CBS
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CBS
Bonjour à tous,
Je me lance dans une restauration "rapide" de mon mono dans un premier temps. Optimiste, je me dis qu'avec un peu de chance il n'y a qu'un peu de cosméstique & de petites choses à remplacer pour qu'elle roule de nouveau.
Une petite liste & plusieurs petites questions pour éviter les erreurs.
- Achat de pneus Bridgestone GL Classic L301 & G511.
- Redonner un peu de brillance aux chromes & alu du moteur. L'astuce "brosse à chiotte & CIF" puis chrome restom vous semble t'elle ok ?
- Faire la vidange.
- Remettre de l'eau distillée dans la batterie ?
Si vous voyez autre chose à vérifier...
Merci !
Uz
Je me lance dans une restauration "rapide" de mon mono dans un premier temps. Optimiste, je me dis qu'avec un peu de chance il n'y a qu'un peu de cosméstique & de petites choses à remplacer pour qu'elle roule de nouveau.
Une petite liste & plusieurs petites questions pour éviter les erreurs.
- Achat de pneus Bridgestone GL Classic L301 & G511.
- Redonner un peu de brillance aux chromes & alu du moteur. L'astuce "brosse à chiotte & CIF" puis chrome restom vous semble t'elle ok ?
- Faire la vidange.
- Remettre de l'eau distillée dans la batterie ?
Si vous voyez autre chose à vérifier...
Merci !
Uz
Uzkr- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: CBS
Bonjour mon ami
même pas grand chose veut dire un minimum
pour les pneus tu mets ce que tu veux il faut juste respecter le dimensionnel,après le look si tu veux rester dans le rétro,il existe des pneus vintage
pour le cosmétique oui la brosse à chiotte sur une perceuse ça marche j'en ai fait moi même l’expérience et ça redonne un brillant à une jante avec un coup de belchrome pour finir ou autre produits pour celui-ci .
avant
avec ça
ça rend ça
et voici le principe
et après l'huile de coude bien sur
Faire la vidange oui bien sur mais pas que
il faut nettoyer la crépine car elle peut avoir le même aspect que celle-ci
elle se trouve derrière le bouchon a droite du N° moteur.
et surtout nettoyer l'épurateur centrifuge qui lui est sous le carter d'embrayage le moins accessible,
et souvent négliger.
Pour la batterie oui refaire le niveau,mais si elle n'a pas tournée depuis des lustre elle est surement HS
voilà a+sergio
même pas grand chose veut dire un minimum
pour les pneus tu mets ce que tu veux il faut juste respecter le dimensionnel,après le look si tu veux rester dans le rétro,il existe des pneus vintage
pour le cosmétique oui la brosse à chiotte sur une perceuse ça marche j'en ai fait moi même l’expérience et ça redonne un brillant à une jante avec un coup de belchrome pour finir ou autre produits pour celui-ci .
avant
avec ça
ça rend ça
et voici le principe
et après l'huile de coude bien sur
Faire la vidange oui bien sur mais pas que
il faut nettoyer la crépine car elle peut avoir le même aspect que celle-ci
elle se trouve derrière le bouchon a droite du N° moteur.
et surtout nettoyer l'épurateur centrifuge qui lui est sous le carter d'embrayage le moins accessible,
et souvent négliger.
Pour la batterie oui refaire le niveau,mais si elle n'a pas tournée depuis des lustre elle est surement HS
voilà a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS
Merci Sergio !
Concernant la partir moteur, en alu donc, l'astuce fonctionne aussi ? Il est comme poudré.
Concernant la partir moteur, en alu donc, l'astuce fonctionne aussi ? Il est comme poudré.
Uzkr- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: CBS
Re...
Concernant les chambres à air, du Michelin 17 ME & 18ME c'est ok ?
Merci !
Concernant les chambres à air, du Michelin 17 ME & 18ME c'est ok ?
Merci !
Uzkr- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: CBS
Bonjour ,tu veux dire passer le moteur a la brosse à chiotte?Uzkr a écrit:Merci Sergio !
Concernant la partir moteur, en alu donc, l'astuce fonctionne aussi ? Il est comme poudré.
oui pourquoi pas moi je ne l'ai jamais fait .a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS
ME 17 ou ME18Uzkr a écrit:Re...
Concernant les chambres à air, du Michelin 17 ME & 18ME c'est ok ?
Merci !
c'est un dimensionnel
18 ME correspond aux dimensions 275-300; 90/90/18
soit il est compatible avec du 2.75-18 aux 3.00-18 80/100-18 ; 90/90-18
même chose pour le ME 17 même dimensionnel en faite 17 ou 18 correspond à la jante
j’espère avoir été clair
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS
Ok je crois comprendre )
Le 18ME est vendu compatible en 2.75 à 28,5 euros
Le 17ME est vendu compatible en 3.00 à 18 euros
C'est tout bon ?
Le 18ME est vendu compatible en 2.75 à 28,5 euros
Le 17ME est vendu compatible en 3.00 à 18 euros
C'est tout bon ?
Uzkr- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: CBS
Uzkr a écrit:Ok je crois comprendre )
Le 18ME est vendu compatible en 2.75 à 28,5 euros
Le 17ME est vendu compatible en 3.00 à 18 euros
C'est tout bon ?
oui 2.75-18 pour l'avant
et 3.00-17 pour l'arrière
dimensionnel pneus et chambres à air
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS
Uzkr a écrit:Merci Sergio !
Concernant la partir moteur, en alu donc, l'astuce fonctionne aussi ? Il est comme poudré.
Salut Uzkr,
cette poudre, c' est de l' oxyde d' aluminium, donc résultant d' une dégradation de l' aluminium, et devenant plus dur que l' alu.
Pour l' éliminer, l' idéal serait un aérogommage.
Le microbillage y parvient aussi, avec un inconvénient, il ouvre les pores de l' alu ( c' est un métal poreux ), le matifie d' aspect, et surtout le rend encore plus sensible aux salissures ultérieures ( pores ouverts ). Sans compter que les microbilles s' infiltrent partout...
La méthode de la balayette, essaie, cependant, j' ai un doute.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS
D'origine ces carters sont vernis (ou peints) pour éviter l'oxydation de l'alu.
cbx- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CBS
J'avais le même problème sur mes carters.
J'ai utilisé le décapant Restom pour enlever le reste de peinture dorigine, de l'huile de coude avec tampon en laine d'acier, et la peinture spéciale Restom aussi. Le résultat est très bon.
Par contre, il faut tout démonter ...
Bon courage, mais on a le temps en ce moment .
J'ai utilisé le décapant Restom pour enlever le reste de peinture dorigine, de l'huile de coude avec tampon en laine d'acier, et la peinture spéciale Restom aussi. Le résultat est très bon.
Par contre, il faut tout démonter ...
Bon courage, mais on a le temps en ce moment .
Jope21- Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: CBS
Dans la mesure ou cela semble superficiel, je vais tenter la brosse simple dans un premier temps.
J'ai un produit restom alu aussi.
Merci pour vos conseils.
J'ai un produit restom alu aussi.
Merci pour vos conseils.
Uzkr- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: CBS
Le pb, si les carters sont vernis, est surtout d'éradiquer ce vernis et c'est pas le plus facile
cbx- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012
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