CG 125 1984

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Re: CG 125 1984

Message  eldorado le Lun 19 Avr - 18:47

Bon ! Content que cela tourne. Les bougies avec mention "R" sont dites résistives, à un point tel qu'elles peuvent empêcher l'allumage... Elles sont destinées à des allumages électroniques très puissants. Si ta CG fume blanc, c'est peut-être dû simplement à de la condensation d'eau. Va faire une petite ballade avec, cela te permettra de te rendre compte comment elle tourne et cela évacuera l'eau. Bonne route et à +, Eldorado.

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Re: CG 125 1984

Message  Lulu70 le Lun 19 Avr - 20:54

En tout cas merci pour les conseils avertis Very Happy

J'étais parti tête baissée sur mon carbu. J'avais une étincelle au bon moment donc pour moi l'allumage était bon, comme quoi...

Encore merci, la belle va pouvoir rouler!

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Re: CG 125 1984

Message  eldorado le Lun 19 Avr - 21:01

Service... Very Happy Comme disent nos amis suisses. A+, Eldorado.

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Re: CG 125 1984

Message  Lulu70 le Dim 25 Avr - 17:11

Ca y est , tout est nickel, plus de fumée blanche, bougie neuve (une D8EA fait parfaitement l'affaire).

Elle tourne de mieux en mieux, il ne reste plus qu'à refaire un bon rodage...



Par contre en recherchant un peu sur internet, j'ai trouvé des infos contradictoires pour le carburant, le SP98 serait corrosif, le SP95 pourrait engendrer du cliquetis.

Alors quel est le mieux pour nos monos? Que mettez vous?

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Re: CG 125 1984

Message  TicToc le Dim 25 Avr - 18:07

Salut !

Il y a eu débat sur l'escence sans plomb.. regarde déjà ça : http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/tous-modeles-f20/essence-sans-plomp-ou-pas-t21.htm

TicToc

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Re: CG 125 1984

Message  Lulu70 le Dim 25 Avr - 18:19

J'avais déjà vu ce post mais il traite plus de l'ajout ou non d'un additif que de l'utilisation du SP95 ou SP98...

J'aimerais plutôt savoir ce que vous mettez personnellement, et si vous avez rencontré des problèmes avec un ou l'autre.

Lulu70

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Re: CG 125 1984

Message  TicToc le Dim 25 Avr - 20:21

Dans ce topic, il y à un poste ou quelqu'un afirme que le 98 abime les caoutchoucs.. (joints, etc)..

Perso, j'en sais rien...

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Re: CG 125 1984

Message  toby64 le Dim 25 Avr - 21:40

oui on lis ca dans pas mal de forum moto. du coup, je fais tout tourner au 95 (les motos, voitures et tondeuses) seul ma vielle Aronde a droit a son additif qui remplace la plomb en plus du 95.

surtout qu'objectivement, le 98 apporte un taux d'octane plus elevé, ce qui sert aux moteur super poussés (taux de compression elevé)
a priorie, les moteur qui necessitent le 98 font du "cliqueti" a bas regime entres autres.
ce qui n'a donc aucun interet pour nous a part de payer ca plus cher !!

et surtout pas mettre par contre du 95 E10 qui lui est nocif pour nos moteurs.

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Re: CG 125 1984

Message  Lulu70 le Dim 25 Avr - 21:47

Merci pour ces précisions. Wink

Le SP95 E10 est il annoncé sur les pompes?

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Re: CG 125 1984

Message  toby64 le Dim 25 Avr - 23:02

y'en a deja au carrefour de Pau. je suppose que ca va se generaliser.
le pire, c'est que je pense qu'il va a terme remplacer le 95 "normal" !

toby64

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Re: CG 125 1984

Message  eldorado le Lun 26 Avr - 0:29

Bonsoir à tous. En ce qui concerne la fumée blanche, cela pouvait être dû soit à de la condensation d'eau, comme je l'avais indiqué, ou être dû au fait que le moteur n'avait pas tourné depuis un certain temps. Les segments se sont gommés, et laissaient paser de l'huile dans le haut moteur, d'où la fumée. Le fait de faire tourner le moteur décrasse le tout et les segments reprennent leurs places. Le fait qu'elle tourne de mieux en mieux semble indiquer cela, la compression étant rétablie. Donc, il faut continuer à le faire tourner ce moteur... En ce qui concerne les essences actuelles 95 et 98, rien ne sert d'ajouter des additifs, ces moteurs les supportent bien. L'essence sans plomb a été introduite bien avant chez nous, aux USA, et les moteurs étaient déjà conditionnés pour ce marché. Je tourne également avec une anglaise de 70, elle n'a pa besoin d'additif dans l'essence. L'additif peut être éventuellement interessant pour conserver l'essence durant un hivernage, car elle présente par contre l'inconvénient de se dégrader très vite. Dans le cas d'un hivernage, remplir le réservoir pour limiter les problèmes de condensation d'eau. En effet, le 95 et le 95 E 10 contiennent respectivement 5 et 10% d'éthanol, ce qui est de l'alcool. Ors l'alcool absorbe très bien l'eau, d'où les problèmes de corrosion des réservoirs. De plus, le 95 E 10 a tendance à corroder tous les joints. Donc à proscrire. Si vous rencontrez des problèmes de cliquetis en utilisant le 98, il faut jouer un peu sur l'avance à l'allumage, de 1 ou 2 °. A+, Eldorado.

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Re: CG 125 1984

Message  nonono le Mar 27 Avr - 13:11

Sur Bayonne / Anglet / Biarritz, les 3 stations sur le chemin de mon taf sont passées au 95E10 ...

Pas cool...

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Re: CG 125 1984

Message  cousin Rv le Mar 4 Mai - 12:54

Salut les monomaniaques,
TicToc a écrit:Dans ce topic, il y à un poste ou quelqu'un afirme que le 98 abime les caoutchoucs.. (joints, etc)..
J'ai dû dire une telle chose. En effet, j'ai failli faire brûler une R19 en la faisant rouler au 95 sans avoir changé les durites de carburant. Avec le 95, les anciennes durites sont devenues poreuses. Une fois changées, plus de soucis!

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