Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Nouveau

+2
toby64
Jicemac
6 participants

Aller en bas

Nouveau Empty Nouveau

Message  Jicemac Ven 30 Avr - 23:26

Bonjour à tous...

Presque nouveau sur le site des ch'tis mono Honda que je parcours depuis bien longtemps, voici un vieux gaillard, photographe de son état, pitoyable d'ailleurs..., qui est revenu à la moto après 35 années de disette... Waouhhh... Et il a tenu le coup... Enfin... presque, quand même loué un scooter à Santorin voici 30 ans...

Aujourd'hui, me v'la rééquipé, une Transalp de 99, prête à faire le tour du monde ou quasi (après celui du bois de la Cambre...), bien équipée la bête, ne lui manque que le scootoiler, truc de faignant mais quand même pratique quand on a mal aux vertèbres... Ensuite un ch'ti CB500s, pour faire les courses en ville, correct mais... Et enfin au fond du garage, un truc introuvable, même aux puces de St Ouin, une CL250s scrambler de 1982... Y'en pas 600 de par le monde, îles Maldives et Kerguelen y comprises... Un peu (beaucoup...) du taf dessus, mais c'est un trail, et une Honda, et pis, c'est un ch'ti mono qui pout pout pout... Et surtout une belle resto qui démarre sur une brêle très très très rare...

Bonnes routes à tous

Jicemac king

Jicemac

Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  toby64 Sam 1 Mai - 0:15

Salut et bienvenue ici !

j'ai découverts via tictoc ce modèle de CL250s.
perso, je reve du modele de CL350 plus vieux, avec le bi cylindres des CB .
J'ai toujours aimé le style scrambler.

ce qui m'ammene une reflexion sur les journalistes moto et auto : Au lieu de se la jouer en se deplacant au frais des importateurs dans divers pays pour ecrire du bien des motos presentés, ils feraient bien de nous pondre un reportage sur ce qui se fait allieurs, ca aide aussi a comprendre le pourquoi de certains modele. !
j'ai toujours aimé an voyageant a l'etranger, voir les motos et voitures locales.

En tous cas, n'hesites pas a nous passer des photos de ton modele rare !!
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  TicToc Sam 1 Mai - 4:35

Salut Jicemac et bienvenue !

Bienvenue sur ce forum atypique, où très vite tu te sentira comme dans de bonnes charantaises !

Ici, pas de compétitions, pas de clinquant et de tape à l'oeuil, juste quelques clefs de douze, de la bonne volonté et de la bonne humeur !

Des passionnés, qui aiment leurs machines et les choses bien faites.

A+
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Honda CL250s scrambler 1982

Message  Jicemac Dim 2 Mai - 14:33

toby64 a écrit:Salut et bienvenue ici !

j'ai découverts via tictoc ce modèle de CL250s.
perso, je reve du modele de CL350 plus vieux, avec le bi cylindres des CB .
J'ai toujours aimé le style scrambler.

ce qui m'ammene une reflexion sur les journalistes moto et auto : Au lieu de se la jouer en se deplacant au frais des importateurs dans divers pays pour ecrire du bien des motos presentés, ils feraient bien de nous pondre un reportage sur ce qui se fait allieurs, ca aide aussi a comprendre le pourquoi de certains modele. !
j'ai toujours aimé an voyageant a l'etranger, voir les motos et voitures locales.

En tous cas, n'hesites pas a nous passer des photos de ton modele rare !!

Bonjour Toby,

Je t'avais fait une belle et longue réponse, mais hélas les arcanes insondables de la prévsualisation de texte avant envoi, en ont décidé autrement... J'en ai profité pour parcourir (en plusieurs soirées...) les posts de Tic-Toc...J'en dirai plus à un autre moment, je laisse à cette lecture assez... traumatisante... le temps de la décantation... Mais chapeau, l'artiste...

J'ai également parcouru tes commentaires sur ces mêmes posts à-propos des modèles non-importés en Gaule ou en Gelbique. Je partage bien évidemment ta position, en allant infiniment plus loin et plus lourdement dans ma critique vis-à-vis des importateurs, "soutenus" en cela par des médias largement inféodés aux avantages personnels qu'ils peuvent en retirer...

J'ai eu l'occasion de voyager pendant 17 années au moyen et proche-orient, Syrie, Liban, Palestine, Egypte, Israêl (pays que je n'apprécie pas vraiment eu égard à leur mentalité et leur arrogance...) et surtout au Yémen avant et après la réunification oh combien sanglante... J'y étais, j'ai vu...Je n'en parle jamais. Dans tous ces pays, les moyens de déplacement sont considérés avant tout comme des outils permettant de se rendre d'un point A à un point B. De 3 à 5 personnes parfois, 3 moutons ficelés sur le porte-paquet, madame sur le réservoir, et bébé qui tête... Utilitaire ! Très peu de véhicules neufs, la majorité transitant par l'Arabie et le désert, après 1ère usure dans les pays du golfe, beaucoup de 125, 175 pétéradantes, puantes et fumantes, des 50 en ville surtout, dans les souks, dans les petits villages. Pas besoin de trails pour accéder aux endroits les plus reculés, Une 50 aux pneus lisses y arrive... Des Honda bien sûr, Suzuki, d'anciens trucs 2T d'Europe de l'Est en disparition toutefois, beaucoup de chinois très bas de gamme... déjà qu'au départ, voici 15-20 ans, c'était pas le top... Mais bien souvent difficiles de les identifier, tant elles sont rebricolées, réparées et reréparées (sont quand même très futés et habiles...) et tunées en tapisseries à franges, look garanti... A part en Israël, (flics en 400 et 500 chinois et parfois vieilles Harley méconnaissables) peu ou pas de gros cubes. Au Liban, cela changeait vers 2000, surtout des gros cubes volés en Europe (toutes marques, du moment que ça en jette...) et qui arrivent au sein de la jeunesse TRES dorée, filières d'Europe de l'est, voire du Maroc dans les zones à dominance palestinienne. Ils ne s'en cachent même pas..., Honda4 pattes, grosses Kawa, quelques BMW, mais pas encore vu de KTM en 2000... Ca viendra, on peut faire confiance aux chaînes de brigands qui sévissent par chez nous... Pour info, une bécane volée en Gaule pour export passe la douane moins de 8h après le vol, Italie surtout, ou Pyrénées... Ne me demandez pas d'où je sais tout cela, j'en sais encore bien plus... Ultra-confidentiel...

Au Brésil, beaucoup de chouettes bécanes, (exemple, le dernier Trail Honda 300xr), qui correspondent aux besoins locaux mais ne sont pas prévus d'importation par chez nous. Pourtant feraient fureur dans nos villes encombrées... Idem en Espagne, bcp de 250 inconnues chez nous, Honda, Kawa, mais cela change enfin, ex Kawa 250 trail... Les importateurs sont TRES critiquables sur ce point... qui prétendent qu'il n'y a pas de demande...! Bien sûr, il est plus aisé de justifier une com sur un 600 qu'un 400 vendu 25% moins cher. Ensuite la course à l'hyper-puissance: Si t'as pas 150 bourrins sous ton c... t'es qu'une lopette, et tu s'ras pas invité au bar du Joe Bar Team..., même pas à la plonge (c'est pas pour toi, Tic-Toc...). Au Japon, idem, plein de super 400, légères, vives, assez puissantes, peu gourmandes, mais c'est aussi une question de permis là-bas... Mais pourquoi plus de 400 par chez nous ? Quant je vois déjà les puissances affolantes de certains 600, accessibles dès le permis aux gamins de 18-20 ans (et très vite "débricolées", comprenez libérées, je m'inquiète des risques majeurs que permets cette escalade dans la puissance et la non-maîtrise de cette cavalerie hallucinante...

Par contre je suis TOTALEMENT favorable à un contrôle technique TRES sévère de tout ce qui est 50 et 125, scooters y compris, pollution, bruit, débridage, machines totalement non-conformes, éducation à la responsabilité de la conduite d'un 2-roues, et sanctions TRES lourdes en cas de constat. Ce n'est que par ce moyen que l'on pourra faire baisser les statistiques et chiffres morbides si chers à Sarkonain et ses sbires... Je pense paradoxalement que la très grande majorité des motards en gros cubes ont des véhicules en très bon, voire excellent état mécanique, en tous cas en Gelbique. Finalement notre vie en dépend. Et dès lors que nous sommes aussi parents, grands-parents (comme moi depuis peu...) sommes aussi conscients des risques que la conduite en 2-roues implique. Paradoxal aussi de constater que les quelques connards en gros cubes à 115 db et qui encombrent les terrasses de café dans les quartiers huppés aux heures "chaudes" ont toujours très peu de kilomètres et guère de poussière sur les bottes...
Mais oser affirmer péremptoirement que sous les 200 à l'heure, point de plaisir... Je roule en Transalp de 50 canassons..., le confort vrai en plus, et j'ai un immense plaisir sans cesse renouvelé de me balader sur les petites routes et sentir l'odeur de la terre, du tilleul en cette saison, des blés d'été...
Chacun place sans doute son plaisir là ou il peut, mais je réfute de le placer là ou l'argument commercial m'impose de justifier mon hyper-égo...

Le choix de relancer mon CL250s tient aussi à cela, un p'tit trail encore plus léger et discret, histoire d'encore plus me faire oublier dans les p'tis coins de mes balades...

Bonnes routes à tous

Jicemac

ps: La restauration du CL250s se passera sur ce site, sans doute plus adapté aux trails...

http://www.honda-125xl.com/autres-mono-honda-f7/honda-cl-250-s-md04-scrambler-1982-t3265.htm


Dernière édition par Jicemac le Sam 8 Mai - 12:00, édité 2 fois

Jicemac

Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  toby64 Dim 2 Mai - 19:36

Bonsoir,

C'est toujours très intéressant de lire les récits des voyageurs et qui plus est en rapport avec la moto !

En effet, étant pas loin de l'Espagne, j'ai eu l'occasion de voir des petites cylindrées qu'on ne voit pas de ce coté de la montagne.
C'est bizard, les choix des importateurs, fabricants et clients, par exemple, je me suis toujours demandé pourquoi le concept de "enduro/trail" avait disparu (les XR ou TT chez yam, voir les DR350 Suz) une enduro pur et dur 4t coute 8000 euros et est suoer exlusive niveau entretien. et ya plus de trail tels les XT/XLR etc... donc le poireaux qui veut se balader, n'a plus de choix .
peut etre n'y a t il plus de demande ? je ne sais pas.

Bon, je retiens de ce que tu dis, étant au pied des Pyrénées, d'être vigilent, ya du passage de gros cube Smile Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Ritonus84 Lun 3 Mai - 9:04

Salut Jicemac et les monomaniaques !
Bienvenue parmi nous ! cheers
Ben ça c’est de la présentation !
Cachez vos kits 175 et vos tromblons les gars , y’a un partisan du full stock parmi nous ! Wink
Sans dec’ Jicemac , après avoir vécu 3 ans au Zaïre , tes récits me mettent l’eau à la bouche .
Et chui tout à fait d’accord sur les blaireaux qui tombent 2 pleins par saison sur leurs belles hyper-sportives aux pneus carrés ! C’est génial d’avoir 170 bourrins pour aller à 300 sur autoroute ! Pitoyables …
Le genre de type qui dans un col va mettre plein gaz en ligne droite mais qui va se trainer comme une larve au premier virage venu …
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Bellotte Lun 3 Mai - 17:46

Bienvenue Jicemac.
Bellotte
Bellotte

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  cousin Rv Mar 4 Mai - 13:30

Salut Jicemac et les autres monomaniaques,

B I E N V E N U E

parmi nous. Merci de ta présentation pleines de réflexions.

La qualité d'un forum tient à celle de ses contributeurs et je suis ravi de ta venue. Je ne m'étendrai pas sur la qualité du site 125 XL que tu mentionnes. Nous sommes plusieurs à avoir vu notre accès refusé ou limité pour être pleinement satisfait de pouvoir parler librement ici. Qu'il en soit encore ainsi longtemps.

J'apprécie énormément d'avoir des avis sur d'autres choses que l'utilité ou pas d'un écrou ou d'un carbu sur ma bécane.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum