-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Records du monde !

3 participants

Aller en bas

Records du monde ! Empty Records du monde !

Message  TicToc Lun 12 Avr - 4:53

Salut le monde !

Je m'intéresse aux différents records du monde de vitesse en bécane.. je vous le dit tout de suite, pour les 125cc c'est environs 240Kmh, et 304Kmh pour les 250cc.

pour les 250cc c'est celle là :

1970 Champion Yamaha 250 Twin

Records du monde ! 056championyamaha198

Tous les recors et règlements sont ici ; http://www.speedtrialsbybub.com/2008_event/AMA-BonSR%27s-2007-v5.pdf

Je sais, la barre est haute pour les 250cc... va faloir plus qu'un carbu plus gros sur un moteur de GB250 pour y arriver... geek

Mais j'aime beaucoup le look de ces bécanes !!

Le lien où j'ai trouvé la photo :

http://www.vft.org/RouitMuseum/Gallery/YamahaHonda.html

On s'y met ? affraid
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Records du monde ! Empty Re: Records du monde !

Message  Jicemac Mar 4 Mai - 22:52

[quote="TicToc"]Salut le monde !

Je sais, la barre est haute pour les 250cc... va falloir plus qu'un carbu plus gros sur un moteur de GB250 pour y arriver... geek

Bonsoir, Tic-Toc

Pour ta GB250, cela ne pose aucun problèmes, même sans grosses modifs, ce type de record lui est tout fait accessible...

http://www.kl-france.com/

jocolor

Jicemac

Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Records du monde ! Empty Re: Records du monde !

Message  TicToc Mer 5 Mai - 2:51

Salut !

J'avis bien pensé à la chute libre.. dans l'idée très facilement accessible comme record de vitesse en moto puis-qu'il suffit de louer un avion..

Mais le pb est que même en chute libre la vitesse maximale se stabiliserais autour de 300 kmh si l'objet est pas aérodynamiquement optimisé ou propulsé par quelque-chose.. ceci en raison de la résistance de l'air, or que le record en speed-land est de 304kmh. pas si loin...

J'imaginais plutôt, après la carburation, m'attaquer au CDI qui doit pas être très optimisé. (pour qu'il prène compte la température, l'hydrométrie, etc).

Puis renforcer les ressorts des soupapes pour permettre un retour plus rapide.. le reste étant hors de portée pour moi (fabrication d'embiellage et de vilbrequin spéciaux, etc...). à 90 euros le moulin lui même, je peux me permettre d'en bousiller plusieurs rapidement par usure prématurée de l'arbre à came par exemple.

Mais pour cela il me faudrais une carte AD/DA style National instrument, ainsi qu'un logiciel comme Labview que je connais bien... mais tout cela coûte cher..

Tiens, d'ailleur, si quelqu'un à une vieille carte NI 4 canneaux en PCI ou pcmcia avec Labview 6i... Records du monde ! Icon_bounce

Après, j'aimerais tester d'autres carburants, ou comburants.. ou les deux...Records du monde ! Icon_geek.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Records du monde ! Empty Re: Records du monde !

Message  Ritonus84 Mer 5 Mai - 8:20

Salut les monomaniaques !
Désolé de n'être plus trop présent , j'ai pas mal de taf et j'me suis inscrit sur le fofo e30cab ...
TicToc a écrit:Après, j'aimerais tester d'autres carburants, ou comburants.. ou les deux...Records du monde ! Icon_geek.
Il est toctoc ce Tictoc ! Twisted Evil
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Records du monde ! Empty Re: Records du monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum