cbs 1974
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Re: cbs 1974
J'ai trouvé le temps de faire mon faisceau électrique cette semaine. C'est bon, tout fonctionne et les cosses que vous m'avez recommandé sont impec...

PierreM- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: cbs 1974
Hello PierreM
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dede60- Nombre de messages : 255
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: cbs 1974
Quelques nouvelles , ce ouike j'ai bossé sur le moteur, reconstitué l'ensemble qui était en vrac, embiellage refait, tous les roulements changés sauf le spécial à rouleau ( et à ce propos on m'a filé l'adresse d'un gars en rp qui retouche/modifie les roulements donc il devrait être possible de trouver la version standart du roulement et le faire modifié, à suivre), joints etc etc . Piston segments neuf cylindre réalésé en 3 eme cote . J'ai presque fini le remontage . La culasse me plait pas trop il y a un jeu pas négligeable à l'aac ...je serai vite fixé, et le spy risque de ne pas faire long feu ...
Je crois qu'il n'y a pas de solution "simple " pour corriger le défaut sur ces culasses, impossible de baguer je crois bien ? Recharger à la soudure et faire ré-usiner ?
Le stator que j'ai a un fil coupé bien visible, pas de pb pour le ressouder, mais après il faudra trouver un moyen l'isolé parfaitement , je pense à de la gaine thermo que je noierai dans du silicone , est ce que ça va résister à l'huile et à la chaleur combiné ?

Je crois qu'il n'y a pas de solution "simple " pour corriger le défaut sur ces culasses, impossible de baguer je crois bien ? Recharger à la soudure et faire ré-usiner ?
Le stator que j'ai a un fil coupé bien visible, pas de pb pour le ressouder, mais après il faudra trouver un moyen l'isolé parfaitement , je pense à de la gaine thermo que je noierai dans du silicone , est ce que ça va résister à l'huile et à la chaleur combiné ?

PierreM- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: cbs 1974
Salut Pierre !
Oui, c' est le défaut de ces culasses.
Je pense qu' il te faudrait aller interroger un bon usineur, avec les pièces main.
L' idéal serait effectivement une bague en bronze, par contre je ne vois pas comment l' insérer sur l' AàC, ni encore moins la faire tenir sur le palier de la culasse...
Pour le fil du stator, tu peux mettre une photo ?
A+,
Eldorado
Oui, c' est le défaut de ces culasses.
Je pense qu' il te faudrait aller interroger un bon usineur, avec les pièces main.
L' idéal serait effectivement une bague en bronze, par contre je ne vois pas comment l' insérer sur l' AàC, ni encore moins la faire tenir sur le palier de la culasse...
Pour le fil du stator, tu peux mettre une photo ?
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eldorado- Nombre de messages : 10525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: cbs 1974
oui je mettrai une photo du stator .
Et je poserai la question pour la culasse. Mais bagué je vois pas comment alors qu'il y aurait une bonne partie de la bague dans vide, plus comment la maintenir en place. a part recharger et reusiner je vois pas , mais est ce faisable ça ?
Et je poserai la question pour la culasse. Mais bagué je vois pas comment alors qu'il y aurait une bonne partie de la bague dans vide, plus comment la maintenir en place. a part recharger et reusiner je vois pas , mais est ce faisable ça ?
PierreM- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: cbs 1974
Recharger et réusiner, cela se fait.
Faut tomber sur le bon pro...
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 10525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: cbs 1974
Bonjour Pierre,
l' idéal serait une résine isolante, bon, pour trouver cela...
Ce que je peux te proposer, c' est un tube mince destiné à l' isolation des fils électriques, il faudrait le doubler d' un manchon thermorétractable pour le maintenir en place et assurer un minimum d' étanchéité.
Après, nulle garantie que cela fasse l' affaire.
A+,
Eldorado.
l' idéal serait une résine isolante, bon, pour trouver cela...
Ce que je peux te proposer, c' est un tube mince destiné à l' isolation des fils électriques, il faudrait le doubler d' un manchon thermorétractable pour le maintenir en place et assurer un minimum d' étanchéité.
Après, nulle garantie que cela fasse l' affaire.
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eldorado- Nombre de messages : 10525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: cbs 1974
ouais je vais réfléchir... et ça c'est pas gagné... 
Pour ce qui est de la culasse , j'ai parlé avec le gars qui me fait les réalésages etc...pour lui sur ces culasses le plus simple c'est la bague en alu qu'on soude par quelques points . C'est moins flatteur que les bagues en bronze des xl , mais je crois qu'il n'y a pas trop le choix ...

Pour ce qui est de la culasse , j'ai parlé avec le gars qui me fait les réalésages etc...pour lui sur ces culasses le plus simple c'est la bague en alu qu'on soude par quelques points . C'est moins flatteur que les bagues en bronze des xl , mais je crois qu'il n'y a pas trop le choix ...

PierreM- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: cbs 1974
Cette bague en alu, il pense la souder sur le palier de la culasse ?
Une bague complète ou des coquilles, car il faut penser au passage de l' AàC.
Reste la question du choix de l' alu, il y a différentes qualités, si je ne me trompe pas, pas simple...
A+,
Eldorado.
Une bague complète ou des coquilles, car il faut penser au passage de l' AàC.
Reste la question du choix de l' alu, il y a différentes qualités, si je ne me trompe pas, pas simple...
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eldorado- Nombre de messages : 10525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: cbs 1974
Tiens j'ai une idée pour isoler ...
soudure, vernis carrosserie histoire de, gaine termo, et le tout enrobé dans de la colle à pare-brise , c'est indestructible ce truc..

PierreM- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: cbs 1974
eldorado a écrit:Cette bague en alu, il pense la souder sur le palier de la culasse ?
Une bague complète ou des coquilles, car il faut penser au passage de l' AàC.
Reste la question du choix de l' alu, il y a différentes qualités, si je ne me trompe pas, pas simple...
A+,
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Je vais aller le voir, bientot , je vous dirai exactement ce qu'il en est . A mon avis, faut souder une bague complète, puis fraiser les passagesde l'acc , pas le choix.
La qualité de l'alu , effectivement et y en a un paquet ...
Dernière édition par PierreM le Mar 16 Fév - 16:54, édité 1 fois
PierreM- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: cbs 1974
Oui, je ne vois que cela comme possibilité.
Interroge le sur la qualité de l' alliage d' alu.
A+,
Eldorado.
Interroge le sur la qualité de l' alliage d' alu.
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eldorado- Nombre de messages : 10525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: cbs 1974
Pour le fil du stator, je ne pense pas que le vernis apportera quelque chose en plus.
Par contre pour la colle à pare-brise, oui, c' est bien vu et la gaine en recouvrement du tout, ainsi cela ne bougera pas tout en étant étanche.
A+,
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Par contre pour la colle à pare-brise, oui, c' est bien vu et la gaine en recouvrement du tout, ainsi cela ne bougera pas tout en étant étanche.
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eldorado- Nombre de messages : 10525
Date d'inscription : 03/04/2010
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