restauration de ma selle
+4
Knight
electrhome
pit900z
passionsl
8 participants
Page 1 sur 1
restauration de ma selle
J'ai un peu bossé et ma selle est presque nickel
- démontage
- mise à nu du support
- renfort de la partie arrière qui était cassé
- peinture aprés puis peinture noire à la bombe
- remplacement d'une grande partie de la mousse qui était foutue
- remise en place mousse
- nouvelle housse
et voilà il me reste la sangle à refaire
- démontage
- mise à nu du support
- renfort de la partie arrière qui était cassé
- peinture aprés puis peinture noire à la bombe
- remplacement d'une grande partie de la mousse qui était foutue
- remise en place mousse
- nouvelle housse
et voilà il me reste la sangle à refaire
passionsl- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: restauration de ma selle
des photos !!! des photos !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: restauration de ma selle
Bonjour
Hélas, s'il ne reste que la sangle à finir et si notre ami n'a pas pris de photo au fil de son travail, il va pas tout démonter pour faire des photos.
Et c'est bien dommage...
S'il vous plait, messieurs les artisans rénovateurs de vos belles montures, pensez à ceux qui n'osent pas démarrer tel ou tel travail de restauration faute du savoir, ou de guide des choses à faire et ne pas faire.
Et une bonne photo est souvent plus explicite qu'un long discourt.
Même si vous n'envisagez pas au départ de les poster sur un forum, elles vous serviront pour votre Book de restauration .
Cordialement
Hélas, s'il ne reste que la sangle à finir et si notre ami n'a pas pris de photo au fil de son travail, il va pas tout démonter pour faire des photos.
Et c'est bien dommage...
S'il vous plait, messieurs les artisans rénovateurs de vos belles montures, pensez à ceux qui n'osent pas démarrer tel ou tel travail de restauration faute du savoir, ou de guide des choses à faire et ne pas faire.
Et une bonne photo est souvent plus explicite qu'un long discourt.
Même si vous n'envisagez pas au départ de les poster sur un forum, elles vous serviront pour votre Book de restauration .
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Restauration de la selle de SL
Pas de panique les restaurateurs, j'ai des photos du travail , ce qui va m'éviter de tout démonter....mais j'arrive pas à envoyer des photos....Comment faire
passionsl- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/09/2009
pour electrhome
La photo sur ton mail parait être une XLS de 1980 ? Je crois que j'ai exactement la même.
passionsl- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: restauration de ma selle
As-tu trouvé tes autocollants?
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
les autocollants
Oui, je viens de trouver des autocollants latéraux pour 15 euros les deux.
Je vais les faire poser en même temps que la peinture complète que je vais faire faire la semaine prochaine en vernie candy vert.
Je viens aussi de faire une bonne affaire compte tour + compteur + cables + carbu en bon état général pour 15 euros.
J'ai trouvé un garde boue avant origine aux etats unis.
Il reste à trouver un carter de chaine secondaire . Pour ceux qui en ont un en rab , je suis preneur.
il me reste du boulot mais ça avance.
Toute la visserie sera inox : acheté chez Bricos en inox A4 et non A2 qui est de la daube/
Je vais les faire poser en même temps que la peinture complète que je vais faire faire la semaine prochaine en vernie candy vert.
Je viens aussi de faire une bonne affaire compte tour + compteur + cables + carbu en bon état général pour 15 euros.
J'ai trouvé un garde boue avant origine aux etats unis.
Il reste à trouver un carter de chaine secondaire . Pour ceux qui en ont un en rab , je suis preneur.
il me reste du boulot mais ça avance.
Toute la visserie sera inox : acheté chez Bricos en inox A4 et non A2 qui est de la daube/
passionsl- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: restauration de ma selle
Salut Passion SL et les autres monomaniaques,
Peux-tu expliquer la différence, s'il te plaît? Je ne sais pas à quoi cela corresponde A4 ou A2 mis à part pour la taille du papier!passionsl a écrit:Toute la visserie sera inox : acheté chez Bricos en inox A4 et non A2 qui est de la daube/
Re: restauration de ma selle
Salut CousinRV et les autres monomaniaques !
A2 = Inox 304L , généralement utilisé dans l'industrie classique ou nucléaire
A4 = Inox 316L , résiste mieux au brouillard sallin et compatible alimentaire , utilisé pour les bateaux
Mais j'me trompe peut être ...
A2 = Inox 304L , généralement utilisé dans l'industrie classique ou nucléaire
A4 = Inox 316L , résiste mieux au brouillard sallin et compatible alimentaire , utilisé pour les bateaux
Mais j'me trompe peut être ...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: restauration de ma selle
passionsl a écrit:Toute la visserie sera inox : acheté chez Bricos en inox A4 et non A2 qui est de la daube/
Ritonus84 a écrit:A2 = Inox 304L , généralement utilisé dans l'industrie classique ou nucléaire
Ha bon.. c'est rassurant !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: restauration de ma selle
Salut Riton, Tictoc et les autres monomaniaques,
M E R C I
de ces précisions. Comme l'indique notre Tictoc international, c'est rassurant!
M E R C I
de ces précisions. Comme l'indique notre Tictoc international, c'est rassurant!
Re: restauration de ma selle
Ya comme un hic dans vos affirmations!
Soit c'est "de la daube", soit c'est "utilisé dans le nucléaire"....mais pas les 2, faut savoir.
ça veut dire quoi exactement A2 et A4 ?
Soit c'est "de la daube", soit c'est "utilisé dans le nucléaire"....mais pas les 2, faut savoir.
ça veut dire quoi exactement A2 et A4 ?
Re: restauration de ma selle
Ce n'est qu'une constatation , je bosse pour le nucléaire et on utilise du 304L (A2 pour la visserie (et hop d'une pierre deux coups))
car il est décontaminable et on a pas besoin qu'il soit propre au contact alimentaire . De là à dire que c'est de la daube ...
@ passionsl : qu'est ce qui te fait dire que la visserie en A2 est daubesque ? Sa résistance à l'oxydation (de quoi?) ou traction-cisaillement ?
car il est décontaminable et on a pas besoin qu'il soit propre au contact alimentaire . De là à dire que c'est de la daube ...
@ passionsl : qu'est ce qui te fait dire que la visserie en A2 est daubesque ? Sa résistance à l'oxydation (de quoi?) ou traction-cisaillement ?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
visserie inox
si tu regardes l'inox marine c'est du A4, le A2 tu le trouves dans les casto à bas coût mais tu en auras pour ton argent c(est pas chère, c'est pas trés bon
prend du A4 et tu vas être scertin que tu n'auras pas de corosion.
prend du A4 et tu vas être scertin que tu n'auras pas de corosion.
passionsl- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: restauration de ma selle
J'ai pas mal de visserie en A2 sur le XLS (depuis quand?) et j'te garantis qu'ça a pas bougé !
Après si tu compte laisser ton timono 20 ans dans la mer , là oui , il faut adopter des vis A4
mais quand tu iras la repêcher il ne restera rien d'autre !
Après si tu compte laisser ton timono 20 ans dans la mer , là oui , il faut adopter des vis A4
mais quand tu iras la repêcher il ne restera rien d'autre !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|