pb d'allumage et voir distibution decallée
+2
DIALMAX
junior
6 participants
Page 1 sur 1
pb d'allumage et voir distibution decallée
bonjour à vous passionné du mono.
voila je recherche quelqu'un qui pourrait me donner des tuyaux voir plus car en mecanique pur je n'y connait rien ,descriptif de la panne :
1;le moteur a été refait entierement par un mecano .
réalésage piston ,chaine tendeur de distribution,embrayage,allumage,transmission,le tous a environ 500kms,mais voila elle faisait un petit bruit haut moteur donc j'en ai déduit que la chaine de distribution était détendue, je l'ai mise chez mon mécano ,,,,,à la reprise (plus confiance en mon mécano )ratatouille dans l'accélération et la moto qui cale avec bloquage du kick,débloquage en passant une vitesse et poussant ,pas retoucher a ma sl depuis ..merci d'avance pour info
cordialement
voila je recherche quelqu'un qui pourrait me donner des tuyaux voir plus car en mecanique pur je n'y connait rien ,descriptif de la panne :
1;le moteur a été refait entierement par un mecano .
réalésage piston ,chaine tendeur de distribution,embrayage,allumage,transmission,le tous a environ 500kms,mais voila elle faisait un petit bruit haut moteur donc j'en ai déduit que la chaine de distribution était détendue, je l'ai mise chez mon mécano ,,,,,à la reprise (plus confiance en mon mécano )ratatouille dans l'accélération et la moto qui cale avec bloquage du kick,débloquage en passant une vitesse et poussant ,pas retoucher a ma sl depuis ..merci d'avance pour info
cordialement
junior- Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 15/05/2007
BLOCAGE DU MOTEUR
C'est le genre de symptôme qui est inquiétant, d'abord le niveau d'huile, celà ferait penser à un serrage niveau ACT par exemple, quand elle tourne le fait-elle normalement? puissance bruit? la manivelle du kick revient-elle bien à sa position initiale? quelle est l'état de la bougie , couleur? lé mécano est-il un habitué de ces anciennes?
au moment de la débloquer le kick est-il dure et combien de temps?
j'essai de poser des question pour cerner plus facilement l'os!
au moment de la débloquer le kick est-il dure et combien de temps?
j'essai de poser des question pour cerner plus facilement l'os!
DIALMAX- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007
pb de ma sl125motosport
bonsoir ,
je vais essayé de repondre le plus cairement a votre diagnostique(je vous remerci pour elle )
pour ce qui est du moteur ,quand je l'ai mise en route ,aprés l'avoir ramenée elle tournée avec un bon ralentie et pas de bruit annormal,par contre cela c'est gatée au moment de faire un essai sur la route..explication,,bruit moteur sans aucun claquement par contre a l'accelération sur les trois premier rapport ratatouille comme une casserole (tandis qu'avant elle prenait les 9000tours et 120 kmh avant la révision),pour ce qui est du kick oui il revient bien a sa position initiale,a part quand cela bloque je ne peus plus kicker cela bloque comme si que lme moteur été serré.la bougie pas regardée car je n'ai pas de clé de cette taille et la vidange je venais de la faire pour la premiére fois car le moteur avez a peu prés 500 kilométres et je vous avourez que depuis ma mésaventure j'ai plus peur de l'abimée plus qu'autre chose je l'ai débloquée en enclenchant une vitesse et en la poussant et redemarrée et plus rien depuis ,,aprés tous les frais que j'ai fait deçu,pour ce qui est du mécano de l'experience il en a car il ma dit qu'il avez été conssessionnaire HONDA dans les années 70 /90enfin je pense qu'il a voulu reccuperé des euros ,tanpis pour moi,enfin je ne desespére pas de la voir tournée comme une horloge ..voila pour ma mésaventure bonne soirée..
je vais essayé de repondre le plus cairement a votre diagnostique(je vous remerci pour elle )
pour ce qui est du moteur ,quand je l'ai mise en route ,aprés l'avoir ramenée elle tournée avec un bon ralentie et pas de bruit annormal,par contre cela c'est gatée au moment de faire un essai sur la route..explication,,bruit moteur sans aucun claquement par contre a l'accelération sur les trois premier rapport ratatouille comme une casserole (tandis qu'avant elle prenait les 9000tours et 120 kmh avant la révision),pour ce qui est du kick oui il revient bien a sa position initiale,a part quand cela bloque je ne peus plus kicker cela bloque comme si que lme moteur été serré.la bougie pas regardée car je n'ai pas de clé de cette taille et la vidange je venais de la faire pour la premiére fois car le moteur avez a peu prés 500 kilométres et je vous avourez que depuis ma mésaventure j'ai plus peur de l'abimée plus qu'autre chose je l'ai débloquée en enclenchant une vitesse et en la poussant et redemarrée et plus rien depuis ,,aprés tous les frais que j'ai fait deçu,pour ce qui est du mécano de l'experience il en a car il ma dit qu'il avez été conssessionnaire HONDA dans les années 70 /90enfin je pense qu'il a voulu reccuperé des euros ,tanpis pour moi,enfin je ne desespére pas de la voir tournée comme une horloge ..voila pour ma mésaventure bonne soirée..
junior- Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 15/05/2007
Re: pb d'allumage et voir distibution decallée
Pour aller plus loin il faudrait que tu puisse faire certain contrôle,
- quand elle est bloquée, ne pas débloquer mais au point mort la roue ar est-elle libre?
- en déposant le petit couvercle d'alternateur à gauche, prendre une clé et sans forcer regarder si le villebrequin à tendance à bouger, si oui ce pourrait être au niveau ACT, la il faudrait déposer le carter de vis platinées pour voir le pignon en bout d'ACT pour vérifier si le serrage est à ce niveau et le calage de distribution, repère T à l'alterno et O au pignon à la vertical il y a un repère sur la culasse
je ne sais pas si tu peux le faire?
- quand elle est bloquée, ne pas débloquer mais au point mort la roue ar est-elle libre?
- en déposant le petit couvercle d'alternateur à gauche, prendre une clé et sans forcer regarder si le villebrequin à tendance à bouger, si oui ce pourrait être au niveau ACT, la il faudrait déposer le carter de vis platinées pour voir le pignon en bout d'ACT pour vérifier si le serrage est à ce niveau et le calage de distribution, repère T à l'alterno et O au pignon à la vertical il y a un repère sur la culasse
je ne sais pas si tu peux le faire?
DIALMAX- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007
Re: pb d'allumage et voir distibution decallée
Salut, un pb de callage de distri me parait une mauvaise piste : le moteur aurait eu beaucoup de peine à péter, et ça n'aurait pas bien marché...
Par contre mauvais callage de d'allumage...là ça ma parrait plus dans le vrai...
Si ça se trouve ton mécano a régler l'allumage en statique...et du coup avec les jeux inhérents à l'age de la moto, c'est pas bon...
On peux aussi y voir un problème de carburation...
Mais bon moi je partirais pas sur la distri...si tu peux la vérifier, ça sera ça de fait
@+
Par contre mauvais callage de d'allumage...là ça ma parrait plus dans le vrai...
Si ça se trouve ton mécano a régler l'allumage en statique...et du coup avec les jeux inhérents à l'age de la moto, c'est pas bon...
On peux aussi y voir un problème de carburation...
Mais bon moi je partirais pas sur la distri...si tu peux la vérifier, ça sera ça de fait
@+
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: pb d'allumage et voir distibution decallée
bonjour,
pour ce qui est de réessayé j'ai un peu peur de cassé quelques chose?.
PAR contre même avec un pb d'allumage cela me bloquerait le moteur comme cela, d'un coup sec ?
pour la rebloquée il faudrait que je la redemarre:roll: c'est le hicc .... ,pour la carburation je ne sait pas car elle avait bien démarrée en plus avec un bon ralentie.
la pour l'instant je ne peus pas y touché car pb de santé mais je garde vos conseils bien precieux et et remerci ce forum dédié au mono honda.
cordialement .. .
pour ce qui est de réessayé j'ai un peu peur de cassé quelques chose?.
PAR contre même avec un pb d'allumage cela me bloquerait le moteur comme cela, d'un coup sec ?
pour la rebloquée il faudrait que je la redemarre:roll: c'est le hicc .... ,pour la carburation je ne sait pas car elle avait bien démarrée en plus avec un bon ralentie.
la pour l'instant je ne peus pas y touché car pb de santé mais je garde vos conseils bien precieux et et remerci ce forum dédié au mono honda.
cordialement .. .
junior- Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 15/05/2007
Re: pb d'allumage et voir distibution decallée
N'importe qu'el moteur part avec 1 ou 2 dents, par contre fonctionne mal ( je pouraai raconter des tonnes d'annecdotes à ce sujet) le calage de l'allumage ne peut pas faire bloquer le moteur, des retours oui, pas de ralenti, ou de puissance ou emballement, carburation non plus elle ne va pas faire bloquer le moteur, la cause est plus délicatetazmanian92 a écrit:Salut, un pb de callage de distri me parait une mauvaise piste : le moteur aurait eu beaucoup de peine à péter, et ça n'aurait pas bien marché...
Par contre mauvais callage de d'allumage...là ça ma parrait plus dans le vrai...
Si ça se trouve ton mécano a régler l'allumage en statique...et du coup avec les jeux inhérents à l'age de la moto, c'est pas bon...
On peux aussi y voir un problème de carburation...
Mais bon moi je partirais pas sur la distri...si tu peux la vérifier, ça sera ça de fait
@+
DIALMAX- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007
Re: pb d'allumage et voir distibution decallée
junior a écrit: bonjour,
pour ce qui est de réessayé j'ai un peu peur de cassé quelques chose?.
PAR contre même avec un pb d'allumage cela me bloquerait le moteur comme cela, d'un coup sec ?
pour la rebloquée il faudrait que je la redemarre:roll: c'est le hicc .... ,pour la carburation je ne sait pas car elle avait bien démarrée en plus avec un bon ralentie.
la pour l'instant je ne peus pas y touché car pb de santé mais je garde vos conseils bien precieux et et remerci ce forum dédié au mono honda.
cordialement .. .
les contrôles que je te donne sont fait pour constater si il n'y a pas un problème de serrage soit au niveau ACT soit au niveau bas moteur, et voir si c'est vraiment un blocage, dans ces cas il ne faut pas insister et trouver la cause car de pas grand chose au départ on se retrouve avec du trop tard après. Par exemple si le villo accepte de se déplacer en récupérant le jeu de la chaîne et qu'elle refuse de bouger c'est l'ACT qui grippe, si je te dit tout ça c'est simplement mon boulot, je les ais vendues et entretenues, mais quand on est pas formé ce n'est pas facile
DIALMAX- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007
désolé car petit pb de santé
salut a vous
voila cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par le forum .
je vous souhaite une bonne année 2008 à tous .
pour se qui est de ma SL c'est vrai je ne me suis pas du tous penché dessus .
merci à Mr DIALMAX pour ses conseils mais tous ce qui va etre moteur distibution et allumage je n'y connais absolument rien pour temp j'ai la revue technique ,le manuel d'atelier mais cela ne doit pas etre dans mes genes.dites Mr DIALMAX vous habité loin du Calvados. ............ .... ...
merci encore et à bientot..
voila cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par le forum .
je vous souhaite une bonne année 2008 à tous .
pour se qui est de ma SL c'est vrai je ne me suis pas du tous penché dessus .
merci à Mr DIALMAX pour ses conseils mais tous ce qui va etre moteur distibution et allumage je n'y connais absolument rien pour temp j'ai la revue technique ,le manuel d'atelier mais cela ne doit pas etre dans mes genes.dites Mr DIALMAX vous habité loin du Calvados. ............ .... ...
merci encore et à bientot..
junior- Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 15/05/2007
Re: pb d'allumage et voir distibution decallée
Moi c'est plutôt l'eau de Célestin, ST Yorre, il y a quand même le ST Pourçain ! le bourbonnais c' est loin du Calva !!!! comme je le dis souvent, à l'époque des ces machines le pro compétent faisait la différence dans le fonctionnement, les performances et la longévité, et c'est pour ces raisons que les motards n'hésitaient pas à faire beaucoup de km pour êtres satisfaits donc je conçois très bien que ce n'est pas facile d'obtenir un très bon résultats quand on n'a pas une solide expérience derrière, par message c'est difficile d'aller plus loin, je le regrette
DIALMAX- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007
Re: pb d'allumage et voir distibution decallée
bonjour
c'est loin mais quand on aime non soyons serieux je crois que je vais me decider a y regardé un peu plus prés je vais etudié la mecanique en lisant le revue technique .
merci pour les conseils ou bien a moins de trouver un bon mécano qui veuille travailler sur ce type de machine !!! mon dernier refus!!! le pretexe ete comment voulez vous que je facture les heures sur ses vieille machine ......cordialement
c'est loin mais quand on aime non soyons serieux je crois que je vais me decider a y regardé un peu plus prés je vais etudié la mecanique en lisant le revue technique .
merci pour les conseils ou bien a moins de trouver un bon mécano qui veuille travailler sur ce type de machine !!! mon dernier refus!!! le pretexe ete comment voulez vous que je facture les heures sur ses vieille machine ......cordialement
junior- Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 15/05/2007
nouvelle inscription avec une nouvelle sl 125
bonjour.
aprés modification de mon pseudo car impossible de me reconnecté mais cela n'est pas grave ancien++++ junior++++
aprés avoir vendu ma Sl grise version Motosport car trop de petit sousis,hier donc dimanche 7 Mars ,j'ai re craqué pour une Sl mais bleu cet fois ci (je l'ai reservé sur annonce sans même la voir que sur la parole du vendeur sans plus de détail que moto dans l'état de fonctionnement de couleur bleu avec papier en régle )et à ma grande surprise c'est encore un modéle bizard :je veux dire pas comme les autres elle a le pot version Us et c'est une deuxieme main certifié avec 29800Kms d'origine avec quelques travaux d'estetique a revoir .
merci pour ce forum trés bien conseiller .
cordialement junior du 14
aprés modification de mon pseudo car impossible de me reconnecté mais cela n'est pas grave ancien++++ junior++++
aprés avoir vendu ma Sl grise version Motosport car trop de petit sousis,hier donc dimanche 7 Mars ,j'ai re craqué pour une Sl mais bleu cet fois ci (je l'ai reservé sur annonce sans même la voir que sur la parole du vendeur sans plus de détail que moto dans l'état de fonctionnement de couleur bleu avec papier en régle )et à ma grande surprise c'est encore un modéle bizard :je veux dire pas comme les autres elle a le pot version Us et c'est une deuxieme main certifié avec 29800Kms d'origine avec quelques travaux d'estetique a revoir .
merci pour ce forum trés bien conseiller .
cordialement junior du 14
junior du 14- Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: pb d'allumage et voir distibution decallée
Salut junior
il me semble l avoir vu sur leboncoin il y a quelques temps cette sl bleu
il n'y a pas que le pot qui est version us si mes souvenirs sont bon c'est une moto version us
les bleus n'ont pas été importées chez nous uniquement les vertes et les marrons
regarde si le compteur est en miles ou en km
il me semble l avoir vu sur leboncoin il y a quelques temps cette sl bleu
il n'y a pas que le pot qui est version us si mes souvenirs sont bon c'est une moto version us
les bleus n'ont pas été importées chez nous uniquement les vertes et les marrons
regarde si le compteur est en miles ou en km
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 17/10/2007
info sl bleu
bonsoir.
je l'ai bien acheté sur le net'hier dimanche ) mais il n'y avait pas de photos est c'est une deuxieme mains certifié,
contact par tél car le proprietaire n'a pas de tél portable pas d'informatique,donc pas de photos,la (bonne)surprise en allant la voir.
cordialement
je l'ai bien acheté sur le net'hier dimanche ) mais il n'y avait pas de photos est c'est une deuxieme mains certifié,
contact par tél car le proprietaire n'a pas de tél portable pas d'informatique,donc pas de photos,la (bonne)surprise en allant la voir.
cordialement
junior du 14- Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: pb d'allumage et voir distibution decallée
Salut, et finalement, c'etait quoi le pb de la premiere SL dont le moteur bloquait ?
sl 125 motosport
bonjour.
avec le recule je pense à un dereglage de la distribution ,enfin j'ai fais un heureux en la laissant partir avec beaucoup de pieces et mainenant je recommence à zero avec ma nouvelle ......car entre deux j'ai racheté plus récent ,;yam xt125
yam 125tw
mais cela n'est pas marrant trop récent et trop commun
salutation junior
avec le recule je pense à un dereglage de la distribution ,enfin j'ai fais un heureux en la laissant partir avec beaucoup de pieces et mainenant je recommence à zero avec ma nouvelle ......car entre deux j'ai racheté plus récent ,;yam xt125
yam 125tw
mais cela n'est pas marrant trop récent et trop commun
salutation junior
junior du 14- Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/03/2010
Sujets similaires
» a voir
» rien à voir
» une SL en alsace, à voir
» Transformation, CBN en moto pour circuit
» Voir les entrailles de votre culasse !!!
» rien à voir
» une SL en alsace, à voir
» Transformation, CBN en moto pour circuit
» Voir les entrailles de votre culasse !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|