Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Achat 200 XLR

+5
Marco
toby64
karlux
Knight
cousin Rv
9 participants

Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Achat 200 XLR

Message  cousin Rv Dim 31 Jan - 18:42

Salut les monomaniaques,

Je m'en viens solliciter vos sages conseils. Je souhaite passer mon permis gros cube en candidat libre. Pour ce faire, j'envisage d'acheter une bécane pour m'entraîner et le passer. Je suis sur deux engins :


une 200 XLR

ou

une 500 CX

mon portefeuille me conseille la 500 sachant qu'il y a une fente au niveau du bouchon de vidange occasionnant une petite fuite d'huile, que les amortos sont HS, que le contact est mort puisqu'il faut la faire caler pour l'arrêter, qu'elle semble plus proche des 300.000km que des 200.000km. Ceci étant, elle, d'après son proprio, tourne encore bien, démarre au 1/4 de tour.

La 200 XLR a son compteur bloqué depuis qu'il a marqué 23.000km, qu'il y aurait une fuite au joint spi d'amortos avant, qu'elle fonctionne bien, a des pneus mixtes, est en bon état mais je n'ai rien vu.

L'une comme l'autre est relativement peu éloignée de mon domicile.

Alors que fais-je?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  Knight Dim 31 Jan - 19:25

Personnellement, je pencherai plus pour le CX: c'est avec ce genre de moto que tu passeras le permis: l'XLR, c'est un "vélo", et ça va te faire drôle quand tu vas passer sur un E-R6, CB-F ou un GSR.
Demande à Toby ce qu'il pense des CX...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  karlux Dim 31 Jan - 19:34

Passer le permis en candidat libre c'est chaud.
J'ai un pote qui est moniteur moto-école (et auto aussi), et il me dit les élèves les moins réguliers ont vraiment du mal...en plus il y a eu des modifs sur les nouveaux examens depuis peux, renseigne toi bien.
En tout cas, je te le déconseille fortement...ou alors passe quelques leçons pour tâter le terrain...

Pour ton futur achat, c'est pas évident de conseiller, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire avec ta machine, et aussi si tu comptes la revendre après....car il y a plus ou moins de boulot à faire.

En tout cas si c'est juste comme ça, et sans te faire chier, prends la 500 elle est moins cher...et après quelques réparations, tu pourras toujours le revendre. Et même faire un petit benef...

En même temps, je n'aime pas les routières...alors...je prendrais la 200....bien que.....c'est presque une 125...mais avec à peine plus de puissance et obligation de permis, est-ce vraiment intéressante?

Faut bien réfléchir avant d'acheter et voir les deux machines, des fois qu'un coup de foudre passe a ce moment la...
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  toby64 Dim 31 Jan - 20:59

la 200 ne va poas trop te changer de la 125 , et en plus le permis, tu le passeras sur une 600 roadster, donc la CX est plus appropriée a mon avis.

la CX, je peux t'en parler un peu, j'ai une 400Cx a la maison, meme gabarit que ma Bol, mais 60cv de moins Smile
Cela dit, la CX est une moto attachante, je ne la revendrai pas plus que la bol !
Attention, le moteur de la CX, s'il est increvable (le miens a 100.000 km) il n'est pas des plus simple quand meme.
il a ses particularités comme le joint mecanique de pompe a eau etc...
Il y a un excelent forum de CX ( http://www.hondacx.com/index.php ) ou on trouve toute reponse a sa question.
celui qui maitrise le carbu de la Cx, maitrise ceux des Bol et pan european les doigts dans le nez Smile
(j'ai passé 3 semaines sur les miens Smile )
Et comme toutes vielle moto, faut pas que le prix de la remise en etat te coute plus qu'une un poil plus chere mais roulante.

En tous cas, la CX est atypique de la production moto, mais c'est une bonne routiere, fiable et finalement simpa pour aller au boulot. ta louise sera a laise derriere, meme une 400 fait du duo sur nationnale sans probleme.
j'adore son bruit de bi feutré (refroidi liquide)

T'as compris, j'aime les CX (et les autres d'ailleurs Smile )
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  Marco Lun 1 Fév - 1:02

Sans l'ombre d'une hésitation : le CX (mais pas Citroën, hein Wink ). Pour préparer le permis toutes cylindrées, il faut du lourd et de l'encombrant. Pas une sauterelle maniable comme une trial Evil or Very Mad !!!

A l'époque, la CX c'était la Guzzi du pauvre ... sauf quand Honda s'est mis en tête de lui greffer un turbo affraid ... mais je suis d'accord avec les bilouts du fofo : excellente bécane I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  pit900z Lun 1 Fév - 14:09

Un truc a verifier sur une CX c'est le circuit de charge. Les alternateurs grillent facilement , le probleme c'est que pour les changer il faut sortir le moteur donc si tu dois le faire faire c'est hors de prix, !!! Sinon c'est une excellente moto tres sympa !!!
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  toby64 Lun 1 Fév - 16:29

oui, ya une procedure tres simple sur le forum cx (quelques mesures a l'ohm metre a faire) pour voir si les enroulements sont bons.
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  cousin Rv Ven 5 Fév - 17:39

Salut les monomaniaques,

En vitesse avant d'aller au boulot,

M E R C I

de vos commentaires. J'avais répondu à chacun de vous dans un post précédent mais au moment d'Envoyer, j'ai été déconnecté.
Pour résumer, je pense que, pour passer le permis en candidat libre, je doive fournir la moto donc, il suffirait que j'y aille avec une 126cm3. Ensuite, par rapport aux dires du mono de moto-école, je suis d'accord avec lui. La préparation sera plus efficace avec une moto-école. Le seul hic, c'est que cela coûte 750 Euros. Ensuite, quelque soit le permis à passer, les auto-écoles vous apprennent à passer le permis, non pas à conduire. Cela est aussi valable pour la voiture, le camion, le car. Alors je ne pense pas que ce soit différent pour la moto.

D'autre part, vu les travaux qu'il y a à faire sur la CX, et le peu de différences entre la 125 et la 200, je crois que je vais destiner ce budget à la révision de la 750 que nous avons ramenée du Québec et passer le permis avec.

A suivre!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  humaniste31 Ven 5 Fév - 21:24

Cousin MERCI !
Un grand merci a toi pour ton idée lumineuse !
Alors là, Cousin et les z'autre timonopotes, vous vous dites : " Ayé, y'à l'Huma qu'a pété un cableau ! Les fils qui touchent, le cervelet éparpillé façon puzzle aux quat' coins du cylindre..."
En fait, non. La raison des mes remerciements est la suivante : vers octobre 2008, je me suis inscrit pour passer le permis gros cube. J'ai payé le forfait dans son intégralité, 670€ pour 24h de conduite et cours de code illimités. Et poum badaboum, la tuile est arrivée sous la forme d'un accident du travail dû à la réception faciale d'un bout de cornière alu véloce, expédié par une scie sur table facétieuse.
Bref, 3 mois d'arrêt ( quand même, aïe bobo ! ), un petit déménagement et la vie qui continue et j'oublie le permis gros cube ... Et en lisant le post de ce cher CousinRV la mémoire m'est revenue en sursaut. Le permis ! Le forfait ! Les 670€ ! Mais ça fait longtemps quand même, j'hésite a appeler l'auto/moto école par peur de me faire jeter. Et puis, je me dits que le pire qui risque de m'arriver, c'est de faire jeter ! C'est pas si grave quand même... Alors j'appelle, tombes sur le moniteur/directeur de la boite, explique mon cas et le gentil monsieur me fixe rendez-vous " Avec tous les papiers du dossier, on verra pour faire un geste commercial".
Oui, les forfaits sont valable un an ... Sad
Le rendez-vous c'était aujourd'hui'hui, le gars est super gentil, la discussion a été essentiellement basé sur les horaires des cours, je commence ma formation la semaine prochaine sans avoir a débourser un cts... Moi je dit : respect.
Voilà le pourquoi de mes merci mon cher cousin
Ici commence la PUB.
L'auto/moto école dont il s'agit, je l'avais choisie en suivant l'avis de pas mal de forumeurs qui en donnait un excellent avis. Il se trouve en plus que c'est une des moins chère de Toulouse. Et de plus, quand j'habitai Castanet, elle se trouvait à 5mn de chez moi à pied.
Donc, ECF Didier Vasseur à Castanet, St Orens et Labège.
Ici finit la PUB.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  toby64 Ven 5 Fév - 22:25

He be, super content pour toi Huma ! une bonne nouvelle donc !
tiens nous au jus de l'avancement de tes progres gros cube !!

RV, vla otchose ! c'est quoi cette 750 ????
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  karlux Ven 5 Fév - 23:13

Bientôt y aura plus personne sur le fofo.... entre ceux qui passent le permis gros cul, ceux qui vont partir en TL, et ceux qui retapent des mono de la guerre....

Je vais en reboire une !!!!

Achat 200 XLR Bonhommes-52
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  humaniste31 Sam 6 Fév - 7:03

Oui, au fait Cousin, c'est quoi ton 750 ?
Karlux, t'inkièt je ne passe pas le gros cube pour vous déserter ! Je serais là quand même avec XL !
Et puis Timono, gromono ...
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  cousin Rv Sam 6 Fév - 12:27

Salut les monomaniaques,

En voilà une bonne nouvelle l'Huma! Une formation gratos ou presque! Dis, tu n'as pas oublié de lui dire que nous nous étions inscrit en même temps?

Pour ce qui est de la 750, promis, dès que j'ai rebouché les tranchées qui font le tour de la maison, que j'ai débâché la bécane, je vous fais des photos que je mettrais en ligne dès que j'aurai squatter une connexion (là, je vous écris de la région parisienne où je suis arrivé ce matin à 8h30 et d'où je vais repartir demain matin vers 11h30 après avoir fêté l'anniversaire de mon neveu...)

Ne vous inquiétez pas, c'est une Honda!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  Marco Mer 17 Fév - 7:52

Dis-donc mon Rv, tu te fais rare sur le fofo ! Où en es-tu des tes brêles mon bilout ? scratch

Et ta 750, c'est une Four ? ça ne m'étonnerait pas de toi ça, tiens !
Allez, montre-toi petit cachottier Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  vicente Jeu 18 Fév - 9:48

Salut RV et bonne chance pour ton permis!
Moi je t'aurais recommandé plutôt l'achat d'une xj 900 qu'une cx 500 qui se retrouvent difficilement avec peu de km.
Ca coûte rien, il y a plein à vendre et ça fait au moins 200 000 km sans ouvrir le moteur.
Et niveau assurance, c'est pas considéré comme étant une moto sportive.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  toby64 Jeu 18 Fév - 13:28

La CX non plus n'est pas considerée comme sportive Smile Smile Smile

J'ai fini par surprendre RV en discussion avec un de ses pote sur sa 750 .... il a bien une four le cachotier !! Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  nonono Jeu 18 Fév - 23:32

Kwa ?! RV a une 750 four ?

il l'a bien planquée...j'ai pas vu passer les photos, en tout cas ...
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  cousin Rv Mer 24 Fév - 12:43

Salut les monomaniaques,

nonono a écrit:Kwa ?! RV a une 750 four ?

il l'a bien planquée...j'ai pas vu passer les photos, en tout cas ...
Oui, c'est une four, non je n'ai pas encore fait les photos.

our info, j'ai un petit souci car c'est une Honda 750 four K8 : modèle jamais importé en France mais "réservé" au marché nord-américain. Donc plusieurs solutions envisageable :

1) conserver les papiers et plaque québécois

2) la passer en carte grise collection

3) essayer la réception isolée aux mines mais pour ce faire je dois trouver un PV de réception des mines qui ne peut exister puisque les K8 n'ont jamais été importées. Je poserai la question sur le site des 750 un de ces jours pour savoir ce qu'il serait possible de faire. A moins qu'un monomaniaques n'ait déjà la solution.

4) continuer de la regarder en attendant d'être un peu moins c*n pour la faire tourner mais là, il ne faut pas rêver.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  vicente Sam 27 Fév - 20:22

Des photos, des photos, des photos!!!! bounce bounce bounce
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat 200 XLR Empty Re: Achat 200 XLR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum