-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Manque de puissance allumage?

5 participants

Aller en bas

Manque de puissance allumage? Empty Manque de puissance allumage?

Message  Luc.deparme Mer 27 Nov - 16:00

Bonjour, aujourd'hui je vous sollicite au sujet de ma petite Xls :

Petite remise dans le contexte, c'est une moto qui de 1986 20 000 au compteur toujours entretenu en concession jusqu'à il y a 15 ans lors d'une légère chute de ma tante, depuis remisée au sec dans un garage, je l'ai récupéré je me suis occupé du nettoyage du carburateur de la crépine et de l'épurateur centrifuge ainsi que la crépine dans le réservoir.

Je roulé "un peu" l'an passé et je l'ai moi même remisé faute des papiers perdu et retrouver il y a peu ..
Enfin bref l'année dernière elle tourné comme une horloge c'était vraiment très agréable a la conduite si ce n'est le ralenti qui était très variable et non réglable.

Je l'ai de nouveau bichonné cette semaine, donc nettoyage du carburateur, débouchage du gicleur de ralenti bien bouché d'ailleurs !!
Ensuite j'ai réglé l'allumage (écartement du capteur et le calage sans lampe stroboscopique)

Réglage du ralenti et de la richesse.

Jusque-là tout vas bien! Elle tourne très rond le ralenti et parfait 1500-1600 trmin je suis vraiment content.

Mais parce-qu'il y a toujours un "mais" quand je donne un gros coup de gaz (au neutre) petite impression de noyade quelque centième de seconde et ça reprends bien.
La 5 ème et la 6 ème sont inutilisables perte de régime et donc de vitesse pourtant l'an passé c'était pas le cas et la démultiplication n'a pas changé !
De plus a fond de gaz on ressent des rupture et des petites secousses.
C'est particulièrement désagréable et j'avais pas ce manque de puissance l'année dernière pourtant en dehors de cela elle fonctionne très bien.

Je précise que la bougie est neuve et qu'elle a une belle couleur marron.

Si quelqu'un peut me renseigner Smile?
Merci à tous !

Luc.deparme

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance allumage? Empty Re: Manque de puissance allumage?

Message  Luc.deparme Mer 27 Nov - 16:02

J'oubliais, la moto est entièrement d'origine, tant d'aspect que de motorisation notamment le carbu et les gicleurs.

Luc.deparme

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance allumage? Empty Re: Manque de puissance allumage?

Message  garimpero33 Jeu 28 Nov - 10:51

Bonjour
as tu nettoyé le diffuseur qui est dans le puit du carburateur là où se visse le gicleur principal?

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance allumage? Empty Re: Manque de puissance allumage?

Message  Luc.deparme Jeu 28 Nov - 12:59

Bonjour, tout était plein de vert de gris, j'ai passé un coup au pinceau et de l'éthanol pour enlever le plus gros un petit coup de soufflette dans tout les conduits et passage aux ultrasons je penses que le puit est propre oui..

Luc.deparme

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance allumage? Empty Re: Manque de puissance allumage?

Message  garimpero33 Jeu 28 Nov - 14:55

le difuseur est plein depetit trous calibrés et quand ils sont bouffés même un peu ça merdouille.

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance allumage? Empty Re: Manque de puissance allumage?

Message  cbx Jeu 28 Nov - 16:44

Si le diffuseur était plus ou moins bouché, il y a de fortes chances que les multiples et minuscules conduits internes qui parcourent le carbu soient dans le même état.
Le démontage total pour un vrai nettoyage semble s'imposer.

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance allumage? Empty Re: Manque de puissance allumage?

Message  trialxls Ven 29 Nov - 8:49

Souvent, un nettoyage ultrasons ne suffit pas, et il faut passer un brin de câble de dérailleurs dans le gicleur de ralenti et les conduits...un moyen de voir si tout est bien débouché est d'utiliser une seringue, soit pour aspirer, soit pour injecter du WD40.
Ce qui peut avoir changé aussi, c'est l'essence; dans sa jeunesse, elle buvait du super plombé, plus récemment du 98 sans alcool, et maintenant du 95 alcoolisé...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance allumage? Empty Re: Manque de puissance allumage?

Message  garimpero33 Ven 29 Nov - 8:56

trialxls a écrit:Souvent, un nettoyage ultrasons ne suffit pas, et il faut passer un brin de câble de dérailleurs dans le gicleur de ralenti et les conduits...un moyen de voir si tout est bien débouché est d'utiliser une seringue, soit pour aspirer, soit pour injecter du WD40.
Ce qui peut avoir changé aussi, c'est l'essence; dans sa jeunesse, elle buvait du super plombé, plus récemment du 98 sans alcool, et maintenant du 95 alcoolisé...
Bonjour
surtout pas un brin de câble de dérailleur car le fait de faire passer de l'acier dans les trous calibrés abime fortement les gicleurs . Il faut un brin de nylon tel que ceux d'une brosse ou autre. ATTENTION!!

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance allumage? Empty Re: Manque de puissance allumage?

Message  cbx Ven 29 Nov - 9:25

garimpero33 a écrit: Surtout pas un brin de câble de dérailleur car le fait de faire passer de l'acier dans les trous calibrés abime fortement les gicleurs . Il faut un brin de nylon tel que ceux d'une brosse ou autre. ATTENTION!!

+1000 !!!
Du fil de canne à pêche va très bien et ne "réalésera" pas les divers conduits qui sont calibrés au centième de mm

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance allumage? Empty Manque de puissance allumage?

Message  dede60 Ven 29 Nov - 19:16

Bonsoir Luc,

Pense aussi à changer ton essence si elle est vielle car les sans plomb se conserve mal dans le temps et évite le 95E10 met du 98 car j'ai déjà eu des problèmes
avec le 95E10 avec ma SL, elle tournait pas bien.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 411
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance allumage? Empty Re: Manque de puissance allumage?

Message  trialxls Dim 1 Déc - 20:01

cbx a écrit:
garimpero33 a écrit: Surtout pas un brin de câble de dérailleur car le fait de faire passer de l'acier dans les trous calibrés abime fortement les gicleurs . Il faut un brin de nylon tel que ceux d'une brosse ou autre. ATTENTION!!

+1000 !!!
Du fil de canne à pêche va très bien et ne "réalésera" pas les divers conduits qui sont calibrés au centième de mm

http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n Ca le fait toujours pour Paul et Mickey, ce truc là... sur d'autres forums, on a décidé de dire poil de sanglier... http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance allumage? Empty Re: Manque de puissance allumage?

Message  garimpero33 Dim 1 Déc - 20:07

Trialxls je ne comprends pas ton commentaire

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance allumage? Empty Re: Manque de puissance allumage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum