Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

panne electrique

3 participants

Aller en bas

panne electrique Empty panne electrique

Message  desille Mar 9 Fév - 12:18

bonjour à trous.

propriétaire d'une 125 cg de 1998, je m’aperçois que la batterie charge à 16.5 volt en accélération est ce normal ? j ai donc décider de remplacer mon régulateur redresseur, je n ai pas encore la pièce. Mon autre pb je n'ai plus de code et phare, normalement celui ci est alimenté par un fils jaune en sortie de stator et va directement au régulateur il est repiqué pour alimenter les phares. Comment fonctionne les phares, comment sont ils alimentés et en alternatif ou en continu.
le régulateur est alimenté rouge/ batterie, vert/masse, jaune et blanc / stator , je me demande quelle fonction ont ces deux fils.

merci pour vos réponse qui pourrons certainement m’éclairer.

desille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique Empty Re: panne electrique

Message  eldorado Mar 9 Fév - 12:55

Bonjour desille,

ta bécane est trop récente pour ce forum, nous ne disposons pas de la doc ni des connaissances la concernant.
Le mieux est que tu te procures la revue technique correspondante ou de voir auprès d' un concessionnaire.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique Empty Re: panne electrique

Message  trialxls Mar 9 Fév - 21:16

Il y a plusieurs techniques de dépannage; soit essayer de comprendre et trouver une solution, soit changer des pièces en espérant que tôt ou tard, ça tombera en marche...
Ta machine est récente, elle est vraisemblablement en allumage électronique, soit avec un TCI pour un allumage qui est fait depuis la batterie, soit un CDI ( plus probable) , avec un bobinage d'alternateur dédié à l'allumage... tu parles de régulateur, ce serait bien de nous donner quelques infos sur cette machine moderne; as tu la RMT ou le manuel qui parle de l'élec ? il y a plein de possibilités, donc pas évident de répondre sans savoir...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique Empty Re: panne electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum