histoire de la restauration de ma 125 SL.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

histoire de la restauration de ma 125 SL.

Message  passionsl le Dim 14 Fév - 20:20

Je vais essayer de vous mettre ici quelques photos de la restauration de ma SL.
Avant ma SL, dans ma jeunesse, j'ai eu quelques mob et SOLEX.
En autres une honda Amigo bleue que mon pére nous avait offert à mon frère et à moi.
puis des Solex, le dernier en date un 3800 qui est encore dans mon garage.
J'a longtemps révé de motos.
La 125 XLS, la SL, la bultaco sherpa 125 dont je révais tout les jours et que ma mére m'interdisait d'avoir.

Presque 40 ans aprés,la passion est revenue et me voilà à la recherche d'une 125.
Mon frére qui avait achaté une 125 XLS en 1980 et ne l'avait pas sortie depuis 10 ans me la donne.
Quelques week end de travail et me voilà repartie en 125 XLS.
Puis il me fallait une SL. La verte cady dont vous révez tous certainement.
Je me lance, je cherche, j'en loupe et puis miracle une annonce en charente chez un broc, 450 euros, carte grise bon état dans l'annonce. J'y vais une orange, rouillée, mais bon, je la prends aprés avoir hésité.
Je me lance dans le démontage complet et àla recherche de pièces.
la suite est à venir et les photos aussi......

passionsl

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoire de la restauration de ma 125 SL.

Message  electrhome le Lun 15 Fév - 0:40

Bonjour

Salut à toi et tes montures
S je comprends bien dans l'annonce il y était écrit "carte grise en bon état" le vendeur ne parlait peut-être pas de la moto, mais bien du carton... Wink

Bon courage pour ton travail, et si tu rencontres des problèmes, décris les nous, il y en à toujours un qui saura te répondre et te dépatouiller.
Les questions sans réponses sont rares ici.
Bien sur tout a un prix, modique s'il en est, c'est celui de voir des photos, accompagnés de tes commentaires pour suivre en même temps tes avancées, tes galères ton expérience, et apprendre ce qui nous manque .
Le partage ami, le partage, tu trouvera tout cela ici est bien plus encore...

Cordialement

electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Graves
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoire de la restauration de ma 125 SL.

Message  TicToc le Lun 15 Fév - 3:36

Salut !

Et bienvenue sur le forum !

Pour le superbe vert candy, voila déjà quelques infos :

sur les bécanes à proprement parlé : http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-autre-chose-f9/nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda-t257.htm#2023

sur la couleur Candy :
Les peintures Candy

L'histoire

Les motos japonaises des années 60 et 70 avaient souvent de belles peintures aux reflets métallisés. Les CB750, en particulier, arboraient des robes rouges, vieil or, vert. "Candy Ruby Red", "Candy Gold", Candy blue green" étaient les couleurs de premières machines. Il ne s'agissait pas de peintures métallisées à passer en une fois, mais d'une composition de plusieurs couches :

* une couche de fond gris métallisé ou argenté, donnant l'aspect métallisé.

* une couche éventuelle de "Flake silver" donnant les espèces de flocons brillants.

* une couche de vernis teinté à la couleur dominante. Plus on passe de couches plus la teinte résultante est foncée.

Une couche finale de vernis transparent est souvent passée aujourd'hui, qui recouvre le décor adhésif. Il ne semble pas que cette couche finale ait existé à l'origine.

Plusieurs sites Internet donnent des tableaux des peintures utilisées par Honda. Mais ils sont de peu d'utilité puisqu'on ne sait pas faire la correspondance entre ces peintures et les peintures modernes, qui sont toutes référencées par les constructeurs et les fabricants de peintures. En effet, à l'origine, Honda fournissait de petits pots de peinture, destinés à faire des retouches. C'était une grande nouveauté. Plus tard, Honda-USA homologua officiellement la société américaine Lubritech, aujourd'hui disparue, pour qu'elle distribue les peintures pour ses motos aux USA. Enfin, à partir de 1982, Honda se mit à vendre ses peintures aux particuliers et aux professionnels. Honda ne les fabriquait pas mais vendait les produits de la société Original Brand, laquelle vendait aussi directement au public. Cette société fut bientôt rachetée par Color Rite, qui continua à vendre les mêmes produits sons les mêmes références.

C'est donc seulement à partir de 1982 que Honda utilisa le système de codage des couleurs comme dans l'automobile. Avant, même avec les tableau de Lubritech, on n'a pas de référence. On ne peut donc que se fier aux machines d'époque, non restaurées et bien préservées, pour retrouver les couleurs d'origine.
Tout l'article : http://restorefour.jpcor.fr/f/peinture.htm

Vivement les photo ! cheers

TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoire de la restauration de ma 125 SL.

Message  Marco le Lun 15 Fév - 16:15

Est-ce elle ? Yes : Candy ! (heu ... je sors Embarassed mais bon courage pour ta resto' mon bilout cheers )

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoire de la restauration de ma 125 SL.

Message  Ritonus84 le Lun 15 Fév - 18:44

Alors là oui , tu fais bien de sortir ! Wink
Manque d'inspiration ?

Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoire de la restauration de ma 125 SL.

Message  Marco le Mar 16 Fév - 11:01

Ouais, j'étais déjà bien cramé Rolling Eyes (mais "SL candy" c'est pas bien ? Bon d'accord, je ressors Razz )

Hé mon bilout ! Tu es encore parmi nous ?! confused

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoire de la restauration de ma 125 SL.

Message  billetboule le Jeu 21 Oct - 19:23

pas de suite de cette belle histoire... dommage...

billetboule

Nombre de messages : 205
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite

Message  passionsl le Lun 1 Nov - 23:48

La moto est maintenant complète et terminé
peinture refaite, selle refaite, amortisseur refaits, allumage changé, carbu nettoyé mais ....pas de démarrage

des étincelles à la bougie
les soupapes réglées
le carbu nettoyé
de l'essence neuve qui arrive au carbu


et ça ne pête pas

Avez vous des idées ???
Au secours

passionsl

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoire de la restauration de ma 125 SL.

Message  eldorado le Lun 1 Nov - 23:54

Voir réponse au post d'avant... Cool

Et envoie nous quelques photos... Elle va bien finir par démarrer...
A+, Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7972
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoire de la restauration de ma 125 SL.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum