait déjà quelques tests, mais j'aimerais l'avis de spécialiste afin d'avancer pas à pas mais avec des certitudes !!!
Que me conseillez vous comme test à faire sur l'alternateur pour savoir si il débite correctement ? peut on le savoir juste en l'actionnant avec le kick ?  

Merci de votre aide.
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Message  pit900z Ven 17 Jan - 14:58

pit900z a écrit:Salut a tous

Moteur en place, faisceau refait, j'ai voulu voir si j'avais une étincelle a la bougie en actionnant le kick.
Evidement rien du tout !!!
J'aimerais vérifier tout le circuit d'allumage.
Donc commencer par l'alternateur.

J'ai fait déjà quelques tests, mais j'aimerais l'avis de spécialiste afin d'avancer pas à pas mais avec des certitudes !!!
Que me conseillez vous comme test à faire sur l'alternateur pour savoir si il débite correctement ? peut on le savoir juste en l'actionnant avec le kick ?  

Merci de votre aide.

Personne ?
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Message  eldorado Ven 17 Jan - 15:12

Salut Pit !

Ben, euh, si...  Embarassed 
Concernant les tests sur l'alternateur, je suppose que tu as effectué celui pour la continuité des bobines.
Après, je ne vois guère autre chose, si ce n'est mesurer le voltage délivré, moteur tournant, par contre, comme il me semble que la XL a un allumage par volant magnétique, la mesure pour la bobine d'allumage ne pourra pas être prise moteur tournant.
Bon, il y a peut-être d'autres gars du forum qui pourront nous en dire plus...

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Message  pit900z Ven 17 Jan - 18:25

Merci Eldo

Je vais reprendre les tests de continuité des bobines.
Si c'est Ok, peut on considérer que le problème ne vient pas de là ?
Une autre question : Sur les schémas on voit les bobines relié à la masse, concrètement comment ce passe cette mise à la masse ?
a+
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Message  eldorado Ven 17 Jan - 18:36

A mon avis, la mise à la masse doit être réalisé par un point de soudure d'une extrémité d'un fil de la bobine à la carcasse du stator.
Tu dis avoir refait ton circuit électrique. Vérifie que les masses sont bonnes, que le coupe-circuit ne mette pas le bazar, et as-tu changé le condensateur, ces petites bêtes vieillissent mal.

A+,
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Message  pit900z Ven 17 Jan - 18:41

Je regarde tout ça demain et je te tiens au courant
merci
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Message  barbouillon Ven 17 Jan - 20:40

bonsoir
Pit tu peux faire un essai en branchant le fils noir en sortie de stator sur ta bobine HT ,condo et rupteur.tu verra de suite si ton stator et OK pour l'allumage
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Message  pit900z Sam 18 Jan - 16:31

eldorado a écrit:A mon avis, la mise à la masse doit être réalisé par un point de soudure d'une extrémité d'un fil de la bobine à la carcasse du stator.
Tu dis avoir refait ton circuit électrique. Vérifie que les masses sont bonnes, que le coupe-circuit ne mette pas le bazar, et as-tu changé le condensateur, ces petites bêtes vieillissent mal.

A+,
Eldorado.

Salut Eldo

Qu'entends tu quand tu dis :  Vérifie que les masses sont bonnes ?

Pour le coupe circuit , j'ai testé la continuité entre les fils qui en sortent.
Sur RUN le courant passe pas
Sur OFF le courant passe
donc je pense que c'est OK
J'ai fait pareil pour le contact général. et c'est OK avec le schéma.

Merci a tous.

A+
Pit

Je n'ai pas changé le condensateur.
apparemment il ne se déconnecte pas il faut le dé/resouder ?
J'ai vérifier le faisceau tout a l'air bon.
Mais toujours pas d'étincelle à la bougie quand je kicke.

barbouillon a écrit:
tu peux faire un essai en branchant le fils noir en sortie de stator sur ta bobine HT ,condo et rupteur.tu verra de suite si ton stator et OK pour l'allumage

Salut barbouillon j'ai pas compris ton test.
Le fil noir en sortie d'alternateur sur le noir/blanc de la bobine ?
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Message  eldorado Sam 18 Jan - 23:44

Salut Pit !

Désolé pour le retard pris à te répondre, la journée fut très chargée et je ne peux prendre le clavier que maintenant...  Neutral 

Tu écrivais : "Pour le coupe circuit , j'ai testé la continuité entre les fils qui en sortent.
Sur RUN le courant passe pas
Sur OFF le courant passe
donc je pense que c'est OK",

Euh, cela ne devrait pas être le contraire ? Tu as essayé de kicker en mettant sur OFF, des fois qu'il y aurait eu inversion des fils ?

Sinon, en ce qui concerne les masses, je pensais essentiellement à celles de la bobine et du condo, tu as repeint le cadre ? Contacts oxydés ?
Pour le condo, je ne connais son montage sur la XL, à mon avis, il ne doit guère différer de celui de la SL, tu es sûr qu'il est soudé, pas raccordé avec des cosses simples ?
Ce genre de bestiole peut mal vieillir, et soit ne plus jouer son rôle d'accu, et laisser passer le courant sans résistance, soit l'inverse et présenter une résistance infinie, le changer ne coûte pas grand-chose.

A+,
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Message  pit900z Dim 19 Jan - 11:50

eldorado a écrit:Salut Pit !

Désolé pour le retard pris à te répondre, la journée fut très chargée et je ne peux prendre le clavier que maintenant...  Neutral 

Tu écrivais : "Pour le coupe circuit , j'ai testé la continuité entre les fils qui en sortent.
Sur RUN le courant passe pas
Sur OFF le courant passe
donc je pense que c'est OK",

Euh, cela ne devrait pas être le contraire ? Tu as essayé de kicker en mettant sur OFF, des fois qu'il y aurait eu inversion des fils ?

Sinon, en ce qui concerne les masses, je pensais essentiellement à celles de la bobine et du condo, tu as repeint le cadre ? Contacts oxydés ?
Pour le condo, je ne connais son montage sur la XL, à mon avis, il ne doit guère différer de celui de la SL, tu es sûr qu'il est soudé, pas raccordé avec des cosses simples ?
Ce genre de bestiole peut mal vieillir, et soit ne plus jouer son rôle d'accu, et laisser passer le courant sans résistance, soit l'inverse et présenter une résistance infinie, le changer ne coûte pas grand-chose.

A+,
Eldorado.

Salut eldo

Ne t'inquietes pas pour le delai de réponse, cela me vas très bien !!!
Pour le coupe circuit je pense que c'est bon car le il fonctionne en mettant en contact le fil de l'allumage avec la masse.
La masse de la bobine est nickel, j'ai gratté la peinture précisément a cet endroit.
je vais voir cet après midi pour le condo.

Merci

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Message  pit900z Dim 19 Jan - 18:00

Je confirme pour le condensateur sur la bobine d'origine, le fil est soudé.
J'ai pu essayé une autre bobine avec un condo apparemment plus récent mais je n'ai toujours pas d'étincelle.
J'ai recontrolé le faisceau et tout est correct.

Je sèche un peu !!!
Demain je vais essayer de voir dans mon stock si j'ai un autre stator.
A suivre Grrrrr !!!

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Message  pit900z Lun 20 Jan - 16:58

9a y est j'ai de l'étincelle !!!!

J'ai monté un autre stator, et comme par miracle c'est bon j'ai une étincelle à la bougie quand je kicke !!!!
Je vais pouvoir m'attaquer aux autres PB electriques.
1ere question : si on alimente un Klaxon direct à la batterie est ce qu'il doit sonner ?

2eme : pour tester la diode redresseuse. J'ai mis mon metrix sur le canal le plus faible en ohms (200 je crois) quand je mets en contact les fils avec la diode dans un sens je n'ai pas de continuité : 1, et si j'inverse un cours instant j'ai des chiffres qui s'affichent puis de nouveau 1.
ça vous dit quelque chose ?

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Message  trialxls Lun 20 Jan - 22:22

Perso, même si j'y suis un peu habitué, je déteste les multimètres: on mesure en espérant avoir une réponse et on ne trouve que de plus en plus de questions... un pile, une poule, et roule ma p...

Dans un sens, la diode s'oppose au sens du courant... ça s'allume pô...

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Led_a_11

pis dans l'autre sens, la diode est dans le même sens: ça s'allume...

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Led_a_10

... en plus, une lampe test, ça permet de régler l'avance à l'allumage

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Avance10

... pour ma part, j'utilise bien plus souvent ce petit montage qui fonctionne de 3 à 24v

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Testeu12

Bien utile par exemple, pour tester une masse...

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Chalei26
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Message  eldorado Lun 20 Jan - 23:16

Salut Pit, Lobita et les autres fondus !

Bon, Pit, ton intuition concernant le stator était la bonne ! Il est heureux que tu avais un autre stator sous la main.
Pour la cellule redresseuse, mets ton Metrix sur le calibre 200K et recontrôle. La résistance infinie "1" est valable quand le courant ne passe pas, par contre dans l'autre sens, tu dois relever une mesure qui en diffère.
Pour le klaxon, oui, il doit couiner en le branchant en direct sur la batterie. Il arrive souvent que les contacts soient oxydés, il y a une vis de réglage du timbre, dissimulée sous le capot, actionne la en laissant le klaxon branché, cela suffira peut-être à le réveiller.

Lobita, intéressant ton montage pour tester une masse. Par contre, je trouve cela succint en explications. Tu peux nous en dire plus ? Merci.

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Message  trialxls Mar 21 Jan - 8:41

... je vous remets un post du forum CB K5: ce testeur, c'est juste une lampe test, sauf que j'ai mis des LED pour avoir le sens du courant: il y a du jus ou il n'y en a pas, ou dans le mauvais sens, ou c'est de l'alternatif ( 2 diodes qui s'allument)... dans bien des cas, c'est une information largement suffisante. Pour la résistance à mettre, il faut voir pour quelle intensité est donnée la diode: là, j'ai des 20mA: R= U/I, donc, en 6v, ça fait 300 Ω et en 12v, ça fait 600 Ω donc on choisit entre les deux, sachant qu'il y a pas mal de marge.
Un autre avantage, c'est la rapidité de réaction: un fil sur le stator, un autre à la masse, un coup de kick, ça suffit pour voir si quelque chose sort, alors qu'un multimètre digital en sera encore à se poser la question du calibre à utiliser...

... pi j'ai trouvé un autre gadget qui ira bien sur le S3 en batterie-bobine: http://fr.eachbuyer.com/mini-led-digital-voltmeter-meter-panel-3-3-30v-blue-model-1-p257253.html?currency=EUR&utm_source=google&utm_medium=CSE&utm_content=[Mat%C3%A9riels+%C3%89lectroniques]&utm_campaign=[PLA]France%28FR%29&gclid=CN2rheDfjrwCFRLMtAodLyoA3g
Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Ia53_a ...

... J'aime bien bricoler l'élec, mais je préfère souvent éviter d'utiliser un multimètre: c'est pas que je sois fâché avec l'outil, mais il me fait régulièrement le coup d'afficher autre chose que ce que j'avais prévu  Evil or Very Mad et bien souvent, à force d'essayer de comprendre, j'en suis presque à oublier pourquoi je l'avais sorti au départ...

Alors je me suis bricolé un petit outil qui affiche les informations avec une très grande précision:
En continu:
- Y'a du jus
- Y'a po d'jus
- Y'a du jus dans l'mauvais sens
En alternatif, les deux lumières s'allument: pour certains alternateurs ( aimants permanents), un simple coup de kick permet de voir s'il y a du jus, alors qu'un multimètre se demande encore quel calibre prendre, et qu'une ampoule n'a pas le temps de s'éclairer...

C'est tout simple; 2 leds montées tête bêche avec 300 à 500 ohms de résistance en série:

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Testeu10  Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Testeu12

Ca fonctionne de 3 à 12v, voir plus, donc pour les circuits sans batterie, on peut faire les tests en ajoutant une pile - d'ailleurs, même pour un circuit avec batterie, il est plus dangereux de tester avec une batterie de quelques ampères, qu'avec une pile de quelques milli... suffit de mettre la pile à la place de la batterie ( sans faire tourner le moteur, bien sur...)
Si le fil vert est connecté au – et le fil rouge au +, c'est la led verte qui s'allume:

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Led_ve10  Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Chalei23

Si c'est l'inverse, c'est la led rouge qui s'allume:

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Led_ro10  Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Chalei24

Ca permet déjà de tester les masses:

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Lampe_10  Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Chalei26

Je n'ai pas de photos, mais à l'inverse, on peut brancher le fil vert sur le – et balader le fil rouge pour voir là où on a du jus...

Tester un pont de diodes:

Une diode ne laisse passer le courant que dans un seul sens; du + vers le -, c'est pour ça qu'on la représente avec une flèche. Un pont de diodes va « trier » les alternances positives et négatives arrivant des fils autres que rouge et vert. On peut donc tester les diodes une par une:
en direct: quand on part du +, on traverse la diode ( sens de la flèche), et on va au -
Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Led_a_10Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Led_a10

et en inverse; pour s'assurer que la diode bloque bien quand on lui applique la tension dans le mauvais sens:
Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Led_a_11  Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Led_a-10

Il y a donc 8 tests à faire; 2 par schéma, indiqués dans un tableau où les deux premières colonnes indiquent le fil Y,P,R,G du redresseur, la couleur de la colonne indiquant celle du testeur. Le vert dans la troisième colonne indique l'allumage de la led:

fil vert du pont vers le positif:.............................fil vert du pont vers le négatif:  
Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Direct10.................................................Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Invers10

Idem avec le fil rouge du pont vers le négatif:.........et fil rouge du pont vers le positif:
Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Direct11 ..................................................Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Invers11

Montage pour le réglage de l'avance initiale: vu le prix que ça coute et la place que ça prend, on peut laisser ça en permanence sur la brêle...

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Avance10

Comme on peut le voir, le support de rupteur est relié à la masse, comme le négatif de la batterie. Un fil de la lampe est relié au +, et l'autre fil va au fil de rupteur... ( bon, une led verte, ça le fait pas trop, en photo...)

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Chalei11

Sur les allumages batterie-bobine, il suffit de brancher la lampe entre un + ( direct batterie ou après contact) et l'autre fil de lampe sur le fil de rupteur.

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Chalei45

Restauration c'est parti !!!! - Page 2 Chalei44
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Message  pit900z Mar 21 Jan - 11:07

eldorado a écrit:Salut Pit, Lobita et les autres fondus !

Bon, Pit, ton intuition concernant le stator était la bonne ! Il est heureux que tu avais un autre stator sous la main.
Pour la cellule redresseuse, mets ton Metrix sur le calibre 200K et recontrôle. La résistance infinie "1" est valable quand le courant ne passe pas, par contre dans l'autre sens, tu dois relever une mesure qui en diffère.
Pour le klaxon, oui, il doit couiner en le branchant en direct sur la batterie. Il arrive souvent que les contacts soient oxydés, il y a une vis de réglage du timbre, dissimulée sous le capot, actionne la en laissant le klaxon branché, cela suffira peut-être à le réveiller.

Lobita, intéressant ton montage pour tester une masse. Par contre, je trouve cela succint en explications. Tu peux nous en dire plus ? Merci.

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Salut a tous

Je suis un peu déçu pour le problème sur le stator, j'aurais préféré comprendre pourquoi l'autre ne fonctionnait pas, alors qu'il etait bon aux différents tests de continuité.
Pour le klaxon, je vais re essayer cet après midi,
Je vais aussi essayer le montage de lobita (que je remercie pour sa contribution !!!) pour tester la cellule redresseuse, mais avec une ampoule 6v a la place des leds. ça devrait faire pareil ?

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Message  trialxls Mar 21 Jan - 12:51

Oui, c'est pareil; mais plutôt que faire ça avec la batterie, et prendre le risque de faire un court jus, prends une lampe à pile, et remplace l'interrupteur par deux fils qui sortent; quand tu les mets en contact, ça s'allume... et en passant par une diode, ça doit s'allumer dans un sens et pas dans l'autre.
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Message  pit900z Mar 21 Jan - 17:19

Salut a tous

Cellule redresseuse : OK grâce au montage de Lobita, c'est vrai que c'est bien pratique !!!
Klaxon toujours aphone, j'en ai plusieurs mais aucun n'a voulu faire du bruit !!!
Je me demandais pourquoi les phares ne fonctionnaient pas, J'ai contrôlé le faisceau : OK, en étudiant le schéma électrique (avec mes maigres connaissance) j'ai l'impression que les phares ne s'allument que si le moteur tourne.
Donc demain opération POUM POUM !!!
Il me manquait de l'huile et de la durite, je suis allé chercher tout cela et donc demain peut être LE GRAND JOUR !!!

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Message  PapyGadin Mar 21 Jan - 18:04

Salut Pit

Je te confirme , sut la XL , comme sur la TLs , le code et le phare ne marchent que le moteur en route.
Le code et le phare sont alimentés en alternatif.

la batterie n 'alimente que :

- Les clignos
- Les témoins et l 'éclairage du TB
- Le klaxon
- La veilleuse
- Le stop et le feu arrière.

En revanche , l' avantage ,c'est que tu peux démarrer et faire tourner le moteur sans batterie

A+
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