Carbu qui goutte
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ptiju07
garimpero33
Harry Cover
cbx
sergio CBS44
9 participants
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Re: Carbu qui goutte
Je n'ai pas le même CG que toi (le mien est un modèle Japan, le tien vient du Brésil) donc carbu différents.
En bas du boisseau il doit y avoir une encoche dans laquelle s'insère le plomb à l'extrémité du câble. Si le plomb ne reste pas au fond de cette encoche le boisseau sera surélevé comme si tu accélérais tout le temps.
Au remontage il suffit de triturer un peu la câble pour que le plomb sorte de l'encoche.
Pas facile par écrit mais cette encoche se voit facilement en regardant sous le boisseau.
En bas du boisseau il doit y avoir une encoche dans laquelle s'insère le plomb à l'extrémité du câble. Si le plomb ne reste pas au fond de cette encoche le boisseau sera surélevé comme si tu accélérais tout le temps.
Au remontage il suffit de triturer un peu la câble pour que le plomb sorte de l'encoche.
Pas facile par écrit mais cette encoche se voit facilement en regardant sous le boisseau.
cbx- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Carbu qui goutte
Alors j'ai un cg bizarre, car je pense que la date de première immatriculation ne correspond pas a la date de fabrication.
J'ai vérifié avec le numéro de série et il a été produit en 98, même si la date de première immatriculation est de 99. De ce fait en regardant avec le numéro de série, il s'agit d'un modèle européen et non pas brésilien comme je le pensais aussi au début.
En fait le plomb est bien au fond dans sa loge. Mais du coup il est plus proche de la pointe du pointeau que de la partie avec le circlips.
J'ai vérifié avec le numéro de série et il a été produit en 98, même si la date de première immatriculation est de 99. De ce fait en regardant avec le numéro de série, il s'agit d'un modèle européen et non pas brésilien comme je le pensais aussi au début.
En fait le plomb est bien au fond dans sa loge. Mais du coup il est plus proche de la pointe du pointeau que de la partie avec le circlips.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Carbu qui goutte
fabriqué en 1998 au brésil, importé, vendu et immatriculé en 1999 en France
ne te fait pas des nœuds au cerveau ça coûte cher a la sécurité sociale
ne te fait pas des nœuds au cerveau ça coûte cher a la sécurité sociale
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Carbu qui goutte
Oui mais il me semble qu'il n'a pas les caractéristiques des cg brésiliens...
Je vérifierai, mais il semble plus proche des cg européens.
Ah non, ne parlons pas de sécu, mon travaille tourne autour d'elle.
Je vérifierai, mais il semble plus proche des cg européens.
Ah non, ne parlons pas de sécu, mon travaille tourne autour d'elle.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Carbu qui goutte
Facile à différencier par le look; sinon les Japan sont en 6 volts avec allumage via volant magnétique+rupteurs, les Brazil sont en 12 volts avec allumage électronique
cbx- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Carbu qui goutte
Elle est en 12 volts.
Problème résolu, mais j'ai toujours une fuite au niveau de la pompe de reprise, ça goutte mais pas autant qu'avant.
Problème résolu, mais j'ai toujours une fuite au niveau de la pompe de reprise, ça goutte mais pas autant qu'avant.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
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