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pb d'allumage et voir distibution decallée

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DIALMAX
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pb d'allumage et voir distibution decallée Empty pb d'allumage et voir distibution decallée

Message  junior Ven 30 Nov - 8:33

bonjour à vous passionné du mono. Very Happy
voila je recherche quelqu'un qui pourrait me donner des tuyaux voir plus Idea car en mecanique pur je n'y connait rien ,descriptif de la panne :
1;le moteur a été refait entierement par un mecano .
réalésage piston ,chaine tendeur de distribution,embrayage,allumage,transmission,le tous a environ 500kms,mais voila elle faisait un petit bruit haut moteur donc j'en ai déduit que la chaine de distribution était détendue, je l'ai mise chez mon mécano ,,,,,à la reprise (plus confiance en mon mécano Sad )ratatouille dans l'accélération et la moto qui cale avec bloquage du kick,débloquage en passant une vitesse et poussant ,pas retoucher a ma sl depuis ..merci d'avance pour info
cordialement
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pb d'allumage et voir distibution decallée Empty BLOCAGE DU MOTEUR

Message  DIALMAX Lun 3 Déc - 11:41

C'est le genre de symptôme qui est inquiétant, d'abord le niveau d'huile, celà ferait penser à un serrage niveau ACT par exemple, quand elle tourne le fait-elle normalement? puissance bruit? la manivelle du kick revient-elle bien à sa position initiale? quelle est l'état de la bougie , couleur? lé mécano est-il un habitué de ces anciennes?
au moment de la débloquer le kick est-il dure et combien de temps?
j'essai de poser des question pour cerner plus facilement l'os!

DIALMAX

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pb d'allumage et voir distibution decallée Empty pb de ma sl125motosport

Message  junior Lun 3 Déc - 21:14

bonsoir Very Happy ,
je vais essayé de repondre le plus cairement a votre diagnostique(je vous remerci pour elle )
pour ce qui est du moteur ,quand je l'ai mise en route ,aprés l'avoir ramenée elle tournée avec un bon ralentie et pas de bruit annormal,par contre cela c'est gatée au moment de faire un essai sur la route..explication,,bruit moteur sans aucun claquement par contre a l'accelération sur les trois premier rapport ratatouille comme une casserole (tandis qu'avant elle prenait les 9000tours et 120 kmh avant la révision),pour ce qui est du kick oui il revient bien a sa position initiale,a part quand cela bloque je ne peus plus kicker cela bloque comme si que lme moteur été serré.la bougie pas regardée car je n'ai pas de clé de cette taille et la vidange je venais de la faire pour la premiére fois car le moteur avez a peu prés 500 kilométres et je vous avourez que depuis ma mésaventure j'ai plus peur de l'abimée plus qu'autre chose je l'ai débloquée en enclenchant une vitesse et en la poussant et redemarrée et plus rien depuis ,,aprés tous les frais que j'ai fait deçu,pour ce qui est du mécano de l'experience il en a car il ma dit qu'il avez été conssessionnaire HONDA dans les années 70 /90enfin je pense qu'il a voulu reccuperé des euros ,tanpis pour moi,enfin je ne desespére pas de la voir tournée comme une horloge Very Happy ..voila pour ma mésaventure bonne soirée.. confused
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Message  DIALMAX Mer 5 Déc - 9:01

Pour aller plus loin il faudrait que tu puisse faire certain contrôle,
- quand elle est bloquée, ne pas débloquer mais au point mort la roue ar est-elle libre?
- en déposant le petit couvercle d'alternateur à gauche, prendre une clé et sans forcer regarder si le villebrequin à tendance à bouger, si oui ce pourrait être au niveau ACT, la il faudrait déposer le carter de vis platinées pour voir le pignon en bout d'ACT pour vérifier si le serrage est à ce niveau et le calage de distribution, repère T à l'alterno et O au pignon à la vertical il y a un repère sur la culasse
je ne sais pas si tu peux le faire?

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Message  tazmanian92 Mer 5 Déc - 16:10

Salut, un pb de callage de distri me parait une mauvaise piste : le moteur aurait eu beaucoup de peine à péter, et ça n'aurait pas bien marché...

Par contre mauvais callage de d'allumage...là ça ma parrait plus dans le vrai...
Si ça se trouve ton mécano a régler l'allumage en statique...et du coup avec les jeux inhérents à l'age de la moto, c'est pas bon...
On peux aussi y voir un problème de carburation...

Mais bon moi je partirais pas sur la distri...si tu peux la vérifier, ça sera ça de fait Wink

@+
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Message  junior Mer 5 Déc - 17:26

Very Happy bonjour,
pour ce qui est de réessayé j'ai un peu peur de cassé quelques chose?.
PAR contre même avec un pb d'allumage cela me bloquerait le moteur comme cela, d'un coup sec ?
pour la rebloquée il faudrait que je la redemarre:roll: c'est le hicc Mad .... ,pour la carburation je ne sait pas car elle avait bien démarrée en plus avec un bon ralentie.
la pour l'instant je ne peus pas y touché car pb de santé mais je garde vos conseils bien precieux et et remerci ce forum dédié au mono honda.
cordialement .. .
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Message  DIALMAX Mer 2 Jan - 17:03

tazmanian92 a écrit:Salut, un pb de callage de distri me parait une mauvaise piste : le moteur aurait eu beaucoup de peine à péter, et ça n'aurait pas bien marché...

Par contre mauvais callage de d'allumage...là ça ma parrait plus dans le vrai...
Si ça se trouve ton mécano a régler l'allumage en statique...et du coup avec les jeux inhérents à l'age de la moto, c'est pas bon...
On peux aussi y voir un problème de carburation...

Mais bon moi je partirais pas sur la distri...si tu peux la vérifier, ça sera ça de fait Wink

@+
N'importe qu'el moteur part avec 1 ou 2 dents, par contre fonctionne mal ( je pouraai raconter des tonnes d'annecdotes à ce sujet) le calage de l'allumage ne peut pas faire bloquer le moteur, des retours oui, pas de ralenti, ou de puissance ou emballement, carburation non plus elle ne va pas faire bloquer le moteur, la cause est plus délicate

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Message  DIALMAX Mer 2 Jan - 17:17

junior a écrit:Very Happy bonjour,
pour ce qui est de réessayé j'ai un peu peur de cassé quelques chose?.
PAR contre même avec un pb d'allumage cela me bloquerait le moteur comme cela, d'un coup sec ?
pour la rebloquée il faudrait que je la redemarre:roll: c'est le hicc Mad .... ,pour la carburation je ne sait pas car elle avait bien démarrée en plus avec un bon ralentie.
la pour l'instant je ne peus pas y touché car pb de santé mais je garde vos conseils bien precieux et et remerci ce forum dédié au mono honda.
cordialement .. .

les contrôles que je te donne sont fait pour constater si il n'y a pas un problème de serrage soit au niveau ACT soit au niveau bas moteur, et voir si c'est vraiment un blocage, dans ces cas il ne faut pas insister et trouver la cause car de pas grand chose au départ on se retrouve avec du trop tard après. Par exemple si le villo accepte de se déplacer en récupérant le jeu de la chaîne et qu'elle refuse de bouger c'est l'ACT qui grippe, si je te dit tout ça c'est simplement mon boulot, je les ais vendues et entretenues, mais quand on est pas formé ce n'est pas facile

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pb d'allumage et voir distibution decallée Empty désolé car petit pb de santé

Message  junior Dim 13 Jan - 23:36

salut a vous Very Happy
voila cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par le forum cyclops .
je vous souhaite une bonne année 2008 à tous Smile .
pour se qui est de ma SL c'est vrai je ne me suis pas du tous penché dessus Sad .

merci à Mr DIALMAX pour ses conseils mais tous ce qui va etre moteur distibution et allumage je n'y connais absolument rien pour temp j'ai la revue technique ,le manuel d'atelier mais cela ne doit pas etre dans mes genes.dites Mr DIALMAX vous habité loin du Calvados. Rolling Eyes ............ .... ...
merci encore et à bientot.. Very Happy
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Message  DIALMAX Lun 14 Jan - 11:51

Moi c'est plutôt l'eau de Célestin, ST Yorre, il y a quand même le ST Pourçain ! le bourbonnais c' est loin du Calva !!!! comme je le dis souvent, à l'époque des ces machines le pro compétent faisait la différence dans le fonctionnement, les performances et la longévité, et c'est pour ces raisons que les motards n'hésitaient pas à faire beaucoup de km pour êtres satisfaits donc je conçois très bien que ce n'est pas facile d'obtenir un très bon résultats quand on n'a pas une solide expérience derrière, par message c'est difficile d'aller plus loin, je le regrette

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Message  junior Jeu 17 Jan - 0:08

bonjour Very Happy
c'est loin mais quand on aime Wink non soyons serieux je crois que je vais me decider a y regardé un peu plus prés je vais etudié la mecanique en lisant le revue technique .
merci pour les conseils ou bien a moins de trouver un bon mécano qui veuille travailler sur ce type de machine !!! mon dernier refus!!! le pretexe ete comment voulez vous que je facture les heures sur ses vieille machine ......cordialement Smile
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pb d'allumage et voir distibution decallée Empty nouvelle inscription avec une nouvelle sl 125

Message  junior du 14 Lun 8 Mar - 8:24

bonjour.
aprés modification de mon pseudo car impossible de me reconnecté mais cela n'est pas grave ancien++++ junior++++
aprés avoir vendu ma Sl grise version Motosport car trop de petit sousis,hier donc dimanche 7 Mars ,j'ai re craqué pour une Sl mais bleu cet fois ci (je l'ai reservé sur annonce sans même la voir que sur la parole du vendeur sans plus de détail que moto dans l'état de fonctionnement de couleur bleu avec papier en régle )et à ma grande surprise c'est encore un modéle bizard :je veux dire pas comme les autres elle a le pot version Us et c'est une deuxieme main certifié avec 29800Kms d'origine avec quelques travaux d'estetique a revoir .
merci pour ce forum trés bien conseiller .
cordialement junior du 14
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Message  pit900z Lun 8 Mar - 9:21

Salut junior
il me semble l avoir vu sur leboncoin il y a quelques temps cette sl bleu
il n'y a pas que le pot qui est version us si mes souvenirs sont bon c'est une moto version us
les bleus n'ont pas été importées chez nous uniquement les vertes et les marrons
regarde si le compteur est en miles ou en km
pit900z
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pb d'allumage et voir distibution decallée Empty info sl bleu

Message  junior du 14 Lun 8 Mar - 23:24

bonsoir.
je l'ai bien acheté sur le net'hier dimanche ) mais il n'y avait pas de photos est c'est une deuxieme mains certifié,
contact par tél car le proprietaire n'a pas de tél portable pas d'informatique,donc pas de photos,la (bonne)surprise en allant la voir.
cordialement
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Message  toby64 Mar 9 Mar - 9:07

Salut, et finalement, c'etait quoi le pb de la premiere SL dont le moteur bloquait ?
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pb d'allumage et voir distibution decallée Empty sl 125 motosport

Message  junior du 14 Mar 9 Mar - 13:08

bonjour.
avec le recule je pense à un dereglage de la distribution ,enfin j'ai fais un heureux en la laissant partir avec beaucoup de pieces et mainenant je recommence à zero avec ma nouvelle ......car entre deux j'ai racheté plus récent ,;yam xt125
yam 125tw
mais cela n'est pas marrant trop récent et trop commun
salutation junior
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