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Remise en route

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Message  dyane6 Mer 11 Nov - 18:11

Bonjour à tous.

Je me suis remis à la tache après lecture de nombreux sujets sur le forum.

Ce matin réglage des vis  platinées  pas de démarrage, debut après midi nettoyage carbu, toujours rien.

Enfin en désespoir de cause j'ai récupéré sur un moteur hors bord une bobine pour enlever mes doutes et là...........

Au premier coup de kick la belle est repartie comme dans sa prime jeunesse http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n

Il ne reste plus qu'à trouver une bobine d'origine et continuer la restauration .

Ca fait plaisir depuis le temps qu'elle n'avait pas tourné.

dyane6

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Message  cbx Mer 11 Nov - 18:22

Ben voilà, plus qu'à rouler !!

Les CG sont très fiables et les pannes plutôt rares même si le circuit électrique est anémique. Tout est simple et compréhensible facilement.
Je suppose que tu as nettoyé l'épurateur et la crépine et vidangé ? Seuls points à faire impérativement pour rouler serein.

Au delà de 35/40.000 km le moteur consomme de l'huile; comme la contenance du carter est seulement d'un litre il faut vérifier le niveau souvent.

cbx

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Message  dyane6 Mer 11 Nov - 18:31

C'est la prochaine opération. J'ai pas vérifié encore quelle qualité d'huile employer.

dyane6

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Message  eldorado Mer 11 Nov - 19:19

Bien Dyane6,

cela fera toujours une CG de déconfinée...  Cool

Ne pas oublier le papelard indispensable...  Wink

http://www.brezhoneg.bzh/include/viewFile.php?idtf=3823&path=85%2F3823_638_Testeni-dilec-hian-disdalc-hus-051120.pdf

Bonne continuation !

A+,
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Message  dyane6 Mer 11 Nov - 20:22

Mad, trugarez braz 👍

dyane6

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Message  trialxls Jeu 12 Nov - 7:53

Pour la bobine, tu peux trouver une bobine de mob à rupteur; 103, MBK, etc... prends également le condo... et un antiparasite 5K, qu'on trouve peut être plus facilement en motoculture. Et si l'essai est concluant, prends une deuxième jeu et garde le premier en "pièces détachées testées"... perso, j'ai 2 jeux qui peuvent aller sur la TL, la XL et le XT; en cas de souci, j'ai juste à m'assurer que j'ai bien du jus qui vient de l'alternateur.
trialxls
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Message  dyane6 Jeu 12 Nov - 9:03

Merci pour l'info. Je garderai celle du moteur horsbord en dépannage.

dyane6

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Message  dyane6 Ven 13 Nov - 13:42

Bonjour à tous

suite, maintenant qu'elle démarre j'ai fait la vidange avec huile minérale 10W40.
Problème elle fume bien. J'ai démonté le haut moteur et constaté de l'huile dans la chambre de combustion.
Je pense que qu'il va falloir changer les segments. Au pied à coulisse le cylindre mesure 56,75 , dois je prendre des segments standards ou autres?
Merci de vos infos

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Message  eldorado Ven 13 Nov - 14:15

Bonjour,

ta mesure est insuffisante.
Il te faut évaluer également le jeu cylindre-piston pour savoir si ce sont seulement les segments qui sont usés ou s' il faut procéder à un réalésage plus piston neuf.
Une mesure du jeu à la coupe des segments serait également intéressante, pour savoir s' ils sont en cause ou si l' excès d' huile provient d' ailleurs ( guide de soupape, par ex. ).

A+,
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Message  dyane6 Ven 13 Nov - 15:51

Prise de mesure du jeu à la coupe : 0.9

A+

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Message  eldorado Ven 13 Nov - 16:33

Mesure effectuée sur quel segment ?
Car cela varie en fonction de ceux-ci.
0,9, c' est la valeur maxi limite pour le segment racleur.
En conclusion : les segments sont à changer.
Par contre, vérifie le jeu-cylindre piston, car monter des segments neufs sur un ensemble usé...

A+,
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Message  dyane6 Ven 13 Nov - 17:31

Mesure prise sur le segment supérieur. Y a t'il un sens pour les mettre. Je les avais peut être mis à la envers.

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Message  eldorado Ven 13 Nov - 17:39

Oui, il y a un sens de montage.
Bon, mesure largement hors les clous...

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Message  dyane6 Ven 13 Nov - 17:42

Ok je te remercie. On va laisser passer le WE.

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Message  cbx Ven 13 Nov - 17:49

Souvent aussi en cause, le joint de queue de soupape d'échappement (il n'y en a pas à l'admission).
Ca coûte pas grand'chose, en mettre un en vuiton bien plus efficace/résistant.

cbx

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Message  dyane6 Ven 13 Nov - 18:23

A suivre merci

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Message  dyane6 Lun 16 Nov - 18:13

Salut à tous,

Comme les sorties sont modérées ces derniers temps j'ai continué ma mécanique. J'avais un ancien ensemble piston cylindre que je croyais bien fatigué et pour voir je l'ai monté ; Quelle ne fut pas la surprise, démarrage immédiat pas de fumée et un régime qui à l'air de convenir. C'est dire que ces pétrolettes étaient vraiment increvables. Du coup dans un premier temps je vais continué à restaurer. Merci de vos conseils mais j'aurai encore besoin de vous je pense.
A+

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Message  eldorado Lun 16 Nov - 18:30

Pas de souci, nous sommes là.

Bonne continuation et à+,
Eldorado.
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Message  dyane6 Jeu 17 Déc - 11:54

Remise en route 20201211

La restauration suit son cours. Rest à trouver une selle (pas facile de sepromener assis sur le cadre) et peut être un porte bagage.

Joyeuses fêtes santa santa

dyane6

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Message  eldorado Jeu 17 Déc - 12:15

SalutDyane6,

pour ta recherche de pièces, vois ici :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1891325100.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1862634839.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1888640245.htm

Curieux ton feu arrière.

A+,
Eldorado.

P.S : il te manque aussi le carter de chaîne ? Il y en a un à vendre sur LBC.
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Message  dyane6 Jeu 17 Déc - 14:00

Merci pour les liens, c'est en cours.
Quant au feu arriere à regarder de plus près c'est peut être pas un d'origine. Ce sera pour plus tard si l'occasion s'y prete;

dyane6

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Remise en route Empty Honda cg

Message  Cyril 64 Jeu 17 Déc - 19:46

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je dispose d’une honda Cg125 1976.
J’ai fait mes recherche pour la revu technique voici deux liens gratuits:

-honda cg 125.pdf

- reparaturanleitungcg125.pdf

Pour commande de pièce, je passe soit par « toutes bielles confondues », weemoto ou cmsnl.col le dernier est cher mais de meilleur qualité

Cyril 64

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Message  dyane6 Jeu 7 Jan - 12:05

Bonne année à tous --  Bloavez mad ----

Ca avance, encore 2 ou 3 petites choses à trouvers (klaxon, cale pieds...)
Premiers essais sur la route, j'ai un peu de mal à régler le ralenti mais ça va le faire .
C'est assez marrant comme sensation, mais pour le freinage vaut mieux anticiper.
Viviement qu'il fasse un peu plus chaud.

Remise en route 20210110

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Message  eldorado Jeu 7 Jan - 13:48

Bonjour Dyane6,

Bloavez mad également à toi !

Elle présente bien cette CG.

Pour le ralenti, il te faut t' assurer déjà que l' allumage est bien réglé.
Pour bien faire, s' assurer de l' état du mécanisme d' avance centrifuge :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie?highlight=avance+centrifuge+cg

Ensuite, il faut s' assurer que le circuit de ralenti du carbu est nickel ( gicleur, conduits d' air ).
C' est un circuit qui s' encrasse facilement ( dépôt de résine ), et pertube donc le ralenti.
Enfin, un filtre à air propre.

A+,
Eldorado.
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Message  dyane6 Mer 30 Juin - 15:57

Bonjour à tous,

Après quelques vicissitudes , je me suis remis au boulot.  Changement de carbu ( neuf chez toutes bielles...)
des  joints neufs et enfin petite sortie.
Une vingtaine de kilometres , ville et campagne , petite pointe à 90 km/h  :  le pied     Remise en route 1f605  Remise en route 1f605

dyane6

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