Un petit brin de nostalgie
5 participants
Page 1 sur 1
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Un petit brin de nostalgie
Crévindiou !
Tu as trouvé ces photos où cela, Papy Gadin ?
Bon, cela pourrait faire l' objet d' un quizz...
Identifier les modèles et marques des bécanes, les années et cerise sur le gâteau, adresse des concessionnaires...
A+,
Eldorado.
Tu as trouvé ces photos où cela, Papy Gadin ?
Bon, cela pourrait faire l' objet d' un quizz...
Identifier les modèles et marques des bécanes, les années et cerise sur le gâteau, adresse des concessionnaires...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Un petit brin de nostalgie
c'est pas idiot ce petit jeu, mais pas facile.eldorado a écrit:Crévindiou !
Tu as trouvé ces photos où cela, Papy Gadin ?
Bon, cela pourrait faire l' objet d' un quizz...
Identifier les modèles et marques des bécanes, les années et cerise sur le gâteau, adresse des concessionnaires...
A+,
Eldorado.
mais je commence:
le 1er importateur Honda pour le Belux en 1958!
Le garage Jules Tacheny (qui existe toujours mais qui s'appelle Verkemping dorénavant et est un spécialiste Honda sans la concession mais un garage multimarques..
.
Garage avant l'arrivée des Honda. Concessionnaire Austin, Hudson, Norton (on voit une belle Manx à l'avant plan et aussi FN (marque avec laquelle il a battu 42 records mondiaux à Monthléry)
Et le garage maintenant
La belle époque, l'intérieur du garage HONDA... (Cette salle d'expo est toujours bien là en façade...mais avec seulement 3-4 motos!
Ici Jules Tacheny pose devant son garage avec la première CB500 Four arrivée en Belgique...
1 ° photo Il s'agit de la concession Honda Meullenet à Besançon
pour la 2° photo
la 3°????????
ça parle de ça
la 4°
Colin Seeley : The Frame Maker
The fabriquant de cadre : Colin Seeley fut le plus connu et le plus victorieux des artisans anglais.
La 5°
une concession anglaise à Barrow island en face de l'isle de mam,qui existe toujours je pense.
la 6° Joel Robert fut champion du monde c'est peut être son garage
la 7° ????????
la 8°
Georges Monneret, dit "Jojo la Moto", né le 4 octobre 1908 à Lille et mort le 5 avril 1983 , surnommé Jojo la Moto, est un pilote français de moto qui a remporté en carrière 499 victoires et 183 records du monde (dont près de 80 avant-guerre).
plusieurs garage Vespa sur Paris.
la 9°???????
la 10°qui à l'air ressente une concession Yamaha surement et j'ai du mal à identifier les machines de gauche ,on dirait qu'il y a une bultaco mais pas sur,sur la droite c'est des yams
Dernière édition par sergio CBS44 le Jeu 12 Mar - 12:07, édité 1 fois
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Un petit brin de nostalgie
Challenge vert, ce nom de dit quelque chose mais quoi ?? Je me demande si ce n'est pas l'ancien nom de "Zone 6" qui était un motociste rue Etienne Marcel à Paris.
Mais aucune certitude
Mais aucune certitude
cbx- Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Un petit brin de nostalgie
Salut Sergio !
Belles recherches !
Pour la seconde photo, il s' agit bien de Norton Manx. John Tickle était équipementier pour des Norton de course, et aussi pour des bécanes de route. Il est connu pour son frein avant, à tambour, très efficace.
Plus de détails ici ( on y retrouve la photo postée par Papy Gadin ) :
http://www.armstrongsaquatics.com/JOHNTICKLEMANX.html
Pour la troisième photo, c' est une Royal-Enfield 250 GT en premier plan, une Triumph Bonneville en second plan, et dans la vitrine, une 450 Honda DOHC je pense, ce qui situe l' époque à la fin des années soixante. Concession en Angleterre.
Pour la septième photo, au premier plan, à gauche, une Norton Atlas, 750 cc, qui a précédé la Commando et à droite, une Royal-Enfield Interceptor, 750 cc. Ce qui situe l' époque au mi-temps des années 60.
Concession Robert Leconte, 44 rue de Vouillé, Paris 15ème.
Challenge vert, concession Yamaha, bien connue des amateurs de TT et de trial, courant des années 70.
A+,
Eldorado.
Belles recherches !
Pour la seconde photo, il s' agit bien de Norton Manx. John Tickle était équipementier pour des Norton de course, et aussi pour des bécanes de route. Il est connu pour son frein avant, à tambour, très efficace.
Plus de détails ici ( on y retrouve la photo postée par Papy Gadin ) :
http://www.armstrongsaquatics.com/JOHNTICKLEMANX.html
Pour la troisième photo, c' est une Royal-Enfield 250 GT en premier plan, une Triumph Bonneville en second plan, et dans la vitrine, une 450 Honda DOHC je pense, ce qui situe l' époque à la fin des années soixante. Concession en Angleterre.
Pour la septième photo, au premier plan, à gauche, une Norton Atlas, 750 cc, qui a précédé la Commando et à droite, une Royal-Enfield Interceptor, 750 cc. Ce qui situe l' époque au mi-temps des années 60.
Concession Robert Leconte, 44 rue de Vouillé, Paris 15ème.
Challenge vert, concession Yamaha, bien connue des amateurs de TT et de trial, courant des années 70.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Un petit brin de nostalgie
Salut .
Quelques précisions sur la photo N° 1
C 'est la concession Honda de Besançon dans le Doubs , dirigée par Albert Meullenet
Un grand merci à Aurélia qui par l'intermédiaire de son fofo , m'a permis de trouver ces renseignements sur le fofo Zundapp
Ce document couleur est absolument exceptionnel, on y voit Albert Meullenet, en "bleu" sur la gauche en compagnie de cinq militaires qui viennent d'arriver avec leurs Honda 250 CL !!!!
Ces CL sont vraiment ici dans leur toute première version puisqu'elles ont sur leurs réservoirs les grippes genoux en caoutchouc noir qui équipaient aussi les toutes premières CB250/350.
Les Honda CL étaient à destination des USA et n'ont jamais été commercialisées en France, et même, je pense, dans aucun pays d'Europe.
Alors pourquoi ces 5 Honda CL étaient elles à Besançon aux mains de ces militaires venus chez Albert Meullenet? Certainement pour un suivi de leurs montures, ici encore totalement neuves!
Les régiments de l'armée française présents à Besançon étaient très nombreux à l'époque: chars, artillerie, génie, hussards...on ne connaît pas le régiment d 'appartenance de ces militaires...
Beaucoup de questions sur la présence de ces Honda 250CL dans un régiment bisontin, une chose est certaine, Patrick Meullenet m'a confirmé que ces 250CL avait été fournies directement par Honda-France.....
Il est fort possible que ces quelques CL fussent là en test, avant les grandes commandes de CB250 que l'armée française passera un peu plus tard à Honda......(Photo ci dessus CL 1969 et CB 1972 "Armée française").
Nota : Après recherche, il faut rajouter que dans ces années la police française aurait aussi utilisé des "CL" et des "CB", mais c'était des 350cc. Dans son n° de Mai/Juin 2010 Moto-Revue Classic traitait des Honda CL en écrivant que seule une vingtaine de CL350 furent importées pour une évaluation par la police, la revue ignorait que des CL250 furent aussi fournies à l'armée!!! Ici c'est Albert Meullenet qui avait l'information!
350CL (ex-police)
Une autre photo du magasin
De nos jours un petit fils d'Albert Meullenet continue la tradition à Serre les Sapins dans la banlieue de Besançon.
A+
Papy Gadin
Quelques précisions sur la photo N° 1
C 'est la concession Honda de Besançon dans le Doubs , dirigée par Albert Meullenet
Un grand merci à Aurélia qui par l'intermédiaire de son fofo , m'a permis de trouver ces renseignements sur le fofo Zundapp
Ce document couleur est absolument exceptionnel, on y voit Albert Meullenet, en "bleu" sur la gauche en compagnie de cinq militaires qui viennent d'arriver avec leurs Honda 250 CL !!!!
Ces CL sont vraiment ici dans leur toute première version puisqu'elles ont sur leurs réservoirs les grippes genoux en caoutchouc noir qui équipaient aussi les toutes premières CB250/350.
Les Honda CL étaient à destination des USA et n'ont jamais été commercialisées en France, et même, je pense, dans aucun pays d'Europe.
Alors pourquoi ces 5 Honda CL étaient elles à Besançon aux mains de ces militaires venus chez Albert Meullenet? Certainement pour un suivi de leurs montures, ici encore totalement neuves!
Les régiments de l'armée française présents à Besançon étaient très nombreux à l'époque: chars, artillerie, génie, hussards...on ne connaît pas le régiment d 'appartenance de ces militaires...
Beaucoup de questions sur la présence de ces Honda 250CL dans un régiment bisontin, une chose est certaine, Patrick Meullenet m'a confirmé que ces 250CL avait été fournies directement par Honda-France.....
Il est fort possible que ces quelques CL fussent là en test, avant les grandes commandes de CB250 que l'armée française passera un peu plus tard à Honda......(Photo ci dessus CL 1969 et CB 1972 "Armée française").
Nota : Après recherche, il faut rajouter que dans ces années la police française aurait aussi utilisé des "CL" et des "CB", mais c'était des 350cc. Dans son n° de Mai/Juin 2010 Moto-Revue Classic traitait des Honda CL en écrivant que seule une vingtaine de CL350 furent importées pour une évaluation par la police, la revue ignorait que des CL250 furent aussi fournies à l'armée!!! Ici c'est Albert Meullenet qui avait l'information!
350CL (ex-police)
Une autre photo du magasin
De nos jours un petit fils d'Albert Meullenet continue la tradition à Serre les Sapins dans la banlieue de Besançon.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Sujets similaires
» Honda 125 XR
» NOSTALGIE! NOSTALGIE!
» mes timonos XLS
» La rando TGV (Timono Gironde Viticole)
» Un petit Quizz
» NOSTALGIE! NOSTALGIE!
» mes timonos XLS
» La rando TGV (Timono Gironde Viticole)
» Un petit Quizz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|