Restauration c'est parti !!!!

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  pit900z le Mer 22 Jan - 19:26

PapyGadin a écrit:Salut Pit

Je te confirme , sut la XL , comme sur la TLs , le code et le phare ne marchent que le moteur en route.
Le code et le phare sont alimentés en alternatif.

la batterie n 'alimente que :

- Les clignos Pas encore : peut être la centrale ?
- Les témoins et l 'éclairage du TB OK les ampoules étaient grillées
- Le klaxon Marche pas même en direct sur la batterie?
- La veilleuse OK
- Le stop et le feu arrière. OK

En revanche , l' avantage ,c'est que tu peux démarrer et faire tourner le moteur sans batterie

A+
Papy Gadin

Salut a tous
ça avance !!!
J'ai résolu presque tous les problèmes électriques.
J'ai mis de l'huile, un réservoir,de l'essence ...... puis ...... elle a pas voulue craquer  SNIFF !!!
demain peut être !!!

A+
Pit

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  eldorado le Mer 22 Jan - 23:40

Salut Pit !

Pour le klaxon, qui reste muet... Tu peux toujours faire sauter les rivets qui maintiennent les deux parties du corps. Cela te permettra de neutraliser l'oxydation sur les contacts électriques. Pour le remontage, soit tu trouves des rivets similaires, soit vis + écrou en lieu et place.

A+,
Eldorado.

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  pit900z le Lun 3 Fév - 13:46

Salut a tous

toujours en galère avec ce timono qui veut pas craquer !!! Grrrrr
J'ai décider de changer en neuf
bobine+condo
rupteur
bougie
j'ai fait un cablage minimal :
sortie d'alternateur (fil noir) vers les rupteurs+bobine epicetou.
j'ai de l'étincelle mais elle veut pas craquer.
j'ai donc décider de reprendre tout à zéro.
voici mon calage de distrib.





Qu'en pensez vous ?
cela vous semble t'il correct ?

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  PapyGadin le Lun 3 Fév - 14:23

Salut Pitt.

Ta distribution , semble bien calée.

Les 2 vis du pignon , sont bien alignées avec l' axe du rotor et le repére ( T ).



C 'est bien le fil Noir du stator qui doit aller au rupteur.

Est ce que ta bougie est mouillée ?

Contrôle les points suivants :

- Bougie du bon type . D8EA ou équivalent
- Anti patate égal ou inférieur à 5 KOhms
- Jeu aux culbus bien réglé .0.05 mm
- Came d'avance dans le bon sens ( c'est une erreur assez fréquente )
- Propreté des grains du rupteur et bon écartement. Entre 0.3 et 0.4 mm

Une fois , ces points vérifiés , essaye de démarrer , en ayant mis un peu d'essence au préalable dans le puits de bougie.

Si ça " craque " aprés ça , il te restera à vérifier la bonne arrivée d'essence et la carburation.


Bon courage.

A+
Papy Gadin

-

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  pit900z le Lun 3 Fév - 14:53

Merci Papy.
Je vais m'assurer de tous les points que tu as cité.
Mais quand je regarde la photo du pignon, je me demande si ce n'est pas décalé d'une dent ?
si on décale d'une dent à gauche on a l'impression d'avoir un meilleur alignement ?
Lors de mes différents essai j'avais l'impression que la bougie était sèche.
J'ai d'abord suspecté la came de l'avance centrifuge a l'envers, mais c'était une fausse piste.
c'est pour cela que je repars à zero.

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  PapyGadin le Lun 3 Fév - 15:11

Salut Pitt.

Si ta came est dans le bon sens et que ta bougie est séche, c'est que tu as un problémé d'arrivée d'essence.

- Soit une mauvaise arrivée d'essence.
Il te faut controler :
Robinet ( filtre)
Durite
Pointeau
Gicleur

- Soit une mauvaise aspiration
Il te faut contrôler :

Jeu aux culbus
Fltre à air
Prise d'air éventuelle
Étanchéité des soupapes
Ou plus embêtant : mauvaise compression.

A+
Papy Gadin




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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  pit900z le Lun 3 Fév - 19:14

PapyGadin a écrit:Salut Pitt.

Contrôle les points suivants :

- Bougie du bon type . D8EA ou équivalent                                                          Bougie Neuve
- Anti patate égal ou inférieur à 5 KOhms                                                            OK controlé à moins de 5K
- Jeu aux culbus bien réglé .0.05 mm                                                                 OK
- Came d'avance dans le bon sens ( c'est une erreur assez fréquente )                  rupteur début d'ouverture lorsqu'il y a du jeu sur les 2 culbus
- Propreté des grains du rupteur et bon écartement. Entre 0.3 et 0.4 mm               rupteur neuf ecartement reglé la cale de 0.3 passe mais pas celle de 0.4

Une fois , ces points vérifiés , essaye de démarrer , en ayant mis un peu d'essence au préalable dans le puits de bougie.

Si ça " craque " aprés ça , il te restera à vérifier la bonne arrivée d'essence et la carburation.

CA CRAQUE toujours pas enfin la moto car moi OUI BIENTOT

Bon courage.

A+
Papy Gadin

-

PapyGadin a écrit:Salut Pitt.

Si ta came est dans le bon sens et que ta bougie est séche, c'est que tu as un problémé d'arrivée d'essence.

- Soit une mauvaise arrivée d'essence.
Il te faut controler :
Robinet ( filtre)
Durite
Pointeau
Gicleur

Réservoir en très bon état de S3 robinet nickel coule bien lorsque j'ouvre,
cuve du carbu bien remplie car si j'ouvre la vis de purge l'esence s"ecoule bien.
Carbu sur lequel j'ai installé un kit refection, donc gicleur neuf , pointeaux etc ....



- Soit une mauvaise aspiration
Il te faut contrôler :

Jeu aux culbus                                                   OK
Fltre à air                                                           je l'ai pas remonté
Prise d'air éventuelle                                           j'ai changé et resserré le cerflex qui tient le carbu sur la pipe.
Étanchéité des soupapes                                   sans le carbu j'ai mis ma main sur la culasse coté admission et j'ai une bonne aspiration
Ou plus embêtant : mauvaise compression.         là on est au niveau du subjectif mais j'ai l'impression que c'est bon

A+
Papy Gadin




J'ai une l'etincelle à la bougie.
Quand on parle de bougie séche ou mouillée, je ne suis pas sur de mon "diagnostic"
après avoir envoyé quelques coups de kick, je démonte la bougie. elle me semble plutot séche.
quand je regarde avec une lampe par le trou de bougie on apercoit la soupape d'admission qui a l'air "luisante" comme si elle etait humide.
je ne suis plus sur de rien, je doute de tout !!!

si tu as d'autres idées, je suis preneur, en tout cas merci pour ton aide.

A+
pit

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  PapyGadin le Lun 3 Fév - 19:30

Salut Pitt.

Est ce que tu as bien réglée ton avance initiale ?

Quand , tu kicke ;il ne faut pas mettre de gaz et laisser le starter en coupé.

comme tu n'as pas remis ton filtre à air , tu peux essayer aussi avec le starter 1/20 et en position starter..

as tu essayé de kicker , aprés avoir mis un peu d'essence dans le puits de bougie ?

Pendant ta restauration , est ce que tu as démonté la came de l'avance centrifuge ?

A+
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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  pit900z le Lun 3 Fév - 20:10

PapyGadin a écrit:Salut Pitt.

1) Est ce que tu as bien réglée ton avance initiale ?

2) Quand , tu kicke ;il ne faut pas mettre de gaz et laisser le starter en coupé.

comme tu n'as pas remis ton filtre à air , tu peux essayer aussi avec le starter 1/20 et en position starter..

3) as tu essayé de kicker , aprés avoir mis un peu d'essence dans le puits de bougie ?

4) Pendant ta restauration , est ce que tu as démonté la came de l'avance centrifuge ?

A+
Papy Gadin

Salut Papygadin

1) j'ai d'abord réglé l'ecartement des rupteurs (neufs) puis l'avance initiale avec une lampe témoin et une pile.
2) j'ai essayé de kicker avec et sans le starter, avec ou sans les gazs ouverts à la poignée.
3) oui, toujours le même résultat : rien de rien même pas un petit petpet de temps en temps !!!
4) oui, la semaine dernière j'ai fait l'essai avec les deux positions !!!
   puis j' ai cherché sur le forum et j'ai trouvé la bonne position.
   pour plus de sécurité j'ai ouvert les "regards" des culbus, et j'ai le début de l'ouverture des rupteurs + le rotor sur le repere "F" quand les deux culbus ont du jeu.
   j'ai même controlé le tour d'après avec le repere "F" j'ai bien les culbus sans jeu.

ça sent la "PITrerie' à plein nez !!!

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  pit900z le Jeu 13 Fév - 18:44

Ca y est

elle a craquée !!!!


Enfin j'ai pu entendre le poumpoum que nous aimons tant !!!

Après avoir une énième fois vérifier les fondamentaux, de l'allumage et de la carburation.
je me suis décidé a essayer un stator qui visuellement avait une bobine de cramée, mais apparemment pas celle de l'allumage.
et au premier coup de kick elle a démarrée.

Je suis donc à la recherche d'un stator pour une XL, si quelqu'un à ça dans ces cartons, je suis preneur.
on peut aussi envisager un échange car j'ai pas mal de pièces en stock.

A+

Pit SUPER CONTENT !!!

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  pit900z le Jeu 27 Fév - 19:44

Salut a tous

Pour terminer l'histoire de l'autre jour, j'ai effectivement trouvé un stator et une roue AV la mienne étant sévèrement voilée.
Le moteur tourne a peu prés , il faut affiner le réglage du ralenti mais sinon c'est pas mal.
Aujourd'hui j'ai voulu monter le pneu neuf acheté chez OPONEO (site conseillé par Papy : prix correct, expédition rapide, bonne adresse) sur ma nouvelle jante AV.
et là je suis tombé sur un jeu des 7 erreurs : les moyeux sont differents et pas compatible avec le flasque de frein.

Heureusement j'ai trouvé dans mon stock un flasque qui se montait sur ma nouvelle jante.
Je m'interroge toutefois sur le fait qu'il s'agisse bien d'une roue de XL ?
   

Le flasque de frein qui était monté sur mon XL avec le pignon d'entrainement du compteur



le flasque trouvé dans mon stock




On peut remarquer qu'un pignon a des creneaux perpendiculaire, le logement du cable de frein est différent aussi

Voici le moyeu de la roue acheté coté tambour on voit bien le logement pour l'entrainement du compteur qui est different



l'autre coté



On voit que la rainure dans l'alu est bien moins profonde que celle que j'avais sur mon XL

Moyeu monté sur mon XL



L'autre coté




Connaissez vous l'existence de ces deux montages ?
La roue acheté+lflasque de mon stock provient il d'une autre moto ?

Merci

A+
pit

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  sergio cbs44 le Jeu 27 Fév - 20:11

salut pit
je sais pas si je vais t'aider
mais j'ai impression que tu as une roue de SL
voici les photos d'une pour XL 78
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une de SL 74
[img][/img]
[img][/img]
tu as une flaque là aussi différente
a+sergio

_________________
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sergio cbs44

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  pit900z le Jeu 27 Fév - 20:26

Merci Sergio

Au vue de tes photos, j'ai l'impression que la roue j'avais était une roue de SL, et que celle que j'ai acheté serait bien une de XL.
peut etre ce pourrait il,comme mon XL est de 1975 (premier modèle) qu' Honda ai monté des roues de SL sur les premiers modèle de XL ?

On pourrait peut etre confirmer avec le pignon d'entrainement du compteur, Si quelqu'un en a un de demonté ?

A suivre donc !!!

A+

pit

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  sergio cbs44 le Jeu 27 Fév - 20:28

je vais poser la question à un copain
a+sergio

_________________
" />

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  PapyGadin le Jeu 27 Fév - 20:42

Salut Pitt , Sergio et Les Monomaniaques.

A ma connaissance , la SL et la XL , ont le m^me genre de pignon d' entrainement du compteur.

Le pignon avec les griffes plates , que tu as est le m^me que celui qui est monté sur les CL 125.



A+
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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  PapyGadin le Jeu 27 Fév - 22:57

Salut Pitt.

Avec Sergio nous nous avons pris un joker.
On a fait appel à un ami.
Expert en XL.

Sur les XL , il y a eu 2 systémes de rouesavant

- un avant 77 . C 'est le moyeu avec le pignon à pattes plates.
- un aprés 77 avec le pignon à pattes perpendiculaires ( Comme sur la SL )

Les 2 se montent.

Il faut faire attention , car apparemment les pas des engrenages sont différents sur les 2 montages..
Il faut donc monté l 'axe( la vis sans fin ) qui va avec le pignon.
Les flasques peuvent s 'intervertir en veillant à l'appareillage du pignon et de l'axe correspondant.

Pitt ,; Motoshop a t 'il pu te dépanner pour le stator ?

A+
Courage pour la suite.

Papy Gadin


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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  pit900z le Ven 28 Fév - 13:23

PapyGadin a écrit:Salut Pitt.

Avec Sergio nous nous avons pris un joker.
On a fait appel à un ami.
Expert en XL.

Sur les XL , il y a eu 2 systémes de rouesavant

- un avant 77 . C 'est le moyeu avec le pignon à pattes plates.
- un aprés 77 avec le pignon à pattes perpendiculaires ( Comme sur la SL )

Les 2 se montent.

Il faut faire attention , car apparemment les pas des engrenages sont différents sur les 2 montages..
Il faut donc monté l 'axe( la vis sans fin ) qui va avec le pignon.
Les flasques peuvent s 'intervertir en veillant à l'appareillage du pignon et de l'axe correspondant.

Pitt ,; Motoshop a t 'il pu te dépanner pour le stator ?

A+
Courage pour la suite.

Papy Gadin



Je suis toujours impressionné par la connaissance sans faille de certains
merci pour votre aide
donc je suis doublement chanceux,
1) pour avoir trouvé le flasque avec le bon pigon qui va sur ma jante achetée.
2) pour avoir remis le montage qui correspond a l'année de ma moto.

Pour le stator non, je l'ai acheté (ainsi que la jante) à un gars sur Nimes qui passe des annonces sur LBC. Ca fait un moment que je voulais aller voir ce qu'il a.
En fait il avait une casse moto, et maintenant il a pris un petit local et s'est spécialisé dans les 125 japonais des années 70.
Il a pas mal de stock pour nos brelons.
Prix correct, mais sans plus.
ex : le stator de XL en bon état mais fils sectionné + la jante (sans flasque), cerclage un peu piqué, rayons nickel.
L'ensemble pour 80€ après négo car au début il en voulait 100€..  

A+

Pit

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  pit900z le Mar 28 Oct - 20:45

Salut à tous

Comme le XR ne veut pas fonctionner, je me suis remis sur le XL.
Quand je l'avais laissé, il avait démarré une fois mais ne tournait pas très bien, je n'avais pas trop insisté.
Aujourd'hui, j'essaye : Rien, démontage bougie = pas d'étincelle.
Petit tour des connexion, je trouve une cosse dessertie, je l'a refait et ensuite : Ok étincelle à la bougie.
Mais elle démarre pas, en insistant elle démarre mais impossible d'accélérer elle cale de suite.
Là j'envisage sérieusement d’arrêter les motos et de me mettre au tricot ou à la couture !!!
Après m’être ressaisi je démonte le carbu, et je m'aperçois que le gicleur principal est un 100 alors que sur la RTM il est indiqué 115 pour le gicleur principal.
c'est le premier modèle de carbu le PC.
Pensez vous que mon problème pourrait venir de ce gicleur ?

A+

Pit

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  zenzimen le Mar 28 Oct - 21:20

SALUT PITT

a tu essayé de garder un peu le starter pour voir si elle marchais mieux .......ou pas ,?

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  sergio cbs44 le Mer 29 Oct - 1:33

salut pit
a mon avis ne cherche plus
tu mets toutes tes machines dans un camion via la Bretagne
moi je vais régler le problème

_________________
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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  pit900z le Jeu 30 Oct - 12:50

zenzimen a écrit:SALUT PITT

a tu essayé de garder un peu le starter pour voir si elle marchais mieux .......ou pas ,?  

Salut

Avec le starter pas mieux !!!

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  pit900z le Jeu 30 Oct - 12:54

sergio CBS44 a écrit:salut pit
a mon avis ne cherche plus
tu mets toutes tes machines dans un camion via la Bretagne
moi je vais régler le problème

Salut a tous

Pour la camion va falloir un gros modèle, je mets le 900Z aussi qui a pas voulu démarrer lui aussi (c'est rare !!!)
Je pourrais aussi rajouter le pickup toyota sur lequel j'ai changé le démarreur le mois dernier.

Bon en attendant de choisir entre le tricot et la couture, j'ai commandé un gicleur de 115
on verra bien
je vous tiens au jus

A+


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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  eldorado le Jeu 30 Oct - 13:01

Salut Pit !

Si elle démarre, difficilement, et ne tient pas le ralenti, ce n'est sûrement pas lié au gicleur principal.
Il faudrait regarder du côté du circuit de ralenti : gicleur et conduits, peut-être encrassés. Le circuit de ralenti participe à la carburation sur toute la plage de carburation.

Pour la 900 Z, désolé, je ne pourrais être d'aucun secours... Cool

A+,
Eldorado.

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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  sergio cbs44 le Ven 31 Oct - 0:29

pit900z a écrit:
sergio CBS44 a écrit:salut pit
a mon avis ne cherche plus
tu mets toutes tes machines dans un camion via la Bretagne
moi je vais régler le problème

Salut a tous

Pour la camion va falloir un gros modèle, je mets le 900Z aussi qui a pas voulu démarrer lui aussi (c'est rare !!!)
Je pourrais aussi rajouter le pickup toyota sur lequel j'ai changé le démarreur le mois dernier.

Bon en attendant de choisir entre le tricot et la couture, j'ai commandé un gicleur de 115
on verra bien
je vous tiens au jus

A+

j'ai ce qu'il faut mon cher Pit
[img][/img]

_________________
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Re: Restauration c'est parti !!!!

Message  zenzimen le Ven 31 Oct - 1:07

SALUT TOUT LE MONDE


pit je peu te débarrasser si tu veut j aurai quand meme un petit penchant pour la Z........mon frangin en aune aussi une 76 dans les dernieres t inquiete on se debrouillera...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Re: Restauration c'est parti !!!!

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