salut à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salut à tous !

Message  oyien le Lun 4 Fév - 17:38

Bonjour,

je suis Aurélien (d'où mon pseudo "oyien" qui est la contraction de mon prénom... plus précisément c'est comme ça que m'appellent les mômes qui ne savent pas bien parler Wink) 36 ans.

Je possède une 900 xj yamaha de 1992 http://www.900xj.com/galleries/forum/oyin2/index.htm
et une 600 XT (Yam aussi) de 1987


bref, j'aime bien les vieux brêlons Very Happy Very Happy

Il y a quelque temps, un pote me dit : "écoute j'ai un vieux 125, je ne sais pas quoi en faire, si tu veux je te le donne !!! " Shocked Shocked Shocked

Il a tenu parole Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ya un peu de boulot dessus mais pas tant que ça... Shocked apparemment.. :?

C'est une 125 XL de 1977. Première main, arrétée il y a 4 ans alors qu'elle fonctionnait bien.

Après un tour rapide du proprio, il faudra changer le pot, la pipe d'admission, nettoyer le réservoir et pitêt même le traiter restom, faire pareil avec le carbu, changer le feu arrière cassé, ressouder les pates de fixation des glignos à l'AR. Pitêt les vis plat'... ET ROULE POUPOULE !!! Very Happy

Pis va faloir scier l'antivol aussi car mon pote a perdu les clefs :? :? :?

les tophs :



je suis tuuu content !!! Very Happy

Quand je l'aurai remise en route, (et que j'aurai fini de remonter mon XT, j'envisage de la restaurer de fond en comble.

Pour cela, le tuto de Manu sera sûrement d'un grand secours !! Smile

oyien

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  DIALMAX le Lun 4 Fév - 21:02

c'est un bitza cette 125!! réservoir XLS, le moteur ? côté gauche pas trop XL il ressemble plutôt le CG culbuté !! la XLS est de 78, de droite le cache culbu c'est le CG donc c'est un moteur de CG !!!!! quand même moins marrant

DIALMAX

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  Pager le Mar 5 Fév - 20:21

Smile

Bonsoir, bienvenu,
Un cadeau comme ça, c'est plutot sympa !!
Effectivement pour la restauration il y a un peu de boulot ....reservoir, moteur, les clignos avant etc...
Tout depend si tu veux en faire une origine ou juste une moto....

Bon courage et à bientot. farao

Pager
Admin

Nombre de messages : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/09/2006

http://honda-XL-125.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  oyien le Mar 5 Fév - 23:20

DIALMAX a écrit:c'est un bitza cette 125!! réservoir XLS, le moteur ? côté gauche pas trop XL il ressemble plutôt le CG culbuté !! la XLS est de 78, de droite le cache culbu c'est le CG donc c'est un moteur de CG !!!!! quand même moins marrant

Ah c'est donc pour ça que je ne reconnaissais pas le réservoir de cette moto !! Je préfère celui du XL.. plus fin... Cette moto a une carte grise en règle... 'fin... je n'ai pas vérifié le n° de chassis, remarque... Vé voir ça demain...

J'ai une facture de changement du bas moteur en 1993 pour un bas moteur d'occaze. Ca m'étonnerais quand même qu'ils aient remplacé un ACT par un ciulbuté !! Je regarderai ça de plus près...

Vos connaissances de ces modèles de moto me seraient d'un grand secours !! Y a-t-il un endroit où je puisse trouver un historique complet de ces monos 125 honda ? Je cherche, je cherche mais je n'ai pas encore trouvé...

Je vais faire quelques recherches... qu'est ce qu'un CG par exemple ??? Mystère et tuyau d'poêle pour moi... Shocked

Pour ce qui est de la resto, dans un premier temps je veux juste la faire rouler. Plus tard, si je vois que ça vaut le coup, (si ce n'est pas un trop gros mélange de genre !!! ) je me la referais bien "comme neuve", histoire de me faire la main en restauration sur une petite cylindrée avant d'attaquer plus gros...

En tous les cas merci pour les commentaires Wink

oyien

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  Pager le Jeu 7 Fév - 12:41

Bonjour,

Tu trouveras pas mal de renseignements dans la Revue Moto Technique N°22 disponible chez E.T.A.I

Bonne recherche....
Arrow

Pager
Admin

Nombre de messages : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/09/2006

http://honda-XL-125.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  DIALMAX le Mar 12 Fév - 12:05

le CG c'est la moto du facteur !!, au lieu d'être un ACT comme depuis la CBS ou la SL c'est un culbuté, moins puissant

DIALMAX

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  DIALMAX le Mar 12 Fév - 12:10

DIALMAX a écrit:le CG c'est la moto du facteur !!, au lieu d'être un ACT comme depuis la CBS ou la SL c'est un culbuté, moins puissant
tu dis : "Ca m'étonnerais quand même qu'ils aient remplacé un ACT par un ciulbuté !! Je regarderai ça de plus près... "
tu vas être étonné! c'est le CG,
j'ai eu un super prof de math qui disait: "le jour ou vous ne serez plus étonnés vous serez mort!!"

que désire tu comme historique? français? car mondial il est plus large, la liste française est facile à faire

DIALMAX

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  oyien le Jeu 14 Fév - 23:32

[quote="DIALMAX"]
DIALMAX a écrit:tu dis : "Ca m'étonnerais quand même qu'ils aient remplacé un ACT par un ciulbuté !! Je regarderai ça de plus près... "
que désire tu comme historique? français? car mondial il est plus large, la liste française est facile à faire

Effectivement, il doit s'agir du moulin du CG Sad Je serai curieux de connaitre l'historique exact de cette moto scratch) Ce que je voulais dire c'est que ça m'étonnerais qu'ils aient mélangé un bas moteur de culbuté avec un haut moteur à ACT !! (avouez que ce serait tout de même étonnant !! Very Happy... miraculeux, même !!! Wink)

Sinon oui, j'aimerais bien que tu me fasses un petit topo, dialmax, sur les Françaises, en attendant de chopper la RMT... Mais la RMT de quoi ? le cg ou la xl ? ... Dilemne... Wink

j'ai fait un tour plus approfondi de la moto. Le faisceau est très malade, il n'y a pas d'alumage du tout (une relation de cause à effet entre ces deux faits ne serait pas étonnante DU TOUT, pour le coup Wink)

Bref, ya de quoi bricoler ! Je vais essayer de la faire rouler quand même. Et si un jour je trouve un vrai moteur d'XL, je me démerderai pour revendre celui là s'il fonctionne bien...

Pour le moment je remonte mon 600 XT (pignon de boite cassé Sad). Tout est réparé, le moteur est refermé, prèt à revenir dans son cadre. Peut être que ce WE ce sera champagne Very Happy J'en aurais chié mais ce sera MA (!) moto !!! Very Happy

oyien

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  DIALMAX le Lun 18 Fév - 22:21

salut, ils ont monté tout le moteur les carters ont les mêmes fixations sur le cadre,
bon pour la liste il faut que je m'y attelle,

DIALMAX

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  oyien le Mar 19 Fév - 1:53

Dites moi ? je me pose une question... Est ce que ce ne serait pas une CG déguisée cette moto ? D'après vous, le cadre est un cadre de XL ?

J'espère ! car sinon, ça voudrait dire que la carte grise ne correspondrait pas au cadre. J'ai vérifié le n° du cadre, c'est le bon.

oyien

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  Pager le Mar 19 Fév - 11:01

Bonjour,
D'après les photos ca semble bien un cadre de XL, comme la majorité des pièces.
Regarde les photos des autres XL du forum.
Bonne journée
Basketball

Pager
Admin

Nombre de messages : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/09/2006

http://honda-XL-125.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  DIALMAX le Mer 20 Fév - 12:36

La partie cycle est bien une XL, sans problème, que ce soit repose pieds AR, cache latéral, etc, le moteur CG a pour base le bas moteur à ACT donc les fixation sur les carters sont identiques.
Tu voudras bien m'excuser, je t'ai créé des du tracas !!

DIALMAX

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  oyien le Ven 22 Fév - 11:49

DIALMAX a écrit:Tu voudras bien m'excuser, je t'ai créé des du tracas !!

non pas de problème;) Wink Wink Je commence tout doucement à prendre mes marques dans ce petit monde du 125 honda mono Wink

oyien

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  brev vapeur le Sam 31 Jan - 11:58

salut
le CG est moins puisant sur le papier 11 cv mais il est très endurant , consomme peu 2,5 l , vitesse 115
j'adore
le cg se monte souvent sur xl pour avoir plus de couple a bat régime dans les chemins
il l'ont produis pendant 25 ans sans rien changer au moteur , très facile a réparer , course du piston réduite pour la longévitée du moulin 66 mn , tout les 40 000 km un jeux de segment et c'est reparti

brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum